Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis config jeux 1250€ tour + écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis config jeux 1250€ tour + écran

n°6567619
kupid
Posté le 29-08-2008 à 10:08:00  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
 
bon, je pense que c'est assez classique comme modèle, mais je viens quand même demander un avis sur une config:
destinée à du jeu principalement, ainsi qu'un peu de multimédia
petit HDD car je garderai mon pc actuel qui est mieux doté, et j'ai aussi un externe
pas d'O/C en vue, ni de double CG
 
Antec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour
ASUSTeK P5K SE/EPU (Intel P35 Express) - ATX  
Intel Core 2 Quad Q6600 (version boîte) + Pâte thermique Arctic-Cooling MX-1
Samsung SpinPoint F1 - HD252HJ - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
Crucial 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL6 - CT2KIT25664AA800 (garantie 10 ans par Crucial)
Sapphire Radeon HD 4870 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870)
iiyama 24" LCD - ProLite E2403WS-1 - 2 ms - Format large 16:10 - port HDMI - Noir
Microsoft Windows Vista Edition Familiale Basique Service Pack 1 OEM 64 bits - DVD (français)
 
avec montage 1250€ ttc sur ldlc (je suis lyonnais)
interrogations principales: MB, RAM et OS
merci à vous par avance


Message édité par kupid le 29-08-2008 à 10:08:29
mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 10:08:00  profilanswer
 

n°6567631
GPhoenix
Posté le 29-08-2008 à 10:16:40  profilanswer
 

Salut,
 
Pour la CG, si tu as le temps je te conseil d'attendre un peu  car la 4870GS sera bientot dispo (cf. test sur gen3D).
 
Sinon, si c'est uniquement du jeu le quad n'est pas absolument necessaire, un E8500 fera l'affaire. Apres si tu compte faire un peu de montage/encodage, le quad est plus adapté.
 
Pour la ram, perso je pense que 2go c'est suffisant mais d'autres te diront que 4go sont plus agréable, a voir en fonction de ton budget.
 
Niveau OS, si tu opte pour 4GO un 64bit est tout indiqué pour pouvoir en tirer partie, sinon un version de base sera peut-etre moins cher(je ne connais pas la difference de prix)
 
Pour finir pour la CM je laisse faire mes collègues car je ne connait pas assez, meme si j'ai entendu de bon retour sur la P5K.
 
 
Pour finir, sauf si tu veux absolument récuperer ta commande en main propre essai de voir dans d'autres magasins (materiel.net et rueducommerce notament et amazon pour l'ecran, je sais ca fait bizarre) tu pourrais gagner un peu sur ta config.
 
 
Voila

n°6567665
kupid
Posté le 29-08-2008 à 10:48:50  profilanswer
 

j'avoue que le test est plutôt intéressant, et pour moins cher apparemment
 
pour le proc, je pensais surtout à anticiper, je ne change de config que tous les 2 ans et demi / 3 ans, d'ici là le quad sera certainement mieux exploité. Erreur?
 
pour la RAM question supplémentaire: suis-je sur un marque fiable? Est-il intéressant de basculer sur de la 8500?
 
pour ma config, avec le montage, elle est plus chère sur materiel.net. Rueducommerce fait du montage? Ca me semblait bien de récupérer ma commande en main propre, plus simple pour aller gueuler au cas où :)

n°6567677
GPhoenix
Posté le 29-08-2008 à 10:56:32  profilanswer
 

Pour le proc : qui peut prévoir ce qu'il se passera dans 3 ans :)
Perso je doute que ce soit vraiment un bon investissement : finalement les dual core ne sont vraiment utilisé que depuis très peu donc les quads... Mais apres il peut y avoir une poussé soudaine sur le multicoeur et dans ce cas le quad sera tout indiqué.
Je persiste quand meme a dire que le dual est suffisant pour jouer a mon avis.
 
Pour la ram, je ne connais pas très bien mais il me semble que c'est bon, tout ce qui est corsair, kingston,Gskill, crucial, c'est du bon.
Niveau vitesse tout depend si tu veux O/C : avec une memoire un peu mieux cadencé tu est sur de ne pas etre limité par celle-ci.
 
Je ne sait pas si RdC fait le montage (je monte mes configs moi meme, ca donne un plaisir du "c'est moi qui l'ai fait" :) ). Apres c'est clair que si tu veux pouvoir te renseigner directement a l'enseigne c'est plus simple d'avoir un depot proche de chez toi. Pour le coup c'est a voir tes priorités (plus cher mais avec un potentiel de service meilleurs ou moins cher mais avec un sav a distance)


Message édité par GPhoenix le 29-08-2008 à 10:56:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis config jeux 1250€ tour + écran

 

Sujets relatifs
Config pour Linux, demande de conseilrenouvelement config suite casse moteur
Avis configuration PCVos critiques sur cette config gamer pas trop chère ?
Ecran Bleu a répétitionAvis station de travail
Config gamer pour moins de 400€ =]Upgrade config
Conseil config montage video 
Plus de sujets relatifs à : avis config jeux 1250€ tour + écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR