|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Une config durable et efficace |
Urevealz | Bonjour à tous |
Publicité | Posté le 09-03-2020 à 15:06:37 |
gillejeu | Déjà commence par upgrader ton Windows 7 vers 10 sur ton portable (Windows 7 n'est plus supporté..) Une autre idée: tu récupères le n° de licence de ton Windows 7 de ton portable pour l'installer sur ta nouvelle machine (mais ton portable ne pourra pas profiter de l'upgrade vers 10). Sinon une config un peu plus chère mais qui fera très largement ton bonheur: https://pcpartpicker.com/list/ZfpxTC Message édité par gillejeu le 09-03-2020 à 16:13:47 |
gillejeu | Euh, c'est une GTX1660 8Go dans mon panier... Edit: ça ne devait pas me concerner... Message édité par gillejeu le 09-03-2020 à 16:21:50 |
kabyll | en effet, les config allemandes, parfois y'a des surprises...
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | - Un 1600AF c'est un 2600 avec des frequences un peu moindre, et un 3600 c'est le plus costaud du lot. Pour bureautique, surf, office etc. n'importe quel cpu fera le boulot. - ram, si tu montes toi-meme, y'a plein de kits en 3000/3200 pas cher sur amazon. Apres, le chipset B450 a souvent du mal avec la ram véloce, donc mets pas une fortune dans de la 3200, qui pourrait ne pas passer au delà de 3000. - boitier, selon tes goûts - alim, selon la cg. 450W mini pour une 1660 Super. Plutot 550W pour une RX (Seasonic, FSP, Bequiet, Corsair au moins CX, surtout pas VS) - ventirad, tu peux commencer avec celui fourni. Et si ca te plait pas, dis-toi que pour 30/35€ y'a du ventirad correct. - la carte graphique, à moins d'en avoir vraiment rien à carrer de la qualité/nbre d'images/seconde, ce serait dommage qd mm de viser trop juste. Actuellement une RX 570 c'est pas loin du strict minimum pour du 1920x1080 (en visant 60hz). On peut supposer que ca va pas aller en s'ameliorant au cours des années qui viennent. Apres j'arrête, je pousse à la dépense mais vu le budget y'aurait moyen d'equilibrer cpu/gpu. https://www.youtube.com/watch?v=LKuQjxT6ha0 https://gpu.userbenchmark.com/Compa [...] 4056vs3924
Perso je regarderais - shop hardware.fr Message édité par kabyll le 09-03-2020 à 17:43:42 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
crashtesteur Le monde est une hypothèse. | pour windows 10 tu as des clé à 10/12 balles (légales et qui du coup fonctionnent) --------------- Le monde est une hypothèse. |
Publicité | Posté le 09-03-2020 à 21:24:01 |
Urevealz | Encore une fois, merci pour vos réponses très utiles et précises! |
kabyll | - oui, un 2600 pourrait suffire - de la 3000 c'est bien aussi, apres, vu la ridicule difference de prix, je sais pas si c'est vraiment intéressant de gratter là dessus. Meme s'il faut garder a l'esprit que 3200 sur du B450 c'est vraiment pas garanti (surtout avec 4 barrettes, mais mm parfois avec seulement 2) - tu peux aussi viser une carte mere avec 4 slots, et commencer avec 2x4Go (ms bon, encore une fois, c'est une histoire de 30/40€ par rapport à 2x8, et si tu fais du traitement par lot sur Lightroom, 16Go directement ca peut etre interessant) - ok pour la cg. Je privilégierais qd mm nvidia plutot que Amd, pour bénéficier de CUDA, et de l'acceleration selon les prog. Ds la mm zone de tarif t'as la 1650 4Go. C'est un peu plus cher, +- 170/190€, du coup je trouve qu'a ce prix autant mettre 30€ de plus et prendre une 1660. Mais c'est toi qui décide. Y'a bien des cpu avec chipset graphique intégré, genre le 3400G (tous les "G" en fait). Ca peut suffire pour commencer, ou si tu comptes vraiment pas jouer. - en B450 la plupart des cartes mères se valent. La différence va être au niveau de la connectique, etc. Je partirais pas sur la MSI que tu links, y'a que 2 slots de ram. Celle que j'avais mis ds le panier est aussi en µATX, 69.90 € et au moins tu pourrais commencer avec 2x4 et passer à 4x4 plus tard. - SSD 240 + 1To ca va faire qqch comme 95€, pour 25€ de difference tu prends direct 1To de SSD (+- 110/120€) Le BX est réputé chauffer (sur les grosses copies par ex) et voir ses perf degringoler. Mais si tu pars ds l'idée que c'est que pour l'OS, a mon avis ca changera pas ta vie. Mais au mm prix t'as le Kingston A400, ou pour pas grand chose de plus le MX chez Crucial Le M2 est juste un format. Ca permet de se débarrasser des cables sata.
Si tu pars sur une RX, vise qqch comme 500/550W Si tu prends une 1650, elle n'a pas besoin de connecteurs pcie, elle prend tout le jus sur le port de la carte mere. Elle consomme quasi rien, et mme une 350W suffirait. (apres si tu penses un jour upgrader la cg, autant ne pas viser trop juste, pcq avec une 350W tu mettras pas une carte qui consomme 200W)
edit: pour les cg, CUDA en général c'est tout ce qui est prog Adobe, mais ca tourne aussi avec des cartes AMD. un autre point qui peut etre interessant c'est de viser l'occase pour la cg. Pour un budget contenu, tu peux dégoter des cartes interessantes. typiquement, Y'a une section vente sur le forum, tu peux tjs jeter un oeil
1660 Super > 1660 > (1650 Super =~ RX580 =~ 1060 6G) > RX 570 > 1650 > 1050 Ti Message édité par kabyll le 10-03-2020 à 09:31:05 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Urevealz | Merci encore Kabyll
Message édité par Urevealz le 10-03-2020 à 14:50:16 |