|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : aide sur une config a 400 e devenu aide pour le montage |
ubee57 | bonjour
Message édité par ubee57 le 07-01-2017 à 22:43:18 |
Publicité | Posté le 26-12-2016 à 23:46:51 |
gea2402 | Les 2 avec une alim MaxInPower?
|
Kyulegend RX VEGA VS GTX 1080Ti | pour 400 eu sans os on peut faire mieux et plus future proof, après quel est ton budget? (Si tu veux acheté que entre ces deux le premier lien est le meilleur) |
Kyulegend RX VEGA VS GTX 1080Ti | monter pc en 2017 c'est très simple y'a rien a faire juste emboiter les pièces et brancher les fils |
Kyulegend RX VEGA VS GTX 1080Ti | Après oui il est bien le pc mais alim n'a pas une très bonne réputation après si il est garantie et que la boutique est a coter en cas de problèmes pourquoi pas |
ubee57 | tu ma presque convaincu tu me poster une config plus futur proof comme tu dit dans les 400 euro. |
zonka x58 forever! | Hello. N'importe quelle config actuelle pourra décoder du x264, avec simplement la puce graphique intégrée au processeur. La précision importante est : 400 euro AVEC ou SANS windows? Ca change pas mal de choses Message édité par zonka le 27-12-2016 à 12:08:28 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ubee57 | @zonka |
Publicité | Posté le 27-12-2016 à 12:45:02 |
ubee57 | up |
zonka x58 forever! | Les prix de ta boutique sont plutôt pas mal je trouve, le soucis "tout bête" c'est leur utilisation de tours+alim "MaxinPower" = l'alim est donc une noname "de merde" pure et dure, ce qui est dommage.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Plop. Je ne suis pas le plus cador du forum pour les configs, mais je t'ai bricolé une base correcte qui est homogène: https://www.topachat.com/pages/conf [...] pM2d87A%3D => un Pentium actuel suffit largement pour décoder du x264/x265 en HD/1080p, sans carte graphique additionnelle. (le processeur a une partie graphique intégrée qui utilise les sorties video par la carte-mère) => carte-mère basique en format micro-ATX sans possibilité d'overclock, pour le prix le plus contenu possible => 8 Go de RAM en une barrette, puisque tu n'auras que 2 slots de RAM, il te restera de la marge pour rajouter 16 Go. => Ventirad Intel de base, suffisant pour une config légère, pas de ventirad en plus. => SSD : j'ai choisi un 275 Go ; si tu veux rogner un peu, un 120/128 Go suffira si tu n'installes que windows et quelques programmes classiques. => HDD : j'ai choisi un 2 To dans l'optique du stockage/films, a toi de voir si tu veux réutiliser un autre disque, une taille inférieure etc => Alim : Fortron 500w, alim correcte en entrée de gamme. Une 300-400w suffirait, mais ça te laisse de la marge si tu veux rajouter quelque chose ensuite => Boitier : Ostrog Q : bon boitier pour le prix, bien pensé, j'en ai 2 chez moi avec des configs lourdes (full ATX, gros radiateurs, CPU qui chauffe etc) : http://www.enermax.fr/fr/ostrog-q/298-2-c.html
EDIT2: tu n'es pas forcé d'acheter sur ce site, on se sert de leur configurateur, tu peux bien sûr acheter les pièces une par une sur d'autres sites, c'est l'intérêt de faire le montage soi-même Message édité par zonka le 28-12-2016 à 12:54:55 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ubee57 | merci beaucoup zonka Message édité par ubee57 le 28-12-2016 à 13:17:21 |
zonka x58 forever! | plop. Alors pour lire de la video en Full HD 1080p aucun problème. Par contre l'UHD c'est une tout autre histoire : à ma connaissance aucune solution intégrée intel (en tout cas sur processeurs pas chers) ne permet l'UHD à 60 fps en HDMI. Si on prend le Pentium G4400 : http://ark.intel.com/fr/products/8 [...] e-3_30-GHz :
Donc il faudrait du Displayport pour avoir du UHD en 60 Hz ; si c'est pour lire des videos, 24 fps peut suffire. Si ta télé accepte le Displayport, on peut essayer de trouver une carte-mère avec une connectique DP pour la sortie graphique du CPU. Si tu n'as que du HDMI et que tu veux absolument du 60 fps sur la télé, il va falloir passer par une carte graphique dédiée. Ce sont quelques pistes EDIT: oui, tout ce qui est ethernet, USB, etc, c'est sur la carte-mère, tu peux jeter un oeil a ses spécifications. Message édité par zonka le 28-12-2016 à 14:51:35 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ubee57 | je suis entrain d’éplucher les spécification de la config pas mal pour mon utilisation.
Message édité par ubee57 le 28-12-2016 à 15:13:20 |
zonka x58 forever! | Tant que ton revendeur local a autre chose que du Avance/Heden/Maxinpower/Raptoxx/autres bouses en alimentation c'est négociable.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Waouh la floppée de marque de merde quand même..... En rapport qualité-prix pour <50 euro, sans hésiter la Bequiet 400W : http://ingedus.com/alimentation-pc [...] 84356.html Silencieuse, fiable. Plus que la "LC Power Smarttech" "600W" pour 37 euro EDIT : le Z1 a normalement un port USB3 à droite oui (j'en ai aussi un à la maison ^^) http://www.zalman.com/contents/pro [...] html?no=97 Message édité par zonka le 28-12-2016 à 15:21:43 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Certains diront qu'il y a perte de performance a être en 'simple barrette'. C'est minime 1-2℅ et encore. À toi de voir si tu estimes passer à 4x8= 32 Go un jour. On peut imaginer 2x4+2x8 par la suite. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Tout est nickel et compatible. La pâte thermique est directement appliquée sur la base du ventirad Intel normalement. Le SSD Samsung est assez cher, il n'y a avait pas de 120/128 Go ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ubee57 | pour 20 euro de plus ta le double de capacité pour le ssd |
zonka x58 forever! | Ça OK mais Samsung est la marque la plus chère, si tu as un 240 go d'une autre marque pour 20 euro de moins aussi dispo, à voir --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ubee57 | j'ai celui ci a 79.90 |
zonka x58 forever! | Hmmm. Disons que Samsung facture un peu cher la gamme 750 qui est l'entrée de gamme par rapport aux 850/960 etc. Ceci dit, pour 12 euro de différence, ne prends pas le Kingston qui est vraiment bof bof. Un exemple de comparateur qui vaut ce qu'il vaut : http://ssd.userbenchmark.com/Compa [...] 9vsm137815 En fouinant bien sur le net, tu pourrais trouver un SSD "premier prix" 120/128 Go mais de marque correcte autour de 45-50 euro. EDIT : exemple : http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=7|mp Entre un Kingston a 80 euro et un Samsung a 93 euro => Samsung effectivement Message édité par zonka le 28-12-2016 à 18:12:59 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ubee57 | voila c'est commander réception semaine prochaine.
|
zonka x58 forever! | Oui pour exploiter plus de 4 Go c'est obligatoire. Perso je reste fidèle à windows 7 mais bon --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ubee57 | ok et encore merci pour ton aide. |
zonka x58 forever! | Donne nous ton retour ou reviens si tu as un souci au montage, cette "bête" config de base devrait te changer la vie
zonka x58 forever! | Rien à récupérer a priori --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ubee57 | finalement j'ai brancher comme ca |
zonka x58 forever! | Hello.
zonka x58 forever! | Le tout c'est que les picots blancs "sortent" bien dans les pinces noires (enfin t'vois le truc) à l'arrière de la carte mère. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'aide choix config pour un premier PC gamer | [Résolu]Besoin d'aide pour choix de carte graphique |
Besoin d'aide choix d'un boitier pour pc gaming (table de bench) ! | Aide choix config |
aide choix écran | aide choix portable |
Aide pour choix gtx | [Choix ok] Config Gamer Budget à 1000€ |
Aide choix config ~1500€ | Aide choix config Gamer 850-900 Euro (EN COURS) |
Plus de sujets relatifs à : aide sur une config a 400 e devenu aide pour le montage |