Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide Config Developpeur (1ère config)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Config Developpeur (1ère config)

n°9651703
fundhor
Posté le 07-11-2015 à 13:08:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Mon pc portable ne tient plus le choc, je cherche donc à monter un PC pour faire du développement (Android principalement).
Je n'ai jamais fait cela auparavant, aussi j'aurais besoin des conseils de la communauté hardware  :)  
 
J'ai un budget de l'ordre de 700€. (ce que je trouve déjà conséquent).
Pas de jeux vidéo.
 
Voici ce que j'ai pu trouver, toutes vos remarques sont les bienvenues !

Citation :


Carte mère | Gigabyte GA-990FXA-UD3 | 137€
--> Choisi un peu "au hasard"...  Cohérent avec le reste des composants ? Évolutif ?
 
Processeur | Intel Core i5-4460 3.2GHz | 195€  
--> 3mo de cache, intel VirtualizationTechnology (emulateur android)
 
Alimentation |Corsair VS450 80PLUS | 43€
--> 1er prix, 450W suffisant vu les composants ?  
 
SSD | Intel 535 Series 120Go | 78€
--> Choiix de la marque Intel, plus rassurant. légitime ?
 
DD | Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2To | 83€  
--> Peu de stockage, 2To me seront largement suffisant. Je passerai eventuellement sur du 1To s le prix total est trop élevé
 
RAM | Kingston HyperX Fury 2x8Go DDR 1866MHz CL10 | 104€ | prix, 16Go
--> 4 Slots sur la carte mère, j'en garde 2 de côté si un jour je veux monter encore. 16Go (comme au boulot, correct)
 
Boitier | NEOS Window (noir/or) | 45€
--> Taille adapté, beau design, petit prix.
 
Carte graphique | aucune  
Écran | pas encore choisi mais peu importe, pas lié à la config.
Total : 685€


Des remarques ? Conseils ?
Incompatibilité de certains composants ?
 
Merci pour votre aide !  :jap:


Message édité par fundhor le 07-11-2015 à 14:30:34
mood
Publicité
Posté le 07-11-2015 à 13:08:12  profilanswer
 

n°9652072
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 07-11-2015 à 19:49:08  profilanswer
 

Hello !
 
Déjà, ta CM n'est pas compatible avec ton processeur. Il faut que tu partes sur une carte H97.
L'alimentation n'est pas des plus géniales.
Pour le SSD, choisir Intel n'est pas légitime : plus cher que les autres, alors que leurs perfs sont comparables en conditions réelles. En plus, pour 80€ t'as 240 Go chez les concurrents. En fait, tu peux partir sur n'importe quel SSD de marque ayant une mémoire MLC.
 
Ce qu'il te faut pour taffer sur la programmation d'applis, c'est pas tellement une débauche de puissance mais surtout un confort de travail (qui passe par le silence) et une grande vitesse d'exécution des programmes (grâce au SSD).
 
Voici ce que je te propose plutot : http://www.ldlc.com/fiche/PB00172972.html + http://www.topachat.com/pages/conf [...] 9C9Ayuk%3D (-5% de remise supplémentaire chez Topachat avec le code CDEJANOEL ce week end) ==> 687€ au total
 
Explications des modifs :
- Carte-mère : remplacement par une carte-mère de bonne qualité compatible avec le processeur
- RAM : j'ai pris les moins chères de marque Crucial. Elles fonctionneront tout aussi bien. Comme on dit, la RAM, c'est de la RAM ;)
- Ventirad : j'ai ajouté un ventirad de marque BeQuiet dans l'optique d'avoir un PC plus silencieux.
- SSD : j'ai remplacé le SSD Intel par un SSD Transcend, tout aussi bon... mais moins cher !
- HDD : j'ai pris 2*1To de marques différentes. Ainsi, si un disque dur grille, t'auras toujours une copie de ton taf sur l'autre disque. Pourquoi de marques différentes ? Tout simplement pour limiter les risques de pertes en cas de mauvaise série.
- J'ai mis une alimentation BeQuiet Pure Power qui sera plus silencieuse que la Corsair VS


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9652680
fundhor
Posté le 08-11-2015 à 16:56:32  profilanswer
 

Bonjour Jérém' !  
 
Déjà, merci d'avoir pris le temps de regarder dans le détail pour moi, c'est vraiment super !
 
Je vois une réduction sur l'ASUS Z97, mais ne comptant pas faire d'overclocking et n'ayant pas besoin de carte graphique l’intérêt est limité.  
H97-PLUS alors. (pourquoi le "PLUS" ?)
 
Pour le SSD je fais confiance, effectivement n'y connaissant rien j'étais un peu sur mes gardes. Mais j'ai trouvé d'autres avis allant en ton sens.
 
Un ventirad est-il réellement indispensable ? Je bosse très souvent dans des environnement bruyant et avec musique. De plus je me suis habitué à la ventilation de mon PC portable.
Sur l'alim, l'écart de prix étant faible, pourquoi pas passer vers un BeQuiet effectivement.
 
Je copie régulièrement mes données importantes vers un DDE, du coup peu d’intérêt pour moi d'en avoir 2, mais l'idée est intéressante, je note pour plus tard :) Je vais ne prendre qu'un 1To en espérant que quand il sera rempli les prix auront bien baissé.
 
Je vois que tu me conseilles un autre boitier, est-ce que le bitfenix neos n'est pas adapté ? Car j'aime bien le design et le prix était bien (43€).
 
-->600€ (hors écran)
 
 
 

n°9652688
gigui
Posté le 08-11-2015 à 17:10:30  profilanswer
 

Citation :

Je vois une réduction sur l'ASUS Z97, mais ne comptant pas faire d'overclocking et n'ayant pas besoin de carte graphique l’intérêt est limité.  
H97-PLUS alors. (pourquoi le "PLUS" ?)


N'importe carte mère compatible pourrait faire l'affaire , après ça se joue plus au niveau de la qualité et du rese ; ports sata , m.2  , connection hdmi etc
 

Citation :

Un ventirad est-il réellement indispensable ? Je bosse très souvent dans des environnement bruyant et avec musique. De plus je me suis habitué à la ventilation de mon PC portable.


C'est juste pour le confort , tu peux le virer si tu veux.
 

Citation :

Sur l'alim, l'écart de prix étant faible, pourquoi pas passer vers un BeQuiet effectivement.


Bequiet plus silencieuse , mais corsair perso ça m'inspire pas confiance , ça pète plus que du heden se machin  :lol:  
 
 
 

n°9652697
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 08-11-2015 à 17:20:22  profilanswer
 

Le ventirad, tu vas voir, en particulier si c'est pour chez toi (d'après ce que j'ai compris), mais c'est beaucoup plus reposant de travailler avec un ordi silencieux, crois moi sur parole. Idem pour le boitier, qui absorbera mieux le bruit que le bitfenix. Si tu veux économiser un peu sur le rad, choisis le TX3 EVO de Cooler Master.
 
La H97 PLUS, c'est un peu la top qualité pour un prix relativement raisonnable. Mais si tu veux économiser, prends une autre carte mère au format ATX en H97.


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9652698
fundhor
Posté le 08-11-2015 à 17:21:25  profilanswer
 

Alright then.
 
Oui c'est effectivement pour chez moi, ma chérie appréciera surement un peu moins de bruit...  :sarcastic:  
 
Du coup pour vous en partant là-dessus pas de soucis de compatibilité ?
La RAM ? Les disques ? les ventilos ?
Les tailles sont standardisées pour les boitiers je suppose.
 
Je verai à l'usage pour le ventirad, si vraiment ça ronfle trop je rajouterai un peu.
 
(encore merci pour votre aide, c'est bien plus rassurant que de se lancer et lacehr 600€ sans avis...)
 
Dernier point du coup, le processeur pour vous est cohérent ? rapport qualité/prix ?


Message édité par fundhor le 08-11-2015 à 17:32:16
n°9652716
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 08-11-2015 à 17:37:07  profilanswer
 

Oui, le proc est cohérent. C'est le meilleur rapport prix/perfs pour ton usage ;)
 
Pour le ventirad, réfléchis si t'en veux un ou pas maintenant parce qu'une fois que t'as tout monté, c'est assez galère de le rajouter :/
 
Sinon, oui, t'as raison, c'est standardisé ;)


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9652728
fundhor
Posté le 08-11-2015 à 17:55:37  profilanswer
 

Pas de ventirad en plus, celui d'origine fera l'affaire. En espérant ne pas le regretter.
 
Achat terminé, 585€. :sweat:  
 
Je vous tiendrai au courant et ferai des retours sur le comportement de la config.
 
Encore merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide Config Developpeur (1ère config)

 

Sujets relatifs
Nouvelle config pour développeurAvis config PC Gamer/Développeur/Multimédia
Config développeur/gamerConfig Développeur Web | Blu-ray optionnel
Config developpeur (et plus)Config developpeur (et plus)
Config développeur/joueur évolutive à 1500 €[config] Développeur/Gamer 2500€
Conseils sur une config developpeurconfig développeur (gentoo/linux) et divers
Plus de sujets relatifs à : Aide Config Developpeur (1ère config)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR