Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Développeur Web | Blu-ray optionnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Développeur Web | Blu-ray optionnel

n°8548102
crooked
Posté le 13-12-2012 à 22:24:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais bien me monter une tour dont l'usage principal serait le développement web.
Il y aura donc régulièrement Apache, PHP, MySql, Eclipse, Plusieurs Browsers Web, et Skype qui devront fonctionner simultanément sous Linux.
1 seul écran dans un premier temps, peut-être 2 à l'avenir.
 
Les critères de sélection sont le prix en premier lieu et le confort ensuite : l'objectif étant de ne pas mettre d'argent dans un composant que j'utiliserai à 10%.
Pour l'instant je travaille avec un vieux Dell Studio 1535 avec un Intel Core 2 Duo CPU T5750 à 2GHz et 3Go de RAM et ça me convient presque...
Donc du coup je me demandais si c'était bien nécessaire de me faire une bête de course ? Une config à 500e n'est-elle pas suffisante ?
 
Du coup j'ai quelques questions pour m'aiguiller dans ma recherche :
Le travail attribué aux coeurs des processeurs l'est-il par l'OS ou par les programmes ?
Vu que j'ai beaucoup de programmes qui tournent en parallèle, est-il avantageux de prendre 4 coeurs ou 2 sont suffisants ?
Même question pour la RAM : plus de 4Go est-il véritablement bénéfique ? Sinon comment se fait-il que mes 3Go actuels semblent convenir ?
 
Je n'utilise presque pas de mémoire disque : un SSD est-il une bonne idée ? Faut-il le coupler avec un DD ?
Actuellement j'ai un HD de 120Go dont je ne me sers que de la moitié, donc un SSD de 120Go me suffirait sûrement.
Mais j'ai lu que ça souffre facilement de l'édition des données alors est-ce que c'est vraiment au point le SSD ?
 
Pour la carte graphique je ne joue pas. Par contre je pourrais éventuellement me servir de mon PC pour lire du blu-ray, ça dépend du prix supplémentaire que ça implique.
Donc une carte vidéo est-elle nécessaire sans lecture blu-ray ? et avec lecture blu-ray ?
Je précise que de temps en temps j'utilise GIMP mais c'est juste pour du découpage de maquette en général, rien de bien lourd non ?
Et pour le dual-screen ?
 
Voilà donc si vous avez des réponses je vous remercie !
Après ça je me ferai une petite config en tenant compte de vos réponses et reviendrai vous voir pour validation :)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 22:24:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Développeur Web | Blu-ray optionnel

 

Sujets relatifs
Config' PC Gamer ~ 700eConfig pc gamer
[RESOLU] Tout est compatible ?Config gamer a 900 euros
Config gamer qui saccade sur des jeux récentsMa config gamer -help-
Nouvelle config pour un vieux geek ^^Par quelle plateforme remplacer ma config Q9650?
Config qui tien la route ...[Config] Je dois investir 300€ de plus
Plus de sujets relatifs à : Config Développeur Web | Blu-ray optionnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR