Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config : Demande de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config : Demande de conseils

n°7353756
Sheyenn
Posté le 05-03-2010 à 13:44:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite refaire la configuration de mon PC, le mien devenant un peu obsolete...
Pour la petite histoire, je precise que je suis un gamer, et que je cherche donc à me faire une nouvelle config dans cette optique.
 
Pour information, je dispose déjà d'une carte graphique autour de laquelle je souhaite construire ma config (impossible de la connecter à ma carte mere actuel qui n'a pas de port SPDIF interne). Il s'agit d'une ASUS MATRIX GTX285.
 
Sauriez vous me conseiller sur quel processeur, carte mere, alimentation (ainsi que tout autre infos que vous jugerez utile) je devrais choisir s'il vous plait?
 
Niveau budget, je dirais que je n'ai rien de vraiment défini, je mettrais le necessaire pour construire une config d'un niveau equivalent à ce que permets la carte graphique (qui je crois n'est pas trop mauvaise)
 
Merci beaucoup d'avance pour votre aide et vos conseils

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 13:44:44  profilanswer
 

n°7353783
tyrex29
Posté le 05-03-2010 à 13:56:08  profilanswer
 

:hello:
 
dans ce cas:
 
pour le proco, un quad core i5 750 (intel)
carte mère, asus P7P55D par exemple
ram, g.skill en 2x2Go, soit de la 10666 ou 12800 selon prix!
DD, un pti SSD pour le système genre Intel X25-V 40 Go si vraiment tu as le budget voir mieux + un samsung F3 pour le stockage par exemple.
alim, une corsair 650w max ou OCZ...
 
voilà déjà :)


---------------
Topic Ventes/Achats
n°7353857
aerts
Posté le 05-03-2010 à 14:46:11  profilanswer
 

Un port SPDIF interne (si ça existe) c'est pas pour sortir le son par le cable hdmi de la CG ?
Dans tous les cas je vois pas du tout le problème, éclaire moi ^^
+1 avec la config c'est le top en ce moment

n°7353907
Sheyenn
Posté le 05-03-2010 à 15:11:37  profilanswer
 

Exact Aerts, et oui ca existe sur certaine CM.
 
Ma CM actuel est une P5NT Deluxe et ne dispose que d'une prise SPDIF Externe...
Lorsque j'ai voulu brancher GTX285, tout à fonctionner normallement si ce n'est un son genre alarme qui venait du PC.
Du coup j'ai tout coupé et pas osé retenter de peur de tout peter... Vu que ce cable etait le seul non branché j'en ai déduit que le probleme venait de là...
 
En plus vu que mon PC me sorts de plus en plus de bug (genre figeage d'ecran en plein jeux avec des triangle de couleurs etranges, ou une sorte de neige sur tout l'ecran etc), je me disais qu'il etait temps de me remettre à jour.
 
Et merci beaucoup à tyrex29 pour ces conseils :)


Message édité par Sheyenn le 05-03-2010 à 15:13:02
n°7353919
aerts
Posté le 05-03-2010 à 15:16:21  profilanswer
 

Ne t'en fais pas le son n'a rien à voir la dedans.
Tu dois avoir un problème de mémoire ou d'alim, tu pourras profiter de ta CG avec la nouvelle config.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config : Demande de conseils

 

Sujets relatifs
Demande de conseils sur une nouvelle configConfig ordi + demande de conseils
Demande de conseils sur config PCdemande conseils pour config et 3D
Demande de conseils config PCDemande de conseils pour une nouvelle config
Demande conseils sur une configConfig petit gamer : demande de conseils svp
Demande conseils config complète jeux/multimédia 1500€Demande de conseils pour config environ 700€
Plus de sujets relatifs à : Config : Demande de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR