Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseils config PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils config PC

n°7138850
arnolf
Posté le 29-09-2009 à 02:59:22  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Alors voilà, je suis un fervent adorateur et défenseurs des macs depuis toujours, et je n'ai d'ailleurs jamais eu que des machines estampillées de la pomme (mon premier mac était un mac SE- avis aux connaisseurs).
J'ai actuellement un macbook pro dont je suis tout à fait satisfait...sauf pour jouer.
Je souhaiterais donc m'acheter une machine de bureau. Je n'ai jamais été fan du design tout en 1, surtout si c'est pour me retrouver au final avec des composants de portable, j'ai donc mis l'imac de coté.
Il y a bien le mac pro dans la gamme apple, mais ce serait un achat complètement inconsidéré pour moi, et je me vois mal, après m'être saigné, remplacer la bête au bout de 4 ans parce qu'elle est tout simplement impossible à faire évoluer.  
 
Bref, malgré mon amour pour Mac OS X, je me résous à faire le seul choix rationnel qui soit, me monter un PC.
Vous l'aurez compris, je suis assez étranger au monde des composants PC, et j'apprécierais si certains d'entre vous avait la gentillesse de me dire ce qu'ils pensent de ma future config. Merci d'avance.
Mon budget est de 1200 € et des poussières max, je n'envisage pas de faire de l'O/C.
Utilisation: jeux/photo (CS4)/compression video etc...
 
Boitier
Je veux une grande tour, pour l'aération et pour la facilité de montage.
Le boitier le moins laid que j'ai trouvé (gardant comme référence esthétique le Mac Pro) est le Cooler Master ATCS 840. (J'ai hésité avec l'HAF 932).  
 
Alimentation
Corsair HX620 ou HX650 qui l'a remplacée je crois.
Merci de m'indiquer si ce choix est suffisant en terme de puissance.
 
Processeur
Le I920 me semble être la référence unanime du moment.
 
Carte mère
Mon choix est pour le moment arrêté sur l'Asus P6T V2 Deluxe. J'ai cru comprendre que la Deluxe était fabriquée avec des compo de meilleure qualité et que son alim 16+2 garantissait plus de longévité. C'est bien possible que ce soit des sornettes, j'attends donc vos avis.
 
Carte Graphique
Pas évident dans cette jungle...
pour l'instant la Sapphire Vapor-X 4890 1Go m'a paru sympa.
 
RAM
Alors là j'avoue que je sais pas trop, j'ai vu l'OCZ platinum 3x1go pour X58 qui était bien notée dans un test, mais j'ai peur qu'elle ne dépasse mes besoins si je ne fais pas d'O/C qu'en pensez vous?  
 
Disque dur
Seagate barracuda 7200 500go
 
Graveur
Il m'a semblé que c'était un peu kif-kif, ils gravent tous... Si un modèle en particulier est remarquable, je veux bien une suggestion.
 
Carte wifi
 
La linksys WMP54G m'a paru assez bien notée sur les sites comme LDLC.
 
Clavier/Souris
logitech illuminated et G5
 
Je suppose qu'il ne manque rien pour monter et permettre à la bête de s'allumer pour la toute première fois  :hello:  
Vu que je ne ferai à priori pas d'O/C, je pense que des ventirads pour processeur et CG serait superflus...  
 
Voilà j'ai tout dit je crois, et encore merci à vous tous.


Message édité par arnolf le 29-09-2009 à 03:12:33
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 02:59:22  profilanswer
 

n°7138913
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 29-09-2009 à 08:26:12  profilanswer
 

alim : ras
proc : ras
cm : une asus p6 t suffit
carte graphique : ou pas prends une 5850/5870 elles sont directx11 et les vapor-x ont des soucis
ram : prends 3*2 go pour ton utilisation en pc 10600 de marque ocz/crucial  
dd : wester digital caviar blue 640 plus perf, plus silencieux
le reste ok


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7139974
arnolf
Posté le 29-09-2009 à 22:06:02  profilanswer
 

Ok merci, la 5850 est beaucoup plus chère, le support Direct X 11 est vraiment un plus?

n°7140246
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 30-09-2009 à 07:59:30  profilanswer
 

tu n'auras pas le support des dernières améliorations dans les jeux qui vont arriver


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseils config PC

 

Sujets relatifs
Config jeux aux alentours de 575 eurosNouvelle config, budget moyen.
Ma premiere configDemande d'avis sur future config Haut de Gamme
conseil sur configconseils sur config
Avis pour une config core I7aide config
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils config PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR