Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config ordi + demande de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config ordi + demande de conseils

n°7280532
benj1
Posté le 09-01-2010 à 21:31:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà je vais vous expliquer mon petit soucis, j'ai un ordi portable qui a fait une mauvaise chute, l'écran est foutu donc j'ai branché un ancien écran dessus. ma carte wifi ne doit pas fonctionné aussi je suis obligé de mettre le cable ethernet pour avoir internet.
 
voici mes questions:        - pour le réseau wifi je peux mettre une clé usb ? cela fonctionne bien ?
                                   - sinon niveau écran, je peux supprimer celui de l'ordi portable ? c'est simple à faire ?
                                   - ça vaut peut etre mieux le coups de racheter un autre ordinateur mais un fixe ?
 
Et avec un écran de télé type écran plat lcd peut etre utilisé pour l'ordinateur ?
 
voilà a peu près mes questions, je suis pas un grand connaisseur c'est pour ça que je fais appel à vous.
 
merci d'avance
benjamin

mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 21:31:57  profilanswer
 

n°7280560
tontonlolo
Posté le 09-01-2010 à 21:40:17  profilanswer
 

Dans l'ordre :
 
1)Oui, il existe des clés usb wifi (voir si le choc permet encore son fonctionnement / carte mère ...)
 
2)Si tu as bien une prise D-Sub 15 broches pour un écran supplémentaire, oui, tu peu zapper ton écran actuel (avec bonheur vu leur taille et qualité / gros lcd actuels)
 
3)Si tu n'as pas besoin de le transporter sans cesse, et si tu as de la place chez toi, un vrai pc est en général moins cher à puissance égale, plus évolutif, et confortable (montage, organisation, possibilité en vidéos et jeux etc ...)
 
4) Pour la tv, je ne sais pas ... il faut voir les branchements et signaux vidéos compatibles ... essaie tjrs ...


---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7280666
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 09-01-2010 à 22:47:12  profilanswer
 

profite du cable usb, c'est plus fiable plus rapide et moins source de problème que le wifi  
cf ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8130_1.htm


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7280885
benj1
Posté le 10-01-2010 à 09:46:11  profilanswer
 

ok
 
je vais surement le changer et acheter un ordi fixe, par contre vaut mieux l'acheter tout monter ? ou bien acheter pièce par pièce ?
 
utilité internet, word excel classique
sinon pour le boulot logiciel de dessin et un peu de jeux videos  
 
merci

n°7280920
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 10-01-2010 à 10:26:43  profilanswer
 

Il vaut toujours mieux monter (ou faire monter) son PC que de prendre un modèle de supermarché.
Si tu cherches des idées tu peux regarder le topic qui est dans ma signature.  :)


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7280990
benj1
Posté le 10-01-2010 à 11:14:02  profilanswer
 

bon je vais surement partir sur quelque chose à monter par contre je connais rien et j'ai un budget de 650 € tout compris (ordi + écran + clavier souris ...)
 
merci

n°7281343
benj1
Posté le 10-01-2010 à 15:02:37  profilanswer
 

je viens de finir ma petite visite sur ce site et matériel.net, j'ai 2 config à vous proposer.
 
Tout d'abord je suis à la recherche d'un écran plat ordinateur budget maxi 130 € j'ai trouvé Samsung SyncMaster LD190N ?? vous en pensez quoi sinon peut etre moins chère niveau qualité/prix.
 
à la recherche d'un clavier et souris sans fil j'en ai trouvé 2 Logitech EX 100 et EX 110 5€ d'écart, pourquoi cette différence ?
 
Config n° 1:
 
CM: Gigagyte GA-MA 770T-UD3P
CPU: AMD Athlon IIX4 630
RAM: G SKILL KIT Extreme 3 2*2Go PC 10600 NQ
GPU: Sapphire Radeon HD 4670 512Mo ultimate
Boitier: Cooler Master Elite 334
Alim: Corsair Power CX-400W
HDD: WD Caviar Blue S-ATA 500Go-16Mo
CD: Samsung SH-S223L-OEM  
 
Prix de l'ensemble 475 €
 
 
Config n° 2:
 
CM: Gigagyte GA-MA 770T-UD3P
CPU: AMD Phenom IIX4 955
RAM: G SKILL KIT Extreme 3 2*2Go PC 10600 NQ
GPU: Sapphire Radeon HD 5770 1G0
Boitier: Cooler Master Elite 334
Alim: Corsair VX-550W
HDD: WD Caviar Blue S-ATA 500Go-16Mo
CD: Samsung SH-S223L-OEM  
 
Prix de l'ensemble 631 €
 
 
Dite moi ce que vous en pensez? dans un premier temps je pensais acheter écran + clavier/souris et le reste après suivant les sous.
 
merci

n°7281359
tontonlolo
Posté le 10-01-2010 à 15:13:25  profilanswer
 

La première est déjà très sérieuse, de bons composants, silencieuse (cf :cg) et tu pourras déjà jouer sur pas mal de jeux en options sans doute un peu réduites ... (sans doute déjà 5 à 10 fois plus rapide et performante que feu ton portable !  :bounce: )
 
La seconde est clairement plus haut-de gamme (proc, cg, alim), elle te "durera" sans doute un peu plus longtemps dans le temps ...
Préférable dans l'absolu (bien sûr !) à la première, mais si tu es un amoureux du silence, que tu pèses chaque euro et que tu n'es pas un crazy gamer, tu n'en as peut-être pas besoin :-)
 
Deux bons choix dans tous les cas !


Message édité par tontonlolo le 10-01-2010 à 15:15:27

---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7281366
benj1
Posté le 10-01-2010 à 15:17:16  profilanswer
 

ok merci après niveau jeu je sais pas si je vais en faire beaucoups lol je suis sur football manager 2010 lol donc je pense partir sur la première config après peut etre changer des composants dans le temps
 
sinon niveau écran plat ordi ?

n°7281389
tontonlolo
Posté le 10-01-2010 à 15:28:38  profilanswer
 

http://www.lesnumeriques.com/article-312.html
en gros les 22" commencent autour de 180/200 euros si tu tapes dans des marques connues (lg, samsung, hyundai) ...
sinon, tu a aussi des écrans "noname" dans cette taille qui arrivent en général de chine, et pour 100 euros ou un peu plus ... Pas forcément mauvais d'ailleurs ... à toi de voir :-)


---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config ordi + demande de conseils

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour ram svp !!nouvelle config
besoin d'un avis svp maj configConfig i7 besoin conseils ;)
[Aide Urgente !] Besoin de conseils avisés! (Config)Demande aide : config joueur ~2000 Euros
aide pour modifier une config 
Plus de sujets relatifs à : Config ordi + demande de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR