|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : config pour HTPC : demande d'avis |
wiisquall | Bonsoir, je cherche a me monter un pc multimédia center, pour etre en permanence a coté de mon téléviseur LCD
Message édité par wiisquall le 20-02-2009 à 01:39:21 |
Publicité | Posté le 20-02-2009 à 01:39:03 |
FrankMario Quest 2 _ RTX2070 | Pour les perfs, comme tu le dit, pas besoin de foudre de guerre sachant que le HD3200 fait tout le boulot matériellement, une 4200+ suffit largement par contre regarde je ne connais pas trop AMD mais les ventirads d'origine sont souvent bruyants, à voir donc avec les autres forumeurs mais si c'est le cas, prévoit de prendre un ventirad digne de ce nom (le meilleur pour ce genre de boitier : le zalmann 8700 mais bon, surement qu'il y a moins cher pour ton utilisation)
|
Aarkann http://www.framasoft.net/ | +1 pour l ati3200 cf ce test tr�s complet : http://www.presence-pc.com/tests/b [...] -22819/20/
par contre, quel processeur prendre au minimum ? Message édité par Aarkann le 20-02-2009 à 09:10:06 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
bob34622 Disciplus Simplex | salut
|
Gugus2000 Profil : Rien | Je me greffe a ce topic car je suis plus ou moins dans le meme cas pour l'instant je vise cela :
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
Gugus2000 Profil : Rien | C'est juste que je prefere avoir qqch de vraiment evolutif. --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
Publicité | Posté le 02-03-2009 à 16:14:40 |
wiisquall | idem pour moi, j'aime bien les super box du type "cibox cinebox HD premium wireless"
|
serial_xp | Question bête mais je préfère demander : tu as pensé a l'alternative PS3? Certes, ce n'est ni réellement un PCHC ni un disque multimédia, mais je l'ai chez moi et j'avoue que ça passe très bien sur la télé pour les divx etc, tout mes fichiers passent avec PS3 media server et, d'entrée, tu as ton blu ray quasi aussi performant que ceux des platines.
|
kabyll | wiisquall: j'etais un peu timide avant d'acheter un dur multimedia, les prix font peur et j'avais aussi la crainte que tout ne soit pas lu, mais apres coup, c'est un achat que je referais les yeux fermés
200€ le popcorn, +80/100€ pr le To interne/externe au choix, ca reste moins cher qu'une machine complete c'est certain, c'est pas evolutif, mais franchement, que voulez vous faire evoluer dans un HTPC?
ben de ce coté là le popcorn est pas en reste puisque tu peux le brancher en reseau via cable ethernet, ou lui adjoindre une clé WIFI usb (usb a l'arriere > pas de probleme pr mettre encore un DD externe en facade) Et... il y a encore une foule de possibilités puisqu'on peut l'utiliser comme ftp, et meme lui faire telecharger des torrent (là j'avoue que j'ai pas encore testé, mais un pote m'en a parlé y'a qqs jours)
pourtant j'etais vraiment mitigé au moment de passer à la caisse
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 03-03-2009 à 09:39:19 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
kabyll | des jeux sur la télé, ok, mais alors on parle plus d'un HTPC
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Gugus2000 Profil : Rien |
kabyll | je retire ce que j'ai dit alors, je n'ai maté que sur ldlc, et j'ai rien vu a ce prix, ms je te crois
Gugus2000 Profil : Rien | http://www.grosbill.com/4-lg_ggc_h [...] ur_lecteur
wiisquall | j'ai un peu étudié ce popcorn depuis hier, le A110, j'en avais entendu du bien mais la je semble quasiment entièrement séduit...
|
wiisquall | j'hésite j'hésite, il y a aussi la carte mère au format mini ITX identique au A110 : le B110. ca permet moyennant un budget un peu plus élevé d'avoir un boitier plus sympa et d'y intégrer un lecteur optique en plus d'un ou deux disques durs et du wifi en mini pci...
|
Gugus2000 Profil : Rien | Boitier NSK2480 - Boitier desktop - Alimentation EarthWatts 380W - Noir et argent --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
kabyll | wiisqual, pr te repondre:
wiisquall | merci beaucoup pour tes retours sur impressions,
|
kabyll |
j'ai pas bien suivi? tu parles de quoi? en mettant un dur interne et connectant la popcorn au pc en ethernet? pcq y'a pas d'astuces concernant la reconnaissance des disques externes en usb si c de ca que tu parles, aussi bien les clés usb que les disques sont directs reconnus et tu les trouves ds l'interface (que je trouve simple et efficace) Message édité par kabyll le 04-03-2009 à 13:25:31 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
wiisquall | ce que je voulais dire, c'est pour l'utilisation du popcorn en tant que disque dur externe, donc en usb slave.
|
wiisquall | bon ben je viens de passer commande. Le popcorn sur amazon, et le disque dur 1 terra sur Rueducommerce, c'est le WD Caviar Green WD10EADS que j'ai pris (celui sur 3 plateaux de 333go)
|
kabyll | jamais trifouillé l'interface, ms je pense que sur le forum de popcorn tu trouveras des liens pr les themes tiens, une chose con, quand tu feras la mise a jour du firware, tu dois lancer un .html, ensuite l'ecran affichera un truc passablement illisible, fais pas comme moi et un pote... n'attends pas 30min en pensant que la mise a jour se fait... appuye a nouveau sur "enter" (en fait le message illisible c'est juste le choix de la version du firmware... moi (et mon pote qui faisait pareil chez lui), on flippait que la mise a jour deconne et on voulait pas prendre le risque d'eteindre evidemment) n'hesite pas a revenir faire des feedbacks, ca m'interesse vu que j'ai pas encore creusé un tas de possibilités, Message édité par kabyll le 04-03-2009 à 15:42:59 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Nouvelle config - sapphire hd 4870 -> ecran noir :-( | config , votre avis!! |
Petite Config. Vos Avis ! | achat config basique le moins cher possible ! |
Config Haut de Gamme - Mauvais Resultats | Petite config bureautique |
config à 700 euros : jeux, multimédia | Config pour retouche photo et montage vidéo HDV ? |
Plus de sujets relatifs à : config pour HTPC : demande d'avis |