Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3980 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config dédié encodages 2000€ max, vos avis SVP !

n°7806082
merill
Posté le 22-02-2011 à 16:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

grosskate a écrit :

pas optimisé multicoeur.

de la faq de carbon coder:

Citation :

How can I scale to higher performance transcoding?
Answer :
You can scale transcoding in two ways. The first is to increase the performance of an individual transcoding machine. We recommend dual-core, dual-processor systems. There are also four and eight processor machines available. The second way to increase performance is to add additional transcoding machines to your network. These transcoding machines can operate independently of each other or under the control of Carbon Server.

Citation :

Is Carbon Coder licensed on a per CPU or per computer basis?
Answer :
Carbon Coder is licensed on a “per computer” basis. You may run it in a computer with any number of CPUs. Carbon Coder can run multiple transcodes simultaneously, taking maximum advantage of each processor core in your system.

-> optimisé multicoeur? disent-il la vérité? Le mieux c'est que tu teste avec la version d'essai. Pareil en ce qui concerne les gains vis-a-vis d'un ssd (ou raid).

Citation :

Carbon Coder will run on a 64-bit Windows system, but it is only a 32-bit application. The reason for this is that a number of the codecs upon which Carbon Coder depends are not all available in 64-bit versions. One benefit of running on a 64-bit system will be the availability of a larger physical memory. Even though each process is limited to a 32-bit address space, Carbon Coder will spawn a process on each physical core. For example, on a dual processor, dual-core system, each processor core can access over 3GB of memory.

-> 3gb/core logique max (pour dimensionner la mémoire optimum)

Message édité par merill le 22-02-2011 à 16:11:29
mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 16:08:04  profilanswer

n°7806090
grosskate
Posté le 22-02-2011 à 16:15:14  profilanswer

Je vais tester ça. en tout cas le SSD je ne pense pas que ça soit bien pour créer des fichiers d'echange ça va faire beaucoup de copie effacement de donnés, ce qui n'est pas conseillé pour des SSD. A la limite pour le system ouai...

---------------
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit
n°7806420
kikoro89
Posté le 22-02-2011 à 20:03:45  profilanswer

Pourquoi pas prendre une carte mère pour "pro" qui coute moins chers que la evga "kikoolol". ;)

n°7806456
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 22-02-2011 à 20:34:07  profilanswer

Carbon coder marche avec Cuda ?

n°7806628
grosskate
Posté le 22-02-2011 à 23:16:29  profilanswer

Je ne pense pas que Carbon Coder fonctionne avec Cuda non ...

En fait le mieux serait je pense  un Proc bien puissant, un RAID 0 de system avec des Caviar Black ou samsung, un second Raid 0 pour le disque de destination des videos, et un SSD sur lequel je place la mémoire paginée du PC. A priori la RAM a quand même une importance, donc 8go serait bien.

J'ai actuellement une config double xeon 4 core x5450 Westwood  3ghz (pas de HT) 4go de ram PC2 5300 sous XP 64. Impossible de le passer en windows 7 même après un update du bios, j'ai un écran bleu systémaique Dumping memory avant la fin de l'install. J'ai cru a une barette défectueuse, mais en les essayant une à une ... même problème. Etonnament les drivers sont proposes sur le site fujitsu siemens pour windows 7 ...

Bref bref.  

Si je reste sur le 6 coeur I7 990X est ce que ça va aller plus vite que ce que j'avais avant qui date déjà de 2 ans... ??

Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par grosskate le 22-02-2011 à 23:22:18

---------------
n°7806656
merill
Posté le 22-02-2011 à 23:41:59  profilanswer

grosskate a écrit :

Si je reste sur le 6 coeur I7 990X est ce que ça va aller plus vite que ce que j'avais avant qui date déjà de 2 ans... ??

oui mais c'est un choix bête:
si pas optimisé multithread -> tu peux avoir les même performances avec un dual core à 200€
si optimisé multithread -> en bi-proc tu as plus puissant pour moins cher.

n°7806677
Maxwell166​4
Posté le 23-02-2011 à 00:04:41  profilanswer

Le mieux ne serait pas d'écrire un mail directement aux développeurs du programme pour savoir quelle est la solution qu'ils recommencent??? Ca prend 10 minutes et au moins tu seras fixé...

n°7806680
pirocrazy
Posté le 23-02-2011 à 00:06:25  profilanswer

merill a écrit :

oui mais c'est un choix bête:
si pas optimisé multithread -> tu peux avoir les même performances avec un dual core à 200€
si optimisé multithread -> en bi-proc tu as plus puissant pour moins cher.

un gros +1
surtout pour un x990 qui ne serais meme pas exploité... ce processeur n'a pour interet que les overclockers extreme et les kikoolol
ont parlerais d'un 970 encore... gagner 5% de perf pour 40% plus cher  :sweat:  

n°7806925
grosskate
Posté le 23-02-2011 à 11:17:32  profilanswer

Merci a tous, voici la réponse concernant le logiciel :

Many of the codecs and operations in Carbon are multi-threaded, but not all, some filters for example are not. Carbon makes maximum use of all the cores and processors available.

The source file is converted to an uncompressed intermediate file during transcoding, this enables it to work on multiple targets at the same time.

Your choice of CPU seems fine and it will help to have fast RAID for source, temporary and target files.

verdict ? :)

---------------
n°7807369
merill
Posté le 23-02-2011 à 16:00:40  profilanswer

grosskate a écrit :

Many of the codecs and operations in Carbon are multi-threaded, but not all, some filters for example are not. Carbon makes maximum use of all the cores and processors available.

The source file is converted to an uncompressed intermediate file during transcoding, this enables it to work on multiple targets at the same time.

Your choice of CPU seems fine and it will help to have fast RAID for source, temporary and target files.

A moins que tu n'utilise surtout ces "filtres non-multithreadé", tu bénéficierais d'un bon boost a partir sur une architecture many-core (bi-cpu).

La partie sur les demandes de performances des disques dur font que je pense qu'investir dans un ssd (voir un ram disk) peut être un bon investissemet (après avoir testé les gains que cela apporte). Même si cela bouffe le ssd en 6 mois, si le ssd diminue les temps de calculs par 2, cela vaut a mon avis la peine d'investir 150€-300€/6mois, sous réserve de ce gains substantiel.

Mon avis:
Tester la version d'essai dans un cas type sur ta machine sur 1 puis 2 coeurs d'exécution (pour réduire son exécution à  1 coeur, soit tu paramètre carbon, soit tu lance un occt mono-thread en haute priorité).
-> gains en perf *1,5/*2 => achat de la plate-forme bi-proc + ssd systeme +disque dur simple (mais asser perf quand même, ie pas un green)
sinon, tu vas sur du sandy-bridge avec une bonne fréquence, comme le 2500(k)

Tester sur ta nouvelle machine (avec donc des perf proc bien plus élevée et donc un besoin en bande passante plus élevée) l'apport lorsque le disque dur est utilisé pour l'encodage par rapport au ssd seul.
-> gains importants => achats de ssd pour l'encodage
sinon, achat d'un autre disque dur pour montage en raid 0 (voir 3 pour raid 1+0)

Et là, tu auras ta machine "au poil".

Message édité par merill le 23-02-2011 à 16:01:41
mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 16:00:40  profilanswer

n°7807586
grosskate
Posté le 23-02-2011 à 18:59:18  profilanswer

Merci merill pour la réponse.

J'ai suivi les indications des techniciens Rhozet en prenant en compte vos avis également. j'ai pris :

- i7 970 6 coeurs,  
- Corsair 3 x 2GB  PC12800  
- Gigabyte X58A-UD3R
- Crucial C300 64go (system)
- 2 x WD caviar black 2to (prévu pour raid 0)
- 2 x WD caviar black 1to (prévu pour raid 0)
- Alim Seasonic M12 640w
- CARTE CONTRÔLEUR S-ATA  ADAPTEC RAID 1430SA pour 2 raid 0

Pour ce qui est des disques je vais installer le systeme sur un SSD Crucial C300 de 64go (largement suffisant, je ne compte qu'installer très peu de programmes.  
Une carte controleur SATA 2 PCIe pour le control de 2 raid :

- 2 WD caviar black 1to en Raid 0 pour les exports
- 2WD caviar black 2to en Raid 0 pour les fichier pivots

Je mettrai les zones de swap (paging files) sur le raid 0 des disques de 2to (car meilleure densité par plateau)

Je pense que ça sera une bonne machine pour le prix !

Voilà voilà Je pense que la config tournera quand même bien avec tout ça !

merci de votre aide à tous en tout cas et de vos conseils, les gens de ce forum sont vraiment top !

Message édité par grosskate le 23-02-2011 à 19:01:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb Install Nouvelle configCherche config
Conseils pour une nouvelle configconfig amd gamer
Config pas cherConfig proposé par un membre du forum.
Changement de config préhistoriqueAvis , Aide config mise a jour à petit prix...
Utilité nouvelle config ? 
Plus de sujets relatifs à : Config dédié encodages 2000€ max, vos avis SVP !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)