Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pas cher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pas cher

n°7799845
halver
Posté le 16-02-2011 à 19:27:03  profilanswer
 

Hey hey amis bidouilleurs,
 
Je fais appel à vous suite à un plantage de pc duquel malgrès mes nombreuses recherches n'ai pas pu me dépatouiller. J'explique quand même le problème vite fait au cas où quelqu'un aurait une idée.
Je jouais trenquillement à un jeux flash tout bidon , lorsque d'un coup PAF , le pc se coupe. Je tentes de le rallumer , l'écran reste noir mais le PC s'allume...Je fis donc moult tests (le tout en 1h donc j'ai spammé les reboot barbares) :  
 
-test de l'écran ok
-test du cable de l'écran (sait on jamais) ok
-test de la Ram ok (ainsi que du slot )
 J'ai débranché tout les périphériques et autre composants inutiles , toujours pareil , CMOS et tout le tralala rien n'y fais.
 
Seul constat , quand le pc se repose pendant disons 20-30min je peux boot , mais celui-ci revient à la case départ très rapidement (je n'ai pas le temps d'atteindre windows en général) gl&hf pour ceux que ca intéresse ^^
Ma conclusion est que la carte mère n'a pas aimé le jeux flash..  
Pour info je tourne sous XP et les composants ont 5 ans a peu près , de plus rien n'a été installé avant ce crash , ni software , ni hardware.
 
 
Sinon et c'est le but de ce post,
J'ai Le boitier de récupérable ainsi que le DD (Sata) , le lecteur CD/DVD (IDE).
La CG est en AGP donc on en parle pas..
 
En gros il me faudrait une config comprenant CM+PROC , CG, alim et RAM ; le tout pour un buget entre 200 et 350€
Sachant que ce pc n'est fait que pour de la bureautique et des ptits jeux flash , donc no need la belle CG a 750€ ^^
 
 
Merci pour les futures réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 19:27:03  profilanswer
 

n°7799969
halver
Posté le 16-02-2011 à 20:50:08  profilanswer
 

petit up care c'est assez urgent , je peux aller acheter les compos demain donc :/

n°7799996
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 16-02-2011 à 21:05:57  profilanswer
 

Un arrêt brutal comme ça me fait penser soit à une surchauffe du CPU avec la carte mère qui active sa sécurité (mais dans un jeu flash et à moins qu'il soit overclocké c'est peu probable), soit à un problème d'alimentation.
 
Dis nous quelle alim tu as ?

n°7800084
halver
Posté le 16-02-2011 à 22:09:41  profilanswer
 

c'est une bouze genre master cooler ... mais elle a jamais eu de probleme (je sais , jusqu'au jour où ^^) je vais tenter de la changer demain.
Pour la température c'est pas ça , je l'ai depoussiérer etc , et pas de différance..

n°7800401
halver
Posté le 17-02-2011 à 10:39:44  profilanswer
 

un petit Up pour la config , j'abandonne le probleme , je vais aller acheter les pièces cet aprem , mais encore faut il savoir quoi :/

n°7800405
Arghoops
Posté le 17-02-2011 à 10:43:47  profilanswer
 

Salut,
Tu aurai pu partir sur du SandyBridge avec une CM P67 ou H67 car le GPU est intégré dans le proc, tu aurai donc économisé le prix d'une carte vidéo, mais le problème est que les CM P67/H67 ne sont pas dispo avant 1 mois. :/

n°7800417
finlay
Dolce farniente...
Posté le 17-02-2011 à 10:53:10  profilanswer
 

Tu vas aller acheter où?

n°7800420
halver
Posté le 17-02-2011 à 10:59:07  profilanswer
 

montgallet probablement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pas cher

 

Sujets relatifs
Nouvelle config & vieux boitier ?conseil pr carte mère + processeur à 300€
[Vos Lumières]Config micro atx pour pas cherPlus bas que çà? Config pas cher
Avis Config PC de bureau multimédia pas cherConfig Mini PC pas cher pour LAN
Aide pour nouvelle config, pas cher, noob insideAvis config jeu pas cher
Demande config de jeux pour pas cherAide Config valable pour pas trop cher
Plus de sujets relatifs à : Config pas cher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR