Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config 1000€ [conseils et retour positifs]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config 1000€ [conseils et retour positifs]

n°7984250
Yosheekee
Posté le 23-07-2011 à 05:39:42  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je voudrais votre avis concernant cette config. Je compte jouer, mais sans aucun overcloacking ou autre manip du genre. Je cherche juste à avoir une config qui tient la route pour environ 1000 euros, que je n'aurai pas à changer dans 2 ans sauf petites maj. A savoir que je n'y connais rien, j'ai choisis des composants un peu au pif pour certains (Alim, disque dur...), mais en me basant sur d'autres config vu ici pour certains autres (Proc) Voilà voilà, un avis détaillé est le bienvenue, pour la carte graph, la carte mère, l'alim... Bon en fait, un peu pour tout :x
Merci.
 
EDIT : ceci n'est pas la configuration finale que j'ai choisis. La version finale est celle là : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 7recap.jpg + MSI P67A-C45 pour la CM
Boitier
Cooler Master Enforcer
Alim
Cooler MasterSilent Pro M - 500W
Disque Dur
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
Lecteur
Lite on IHAS124 - OEM
Proc
Core i5 2500K
Carte mère  
MSI P67A-GD55 (Révision B3)
Mémoire
G-Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS8
Carte Graphique
MSI N560GTX Twin Frozr II/OC (GTX 560 1 Go)
 
Montage + Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem) (Je ferais l'install system moi même, j'suis nul en informatique, mais quand même !)
 
Le tout pour 982 euros, sur materiel.net.

Message cité 3 fois
Message édité par Yosheekee le 28-07-2011 à 21:31:06
mood
Publicité
Posté le 23-07-2011 à 05:39:42  profilanswer
 

n°7984362
F-117a
Posté le 23-07-2011 à 11:49:29  profilanswer
 

Boitier : OK, mais dans cet ordre de prix tu en a plein d'autres d'intéressant aussi : Cooler Master CM-690 Lite/Advanced, Cooler Master HAF 912/922, Antec Nine Hundred,  Lian Li Lancool DragonLord K62, dans un style plus sobre : Fractal Design R3, NZXT H2 ; c'est à toi de voir...
 
Alim : Bof... 500W est la bonne puissance, mais y'a moins cher : Antec HCG 520W ou Silerstone Strider Essential 500W. Si tu veux une alim modulaire, je me tournerai vers une Silverstone Strider Plus 500W.
 
DD : Pas le Caviar Black, trop cher pour ce qu'il est. Prend un Caviar Blue ou un Samsung F3.
 
DVD : OK.
 
CM : Tu peux prendre moins cher si tu ne compte pas faire de SLI (auquel cas il vaudrais mieux une alim de 600-650W), telle la Asus P8P67 ou même la MSI P67A-C45.
 
Ventirad : Serait le bienvenu même si tu ne compte pas faire d'OC, ils refroidissent mieux que celui fournit avec le CPU et surtout ils sont moins bruyant, il faut alors se tourner ver le Cooler Master Hyper 212+
 
RAM : OK, mais la CAS8 n'est absolument pas nécessaire et tu peux économiser quelques euros en prenant de la CAS9, c'est toi qui voit
 
CG : Très bien à un détail près : il faut prendre la GTX560Ti (et garder ce même modèle)
 
 
Montage : Pas bien... ^^
Non, mais c'est que ça coûte cher et monter un PC c'est pas bien dur, un tournevis, quelques tutos ou quelques questions sur le net au besoin, quelques heures et le tour est jouer.
De plus, sans le montage, tu pourrais aller acheter tes composants chez d'autres commerçant qui proposent de meilleur tarif tel topachat, où, de mémoire, la CG, le CPU, la CM (C45) et W7 sont moins cher et les autres composants peut-être aussi...

n°7984543
Yosheekee
Posté le 23-07-2011 à 14:24:15  profilanswer
 

Merci de ta réponse ! je vais modifier un peu tout ça selon tes conseils ^^
 
J'ai quand même quelques questions : La différence entre CAS8 et CAS9 ?
 
Tu proposes plusieurs boitiers, c'est juste une question esthétique, ou alors il y a de vrais avantages/inconvénients à ceux là ?
 
Et enfin, c'est quoi une alim modulaire ? J'ai choisis au pif pour celle ci, sachant que je ne ferais pas de SLI ni de o/c, j'ai pris dans les 500W mais sans vraiment connaître les différences entre les une et les autres.
 
Merci encore !

n°7984732
pumatek
Posté le 23-07-2011 à 17:28:05  profilanswer
 

Modulaire = tu branches que les cables que tu as besoin.
disque dur prend le blue  
carte graphique gtx 560ti twin frozr II

n°7984757
Yosheekee
Posté le 23-07-2011 à 17:53:59  profilanswer
 

Boîtier : Lian Li Lancool DragonLord K62  
Alimentation : Antec HCG - 520W  
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo    
Graveur : Lite-On IHAS124 - OEM  
Processeur : Intel Core i5 2500K    
Carte mère : MSI P67A-C45 (Révision B3)  
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9  
Carte graphique : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)  
Radiateur : Cooler Master Hyper 212 Plus  
 
 
En suivants vos conseils, ça donne ça. J'ai pris le F3 car pour le même prix, j'ai 1To au lieu de 750 Go. J'ai pris la CAS9, j'ai changé de boitier, et ajouté un ventirad. J'ai également modifié l'alim. Puis le même modéle de carte graph. Par contre je comprends pas, la même version sans le OC est plus chère... Normal ?! (en tout cas sur materiel.net)
 
Une autre question, pour le boitier. J'avais pris cette gamme de prix sans trop savoir pourquoi, mais est-il possible d'avoir un boitier performant pour moins chère ?
 
Merci encore de votre aide.

n°7984781
F-117a
Posté le 23-07-2011 à 18:36:58  profilanswer
 

Les boitier, tout ceux que j'ai cités sont bien, pour choisir il faut regarder l'agencement intérieur, l'espace (certains sont plus grand que d'autres) les diverses facilité de montage/utilisation (câble management, disposition des différentes baies, port façade). Bon nombre d'entre eux sont orientés gaming avec le look qui va avec et de grosse capacité de refroidissement, mais le Fractal Design et le NZXT que j'ai cité sont plus orienté silence et sobriété (sans sacrifier le refroidissement non plus).
 
Le meilleur rapport qualité prix se situe à mon avis du coté du CM-690 Lite qui coute 75€, ou le HAF 912 à 80€. Chez topachat le R3 est à bon prix : 90€...
 
Pour la CG OC moins chère que la normale ça surprend je suis d'accord et c'est pas très logique, mais ça c'est inhérent au commerce, ce qui se vend le plus a souvent un prix qui baisse...
 
Je le redis : materiel.net c'est cher... :(
 
La RAM CAS8 est très légèrement plus performante que la CAS9, mais très légèrement. Donc si les deux sont au même prix, autant prendre la CAS8, mais si elle est significativement plus cher le surcoût n'est pas "rentable"...

n°7984791
Yosheekee
Posté le 23-07-2011 à 19:01:21  profilanswer
 

C'est noté. Côté silence, le CM-690 Lite est comment ? Je compte pas faire du gaming à fond non plus, et surtout je dors dans la même pièce que l'ordi, qui sera probablement allumé toute la nuit. Donc le silence reste important pour moi. Pour l'instant je pars donc sur le NZXT, mais si quelqu'un me dit que le 690 ou le HAF sont pas beaucoup plus bruyant, je me rabattrais dessus.
 
Côté prix, je suis aller faire un tour du côté de ldlc.com, qui monte également le PC (j'ai vraiment trop peur de pas y arriver/de faire des bêtises), j'arrive à économiser 40 euros sur le tout.
 
Mais dans l'ensemble je reste dans ma fourchette de 1000 euros. J'vais surement tenter d'aller chercher les meilleurs prix un peu partout et voir combien j'économiserais, mais je reste trop sceptique quant à ma capacité à monter ça moi même :(

n°7984870
stephyse
Posté le 23-07-2011 à 20:41:32  profilanswer
 

Yosheekee a écrit :

C'est noté. Côté silence, le CM-690 Lite est comment ? Je compte pas faire du gaming à fond non plus, et surtout je dors dans la même pièce que l'ordi, qui sera probablement allumé toute la nuit. Donc le silence reste important pour moi. Pour l'instant je pars donc sur le NZXT, mais si quelqu'un me dit que le 690 ou le HAF sont pas beaucoup plus bruyant, je me rabattrais dessus.
 
Côté prix, je suis aller faire un tour du côté de ldlc.com, qui monte également le PC (j'ai vraiment trop peur de pas y arriver/de faire des bêtises), j'arrive à économiser 40 euros sur le tout.
 
Mais dans l'ensemble je reste dans ma fourchette de 1000 euros. J'vais surement tenter d'aller chercher les meilleurs prix un peu partout et voir combien j'économiserais, mais je reste trop sceptique quant à ma capacité à monter ça moi même :(


si tu dort le pc allumé dans la meme pièce , je te conseillerais le R3 de Fractal Design

n°7984989
Yosheekee
Posté le 23-07-2011 à 23:01:25  profilanswer
 

IHAS124 - OEM
Core i5 2500K
Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS8  (3 euros de diff avec la CAS9)  
Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem)
Define R3 - Black Pearl  
HCG - 520W
Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
P67A-C45 (Révision B3)
N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
Hyper 212 Plus
 
C'est mon dernier mot... Enfin je crois, au moins une personne pour me confirmer que ça roule et que je fais pas de grosse bêtise ? Ça me rassurerait beaucoup :D Merci d'avance !

n°7985005
F-117a
Posté le 23-07-2011 à 23:15:22  profilanswer
 

Yosheekee a écrit :

IHAS124 - OEM
Core i5 2500K
Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS8  (3 euros de diff avec la CAS9)  
Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem)
Define R3 - Black Pearl  
HCG - 520W
Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
P67A-C45 (Révision B3)
N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
Hyper 212 Plus
 
C'est mon dernier mot... Enfin je crois, au moins une personne pour me confirmer que ça roule et que je fais pas de grosse bêtise ? Ça me rassurerait beaucoup :D Merci d'avance !

Ça roule, mais...  
 
 

Yosheekee a écrit :

(3 euros de diff avec la CAS9)

Ça sent le materiel.net ça... ^^ :D
 
Et je te soupçonne de ne pas avoir afficher le montage... :pt1cable:
 
Moi je dis ça, je dis rien... c'est pour te faire faire des économies... :o
 
Prend au moins la licence W7 ailleurs... ;)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2011 à 23:15:22  profilanswer
 

n°7985044
Yosheekee
Posté le 23-07-2011 à 23:44:13  profilanswer
 

Damn, you got me ! En fait je cherchais pas à le cacher, c'est juste pour la lisibilité que je l'ai enlevé. D'ailleurs, quid de la garantie a 50 euros pour 3 ans ? Ca vaut le coup ? (Pas taper si c'est pas le cas, j'ai pas encore validé !)
 
Merci pour les éco, mais comme déjà dit, j'ai trop peur de me rater. Pour W7, a moins de le trouver en magasin moins cher, ça vaut pas le coup de payer les frais de port juste pour l'envoi j'pense. Enfin j'vais fouiller ça ! Merci pour ton aide aujourd'hui en tout cas, j'ai l'esprit un peu plus tranquille (et le porte-feuille un peu plus vide) quant à mes choix :)

n°7985077
F-117a
Posté le 24-07-2011 à 00:23:27  profilanswer
 

Yosheekee a écrit :

Damn, you got me !

:D
On ne me la fait pas à moi ! :whistle: :D

 


Sérieux je pense pas que cette garantie aie un quelconque intérêt... Déjà as-tu regarder la garantie de chacun des composant ?
La RAM c'est souvent garantie très longtemps ; un boitier, un CPU ça tombe pas en panne ces truc là...
Et il faut pondérer ça avec le risque que le reste du matos plante... ça vaut clairement pas le prix ! :O

 


Pour la licence W7, elle est à 90€ chez topachat avec livraison gratuite en relais...

 


Pour le montage, c'est pas sorcier, tout le monde a eu sa première fois ^^ et les gens ont pas un diplome d'ingénieur non plus (d'ailleurs je connais des ingénieur... je leur donnerai pas un PC à monté... :D)
Y'a plein de tuto sur le web, et tu es ici sur un super forum où l'on répondra à tes question et puis je le redis c'est vraiment pas sorcier non plus, suffit de prendre son temps... :)

 

En plus, je trouve ça plutôt plaisant et marrant à faire, c'est comme un Lego mais avec des pièces plus intéressantes que des bouts de plastique ! Surtout quand tu te tapes le montage d'une machine complète le 30 décembre au soir, dans un boitier pourri (donc chiant), que tu dors pas de la nuit et que tu arrives décalqué au repas du réveillon sans encore avoir bu le 1er verre ! Là ça prend tout son sens !! :D :sol:

 

Et ça coûte vraiment cher. Car non seulement tu payes le montage mais tu payes plus cher les composant puisque tu es obligé d'acheter chez un commerçant qui propose le montage.
Personnellement, je me souviens, quand j'étais jeune (hé oui), j'avais réussi à convaincre mes parents de m'acheter un DD, de quoi... 120Go il me semble, pour 1000 balles ('tain les prix étaient en francs, tu parles que j'étais jeune...). Déjà ça avait été dur de les convaincre... On fait appel à un assembleur, déplacement à domicile, montage, install de Win 98 (:D) et tout le toutim... Bilan : facture de 2000 balles.
Mes parents n'ont rien dit, mais moi je me suis dit : "Plus jamais ça !!" :O
Et depuis tout ce que m'a coûté le montage de mes PC c'est le prix de deux tournevis... Et j'ai fais faire de belles économies à ma famille et à certains potes en leur montant leur config ! :) :)


Message édité par F-117a le 24-07-2011 à 00:25:01
n°7985082
Yosheekee
Posté le 24-07-2011 à 00:32:37  profilanswer
 

grmmbl ! merci pour windows, j'ai du mal regardé.
 
Sinon, tu passerais pas sur Lyon un de ces jours du coup ? xD Plus sérieusement, t'es en train de me convaincre... Ça prend combien de temps environ ?
 
Y'a des pièges ? Genre... j'sais pas, des pièges ? ^^
 
Pour te donner une idée, en fait ce qui me fait peur, c'est la CM et son installation avec le proc et les ventilos. Parce que la carte graph, la ram, le dd... j'en ai déjà monté/démonté. Mais quand je regarde ma carte mère actuelle, tous les pins, les cables, les prises, les annotations chinoises... (Ah si, j'ai réussi à flasher mon bios pour faire une mise a jour aussi, en resetant le cpam ou un truc du genre, un truc à pin quoi, sur la m2n-e)
 
Breeef, j'vais peut-être me laisser tenter... Mais attendez-vous à des appels à l'aide !
 
Les tuto sont spécifiques à chaque composants, ou alors c'est des tuto généraux concernant le montage entier ?
 
EDIT : mes trois plus grandes peurs : Abimer un composant, faire un court-circuit, ou réussir le montage mais qu'il soit pas opti.
 
EDIT² : Après recherche, je passe de 1050 euros à 900 euros environ, si je prends les moins cher et sans le montage. Après, je tombe pas forcement sur des sites que je connais, donc je sais pas trop quelle confiance leur accorder. Et puis, j'suis pas très doué pour les recherches de prix, je me contente d'utiliser le comparateur de prix de clublic. Si y'a mieux, je suis preneur.
 
Pour l'instant, voici les bénéfices :
 
Proc : 183€ sur amazon, au lieu de 188.99€ sur mat.net
Lecteur : pas trouvé moins chère que 19 euros. (si je pars du principe que je vais commander au moins 2-3 composants sur mat.net et que donc les frais de ports sont pas à inclure dans le prix)
Boitier : 93.50 € chez magicPC (je connais pas du tout) au lieu de 102.99€ sur mat.net
mémoire : Pas trouvé moins cher que 38 € (35€ pour la cas9 sur d'autres fournisseurs, mais incluant les fdp...)
W7 : 90€ top achat au lieu de 110 mat.net
Alim : pas trouvé moins cher que 57.99€ sur mat.net
Hdd : Alors la, je suis perdu dans les notations, j'y connais rien et y'a tout plein de chiffres qui sont surement leur importances mais j'arrive pas à faire la différence... Besoin d'aide pour celui la. 47.89€ chez mat.net pour l'instant.
CM : 104.80 sur rue du commerce au lieu de 116.49€ chez mat.net
CG : pareil que le hdd, avec toutes les versions différentes etc, je m'en sors pas, je trouve pas mieux que 224€ chez mat.net
ventirad : Gain de 50 centimes selon mes recherches, donc pas intéressant.
 
Voilà ou j'en suis pour l'instant. (et evidemment, -40€ de montage pour le bénéf')


Message édité par Yosheekee le 24-07-2011 à 01:16:39
n°7985113
F-117a
Posté le 24-07-2011 à 01:27:28  profilanswer
 

Lyon ? C'est pas vraiment mon coin ça, y'a peu de chance... ^^ :(
 
Combien de temps ? Difficile à dire. Mais pour un config simple c'est pas très long, je dirais maximum 3 heures.
Faut pas te fier à mon anecdote où j'y ai passé la nuit, car là dedans était inclus le démontage, dépoussiérage de la précédente config, le montage chiant de la nouvelle (boitier, mass DD), l'install des OS, l'install des drivers, l'install des soft, quelques test sûrement (quand t'as pas changer de CPU depuis 6 ans, ben la première chose que tu regardes c'est que ça donne à 3Dmark hein ! ^^) et il faut tenir compte du fait que je suis un poil maniaque... :D
Et puis je ne m'y étais pas mis à 20h non plus, mais plutôt à minuit passé... De toute façon c'est bien connu, les informaticiens ça bosse pas bien avant minuit... :o :pt1cable:
 
Des pièges ? Non pas de pièges.
La CM : y'a rien de compliqué => des vis... et puis c'est tout...
Le CPU, là aussi c'est pas bien dur.
 
Le plus critique c'est, selon moi, le ventirad, en particulier la pâte thermique (quand elle est pas déjà applique sur le radiateur), on a toujours peur de se tromper, on sait pas trop comment s'y prendre, mais y'a plein de tuto sur le web (site des constructeur de ventirad, Noctua en particulier il me semble, sinon Google).
Et puis si jamais on se plante, les CPU ont des sécurité aussi. J'ai un pote, qui a voulu faire du ménage dans sa tour (sans me consulter :O), il a tout démonter, nettoyer, il a virer la pâte thermique du ventirad et il l'a remonter sans (xD). Bizarrement le PC ne tenait pas plus de quelques secondes allumé (le CPU se mettait en sécurité) et là, alors, il ma passé un coup de fil ! :D
Et il n'avait pas un CPU haut de gamme, ni de la dernière jeunesse...
 
Ensuite ce qui peut être un peu chiant, (mais pas bien critique) c'est le câblage du front panel et des boutons du boitier, les pins sont petites, c'est relou, mais normalement le manuel de la CM explique ça bien (chez Asus en tout cas, je ne connais que Asus ^^) et d'ailleurs Asus, toujours eux, (et, je pense, d'autres aussi, mais une fois de plus je ne connais que Asus :p) propose un système pratique de connecteur amovible (http://www.bios-service-center.com/images/Qkit.jpg) comme ça tu connectes les différents pins sur le connecteur amovible, pratique car facile d'accès, et une fois tout connecté, tu le branches sur la carte mère.
 
Et pour le reste... ba c'est simplissime, il reste que les câbles SATA, les câbles d'alim, quelque vis... bref que de l'ultra basique...
Pas dur je te dis !! ^^ :)

n°7985119
Yosheekee
Posté le 24-07-2011 à 01:34:51  profilanswer
 

Mhhh. Vendu. Même si j'ai pas compris un broc de l'avant dernier paragraphe :D
 
Bon bon bon, du coup il ne me reste plus qu'à récupérer les meilleurs prix, comme indiqué plus haut, un p'tit coup de main pour le dd et la CG serait pas de refus. Ainsi qu'un avis sur magicpc. Le reste, ça à l'air de rouler.

n°7985121
pumatek
Posté le 24-07-2011 à 01:38:55  profilanswer
 

pour la carte graphique http://www.grosbill.com/4-msi_gtx_ [...] que-nvidia très bon site

n°7985122
F-117a
Posté le 24-07-2011 à 01:39:20  profilanswer
 

Pour les prix : topachat je t'ai dit ! ^^ :O

 

CPU => http://www.topachat.com/pages/deta [...] 52414.html
DVD => http://www.topachat.com/pages/deta [...] 48479.html
Boitier => http://www.topachat.com/pages/deta [...] 50881.html
Alim : mat.net est le moins cher à ma connaissance, mais seulement 2€ de plus chez topachat => http://www.topachat.com/pages/deta [...] 46679.html
HDD => http://www.topachat.com/pages/deta [...] 39891.html
CM => http://www.topachat.com/pages/deta [...] 48987.html (pourtant topachat appartient à RDC, mais va comprendre...)
CG => http://www.topachat.com/pages/deta [...] 48150.html
Ventirad => http://www.topachat.com/pages/deta [...] 35999.html

 

MagicPC : c'est un site de confiance.


Message édité par F-117a le 24-07-2011 à 01:42:47
n°7985126
Yosheekee
Posté le 24-07-2011 à 01:47:19  profilanswer
 

Ah ouais, carrément. Tout la bas. Au moins j'vais tout recevoir d'un coup :D
 
http://panier.topachat.com/info/ba [...] rercaddie=
 
Ca donne ça, mais j'suis pas sur pour la ram d'avoir prix le bon produit ?

n°7985128
F-117a
Posté le 24-07-2011 à 01:50:45  profilanswer
 

Yosheekee a écrit :

Ah ouais, carrément. Tout la bas. Au moins j'vais tout recevoir d'un coup :D
 
http://panier.topachat.com/info/ba [...] rercaddie=
 
Ca donne ça, mais j'suis pas sur pour la ram d'avoir prix le bon produit ?

On voit pas la config... :(
Soit il faut passer par le configurateur de config, mais des fois on ne peut pas choisir chacun des composant que l'on veut ('-_-), et sauvegarder la config pour avoir le lien, soit faire un screen du panier et héberger le screen. ;)

n°7985129
Yosheekee
Posté le 24-07-2011 à 01:51:35  profilanswer
 

Screen incoming dans ce message dans 2 min !
 
http://img11.hostingpics.net/pics/251357recap.jpg


Message édité par Yosheekee le 24-07-2011 à 01:56:16
n°7985132
F-117a
Posté le 24-07-2011 à 02:05:01  profilanswer
 

Parfait, mais...
:ouch: Vire moi cette option sérénité à la con !! :O

 


Tu as vu cette économie de 140€ presque 200€ (oui il faut compter l'ajout du ventirad et le boitier plus cher) par rapport à mat.net !!
Ca vaut bien quelques heures de bricolage.
Quand je disais que le montage coûtait plus cher qu'il n'y parait... :O

 

=> Tu peux maitenant te payer un petit SSD 60Go en plus avec le même budget ! :)


Message édité par F-117a le 24-07-2011 à 15:57:13
n°7985134
Yosheekee
Posté le 24-07-2011 à 02:09:32  profilanswer
 

J'avais pas vu la sérénité, grrr, j'suis pas assez vigilant :( Le SSD, concrètement, ça apporte quoi ? Vu le prix et la capacité, j'imagine que c'est un DD de très grande qualité, mais j'veux dire, en pratique, j'en fais quoi ? Pour l'OS ? Pour les jeux ? Pour des applications ? (J'ai une facheuse tendance à installer mes appli sur une partition, donc je la fais sur quel DD ?)
 
Et du coup, un SSD 60 Go avec un bon rapport qualité prix, ce serait quoi ?
 
Quand je serais livré, que tout sera monté, et que tout fonctionnera, je te promets que t'aura le droit de m'insulter pour toutes mes questions et mes doutes de noob... :P

n°7985135
Maxquatre
Posté le 24-07-2011 à 02:12:17  profilanswer
 

http://www.amazon.fr/MSI-P67A-C45- [...] 004ODJJD8/
 
Pour ta CM  [:fegafobobos:1]


---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°7985138
F-117a
Posté le 24-07-2011 à 02:30:59  profilanswer
 

Un SSD c'est un "disque dur "à mémoire flash (comme les clé USB ou les carte mémoire) ultra rapide, totalement silencieux puisqu'il n'y a plus rien de mécanique. Ça permet d'avoir des temps de boot bien plus rapide, un système très réactif, des temps de chargement dans les jeux très réduits.

 

Il faut donc se servir du SSD évidement comme disque système pour bénéficier de ses performances. Après installer les application dessus oui, mais si elle sont très grosses il faut qu'elles ait un intérêt à être sur le SSD (typiquement MS Office peut être viré du SSD pour gagner de la place) et les jeux (pas tous en même temps si tu en as beaucoup) pour les temps de chargement.

 

Comme bon rapport qualité prix, tu as le Crucial M4 64Go. ;)

 


+1


Message édité par F-117a le 24-07-2011 à 02:32:05
n°7985140
Yosheekee
Posté le 24-07-2011 à 02:42:51  profilanswer
 

CM commandée sur amazon, merci du tip !
 
Et je vais rajouter le crucial chez top achat. Et me voilà paré je crois ! Prochain épisode : Le montage. Yeah. xD

n°7990955
Yosheekee
Posté le 28-07-2011 à 19:01:19  profilanswer
 

Un up pour faire un retour !  
 
Après une journée de montage/installage/toussa, la bête marche parfaitement bien. J'en suis absolument ravi. Silencieuse, froide, pratique, je ne pouvais rêver mieux.
Imaginez donc, reboot sur mon ancien ordi prenait 4-5 vraies minutes. Là, j'en ai pour 25 seconde, mdp à taper inclu.
Si ça intéresse certains, je posterais quelques photos, mais je dois installer le driver de mon téléphone portable pour ça d'abord :)
 
En tout cas, pour un peu moins de 1000€, je fais tourner TF2 et Dawn of war 2 à fond sans problèmes apparents.
 
Pour les maniaques des chiffres, j'ai obtenu un score de 4695 au 3Dmark. Résultats du test http://3dmark.com/3dm11/1583924?sh [...] nfY4Me85uT
Les températures stagnent à 35 (CG) et 43(CPU) en idle, et montent à 60 (CG) et 58(CPU) pendant le test. Pour moi c'est une révolution, j'étais à 65 idle avec mon ancienne CG ;)
 
Un très grand merci à tous ceux qui ont participer à ce topic, et si certains ont des questions spécifiques sur le matériel ou la bête, n'hésitez pas !


Message édité par Yosheekee le 28-07-2011 à 19:32:44
n°7990960
F-117a
Posté le 28-07-2011 à 19:06:50  profilanswer
 

Tu vois là la rapidité d'un SSD ! :)
Pour que ton score 3DMark soit significatif il faut que tu indiques la version concernée (j'espère pour toi qu'il ne s'agit pas de 3DMark06 xD) et les paramètres du test (résolution, filtres).

n°7990984
Yosheekee
Posté le 28-07-2011 à 19:25:56  profilanswer
 

Un lien de ce genre ferait-il l'affaire ? :)
http://3dmark.com/3dm11/1583924?sh [...] nfY4Me85uT
 
Seul le Physics Score de 5500 environ est assez bas, il devrait être de 6600 pour mon genre de machine apparemment. Mais bon, j'vais pas me plaindre !

Message cité 1 fois
Message édité par Yosheekee le 28-07-2011 à 19:28:32
n°7990988
F-117a
Posté le 28-07-2011 à 19:29:32  profilanswer
 

Oui ! ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config 1000€ [conseils et retour positifs]

 

Sujets relatifs
[AVIS] Config multimédia / jeux ~1000€[avis] Config tour + écran < 1000€
[Avis] Config ~1000 €Avis sur carte mère et alim pour config 1000€
[Avis]Config PC gamer 1000-1200€ maxConfig i5 2500k avis et conseils: 1000 € ~
[PC]choix de l'alim pour finaliser/valider config (1200€ ecran+tour)?Avis sur config jeux 1000 €
Avis sur config de jeux - budget ~1000 € 
Plus de sujets relatifs à : Config 1000€ [conseils et retour positifs]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR