Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Compaq?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Compaq?

n°6752560
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 23:27:01  answer
 

Je vais achetter un nouveau PC et suis interressé par un compaq presario SR5440FR, mais jusque là, n'ayant eu que des PC provenant de chez des assembleurs je ne sais pas trop...
Est-ce que ces PC sont évolutifs : Puis-je rajouter ce que je veux comme composants ou faut il passer par un service HP?
Si un composant vient à lacher, puis-je le remplacer par ce que je veux?
Enfi, j'ai entendu dire que le materiel mis dans ces configs n'était pas toujours de bonne qualit?
 
Merci d'avance


Message édité par Profil supprimé le 21-12-2008 à 23:27:50
mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 23:27:01  profilanswer
 

n°6752573
TiberiumX
Posté le 21-12-2008 à 23:40:52  profilanswer
 

je me méfie avec les marque apres avoir été confronté a un Hp pavillon verrouiller de cher verrouiller.
je partirais plus vers un PC assemblé ! enfin c'est mon avis !

n°6752588
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 23:51:29  answer
 

C'est à dire "c'est verrouillé?"
Ca empeche de le faire evoluer ou de remplacer des composants?


Message édité par Profil supprimé le 21-12-2008 à 23:52:03
n°6752625
TiberiumX
Posté le 22-12-2008 à 00:37:24  profilanswer
 

exactement. Pour exemple ma Carte graphique était soudé à la Carte mère. Jte parle même pas des pilotes !
impossible de trouver les bon à jour !!!
bref une expérience pour le moins déplaisante !:(

n°6752787
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 07:54:24  answer
 

Mais dans ce cas, en cas de soucis sur un des composants, n'est il pas possible de le désactiver dans le bios et de le remplacer par une carte à rajouter sur un port de libre?

n°6752863
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 10:12:02  answer
 

personne pour m'aider?

n°6783604
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-01-2009 à 13:51:09  profilanswer
 

Ouais, tu peux tout changer ... d'un coup même. :lol:  
 
Sans blague, si tu veux un pc, faut se le choisir composant par composant en fonction de tes besoins et pas prendre un "truc" tout monté passe-partout qui convient ... à personne.
 
Tu as quel budget ? Pour quels composants en plus de l'uc (écran ? clavier/souris ? enceintes ? os ?, ...)
Quel sera l'utilisation de ce pc ?

n°6783607
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-01-2009 à 13:53:04  profilanswer
 

j'ai un compaq en pc , vopit pas ou est le probleme , j'ai deja pu changer l'alim la carte video et les memoir dessus
 
seule le boitier est chiant ainsi que la carte mere , c'est des truc taille a eux , tres chiant


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6783620
r4T0n
Bah...
Posté le 09-01-2009 à 13:58:49  profilanswer
 

saebalyon a écrit :


seule le boitier est chiant ainsi que la carte mere , c'est des truc taille a eux , tres chiant


 
C'est pas un détail insignifiant quand même. Pour moi c'est un gros problème... Genre ta CM te lâche ben t'es comme un con.

n°6783630
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-01-2009 à 14:03:28  profilanswer
 

bas tu rachete une avec un boitier c'est tous :D


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 14:03:28  profilanswer
 

n°6783641
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-01-2009 à 14:07:22  profilanswer
 

Le problème ? Par exemple, tu veux juste changer la CG, il te faut acheter une alim et ... une paire de gant de soudeur si tu ne veux pas y laisser tes doigts.  :D  
 
Il n'y a pas de miracle, pour tirer les prix au plus bas, ils ne font pas dans le détail avec des composants de daube, mais ils attirent le client en affichant ce qui attire l'oeil : QUAD, 4GO de RAM, 1 TO de DD, etc ... mais quelle piètre qualité et au final, t'as une bécane bruyante, qui chauffe, et qui finit à la décharge.
 
Il n'y a qu'à voir le nombre de mecs (ou filles) qui viennent se plaindre de leur bécane n'arrivant pas à faire évoluer leur bousin et jurant qu'on ne les y reprendrait plus ...
Franchement, ca me fait de la peine pour eux à chaque fois.

n°6783643
r4T0n
Bah...
Posté le 09-01-2009 à 14:08:07  profilanswer
 

...
 
Donc on est d'accord, c'est une bien meilleure idée d'acheter directement un pc assemblé par tes soins.

n°6783666
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-01-2009 à 14:16:35  profilanswer
 

bas ls composant de mon compaq c'est pas de la merde :o
 
dd samsung / carte graphique 9800 msi / les memoir corsair (mais pas de radiateur dessus) / la carte mere c'est ecrit gigabyte dessus , mais nul part sur le site :o  
 
bon oki les ventilo dedans c'est de la daube , l'alim j'ai des doute , j'amais entendu parler de la marque de ma vie : silverpower
 
mais bon ca vas y a pire :D


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6783697
r4T0n
Bah...
Posté le 09-01-2009 à 14:28:22  profilanswer
 

Mais même si ce sont des marques, ce n'est pas la même gamme que ceux que tu peux trouver en pièces détachées.
 
Et je terminerai en disant que quand j'ai démonté le pc Acer de ma copine qui était bruyant, j'ai constaté que le ventilo était monté à l'envers sur le rad, il soufflait vers le proc histoire d'être bien sûr que l'air chaud reste bien au contact du proc -___-.

n°6783709
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-01-2009 à 14:32:59  profilanswer
 

Samsung en DD question fiabilité, c'est pas ca du tout,
MSI, c'est du second rang, mais, tu as raison il y a pire,
Corsair en ram, ca veut pas dire grand chose, ils ont une gamme très large avec du très bas de gamme,
Gigabyte dédiée, ca c'est le pompon, tous les jours, on vient pleurer parce qu'il n'y a pas de driver dispo sur ce type de carte,
alim silverpower, ben t'es dans le noname, l'alim est juste taillée pour les composants de la config, tu changes de CG, t'es obligé de changer d'alim, c'est pas super, ca ?
 
Et le boitier qui a des logements à dd qui coiiiine ? Et les ventillo sifflent?
Et on entend bien le DD qui gratte ...
 
Tout ca pour économiser quelques roros que l'on est obligé de ressortir après.
 
Tu sais, j'ai trop l'expérience de celà pour le déconseiller formellement, après certains doivent expérienter par eux même pour apprendre ...

n°6783742
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-01-2009 à 14:43:24  profilanswer
 

tien vien mater les test de l'alim vue connaisait pas : http://www.59hardware.net/Tests/Al [...] tts/2.html
 
et pour le dd : http://www.hardware.fr/articles/67 [...] 00-go.html ca vas c'ets ma moyenne y a pire
 
pour la carte graphique pas le temp de chercher un test :D
 
non faut pas abuser aussi quand meme sur le general , c'est les finition genre ventilos qui merde


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6783793
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-01-2009 à 15:02:05  profilanswer
 

Ben,tiens, lis la conclusion du lien que tu donnes, le passage sur les tensions, par exemple.  :D  
 
" ... ses chutes de tensions sont les plus élevés de ce plateau."
 
Moi, j'y confierai même pas ma cafetière.
 
J'ai fait quelque recherche sur la base de ton lien qui les affilie aux Tagan. En fait, le fabriquant est Topower. Super, c'est celui qui fabrique les succulentes Max In Power. On nage dans le douteux, le brut à décoffrer, en tout cas, pas dans la qualité ...
 
Mais, bon, faut surtout pas que ca t'empêche d'acheter des config toute montée ... Il faut bien qu'il y ait des acheteurs de ce type de conf.

n°6783804
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-01-2009 à 15:06:04  profilanswer
 

perso il me suffit emplement pour le bureau :D
 
pour le reste regarde ma config :p
 
en gros suis pas raciste sur les pc "marque" et fait maison


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6783832
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-01-2009 à 15:18:08  profilanswer
 

Arf mais pour le bureau, c'est différent. Si l'utilisation est professionnelle, c'est plus la même chanson, il y a des enjeux économiques qu'il faut prendre en compte que l'on n'a pas pour une utilisation personnelle.
Ma réflexion est basée sur une utilisation personnelle. Pour le bureau, t'es obligé d'avoir une marque, ne serait ce que pour le sav ...

n°6783895
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-01-2009 à 15:46:16  profilanswer
 

ba au bureau je joue avec vue mon taf :p
 
mais effectivement sav , ca marche ou pas , ca marche pas sav pas la peine de chercher c'ets quoi qui merde


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6784988
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-01-2009 à 02:14:08  profilanswer
 

twistou a écrit :

Samsung en DD question fiabilité, c'est pas ca du tout,
MSI, c'est du second rang, mais, tu as raison il y a pire,
Corsair en ram, ca veut pas dire grand chose, ils ont une gamme très large avec du très bas de gamme,
Gigabyte dédiée, ca c'est le pompon, tous les jours, on vient pleurer parce qu'il n'y a pas de driver dispo sur ce type de carte,
alim silverpower, ben t'es dans le noname, l'alim est juste taillée pour les composants de la config, tu changes de CG, t'es obligé de changer d'alim, c'est pas super, ca ?
 
Et le boitier qui a des logements à dd qui coiiiine ? Et les ventillo sifflent?
Et on entend bien le DD qui gratte ...
 
Tout ca pour économiser quelques roros que l'on est obligé de ressortir après.
 
Tu sais, j'ai trop l'expérience de celà pour le déconseiller formellement, après certains doivent expérienter par eux même pour apprendre ...


 
 :jap:  
 
Tu oublie les alims de forme spéciale, et les connecteurs d'alim non standard... [:aloy]


Message édité par gaston lagaffe22 le 10-01-2009 à 02:15:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Compaq?

 

Sujets relatifs
Avis config + Conseil Ventilateur processeurAvis config final
Upgrade pour config !Config achetée mais gros bugs, help please
[CONFIG] Compatibilité ?Mise à jour Config
Problème sous FS X et windows sur config' à 5 écransConfig pour un ami pour noël
Bonne config ou non ?config compaq presario pour le jeu
Plus de sujets relatifs à : Config Compaq?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR