Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour la mise en place d'une config pour mon frère:
Il avait jusque là on ordinateur portable gamer qui vient de lacher (2mois après la fin de garantie...)
Après réflexion, il s'est rendu compte qu'il n'avait pas forcément besoin d'un portable comme il ne déplace sa machine que rarement et sur des courtes distances. Je l'ai donc orienté vers une tour qui présente de nombreux avantages pour lui:
- Meilleur rapport perf/prix pour son utilisation (important car il ne souhaite pas mettre beaucoup plus de 600€)
- Meilleur rapport qualité/prix (après ses nombreux problèmes avec ses portables il recherche vraiment la fiabilité)
- Evolutivité
- Critères importants: On partirait sur un mini pc car il déplace quand même sa machine et surtout à un espace très réduit. Il recherche A priori je pensais au Fractal design node 304 comme base. qu'en pensez vous?
- Son utilisation: Bureautique, internet, vidéo ... mais surtout pas mal de jeux (WoW, Skyrim, TES online ...)
- Budget : 600€ pour la tour uniquement. Il a déjà l'OS et tout les périphériques et je m'occuperais du montage. Il peut éventuellement monter à 650€ si ca permet un vrai gain mais c'est la limite.
Voilà ce que j'avais imaginé dans un premier temps:
Prix total: 608.70 € (TOPACHAT)
Intel Core i3-4130 (3.4 GHz): 102.90 €
Asus H81I-PLUS: 70.70 €
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9: 69.90 €
Cooler Master Hyper 212 EVO: 28.90 €
Asus GeForce GTX 660 Direct CU II OC, 2 Go: 159.80 €
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To: 49.80 €
Fractal Design Node 304 Black: 69.80 €
Fortron Raider 550S, 550W: 56.90 €
Je pense qu'on peut mieux faire pour la carte graphique mais j'aimerais vraiment que la fiabilité de l'ensemble soit au top (je serais d'abord parti sur une 270x mais les problèmes relevés par hardware.fr m'ont refroidis)
Voilà, pouvez vous me dire si on peut faire mieux avec le même budget mais aussi si tout est compatible (je n'ai pas l'habitude des petits boîtiers) et de bonne qualité?
Merci pour votre aide.