CPU : attends fin juillet pour un E6750 plus puissant
RAD: Je suis pas trop zalman en ventirad, surtout vu le prix que tu annonce, le meilleur compromis actuel (Perf/nuissance sonore ) reste le Thermalright Ultar 120 Extreme auquel tu dois ajouter un ventilo de 120mm de ton choix , axé silence ou performance)
CM : Asus n'a pas une bonne réputation avec leur sav , donc abit ou gigabyte pour O/C voir MSI si pas d'O/C, toutes en P35.
RAM: Corsair n'est plus ce qu'il a été, ( bonne qualité bon sav mais rien d'exceptionnel et tarif plutôt élevé) Crucial "ballistix" est le meilleur compromis (SAV/prix/perf)
CG : la 8800gts est un bon compromis (prix/perf)
CS: la sounblaster x-fi , pas d'avis
HDD: je suis pas raptor du fait de leur bruit mais bon si tu estimes avoir besoin de leur perf tu n'as pas le choix.
DVD: LG, pas d'avis
CASE: je verrai plus une seasonic en alim, donc si tu as le choix avec un autre boitier sans alim ...
Clavier/souris: les goûts et les couleurs ...
TFT: c'est le tft le plus cité à l'heure actuelle donc oui si tu tiens à passer au tft sinon moi je préfère de loin nos bon vieux crt mais c'est plus difficile d'en trouver un de bonne facture aujourd'hui.
OS: Si tu as tjrs une licence xp , je te conseillerais d'attendre quelques mois avant de passer à vista, pas encore assez mature il me semble.