Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config carte son + micro casque gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config carte son + micro casque gamer

n°7498589
lonzo13
vous êtes tous des malades
Posté le 16-07-2010 à 16:24:35  profilanswer
 

bonjour à tous,
Comme le sujet l'indique je veux acheter une carte son + un micro casque pour une utilisation exclusive de jeux, voir un peu de musique.
 
Je ne sais pas si s'est très utile de prendre une carte son en plus donc j' attend vos conseil.
ma carte mère est une asus P5Q.
 
proposition de casques :  
 
- seinhesser  PC 350 mais chère!!
- razer Carcharias
- steelseries syberia V2
 
+ ce que vous me proposez.
 
je préférerais ne pas dépenser plus de 150e.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 16:24:35  profilanswer
 

n°7498815
lauleg
Posté le 16-07-2010 à 19:51:13  profilanswer
 

salut
 
As tu besoin d'avoir un micro accrocher au casque ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7498855
syzix
Posté le 16-07-2010 à 20:45:23  profilanswer
 

Le siberia V2 autant pour le jeu que pour la musique est excellent :)


Message édité par syzix le 16-07-2010 à 20:45:44
n°7791258
ilyama999
Posté le 09-02-2011 à 09:27:04  profilanswer
 

Ptite question, j'ai une carte mère asus rampage II extreme et sa carte son, je peux donc me contenter d'acheter juste le casque ? Ma carte son est quand même meilleure que celle de steelseries non ?
 
Merci !

n°7791280
Gro33
Posté le 09-02-2011 à 09:58:46  profilanswer
 

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec sysix en ce qui concerne le sybéria. Il est bien pour les jeux et les films si tu aime les sons qui claquent. C'est sec, presque trop net. Pas assez de fondu entre basse, medium, high à mon sens. Donc pour la musique perso, je trouve ça dégueulasse tout comme le Razer (que j'ai acheté en remplacement de mon senheizer qui a rendu l'ame sous une roulette de mon fauteuil un soir de lan endiablée).
Je te conseille Senheizer. Sans aller jusqu'au 350, la gamme des 160 et excellente. Trés bon son, qui convient aussi pour la musique! Il est léger, j'ai pu passer une année de chomage entiere le senheizer sur les oreilles:). Solide (pas assez pour les roulettes de mon fauteuil mais bon...) le micro est impeccable. Le tout a 75 euros.  
Concernant les cartes sons integrées, je suis contre, pour une utilisation jeu du moins. Les sourdingues pourront toujours te dire que le son est trés bon sur la carte mére, il n'ont pas besoin de localiser un Ninja à Cod ou a Battlefield. J'ai investi dans une carte son à 40 euros qui fait 5.1 de chez créative et j'en suis ravi. J'ai bien ri l'autre jour quand le venduer de cyberteck m'a dit que ça ne servait à rien, que les cartes integrées etait tout aussi bonnes et BLABLABLA. Les cotons tiges ça existe :)
 

n°7791290
Arghoops
Posté le 09-02-2011 à 10:07:30  profilanswer
 

Pourquoi ne prends tu pas uniquement un casque...?
La carte son sert surtout si tu veux traiter de la musique ou des sons, si ce n'est que pour jouer, contente toi uniquement d'un casque non?

n°7791617
Gro33
Posté le 09-02-2011 à 14:43:08  profilanswer
 

Pas d'accord avec ArghOops. L'essentiel est de savoir quelle utilisation tu vas en faire: analogique ou numérique.  
Pour du numérique tu as ce qu'il faut sur la carte mére (optique etc..) voire sur ta carte video (hdmi) . C'est l'analogique et donc le son du casque que la carte son séparée va améliorer.  
Pour jouer= carte son.
 
Si c'est pour faire du son, via des logiciel de musique, là c'est différent. Il te faut du matos spécial, avec des drivers ponchonnés étouétou.

n°7791734
Arghoops
Posté le 09-02-2011 à 15:58:07  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi aussi sur ce point, mais tu verras la différence entre un PC avec et sans carte son uniquement si ton matériel de sortie est adapté.
Si tu prends un mauvais casque, la différence sera vraiment minim, voir inaudible.
C'est là où je voulais en venir, dans le cas du choix de la carte son, il faudra aussi un bon casque qui pourra exploiter le son sorti de la carte.

n°7791813
Gro33
Posté le 09-02-2011 à 16:55:10  profilanswer
 

Nous sommes d'accord.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config carte son + micro casque gamer

 

Sujets relatifs
Config serveur de sauvegardeAvis Config Gamer +/- 800€
carte M2N-E prend elle en charge le pciexpress 2.0Quel carte graphique pour 3dVision
Carte graphique pour Hisage Film + JeuxCarte raid PCI-xpress pas trop chère
config 500€Config gamer (600€)
Plus de sujets relatifs à : config carte son + micro casque gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR