Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte raid PCI-xpress pas trop chère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte raid PCI-xpress pas trop chère

n°7498149
vincetsk
Posté le 16-07-2010 à 09:53:46  profilanswer
 

:hello:  
j'explique ma situation, un employé de la société de mon père a commencé à assembler un PC qui servira de serveur il y a un petit moment (Q9650, P45).
 
La carte mère est celle-ci http://www.biostar.com.tw/app/en/m [...] ?S_ID=368#
Il avait pris un velociraptor en 150Go, et j'en ai pris un autre pour faire du raid 1.
Seul problème, le southbridge de la CM c'est du ICH10 et pas ICH10R. Je ne peux donc pas faire mon raid.
J'ai pensé au début changer de carte mère, mais j'ai vu des cartes controleur pas trop chère comme celle-ci :
http://www.materiel.net/ctl/SATA1/ [...] I_IDE.html
 
Est-ce que ça sera aussi bien qu'une gestion par la carte mère ?
 
Je précise que c'est un petit serveur qui fera tourner une BDD pour 1 logiciel et 5 postes pas chargés en boulot, pas besoin d'une carte contrôleur à 1000€.


Message édité par vincetsk le 16-07-2010 à 14:38:01
mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 09:53:46  profilanswer
 

n°7498436
lauleg
Posté le 16-07-2010 à 14:35:34  profilanswer
 

Bonjour Vincetsk,
 
Inutile de changer de carte mère en effet, d'autant que les controleurs intégrés sont moins performants que le controleur proposé.
 
Maintenant te garantir qu'un controleur à 22€ sera meilleur que celui intégré aux cartes mères... j'ai un doute la quand meme.  
 
Préfére un controleur un peu plus costaud je pense, une valeur sure... genre une carte Highpoint RocketRaid 2300 sur PCI Express 1x ou encore une Adaptec RAID 1430SA sur PCI Express 4x (a voir sur la carte mère, si dispo)


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7498451
vincetsk
Posté le 16-07-2010 à 14:45:50  profilanswer
 

Je n'ai que des ports 1x ou PCI classiques sur la carte, donc l'adaptec c'est raté.
Pour la Highpoint RocketRaid, ça commence à être bien trop cher. :/
Dans les commentaires de la carte que j'ai trouvé, la personne mentionne des débits inchangés par rapport au contrôleur de la CM.
Je ne cherche pas quelque chose de mieux, je cherche surtout quelque chose qui gère le RAID aussi bien qu'un ICH10R quoi.
Je pense que je vais tenter celle-là, au pire je me serais pas ruiné :D
 
Merci pour tes conseils quand même ;), si quelqu'un peut m'orienter vers quelque chose d'éventuellement mieux mais pour pas plus de 50-70€, pas de soucis je suis preneur :jap:

n°7498454
lauleg
Posté le 16-07-2010 à 14:47:02  profilanswer
 

vincetsk a écrit :

Je n'ai que des ports 1x ou PCI classiques sur la carte, donc l'adaptec c'est raté.
Pour la Highpoint RocketRaid, ça commence à être bien trop cher. :/
Dans les commentaires de la carte que j'ai trouvé, la personne mentionne des débits inchangés par rapport au contrôleur de la CM.
Je ne cherche pas quelque chose de mieux, je cherche surtout quelque chose qui gère le RAID aussi bien qu'un ICH10R quoi.
Je pense que je vais tenter celle-là, au pire je me serais pas ruiné :D
 
Merci pour tes conseils quand même ;), si quelqu'un peut m'orienter vers quelque chose d'éventuellement mieux mais pour pas plus de 50-70€, pas de soucis je suis preneur :jap:


Au pire en effet tu ne te seras pas ruiné  ;)  
Un conseil tout de même... Surtout n'oublie pas de faire des sauvegardes de tes données avant de faire les manipulations.  


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7498456
vincetsk
Posté le 16-07-2010 à 14:47:51  profilanswer
 

Je vais partit d'un truc vierge, donc pas de soucis ;)

n°7498463
lauleg
Posté le 16-07-2010 à 14:51:37  profilanswer
 

Ok, fonce alors... Sans vouloir abuser de ta patience et ta gentillesse... Serait-ce trop demander d'éventuellement revenir ici nous faire un petit topo sur la carte, l'installation, la configuration, les performances, etc ?
 
(je sais, j'abuse à fond la  :ange: )


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7498465
vincetsk
Posté le 16-07-2010 à 14:52:41  profilanswer
 

Non je pourrais faire un petit topo rapide, pas de soucis ;)

n°7498468
lauleg
Posté le 16-07-2010 à 14:53:22  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup... et bon courage pour ton montage en Raid.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte raid PCI-xpress pas trop chère

 

Sujets relatifs
Help panne 1 DD en RAID 1 que faire SVP ?Ai-je besoin de changer de carte graphique?
nouvelle carte graphique qui beug ....Changer un DD sur raid 1 a chaud ?
Conseil carte mèreImpossibilité de OC avec ma carte mère
Optimiser ma carte graphiqueproblème carte graphique ATI
changer carte vidéocarte graphique
Plus de sujets relatifs à : Carte raid PCI-xpress pas trop chère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR