Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour CAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour CAO

n°8699230
Dkiller
Posté le 24-04-2013 à 16:45:56  profilanswer
 

Je cherche a booster/changer les PC d'un client qui lui servent en CAO.
 
Ils sont équipés en i7 860 (1156) + quadro fx 400 + 8Go + HDD 500Go
 
J'avais pensé prendre un Xeon mais je suis perdu sur les socket (1155, 1156, 1366, 2011)
Je pensais aussi doubler la ram pour passer a 16Go et prendre des quadro fx 2000.
 
Quelles sont les différences entre les socket pour les Xeon ?
Par exemple un i7 3770 vaut quoi par rapport a un Xeon du même prix ?
Passer au SSD pour l'OS sera t-il réellement utile ?


Message édité par Dkiller le 24-04-2013 à 16:47:01
mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 16:45:56  profilanswer
 

n°8699267
syl38
Posté le 24-04-2013 à 17:36:18  profilanswer
 

en effet le remplacement de la quadro 400 (48 coeurs cuda avec 512 Mo de DDR3) peut etre bénéfique.
Pour la RAM : à voir si il sature les 8Go actuel
 
Après le i7-860 reste un bon processeur, le passage au Xéon est couteux, il faut donc voir si il est justifié.
 
Quel logiciel utilise ton client ?
Est ce qu'il fait que de la CAO pure en 2D ou 3D
Fait il des rendus 3D de ses travaux en CAO ?


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8699291
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 24-04-2013 à 17:56:34  profilanswer
 

Un bonjour ?

 

Tu es professionnel, tu demandes de l'aide et en plus tu es perdu dans les sockets, bravo  :D

 

Le i7 860 tiens encore largement la route, pas la peine de saler la note du client  ;) Un petit OC de 400-500 MHz et c'est reparti pour un tour.

 

De plus, un passage à un nouveau processeur à 300 € dit changement de la carte mère (150 € minimum) ... Je ne pense pas que ça plaise forcément au client.

 

16 GB pourquoi pas, mais il faudrait connaître la carte mère, on ne peut pas mettre n'importe quoi. Ceci pourrait faire l'affaire : http://www.ldlc.com/fiche/PB00139193.html

 

Pareil pour le SSD, car j'imagine que la carte mère est en Sata 2, mais je verrais bien ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125153.html il pourra garder son disque de 500 GB pour le stockage.

 

Pour la carte graphique il y a bien moins chère chez la concurrence ... Il faudrait connaître quels logiciels ils utilisent ... :hello:


Message édité par Xenon19 le 24-04-2013 à 18:05:03

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8699736
Dkiller
Posté le 25-04-2013 à 01:06:12  profilanswer
 

Merci pour les réponses :jap:
 
Alors pour vous répondre pas dans l'ordre :
 
Je ne connais pas encore le nom des logiciels, je vais y passer d'ici la fin de la semaine pour tout bien regarder.
 
Ils s'en servent pour faire des pièces moteur pour avion/voiture, uniquement 2D, pas de rendu.
 
Le client va de toutes façons changer les 5 machines (elles remplaceront les plus vieilles qu'ils ont aussi pour d'autres tâches) et il a aussi les moyens de lâcher pas mal de brouzoufs s'il le faut, tout en restant cohérent bien entendu.
 
Je ne suis pas un professionnel de l'info, je suis un de leur fournisseur dans un autre domaine, ils m'ont demandé un coup de main, je n'allais pas refuser :o
 
Je ne suis pas en France mais en Argentine, là bas on ne trouve pas tout ce que l'on peut trouver en France.
 
Je part donc sur 16Go de ram
Quadro 2000 a voir si c'est vraiment utile finalement
Le proco je sais pas
L'idée du SSD plait au client (rien que pour le temps d’accès et la rapidité des transferts entre les machines)
USB3 pas nécessaire, SATA3 oui
 
Tant qu'on y est, ils ont une machine industrielle qui possède un câble a connecter sur une carte fille en ISA, hors le PC se fait vieux et il est très difficile de trouver les pièces nécessaire (proco, carte mère, hdd spécifique)
Le fabricant de la machine leur a dit qu'il existait des carte mère récente avec port ISA mais je n'ai pas trouvé :??:


Message édité par Dkiller le 25-04-2013 à 01:06:50
n°8699774
blazkowicz
Posté le 25-04-2013 à 02:28:13  profilanswer
 

il faut chercher "carte-mère industrielle", on trouve facilement du socket 775 en ISA, et puis maintenant cela se fait en socket 1155 également.
à fiche avec un céléron, un SSD de 64Go ou HDD 2.5" et puis basta
http://www.adek.com/ATX-motherboards.html
l'OS c'est quoi? MS-DOS ou quelque chose de plus spécifique?

 

Transférer (sauf si pas besoin) le contenu du disque dur actuel : au pire cela peut se faire en câble série à quelques kilo-octets par secondes mais sinon faut en savoir plus sur la bécane et l'OS (ajouter une carte réseau avec le pilote "packet driver" pour DOS et transférer en ssh, avec SCP2DOS.. :o)


Message édité par blazkowicz le 25-04-2013 à 02:37:16
n°8699787
blazkowicz
Posté le 25-04-2013 à 03:11:18  profilanswer
 

Alors ça a l'air inutile ce changement de machines - un SSD comme unique upgrade suffirait probablement, mais puisque le client réutilise et qu'il fait ce qu'il veut, tant pis :D.
 
Faibles besoins graphiques si c'est de la 2D, tu peux remettre de la Quadro 410 (apparemment les bécanes avaient été dimensionnées pour l'usage) mais sinon pour monter en gamme alors la Quadro K600 va probablement suffire.
 
la RAM je mettrais 2x8Go.
Et puis pour ne pas réfléchir un i7 3770 (le CAD n'étant pas forcément multithreadé en particulier pour l'analyse, je mettrais bien un i3 3220, mais bon. d'ailleurs l'i3 supporte la mémoire ECC)
 
On peut s'amuser à donner une touche "pro"
- ASRock Q77M vPro
- Xeon E3 1230V2 par exemple (un i7 3.2GHz à 250 euros)
- mémoire ECC? en principe assez inutile mais c'est faisable.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00145204.html
 
le choix du SSD : quelle taille?
ça fait une sérieuse différence de prix :whistle: et puis lequel. En étant conservateur : un modèle présent sur le marché depuis longtemps, sachant que le client risque de ne pas faire les ugprades firmware, je penche pour le M4 256Go.

n°8699789
blazkowicz
Posté le 25-04-2013 à 03:16:21  profilanswer
 

Et dernièrement, si jamais les gens trouvent que c'est un peu lent "les ordis" ou "le serveur" faut voir un peu à quoi ressemble le réseau (du gigabit arrive-t-il jusqu'aux stations de travail?, le switch va bien, le serveur de fichiers?)


Message édité par blazkowicz le 25-04-2013 à 03:23:25
n°8699806
lauleg
Posté le 25-04-2013 à 05:12:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Sincèrement, s'il n'y a pas de rendu 3D, n'importe quelle carte graphique d'entrée de gamme est suffisante, puisqu'elle n'aura a gérer que l'affichage des pixels sur l'écran (aucun calcul).
 
Maintenant, ça m'étonne qu'un bureau d'étude n'exploite pas la rendu 3D avec tout ce que cela implique pour modéliser des pièces (collision entre pièces entre autre) ... Sauf si ce n'est qu'un bureau d'étude pour réaliser des plans de fabrication... avec des applications genre CadKey ou GMP2d.
 
Concernant le transfert entre machine, et comme cela a été souligné par blazkowicz, suivant le type de réseau, le SSD peut apporter un gain ou pas du tout.  
 
Petite liste de question :  
- Les données sont stockées sur chaque machine ou il y a un serveur de fichiers ?  
- Quel budget le client souhaite-t-il ne pas dépasser par machine ?  
- Quel logiciel est utiliser par le client ?  
- Quelle est l'infrastructure informatique du client (réseau, serveur, etc) ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8699809
blazkowicz
Posté le 25-04-2013 à 05:45:16  profilanswer
 

Aussi stupide que cela paraisse ce pourrait-être un logiciel en 2D OpenGL? J'en connais un bel example, le jeu d'échecs de Gnome, qui malgré une vue de dessus très épurée et classique est réellement en OpenGL (donc très fluide si tout va bien) et quand le driver graphique est pas terrible ça peut faire tourner le CPU à 100%.
Autre exemple l'interface Aero de Windows Vista/7 et les Gnome 3, Cinnamon etc.

 

Bref le logiciel affiche peut-être des tonnes de lignes, de cotes, de rectangles et de couleurs je ne sais quoi, un rendu complexe, qui prendrait du temps sur CPU comme le ferait le rendu d'un SVG ou d'un PDF lourd. Ou les vieux ordis qui mettaient du temps à faire le dessin 2D (jusqu'à pouvoir regarder les couleurs qui se remplissent)
Le logiciel serait bien sûr "capricieux" sur le support. D'où les Quadro et FirePro bas de gamme, que l'on a par ailleurs bien vite fait de sous-estimer. Aujourd'hui une carte graphique d'entrée de gamme se débrouille autrement mieux en 3D que les binious d'antan, radeon 7000, geforce2 MX200 etc. :D
Après, pas mal de trucs peuvent marcher sur une geforce au lieu d'une quadro ou firepro, parce que les drivers sont déjà assez solides comme ça.
Voire sur Radeon, voire sur Intel mais pas supporté/testé du tout et c'est pour ta pomme si tu as un bug.


Message édité par blazkowicz le 25-04-2013 à 05:51:24
n°8699864
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-04-2013 à 09:24:42  profilanswer
 

Il a dit qu'il retournait voir son client en fin de semaine pour connaitre précisemment les logiciels utilisés. Attendons donc demain soir pour avoir ces précisions.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 09:24:42  profilanswer
 

n°8701637
Titi95fr
Posté le 26-04-2013 à 21:41:43  profilanswer
 

1er question qu'il faut se poser , quel budget tu as ?
2e quel logiciel et utilisation ils ont (moyen expert) ?

 

Ne pas sous-estimer l'importance d'une bonne carte graphique pour la CAO ou la 3D en général, surtout si il y a des logiciels de rendu qui utilisent le GPU.

 

Si ton budget est limité, ne pas prendre une entrée de gamme en pro mais une carte gamer haut de gamme qui sera au même prix mais avec de meilleurs résultats.

 

Les logiciels pros fonctionnent mieux pour la plupart avec les cartes Nvidia (pilotes orienté pour)

 

Pour les carte gamer ,voici 2 liens qui te permettront de faire ton choix en fonction de leur logiciel :
http://www.tomshardware.com/review [...] ,3474.html
http://www.archiform3d.com/3d-work [...] o-card.php

 

Pour les cartes pro, je recommande la quadro 4000 mini et encore ou la quadro 5000 (ce que j'ai au boulot), si tu as le budget bien sur, on les trouve parfois vers 1000€ sur ebay.de   ;)

 

Ram : 16mo mini

 

CPU : si ils fond des rendus avec le CPU I7 3770 (multicorps)
Sinon un I5 haut en fréquence, certain logiciel ne sont pas multicorps comme Autocad (sauf rendu)...

 

SSD : indispensable , les logiciels interrogent souvent les fichiers sources, font des sauvegarde de fond, ces souvent ca qui fdait planter le tout.

 


Message édité par Titi95fr le 26-04-2013 à 21:43:07

---------------
Mon Blog
n°8729421
Dkiller
Posté le 22-05-2013 à 23:18:56  profilanswer
 

Le logiciel qu'ils utilisent est PowerMill
 
http://www.powermill.com/
 
Les plans qu'ils ont font, au moins, 1,5Go, certains dépasse les 10Go.
J'ai pu voir de plus près le fonctionnement des PC, les i7 860 sont a fond, la RAM est blindé et les disque dur grattent sans s'arrêter.
 
J'ai appelé le représentant du logiciel et il conseille :
 
double xeon
16Go mini
quadro fx
revodrive
 
Ça va être salé  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Dkiller le 22-05-2013 à 23:27:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour CAO

 

Sujets relatifs
Conseil config pc CAOAvis pour config PAO/CAO/VIDEO ~1500 €
Avis config CAO/DAO et gamer!Avis Config CAO DAO
Upgrade pour une config CAO/DAOConseils config modélisation 3D, CAO...pas (trop) chère
A l'aide SVP Merci pour ma config Merci a tousconfig Pc polyvalant : jeux et DAO/CAO
Config CAO/Jeux/Multimédia - Budget 2000€Config CAO 3D et jeux: besoin d'aide!
Plus de sujets relatifs à : Config pour CAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR