Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour 3D / Calculs / Jeux - 1500€ + de budget

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour 3D / Calculs / Jeux - 1500€ + de budget

n°8586363
Thidai
Posté le 15-01-2013 à 13:26:00  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
je suis infographiste 3D et travaille sur les logiciels comme 3DSMax, Maya, ZBrush ( lourdes scènes 3D quand je travaille en free lance, donc ma machine s'occupe de calculer les images en solo). Je taff aussi sur Photoshop, After Effect, etc ...
Mon ancienne machine avait 3 ans et a rendu l'ame depuis peu.
J'aimerais investir dans une nouvelle machine me permettant d'être autonome pour le travail et projets persos, et je suis aussi un gros joueur.
 
J'aimerais donc avoir s'il vous plait quelques conseils de votre part au niveau config car je suis dépassé depuis un moment, un ami m'a conseillé pas mal de produits et donc je poste ici une config possible :  
 
J'ai déjà un écran full HD, clavier, souris et enceintes, il me faut juste une tour neuve.
J'ai pu tester ce que ca donne d'avoir un disque dur principal en SSD, et ca m'a assez plu.
A part que celui de la marque OCZ a cramé en 4-5 mois ....
 
Mon budget peut monter à 1500€ et aller jusqu'à 2000€ si cela est justifié.
Voici le début de config en question :
 
Boitier : Cooler Master HAF 932 Advanced  
Processeur : Intel Core i7 3770K
Carte Mere : Asus ROG - Maximus V Gene  
Memoire vive : G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC19200 Trident X CAS10  
Carte graphique : Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)  
Carte son : Intégrée, en faut il une autre ?
 
Pour l'alimentation : je n'ai pas encore fais mon choix, j'aimerais avoir votre avis car je recherche une qui fournirait bien sur assez de puissance pour la config, et surtout qui soit modulable car mon ancienne avait X cables et ca partait dans tous les sens, c'était vraiment pas pratique.
 
Pour le disque dur principal système je pensais partir sur :  Disque SSD Samsung Serie 840 Pro - 256 Go 256 Go, SATA III 6 Gb/s, 2,5"  
Qu'en pensez vous ? Est ce que ca vaut le coup d'en prendre un plus gros ?
 
Et pour tout ce qui est données, je partirais sur un disque dur simple : Disque dur interne 3.5 pouces - Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To.
 
Merci d'avance pour vos conseils,  
j'espère que mon message est assez clair et que vous pourrez m'aider le plus rapidement possible ayant besoin de ma machine sous peu.
Si je dois clarifier certains points, n'hésitez pas non plus à me le dire !
 
Cordialement.


Message édité par Thidai le 15-01-2013 à 18:47:40
mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 13:26:00  profilanswer
 

n°8586382
delatruel
Posté le 15-01-2013 à 13:42:31  profilanswer
 

Avec ton budget et ton utilisation je partirais sur du 2011 avec un 3930K.  
 
en ram ... de la LP parce qu'il te faudra une autre solution de cooling carpas livrée avec le cpu même s'il est à + de 500€  
 
CG ok
 
SSD très bien mais toi seul peut déterminer la capacité dont tu as besoin
 
en HDD je ferais un ptit raid 1, non ? ou tu as une autre solution de "sauvegarde"
 
en alim du modulaire genre 600w
 
carte son ? commence avec le chipset tu pourras tjrs en acheter une. et pour y connceter quoi ?

n°8586387
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 15-01-2013 à 13:47:59  profilanswer
 

Alors j'ai monté il y a quelques mois pour un ami photographe pro:
 
i7 3770
Z75 Asrock pro3
GTX 680
16 go de ram
Fractal R4
 
Voilà en gros, il fait du After et première essentiellement très gourmant en CUDA mais 'officiellement' seul la 680 est supporté pas là 670.
Cependant la manip pour la rendre 'officiel' est très simple, il suffit de l'ajouter dans la liste qui est sous un fichier .txt  (véridique) ^^
 
La carte son a moins d'avoir un besoin particulier ça ne sert pas à grand chose ...

n°8586388
joebar31
Posté le 15-01-2013 à 13:48:08  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux largement t'en sortir avec une config a 1500€ avec un 3770k bien OC, une 7970 Ghz 6Go et cie MAIS oui il y en a toujours un !
 
Dans un premier temps j'ai fait une config qui sera ultra performante mais qui dépasse ton budget.
 
En gros tu disais que tu pouvais aller jusqu’à 2000€ si c'était utile.
 
Selon moi, tu es une des rares personnes venant poser des questions pour qui cette config sera "utile" !
 
J'en profite donc pour te la proposée :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10058115
 
Il faut ajouté à ça une alim comme celle la par exemple :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 56847.html
 
Et un bon ventirad pour quand même pousser le proc qui est conçu pour ça !
 
Ce qui devrait t'amener à un budget de moins de 2000€ pour une config vraiment au top.
 
Je répète pour tous les gens qui vont venir dire oui mais on peut faire tout tourner avec 1000€ : je sais mais il a l'utilisation et le budget pour alors pourquoi pas !
 
Voila :)
 
EDIT : Grillé par la truelle, j'ajoute que le boitier c'est selon ton goût hein :)

Message cité 1 fois
Message édité par joebar31 le 15-01-2013 à 13:49:51

---------------
J'en pense pas moins ...
n°8586392
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 15-01-2013 à 13:50:58  profilanswer
 


 
 
Mauvaise idée de partir sur du ATI car AfterEffect et première ne gère pas d'OpenCL mais uniquement le cuda donc cette carte sera inefficace dans ces 2 cas.
Par contre pour CS6 'normal', ATI est mieux pour plus optimisé sous OpenCL.


Message édité par tintin33 le 15-01-2013 à 13:51:25
n°8586456
Thidai
Posté le 15-01-2013 à 14:41:35  profilanswer
 

Rebonjour !
 
Tout d'abord merci pour vos rapides réponses, il y en a certaines plus complexes que d'autres pour mes connaissances en info qui commencent à sérieusement être dépassées hé hé  
 
Delatruel > Le processeur que tu me conseilles vaut vraiment le coup par rapport à celui qu'on m'a conseillé ? D'après ce que j'ai vu, je gagne 2 cœurs donc c'est vrai que ça me parait vraiment alléchant pour les calculs de rendus d'image 3D.
Par contre je n'ai pas compris ta phrase à propos de la ram .... (noob je suis, désolé). Pour le SSD je vais voir, environ 250Go me semble honnete et confortable. Si vous avez des retours de personnes dans ma profession de ce côté la. Et oui je vais me faire un Raid 1. Je n'ai encore jamais mais pas mal de potes qui se débrouillent bien m'avaient expliqué et ça devrait être pas mal pour sécuriser mes datas.
Pour l'alimentation, on m'a dit d'aller dans les 800W, c'est trop ?  Pour la carte son oui je pense que c'est le moins urgent, j'ai de simples enceintes 2.1 premiere gamme d'entrée de Logitech avec petit caisson de basse. Rien de fou.
 
Pour le boitier, disons que j'aimerais quelque chose vraiment grand et spacieux pour pouvoir le nettoyer facilement dès que c'est possible, changer aussi les pièces facilement et surtout que le tout soit bien ventilé / refroidi. Si la tour pèse 40kilos mais qu'elle tourne bien et surtout qu'elle ne "surchauffe" pas, ça me va, je compte pas me balader avec pour des lans ou autre ! ^^'
 
joebar31 & tintin33 > Sinon à propos de la carte graphique, je travaille sur la suite CS5 pour tous ce qui est Adobe, mais je fais en prio de la 3D.
Que me conseillez vous au final, et qu'est ce que je dois éviter ?  
(Avant j'avais sur mon PC fixe une Club 3D Radeon™ HD 4890 1 Go pour info)
 
Je continue de mon côté à comparer avec d'autres produits, mais n'hésitez pas !
Merci encore en tout cas

n°8586466
joebar31
Posté le 15-01-2013 à 14:48:28  profilanswer
 

Je restes sur la config que je te propose plus haut avec une réserve sur la CG par rapport a tes logiciel.
 
Soit une 7970 Ghz 6Go ou 680 4Go ou la 670 classique comme tu avais proposé.
 
Attend la réponse de quelqu'un pouvant les départagées :)


---------------
J'en pense pas moins ...
n°8586478
delatruel
Posté le 15-01-2013 à 14:53:40  profilanswer
 

Thidai a écrit :

Rebonjour !
 
Tout d'abord merci pour vos rapides réponses, il y en a certaines plus complexes que d'autres pour mes connaissances en info qui commencent à sérieusement être dépassées hé hé  
 
Delatruel > Le processeur que tu me conseilles vaut vraiment le coup par rapport à celui qu'on m'a conseillé ? D'après ce que j'ai vu, je gagne 2 cœurs donc c'est vrai que ça me parait vraiment alléchant pour les calculs de rendus d'image 3D.
Par contre je n'ai pas compris ta phrase à propos de la ram .... (noob je suis, désolé). Pour le SSD je vais voir, environ 250Go me semble honnete et confortable. Si vous avez des retours de personnes dans ma profession de ce côté la. Et oui je vais me faire un Raid 1. Je n'ai encore jamais mais pas mal de potes qui se débrouillent bien m'avaient expliqué et ça devrait être pas mal pour sécuriser mes datas.
Pour l'alimentation, on m'a dit d'aller dans les 800W, c'est trop ?  Pour la carte son oui je pense que c'est le moins urgent, j'ai de simples enceintes 2.1 premiere gamme d'entrée de Logitech avec petit caisson de basse. Rien de fou.
 
Je continue de mon côté à comparer avec d'autres produits, mais n'hésitez pas !
Merci encore en tout cas


 
 
en fait c'est 4 coeurs que tu gagnes du fait de l'HT  =>> regarde la moyenne dans les appli mode perf sur cette page tu peux même prendre le temps de lire l'article vu le coût de ton investissement http://www.hardware.fr/articles/863-22/moyennes.html
 
Pour l'alim pas besoin de 800w une de 600 mais de qualité.
 
Sache qu'un ssd ne se remplit pas il faut garder un espace pour sa durée de vie. orientes toi vers un produit garanti 5 ans


Message édité par delatruel le 15-01-2013 à 14:54:01
n°8586832
Thidai
Posté le 15-01-2013 à 18:50:03  profilanswer
 

Merci encore pour vos réponses !
Oui je vais attendre d'autres retours pour la carte graphique avant de me décider. J'essaye d'avoir l'avis et retours d'autres graphistes mais je ne trouve pas de sujets équivalents suffisamment récents pour m'intéresser.
 
J'ai bien lu l'article delatruel, merci beaucoup ! Et je prend note pour le SSD, très utile ça aussi ;)
 
Si vous avez d'autres conseils / configs, ou avis de graphistes 3D, je suis preneur, merci !

n°8586865
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 15-01-2013 à 19:18:08  profilanswer
 

Et bien pour savoir sur quoi partir, il nous faut une liste précise des logiciels que tu utilises et les plus importants à tes yeux.
 
Sinon effectivement une alim de 600w suffit amplement.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 19:18:08  profilanswer
 

n°8586867
delatruel
Posté le 15-01-2013 à 19:19:55  profilanswer
 

@ tintin33
 
il en parle quand même un peu dans  son premier post  :jap:

n°8586884
Six6or
Posté le 15-01-2013 à 19:35:05  profilanswer
 
n°8586906
delatruel
Posté le 15-01-2013 à 19:54:11  profilanswer
 

c'est dans la fourchette haute tes prix. y a d'autres enseignes aussi
 
sur le cpu amazon = 30€ d'économies
     la ram            = 13 €      "
     la CM             = 30€       "
 
etc   :jap:


Message édité par delatruel le 15-01-2013 à 20:02:35
n°8586928
Thidai
Posté le 15-01-2013 à 20:06:55  profilanswer
 

Merci Six6or pour cette configuration, elle a l'air pas mal en effet !
J'ai juste quelques questions par rapport à cette dernière.
Plus haut certains disaient qu'il pouvait y avoir des problemes avec ATI car elles ne gèrent pas l'Open CL. Est ce que c'est son cas ici ?  
Pour le disque dur SSD, il est vraiment pas cher par rapport à la concurrence, y'a un piège et c'est de la mauvaise qualité, ou c'est juste intel qui casse les prix ? :)
Sinon dans l'ensemble ça a l'air vraiment cool !
 
Des idées de boitiers entre 100 et 150€ qui sont vraiment pratique pour le montage / démontage de pièces, grands et surtout bien refroidi ?  
 
Pour les prix de toute façon, j'irais comparer un peu partout, pas de soucis :)
 
Et pour les logiciels, je travaille principalement sur 3DSMax, avec des scènes d'architecture qui peuvent monter dans les 2 millions de poly très rapidement (Nombreux objets, modélisation réaliste, etc ....  faut du lourd pour se balader dans la scène en temps réel donc et surtout faire les rendus rapidement derrière. Surtout que je veux attaquer de la vidéo en + de l'image fixe). Après j'opère aussi sur Maya / ZBrush, et la suite Adobe CS5 actuellement. After Effect et Photoshop en prio !  
 
Merci encore pour vos conseils, je vais prendre quelques jours pour réfléchir à tout ça, hésitez pas si vous avez d'autres comparatifs ou liens intéressants :)

n°8586937
delatruel
Posté le 15-01-2013 à 20:10:42  profilanswer
 


ce qui fait le prix d'un ssd c'est son controleur, ses puces, sa garantie et l'image qu'a le "fabricant"

n°8587021
Six6or
Posté le 15-01-2013 à 21:04:03  profilanswer
 

Alors si tu cherches du NVIDIA car il est vrai que les petits plus qu'ils proposent ne sont pas inutiles, surtout quand on est dans ton cas je te propose ceci :
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 78575.html
Pour le SSD, Intel reste un bon choix après tu peux te lancer les yeux fermés sur du Crucial M4 mais ça risque d'être plus chere pour pas grand chose au final.
 
Alors un boitier ça reste assez personnel je trouve, car les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Mais moi j'aime bien celui ci :
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 77752.html
 
Après à toi de faire des recherches pour les prix moi je te donne que des références en allant directement à l’essentiel. Mais en faisant son prix sur Materiel.net tu peux être sure que ça ne dépassera pas ton prix final car ils sont réputés pour être coûteux mais le SAV est impeccable =)


Message édité par Six6or le 15-01-2013 à 21:04:38
n°8587098
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 15-01-2013 à 22:14:11  profilanswer
 

Je fais quelques recherches:
 
- 3DS Max tourne avec OpenCL
- Maya tourne avec OpenCL
- ZBrush je ne sais pas
- After Effect & preimère tourne avec CUDA
- CS5 tourne avec After Effect
 
A toi de voir en fonction si tu as vraiment besoin de CUDA où pas :)

n°8587150
Thidai
Posté le 15-01-2013 à 23:01:32  profilanswer
 

Je vais regarder tout ça.
J'avoue que je m'y perd un peu avec les CUDA / OpenCL.
Il y a t'il des cartes qui combinent les deux ?
Est ce que c'est indiqué dans les descriptifs à chaque fois du produit ?
 
Merci à vous !

n°8587323
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 16-01-2013 à 08:34:29  profilanswer
 

CUDA: Technologie propriété de nvidia, dispo uniquement sur celle-ci.
OpenCL: Technologie libre, implanté sur les cartes ATI et Nvidia.
 
 
Cartes ATI:
- Opencl très dévellopé dessus, fournit beaucoup de puissance
- Pas de CUDA
 
Carte Nvidia:
- CUDA et Opencl
- Opencl beaucoup moins puissant sur une GTX 680 que sur une 7970, logique nvidia ne veut pas trop favoriser une technologie concurente.
 
Voici un benchmark sous Opencl, 680 vs 7970 ghz:
http://clbenchmark.com/device-info.jsp?config=11905948
http://clbenchmark.com/device-info.jsp?config=11905561
 
Pas évident de voir les logiciels compatibles, c'est relativement mal rensigné mais tous les produits récents type HD 7XXX et GTX 6XX sont normalement compatible.


Message édité par tintin33 le 16-01-2013 à 14:49:51
n°8587706
Thidai
Posté le 16-01-2013 à 14:45:49  profilanswer
 

Ha ! Merci pour les liens et explications, ça éclaircie déjà pas mal mes pensées.
 
Oui en effet, vraiment pas évident de voir ça par logiciel, en plus ça peut changer d'une version à une autre donc .... C'est pas facile de faire un choix.
La logique voudrait que je prenne une NVidia, comme ça je peux bénifier des deux au cas ou pour le calcul, quelque soit le logiciel. Après d'après les tests que tu as mis, en OpenCL sur une ATI, les calculcs de paramètres physique sont juste impressionnants ! Peut etre que c'est aussi bien si le test est fait en CUDA sur une NVidia ?
Je continue de me renseigner, merci à vous !

n°8587732
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 16-01-2013 à 15:05:30  profilanswer
 

Sauf que les logiciels compatibles OpenCl ne le sont pas pour CUDA.
Concrètement tu es pas mal désavantagé dès que tu as opencl avec une GTX mais tu bas forcement une ATI sur AE et Première car tu peux faire du CUDA.
 
Après il faut relativiser car une GTX 680 par exemple est une carte très puissante donc ce n'est pas parce que les chiffres benchmark semblent moins bons que tes résultats seront catastrophique. Sur des traitements de plusieurs heures ça ira forcement plus vite avec une ATI mais tu iras toujours plus vite avec une GTX que sans.
 
Quelques articles:
http://www.tomshardware.com/review [...] 32-14.html
http://www.anandtech.com/show/6025 [...] gtx-680/14
 
Il est intéressant de voir que la GTX 580 est plus rapide que la GTX 680 ...

n°8685631
Thidai
Posté le 11-04-2013 à 10:18:41  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Donc je compte faire mon achat d'ici peu, j'ai continué de me renseigner et de réfléchir à tous ça et je pense partir sur une config dans les 1500-2000 comme prévu.
Après quelques comparatifs, j'ai l'intention de partir sur un processeur Intel Core i7 3770K, cela me semble un bon départ pour une très bonne config, peut être que d'ici un an je changerais de carte mère + proc si le besoin s'en fait sentir.  
Alors voilà ma config pour le moment :
 
Processeur :  Processeur socket 1155 Intel Core i7 3770K
Carte mère :  Carte mère socket 1155 Asus ROG - Maximus V Formula
Carte Graphique : Carte graphique Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)
Ventilo Proc :  Radiateur pour processeur Noctua NH-D14
Mémoire : PC G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Boitier :  Boîtier PC Cooler Master HAF 932 Advanced
Alimentation :  Alimentation PC Seasonic X650 - 650W
Main Disk SSD :  SSD Intel 335 - 240 Go  
Disque dur en raid  : 2 disques dur interne 3.5 pouces Western Digital WD Red RD1000M - 2 To
 
Si jamais vous voyez un produit qui a mauvaise réputation, ou qui a connu de nombreuses fois des problèmes ou autre ( Je pense à mon SSD de 240 Go de chez OCZ qui a laché au bout de 3 mois .... ), n'hésitez pas à me prévenir, merci d'avance ! Ou si vous voyez une aberration. Pour rappel, je travaille principalement sur 3DSMax, souvent de lourdes scènes, mais aussi du ZBrush, et du Photoshop / After Effect.
 
Sinon j'espère que l'alimentation sera assez puissante pour cette config, j'ai un doute. Ce qui m'importait de ce côté la c'est qu'elle soit modulable ( très mauvais souvenir d'une alim avec tous les cables qui vont dans tous les sens ...)
 
Une autre chose, plus tard j'aimerais passer à un écran 3D avec lunettes, est ce que c'est possible avec cette config actuelle, ou faut il des composants spécifique  ?
 
Encore merci pour vos anciens conseils et pour les prochains !
 
 
 
 

n°8685654
Crashdent
Posté le 11-04-2013 à 10:37:03  profilanswer
 

Bonjour,
 

Thidai a écrit :

Bonjour à tous !
Donc je compte faire mon achat d'ici peu, j'ai continué de me renseigner et de réfléchir à tous ça et je pense partir sur une config dans les 1500-2000 comme prévu.
Après quelques comparatifs, j'ai l'intention de partir sur un processeur Intel Core i7 3770K, cela me semble un bon départ pour une très bonne config, peut être que d'ici un an je changerais de carte mère + proc si le besoin s'en fait sentir.  
Alors voilà ma config pour le moment :
 
Processeur :  Processeur socket 1155 Intel Core i7 3770K
Carte mère :  Carte mère socket 1155 Asus ROG - Maximus V Formula
Carte Graphique : Carte graphique Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)
Ventilo Proc :  Radiateur pour processeur Noctua NH-D14
Mémoire : PC G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Boitier :  Boîtier PC Cooler Master HAF 932 Advanced
Alimentation :  Alimentation PC Seasonic X650 - 650W
Main Disk SSD :  SSD Intel 335 - 240 Go  
Disque dur en raid  : 2 disques dur interne 3.5 pouces Western Digital WD Red RD1000M - 2 To
 
Si jamais vous voyez un produit qui a mauvaise réputation, ou qui a connu de nombreuses fois des problèmes ou autre ( Je pense à mon SSD de 240 Go de chez OCZ qui a laché au bout de 3 mois .... ), n'hésitez pas à me prévenir, merci d'avance ! Ou si vous voyez une aberration. Pour rappel, je travaille principalement sur 3DSMax, souvent de lourdes scènes, mais aussi du ZBrush, et du Photoshop / After Effect.
 
Sinon j'espère que l'alimentation sera assez puissante pour cette config, j'ai un doute. Ce qui m'importait de ce côté la c'est qu'elle soit modulable ( très mauvais souvenir d'une alim avec tous les cables qui vont dans tous les sens ...)
 
Une autre chose, plus tard j'aimerais passer à un écran 3D avec lunettes, est ce que c'est possible avec cette config actuelle, ou faut il des composants spécifique  ?
 
Encore merci pour vos anciens conseils et pour les prochains !


 
 
Je vois une carte mère qui n'a pas bonne réputation ! La ROG a des taux de panne important (1/20).
 
Si tu veux une carte haut de gamme, la MSI Z77 MPower est excellente; si tu veux une carte haut de gamme dédiée à l'overclcoking, la ASorck Z77 OC Formula est une championne.
 
 
Les autres composants sont impressionnants, la carte graphique est peu être un peu cher par rapport à sa concurrente la Gigabyte 670 à 350€.
 
C'est du RAID0 ou du RAID1 de prévu pour les WD Red ?
 
Amicalement.  :jap:

n°8685672
Thidai
Posté le 11-04-2013 à 10:58:52  profilanswer
 

Ok dok' ^^'
J'ai bien fais de poster ici ! J'en prend note.
Pour la carte graphique je viens de voir ça en effet, si tu as d'autres commentaires, je suis preneur :)
Ca sera du Raid1 pour la sauvegarde des données. Mauvais souvenirs avec la perte de données précieuses !
Merci encore, n'hésitez pas si vous avez d'autres choses à dire !
 
Pour info, j'en suis à 1900€ sur materiel.net avec cette config, mais après j'irais voir sur d'autres sites pour comparer chaque objet.

n°8685720
Crashdent
Posté le 11-04-2013 à 11:43:06  profilanswer
 

Pour réduire la facture sans nuire à la qualité, tu peux viser une bonne alimentation 500W 80+ Bronze, Antec HCG ou une Be-Quiet.
 
Petit détail, important tout de même, le  kit G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 que tu a choisie n'est pas "Low profile" pour évité de gêner l'imposant Noctua il te faut plutôt les ARES !
 
 :hello:


Message édité par Crashdent le 11-04-2013 à 11:43:41
n°8685751
Thidai
Posté le 11-04-2013 à 12:10:18  profilanswer
 

Ca marche ! Je prend note de tout ça.
 
Par rapport à d'anciens conseils, j'hésite à partir sur une autre configuration, mais je n'ai pas choisi ma carte graphique :
L'intéret de celle ci est d'avoir de base un combo Carte mère + processeur qui devrait tenir longtemps et être au top.
Sachant que je gagne 2 coeurs de plus, ce n'est pas négligeable pour le calcul et donc la 3D.
Mais est ce vraiment le cas ? Ou est ce que ma précédente config vaut + le coup.
 
Processeur :   Processeur socket 2011 Intel Core i7 3930K
Carte mère :  Asus P9X79 PRO  
Carte Graphique : Je ne sais plus si je pars sur une GeForce ou une Radeon ....
Ventilo Proc :   Radiateur pour processeur Noctua NH-D14 - Socket 2011
Mémoire : PC G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC17000 ARES CAS11
Boitier :  Boîtier PC Cooler Master HAF 932 Advanced
Alimentation :  Alimentation PC Seasonic X650 - 650W
Main Disk SSD :  SSD Intel 335 - 240 Go  
Disque dur en raid  : 2 disques dur Western Digital WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)  
 
A vos claviers, et encore merci :)

n°8685766
Crashdent
Posté le 11-04-2013 à 12:28:26  profilanswer
 

Les développeurs se tournent à présent vers le calcul parallèle avec CUDA et OpenCL pour accélérer les rendu 3D / encodage / etc ...
 
Ma vision des prochaines années, c'est que la carte graphique va jouer un rôle très important.
 
Tu peux effectivement partir sur un 3930K qui a deux cœurs supplémentaires, pour un joli gain autour de 20% par rapport au 3770.
 
Mais pour un prix presque doublé. De plus si comme cela est prévu les cartes graphiques apportent un gros plus, la différence liée au processeur sera encore atténué.
 
Ma conclusion c'est : il vaut mieux un i7-3770 et une carte nVidia (avec CUDA), le rapport perf/prix sera meilleur et les performances seront au top aussi longtemps.
 
 :hello:


Message édité par Crashdent le 11-04-2013 à 12:28:55
n°8685789
Thidai
Posté le 11-04-2013 à 12:45:12  profilanswer
 

Ok, donc je pars sur ma 1ère config avec une GeForce qui se débrouille,
Et quand des nouvelles très puissantes sortiront, j'investirais dedans :)
La plupart des cartes que j'ai proposé supportent la 3D ?
Oui on avait parlé un peu plus haut des CUDA et autre, mais quand j'en ai parlé avec des infographistes 3D ils m'ont dis de partir sur une bonne GeForce, sans forcément de fier à ça car sem les logiciels + moteurs de rendus, versions, addons etc, la compatibilité ne marche pas bien.  
Merci encore :)

n°8685801
Crashdent
Posté le 11-04-2013 à 12:54:38  profilanswer
 

Toutes les GeForce GTX600 sont compatibles avec la 3D stéréoscopique, CUDA et OpenCL.
 
Les Radeon ont une 3D appelé HD3D bien moins intéressante, et n'ont que OpenCL.
 
Le développement de softs compatible avec CUDA prend du temps, ça ne se fait pas du jour au lendemain.
 
Voici une petite liste (pas complète) des logiciels qui utilisent CUDA et ou ça à l'air de bien tourner :
 
- Adobe Photoshop (et autre de la même suite)
- Sony Vegas
- Corel Video Studio
- Paintshop
- GIMP
- Handbrake
- Winzip
 
On espère en voir plein d'autres devenir compatible avec CUDA...  :D

n°8685805
Thidai
Posté le 11-04-2013 à 12:57:43  profilanswer
 

Ça marche ! Très bien :)
Et pour la carte mère, celle que tu me conseilles c'est le top niveau socket 1155 avec un i7 3770K ?
 
Oui c'est sur, ca devrait arriver peu à peu :)  
Pas trop en 3D pour l'instant, et c'est bien dommage :p  
Mon logiciel de prédilection étant 3DSMax. Mais bon, déjà une machine puissante, ça fera la différence !

n°8685812
Crashdent
Posté le 11-04-2013 à 13:04:29  profilanswer
 

Je t'ai conseillé deux modèles de carte mère :
 
- MSI Z77 MPower
 
http://img15.hostingpics.net/pics/655112issue21page14msiz77mpower.jpg
 
Le top pour tout le monde !
 
 
- ASrock Z77 OC Formula
 
http://img15.hostingpics.net/pics/789732Z77OCFormulam.jpg
 
Le top pour les fan d'overclocking !
 
 
Les deux sont excellentes, choisie suivant jusqu’où tu compte overclocker le i7.  :p

n°8685815
Thidai
Posté le 11-04-2013 à 13:06:28  profilanswer
 

Ok, très bien !
 
Je n'ai jamais fais d'overclocking donc je prendrais sans doute la 1ère,
Les cartes plus cher sont moins rentables ou ne valent pas le coup pour l'instant donc avec du socket 1155 ?
 
Merci encore :)

n°8685819
Thidai
Posté le 11-04-2013 à 13:10:43  profilanswer
 

Pour la carte graphique, deux options pour l'instant :  
 
https://www.materiel.net/carte-grap [...] 78553.html
 
https://www.materiel.net/carte-grap [...] 88201.html
 
Ça me semble pas mal :)

n°8685820
Crashdent
Posté le 11-04-2013 à 13:11:15  profilanswer
 

Les cartes les plus cher apportent des détails totalement inutile pour les utilisateurs lambda (rien à voir avec le socket).
 
Par exemple le contrôleur réseau Intel, que l'on trouve sur les carte haut de gamme et qui sert à mettre en place des réseau entre plusieurs ordinateur (beaucoup en générale).
 
C'est utile pour certaines personnes, mais pas pour la majorité.
 
 
Dans ton cas même une MSI Z77A-G45 autour de 110€ aurai les fonctionnalités dont tu a besoin. Mais la MPower te permettra d'évoluer et de découvrir tout un tas de choses, donc elle est bien aussi.  ;)

n°8685824
Crashdent
Posté le 11-04-2013 à 13:14:13  profilanswer
 

Thidai a écrit :

Pour la carte graphique, deux options pour l'instant :  
 
https://www.materiel.net/carte-grap [...] 78553.html
 
https://www.materiel.net/carte-grap [...] 88201.html
 
Ça me semble pas mal :)


 
Ahh, les prix matériel.net ....  [:k o k i a:3]  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00130461.html

n°8685828
Thidai
Posté le 11-04-2013 à 13:15:35  profilanswer
 

T'inquiètes pas, c'est juste pour la référence, après je vais comparer sur les différents sites possible pour le meilleur prix :)
Merci !

n°8685830
Thidai
Posté le 11-04-2013 à 13:16:23  profilanswer
 

Celle a 4Go n'en vaut pas le coup pour le moment niveau perf ?

n°8685837
Crashdent
Posté le 11-04-2013 à 13:21:06  profilanswer
 

Celle de 4Go existe pour l'option SLI, un SLI de 670 4Go pourrai exploité autant de mémoire, mais c'est recommandé que pour les tri-screen (affichage en 5670x1080 ou 1920x3240).
 
En monoGPU la GTX 670 2Go est un super investissement, déjà super performant.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour 3D / Calculs / Jeux - 1500€ + de budget

 

Sujets relatifs
Bande horizontale pendant un jeuxNouvelle configuration : Config jeux
Config PC de Crise pour 250 € environConfig pour montage video "amateur"
Config Gamer petit prixBesoin d'un avis Config joueur
Uprgade Config AmdNouvelle config (environ 1000 dollars)
Plus de sujets relatifs à : Config pour 3D / Calculs / Jeux - 1500€ + de budget


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR