Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config bureautique

n°9488619
ju_31
Posté le 14-05-2015 à 12:50:42  profilanswer
 

Salut,
 
Il y a bientôt un an, j'avais monté une config bureautique/gaming léger pour mes parents et mon frère. Il s'avère que le pc ne sert finalement qu'à de la bureautique et du multimédia et je pense donc pouvoir récupérer un peu de sous en revendant le GPU notamment et peut-être même en changeant le CPU, à vous de me dire. Voici la config actuelle:
 
i3 4150+hyper tx3 evo
asus b85 plus c2
2x4Go DDR3 HyperXbeast 1600MHz
cooler master b series 500W
Msi gtx 660 gaming oc 2go
 
Le reste (boitier, hdd, ...) n'as pas besoin d'être changé. L'ajout d'un ssd n'est pas nécessaire, le hdd est plutôt vide donc le démarrage se fait assez vite et ça suffit largement à mes parents.  
 
En gros, je compte virer la gtx660 qui n'est absolument pas utilisée, l'alim serait du coup surdimensionnée mais en la changeant par une 300/350W j'y gagnerais rien je pense. Ensuite pour l'ensemble i3+ventirad+cm, est-ce que ça vaut le coup de passer sur un celeron?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2015 à 12:50:42  profilanswer
 

n°9488748
blazkowicz
Posté le 14-05-2015 à 14:28:58  profilanswer
 

C'est vrai que le celeron est très suffisant.
le combo 8Go et HDD c'est très bien en effet.
le i3 reste sympa car ça peut être un PC sur le long terme (dix ans), ça doit bien décoder du H265 en 1080p en logiciel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config bureautique

 

Sujets relatifs
Avis config bureautique/internet ~500€Config bureautique la moins chère possible
Avis config bureautique 650€Aide config bureautique <300€
avis sur config bureautique/mediaConfig bureautique
Que pensez vous de cette config pour bureautique/Polyvalent/jeuxAvis Config Gamer/bureautique +/- 1100 euros avec écran
avis config internet bureautiqueBesoin conseil config virtualisation/retouche photos
Plus de sujets relatifs à : Config bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR