Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config bureautique 650€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config bureautique 650€

n°9475808
imwirox
Posté le 30-04-2015 à 21:43:56  profilanswer
 

Bonjour a tous,
J'ai réalisé une config pour mes parents avec un budget de 650 € ! Je voulais savoir si la config allait bien marché pour ce prix etc... Pas besoin de carte graphique ? de ventirad ? Est ce nécessaire un SSD puisqu'il vont juste aller sur Internet ? L'alim est elle assez puissante ?
Merci d'avance..
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] lN66QmI%3D

mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 21:43:56  profilanswer
 

n°9475809
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 30-04-2015 à 21:49:51  profilanswer
 

Pour de la bureautique et pour moins cher que ça tu prends du J1900 et pas de SSD, et investis ds un écran + grand.


---------------
FeedBack HFR
n°9475812
imwirox
Posté le 30-04-2015 à 21:51:05  profilanswer
 

Ils ne veulent pas un écran plus grand donc le SSD je le vire ?

n°9475825
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 30-04-2015 à 22:24:04  profilanswer
 

un i3 pour de la bureautique c'est déjà trop puissant.

 

un petit AMD A4-5300 (3.4 GHz) avec puce graphique intégrée à 35€ est parfaitement suffisant, par contre garde le SSD c'est toujours appréciable dans un PC peu importe l'utilisation.

 

Donc avec le changement tu gagnes 100€, tu peux même mettre un SSD plus grand ;) ou un clavier/souris sans fil et design, il ne faut pas oublier les Haut-parleurs.

 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] UcbJ5YA%3D

 

edit : c'est vrai que leur mettre un 19" en 1366x786 je trouve pas ça top. C'est la résolution que j'ai sur mon laptop et je trouve ça trop limité !

 

met leur au moins un 20" en 1600x900 !
http://www.topachat.com/pages/conf [...] RGLEpnI%3D


Message édité par chevalier2000 le 30-04-2015 à 22:29:03
n°9475835
rageraiden
Posté le 30-04-2015 à 22:58:43  profilanswer
 

Je suis du même avis que WhyMe, un J1900/J2900 (ou pentium) est amplement suffisant.
De plus, tu peux trouver ces deux processeurs pré-assemblés sur leur carte-mère mini-itx.  
Ensuite tu trouve le plus petit boitier ITX (cooler master elite 110) qui prend les alimentations ATX (pas cher; Lepa 450W MX F1 modulaire, elle fera le taf) et roulez jeunesse.  
Pour le lecteur DVD/bluray un externe fera l'affaire, de toute façon on utilise trop peu souvent les lecteurs de nos jours.  
Le SSD est superflu s'ils n'installent pas de programme, que tous les antivirus, pare-feu, ad-block et autres joyeusetés sont de la partie.
Le PC de mes parents tourne avec un vieux DD 320Go sur une platforme H61M et le boot est tout aussi rapide qu'il y a 6 mois.
Enfin vu le budget tu pourras taper bien plus haut sur l'écran.
Enfin on peut trouver W8 sur Rakuten.de (une sorte de priceminister allemand) dans les 70€.
 
Sinon il reste la piste des AIO (all in one) exemple: http://www.cdiscount.com/informati [...] mpos=11|cd (de plus Cdiscount fait souvent des code -10%~).
Ou pré-monté : http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=1|cd


Message édité par rageraiden le 30-04-2015 à 23:18:29
n°9475841
imwirox
Posté le 30-04-2015 à 23:21:45  profilanswer
 

merci beaucoup chevalier2000 tu crois que la config sera suffisante pour aller sur Internet sans que ça rame ?

n°9475938
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 01-05-2015 à 02:50:23  profilanswer
 

Un pc moyen de gamme d'il y a 5 ans peut aller sur internet sans soucis, alors un pc récent même entrée de gamme fera parfaitement le taff.
 
En plus avec une carte mère FM2+ tu pourras toujours mettre quelque choses de meilleur dans l'avenir, c'est plus évolutif qu'une carte mère intel et plus évolutif aussi qu'une carte mère mini-itx

n°9475980
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2015 à 07:16:37  profilanswer
 

Par contre laisse leur le SSD, ils ont le budget, pourquoi s'en priver ?
 
Ce sera moins bruyant qu'un HDD mécanique, moins de consommation, pas de chauffe, pas besoin de défragmenter, et ils sont à un prix tout à fait abordable aujourd'hui.
 
Par contre, concernant le socket FM2+ qui serait plus évolutif qu'un socket intel (1150 ou 1155 peu importe) ou plus évolutif que du mini-ITX (wtf, en quoi le format de la carte importe pour l'évolutivité en particulier dans le cadre d'une config bureautique ?) c'est un peu trop pour moi ^^
 
Avec un socket 1150 par exemple et un pentium, le PC sera tout aussi évolutif, tu pourras y caser un i3/i5/i7 à n'importe quel moment que ce soit en µ-ATX/mini-ITX/ATX, donc désolé mais tu racontes des bêtises.
 
Par contre le pré-assemblé est contre-évolutif, quand il est possible de faire sa solution avec des pièces qui pourront être changées plus tard, pourquoi vouloir s'enfermer dans une plateforme avec CPU soudé à la CM ? :??:
 
Après dans ta config initiale, un pentium sera parfaitement adapté, j'irais même jusqu'à dire qu'un celeron le sera également. Et oui aujourd'hui ces CPU entrée de gamme sont parfaitement adaptés et assez puissants contrairement à ce qu'on peut croire. Perso je tourne sur un Pentium qui a déjà 3 générations de retards ce qui ne me bride en rien pour mon utilisation (la même que celle de tes parents).
 
Descends en gamme sur le CPU en prenant un pentium, tu dégageras un peu de budget pour leur mettre un bon boitier silencieux style Cooler Master 352 matte par exemple, ou équivalent. Un PC bureautique est fait pour durer donc quand t'as le budget pour autant mettre un bon boitier qui fera des années plutôt qu'un entrée de gamme mal pourvu (filtres à poussière, ventilo silencieux, isolation phonique, etc...)
 
Après tu peux supprimer le 2ème cable SATA, à moins qu'il y ait des HDD dont tu ne nous aurais pas parlé.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9476031
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 01-05-2015 à 08:45:55  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis assez d'accord avec artouillassse, vire le i3 pour prendre un pentium (je trouve les celeron un peu court quand même) ou passe en socket FM2+ avec un petit APU.
 
Le SSD, c'est un vrai confort (silencieux et rapide) : si tu as le budget a garder
 
Pour la taille de la CM, on s'est fout un peu, ça change pas grand chose dans ton cas.
 
Avec l'argent dégagé par le remplacement du i3 prend un ventirad style 212 EVO ou Pure Rock, comme ça ta config sera super silencieuse.
 
Le graveur Samsung que tu as choisi est vachement bruyant il me semble, prend le Asus au même prix.
 
Et l'alim est largement assez puissante, pour ce genre de config, même avec 300W tu es large


Message édité par vladobar le 01-05-2015 à 08:49:23
n°9476036
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2015 à 08:56:52  profilanswer
 

+1 avec le remplacement du lecteur, c'est ptet une rumeur locale sur HFR mais on a coutume de le dire "bruyant". Un LG ou Asus à la place et roule.

 

Pour le remplacement du ventirad, oui et non, perso je tourne avec un pentium et ventirad d'origine, mais mon boitier étant bien isolé et silencieux, je ne l'entends pas. Pour dire vrai, la première fois que j'ai allumé le PC après le changement du boitier et de l'alim, j'ai tout simplement cru qu'il était éteint avant d'avoir l'image qui s'affiche (et à l'époque je tournais avec un Athlon XP 2600+ et ventirad d'origine, bien plus bruyant que le rad intel) :lol:

 

Donc, soit tu mets un peu de budget dans le boitier et dans le ventirad, soit uniquement dans le boitier histoire d'avoir un truc qui tienne la route dans le temps et qui reste silencieux. Un simple TX3 de cooler master ce sera déjà moins bruyant, et il te reste du budget pour mettre davantage dans le boitier.

 

+1 pour la taille de la CM, pour l'utilisation on s'en fiche total.

 

+1 pour l'alim, même une 250W suffirait.

 

Voilà ce que je ferais comme modif : http://www.topachat.com/pages/conf [...] Ue3rNyg%3D

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 01-05-2015 à 09:09:12

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 01-05-2015 à 08:56:52  profilanswer
 

n°9476041
rageraiden
Posté le 01-05-2015 à 09:03:27  profilanswer
 

Au final, je suis le seul à proposer une configuration compacte, passive, qui ne consomme quasiment rien et ne fait aucun bruit  :o ... Faudrait peut-être penser à ça au lieu de votre kiki-meter. Et je le répète le SSD ne sert à rien si vous ne le solliciter pas (installation/désinstallation, programmes au démarrage....).

Message cité 2 fois
Message édité par rageraiden le 01-05-2015 à 09:05:39
n°9476047
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 01-05-2015 à 09:08:35  profilanswer
 


 
+1, une config parfaite pour la bureautique, mais l’écran 19'', ca fait quand même tache  :D
 

rageraiden a écrit :

Au final, je suis le seul à proposer une configuration compacte, passive, qui ne consomme quasiment rien et ne fait aucun bruit  :o ... Faudrait peut-être penser à ça au lieu de votre kiki-meter. Et je le répète le SSD ne sert à rien si vous ne le solliciter pas (installation/désinstallation, programmes au démarrage....).


 
Les config bureautique a base de composant portable, j'aime pas ça : tu payes plus cher des composants moins performants, et pour avoir entendu des mac mini et autre machine de ce genre en full charge, c'est pas vraiment silencieux. Pour le SSD, comme on l'a dit : c'est pour le confort d'utilisation, tout qui s'ouvre quand tu le demande, j'ai du mal a repasser sur des disque mécanique aujourd'hui.  
Effectivement, pour le compact c'est pour moi le seul argument.


Message édité par vladobar le 01-05-2015 à 09:15:13
n°9476049
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2015 à 09:10:43  profilanswer
 

rageraiden a écrit :

Au final, je suis le seul à proposer une configuration compacte, passive, qui ne consomme quasiment rien et ne fait aucun bruit  :o ... Faudrait peut-être penser à ça au lieu de votre kiki-meter. Et je le répète le SSD ne sert à rien si vous ne le solliciter pas (installation/désinstallation, programmes au démarrage....).


Mais oui, tu es le seul, l'unique, tu as la parole divine, et après c'est toi qui parle de kikitoudur.....

 

Que veut dire la phrase "le SSD ne sert à rien si vous ne le solliciter pas" :??:

 

Ah oui j'oubliais, un OS qui fonctionne ne sollicite absolument pas le disque, qu'il soit SSD ou HDD  :sarcastic:

 

D'autre part, t'es mignon de proposer (et d'être le seul, l'unique, le meilleur, rappelons le) une config compact, mais tu n'as RIEN demandé à l'auteur à ce sujet, on dirait que tu fais une config pour toi...

 

Ils veulent un PC de bureau, pas une console de bureau ^^

 
vladobar a écrit :

+1, une config parfaite pour la bureautique, mais l’écran 19'', ca fait quand même tache  :D

 

Ouais, j'ai complètement mis de côté l'écran, mais il reste du budget pour donc pas de soucis, il reste même du budget pour y caler un ventirad silencieux.


Message édité par artouillassse le 01-05-2015 à 09:14:57

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9476052
delatruel
Posté le 01-05-2015 à 09:16:52  profilanswer
 

imwirox a écrit :

Bonjour a tous,
J'ai réalisé une config pour mes parents ... puisqu'il vont juste aller sur Internet ?...
Merci d'avance..
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] lN66QmI%3D


 
Alors une distri Linux est plus que suffisante  ;)  = 0€   :bounce:    donc 115€ en rab
 
Un athlon 5350 avec une petite cm le tout pour 85€~chez mamazone  = 85€~en rab
 
Un 23, 24" c'est vraiment un confort. En plus avec l'age la vue baisse  :D  donc vaut mieux anticiper.
et tu pourras toujours le reprendre
 
Et je mettrais l'accent sur la tour en mini itx avec un bonne petite alim  :jap:

n°9476402
imwirox
Posté le 01-05-2015 à 15:51:53  profilanswer
 

Ok donc quel processeur Pentium et quel boitier? quel ssd car le mien n'est plus dispo ? :/

n°9476406
imwirox
Posté le 01-05-2015 à 15:55:27  profilanswer
 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] J1mfzb8%3D
cette config m'a l'air bonne pas vous ?

n°9476422
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 01-05-2015 à 16:22:37  profilanswer
 

Perso je serai parti sur de l'amd vu qu'on peut avoir du quad core pour ce prix, mais bon vu l'utilisation ça va pas se ressentir.
Donc tu prend un 22" full HD maintenant ? si tes parents sont ok c'est en effet mieux (en confort d'utilisation et pour les films).
 
Bonne config pour de la bureautique c'est sûr, t'as quelques composant en rouge donc en cours de réapprovisionnement.
 
Pour le SSD ça serait pas mieux un qui dépasse les 400Mo/s en écriture ?
 
Après une fois tout reçu c'est toi qui va la monter ?

n°9476439
imwirox
Posté le 01-05-2015 à 16:44:05  profilanswer
 

Oui jpense que c'est mieux ils m'ont juste donner un budget total pour la config :)
400Mo/s en écriture ? comment ça ?
Oui c'est moi ou ptète par un informaticien sa dépend jverrais

n°9476470
errolpeppa​rd
Posté le 01-05-2015 à 17:22:00  profilanswer
 

Salut
 
Voici une proposition:
 
Boîtier: Xigmatek Aeos 30 euros
 
Alimentation: Be Quiet ! System Power S7, 350 W 40 euros
 
APU: AMD A8-7600 (3.1 GHz) 99 euros
Partie graphique bien supérieur à la solution Intel, idéal pour le côté multimédia et même quelques jeux!
 
CM: MSI A88XM-E35 55 euros
Présence de ports usb 3.0 à brancher sur le boîtier contrairement aux cartes mères H81.
 
RAM: G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9 69 euros
 
SSHD: Seagate Desktop SSHD, 1 To 83 euros
Solution intermédiaire
 
Graveur: Asus DRW-24F1ST, Noir 16,50 euros
 
Ecran: Iiyama XU2290HS-B1 155 euros
Dalle IPS, c'est mieux pour les couleurs et un plus grand angle de vision mais moins réactif qu'une dalle TN ( idéal pour du gaming)
 
OS: Windows 8.1 64 bits 110 euros


Message édité par errolpeppard le 01-05-2015 à 17:26:36
n°9476493
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 01-05-2015 à 17:44:22  profilanswer
 

pourquoi ne pas partir sur un tout en un genre ça: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 87523.html
 
C'est plus esthétique, ça prend moins de place et avec le budget qui reste tu rajoute un petit ssd ou 4Go de ram et basta

n°9476498
rageraiden
Posté le 01-05-2015 à 17:47:20  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

pourquoi ne pas partir sur un tout en un genre ça: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 87523.html
 
C'est plus esthétique, ça prend moins de place et avec le budget qui reste tu rajoute un petit ssd ou 4Go de ram et basta


 
Pas de câbles, pas de bruits, pas de montage et dans le budget. Que demandez de plus. Mais je suis sûr que certains vont ronchonner.

n°9476546
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2015 à 18:54:18  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

pourquoi ne pas partir sur un tout en un genre ça: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 87523.html
 
C'est plus esthétique, ça prend moins de place et avec le budget qui reste tu rajoute un petit ssd ou 4Go de ram et basta


Le truc c'est que quand il n'y a pas une demande express de ce type de matos je ne vois pas pourquoi en proposer. C'est inévolutif, et on ne sait jamais, peut-être qu'un jour le neveu/petit-fils ou autre voudra jouer de temps en temps chez tonton/papy, et là un tout en un sera à la rue de ce point de vue. Alors qu'une config PC classique (mini-ITX pourquoi pas) permettra une plus grande souplesse à ce niveau.
 
Je le redis, mais à aucun moment dans le topic il a été fait mention d'une config avec encombrement réduit, ou un design particulier.  
Donc j'en ai conclu que les utilisateurs n'avaient pas ce besoin là dans leur requête, et à ce titre, pourquoi se priver de l'évolutivité d'une config au profit de critères qui n'intéresseront pas forcément les utilisateurs finaux ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9476573
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 01-05-2015 à 19:36:10  profilanswer
 

rageraiden a écrit :


 
Pas de câbles, pas de bruits, pas de montage et dans le budget. Que demandez de plus. Mais je suis sûr que certains vont ronchonner.


c'est bien pour concurrencer un imac mais le jour où tu veux ajouter une carte graphique, un disque dur, un lecteur bluray ou si l'écran claque... t'es dans la merde. C'est vraiment pas un bon choix niveau évolutif.
 
L'idée de errolpeppard n'est pas bête. Est-ce que l'auteur du topic pense utiliser ce pc aussi de temps en temps ? J'ai pris son idée tout en l'optimisant pour garder le SSD et avoir l'usb 3.0 en façade.
http://www.topachat.com/pages/conf [...] To4Bxys%3D
 
Tu prend pas de clavier/souris/tapis de souris, enceinte ?

n°9476609
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 01-05-2015 à 20:26:42  profilanswer
 

On parle d'un pc pour des "parents" qui vont surfer, peu étre du skype ou comme ça (webcam intégrés) mais certainement pas jouer ou alors à la dame de pique et au freecell quoi. Je doute fort qu'ils se disent "merde gta VI est sortie faut que je m'achète une titan pour dépasser les 120Hz" .
 
J'ai justement choisi un truc du genre pour les miens il y as quelque moi pour changer ma vielle tour que j'avais laissé la bas, beh ils se servent du pc beaucoup plus souvent car c'est plus "acceuillant"

n°9476616
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2015 à 20:32:00  profilanswer
 

Sans aller taper dans une carte graphique gaming, se laisser une possibilté d'évolution ne me parait pas plus débile que d'avoir un all in one esthétique.

 

Après faut voir du côté des parents de l'intéressé.

 

Après c'est sur q'une vieille tour pérave qui souffle, crache, avec le HDD qui gratte ça donne pas envie, d'où l'intérêt d'un SSD et d'un boitier silencieux.


Message édité par artouillassse le 01-05-2015 à 20:37:48

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9476643
blazkowicz
Posté le 01-05-2015 à 21:00:36  profilanswer
 

Un écran 1920x1080 ça peut être assez chiant car trop large pour un navigateur maximisé, j'ai trouvé ce 1600x900 sur topachat : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 77355.html
et ce 1680x1050 sur ldlc (nont TN) http://www.ldlc.com/fiche/PB00170486.html

 

voire un 19" 1280x1024 IPS ! http://www.ldlc.com/fiche/PB00162833.html
moins large, pixel plus gros et un 19" 5/4 a plus de surface qu'un 19" 16/9.
tu peux carrément aller là-dessus.
A côté, un écran TN 1366x768 serait bon pour la poubelle (même neuf)

 

En fait les écrans 1920x1080 bas de gamme, j'en ai vu deux en fonctionnement et j'ai trouvé ça navrant.

 

pour la config, ben n'importe quel matos. s'il faut faire le "fanboy AMD" ben A4-6300.
si on veut le surblinder à mort : je mettrais un HDD 500Go en 2.5" 7200 tours, et 8Go de RAM. comme ça pas de pb avec la RAM (on a aujourd'hui un problème débile en bureautique où visiter 30 sites avec 2Go de RAM fait ramer!)


Message édité par blazkowicz le 01-05-2015 à 21:13:12
n°9477211
imwirox
Posté le 02-05-2015 à 15:00:16  profilanswer
 
n°9477264
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 02-05-2015 à 15:51:41  profilanswer
 

Pour le boitier j'aurais plutot pris un Zalman R1 ou un Cooler Master CM Force 500 plutot qu'un Aerocool. Mais bon, c'est toi qui vois.
 
Pour Windows par contre, je te conseille de l'acheter sur ebay. On trouve des licences légales pour la version pro à 45€


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config bureautique 650€

 

Sujets relatifs
Conseil Config - Workstation - 3500-4000€[Recherche Aide] Pour Config Pc Gamer 700-1000€
Config PC gamer 1200-1300 €Config PC Gamer pour 800 €
Une config' pour 800€config pour jeu assetto corsa + ecran
config pc gamer pour ~1000€ ecran comprisBesoin d'avis sur config
[config] architecture 2014 Vs mi-2015 
Plus de sujets relatifs à : Avis config bureautique 650€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR