Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config bureautique / multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config bureautique / multimedia

n°9782125
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-04-2016 à 23:25:29  profilanswer
 

Je compte prochainement monter une config bureautique / internet / multimedia (lecture video full HD via streaming, fichier local ou dvb-t plus lecture et encodage audio - mais pas d'encodage video). Pas de jeu.
 
Avec comme OS: W10 et aussi une distrib Linux (à priori Ubuntu Mate, j'attends le prochaine release pour décider).
Le but est d'avoir un appareil à la fois discret acoustiquement et pas cher.
 
Pour la liste des composants que j'envisage, une config en Skylake:
 
- CPU: Pentium G4400. Ca m'arrangerait de ne pas dépenser plus.  
- Carte Video: est-ce que j'en ai vraiment besoin pour ce que je vais faire avec ou l'IGP suffira?
- Ventirad: est-ce vraiment nécessaire ou est-ce que le ventirad stock est OK? Sinon je partirais sur un Cooler Master Hyper TX3.
- RAM: 2 * 4Go DDR4 2133MHz, le moins cher.
- Mobo: MSI B150M Pro-VDH
- Un SSD de 250Go: lequel?
- Un HDD que j'ai déjà sur ma config actuelle.
- Un graveur (en gros, uniquement pour ripper mes CD audio).
- Un boîtier mini-tour: le Cooler Master Silencio 352, ça le fait ou pas? Autre chose dans la même gamme de prix ou moins?
- Alim: j'ai une vieille Antec Neo He430 qui ne donne pas de signe de faiblesse, est-ce la peine de passer à autre chose?
- Un écran 24 pouces FHD en VA / MVA?
 
Merci de m'éclairer.  


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 23:25:29  profilanswer
 

n°9782148
chtit
R-CB5
Posté le 14-04-2016 à 00:17:59  profilanswer
 

pour ce que tu veux faire, l'IGP suffit parfaitement ;)
 
ca fait une tres bonne config pas tres cher ;) http://www.ldlc.com/b-2b74262eff7f1392.html
 
le SSD j'ai mis un bon à pas cher, peut importe le modele ca changera pas grand chose en fait
 
l'alim de 430w suffit largement, meme si t'avais une CG
le plus gros consommateur sera le proco... 54W  
en comptant le SSD, le HDD, le lecteur, les 3 ventilos, si tu depasse les 100W de conso ce sera deja enorme :lol:
 
 
pour l'ecran, VA ou MVA c'est tres bien pour bureautique/video ;)
 
 
pour le boitier, en micro ATX perso j'aime bien le Aerocool DScube, mais c'est simplement une histoire de gout ;)

n°9782159
regis183
Posté le 14-04-2016 à 00:51:08  profilanswer
 

Pourquoi un Pentium?
Pourquoi une B150M ?
Le 352, je crois qu'il est bruyant. Pas de régulateur de vitesse des ventilos me semble-t-il.

n°9782160
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 14-04-2016 à 00:52:17  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
Je fait une contre-proposition avec cette configuration AMD pour un prix des plus serré :o  
 
Pour le moniteur PC en voici un en test + son lien commercial
 
Si tu as des questions, critiques, constatations, et/ou autres demandes, vas-y exprime toi :p  
 
A+ camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9782164
crypo
Posté le 14-04-2016 à 01:21:58  profilanswer
 

Pour la config AM1 je trouve le boîtier un peu gros et il manque de la ram sachant qu'il faudra allouer dans le BIOS 2 Go à l'APU.
 
Pour intégrer un graveur ce modèle est sympa http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 87949.html

Message cité 1 fois
Message édité par crypo le 14-04-2016 à 01:26:03
n°9782171
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 14-04-2016 à 03:21:27  profilanswer
 

@ crypo : Je te concède que le boitier que tu as choisi est des plus compacte. Pour l'APU, je n'étais pas au courant de cette "astuce". Merci pour ces mises à jour :bounce:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9782414
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-04-2016 à 12:17:28  profilanswer
 

chtit a écrit :

pour ce que tu veux faire, l'IGP suffit parfaitement ;)
...
pour le boitier, en micro ATX perso j'aime bien le Aerocool DScube, mais c'est simplement une histoire de gout ;)


Merci, cela confirme certaines choses que je pensais. ;)  

regis183 a écrit :

Pourquoi un Pentium?
Pourquoi une B150M ?
Le 352, je crois qu'il est bruyant. Pas de régulateur de vitesse des ventilos me semble-t-il.


Je n'ai pas d'idées arrêtées en fait, c'était juste histoire de ne pas me pointer sans avoir cherché un minimum ce qui est possible de choisir, sinon je ne serais pas là à poser des questions et à demander des propositions.
Si tu en as (des propositions), je suis preneur. :)


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°9782419
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-04-2016 à 12:22:31  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Salut à toi :hello:  
 
Je fait une contre-proposition avec cette configuration AMD pour un prix des plus serré :o  
 
Pour le moniteur PC en voici un en test + son lien commercial
 
Si tu as des questions, critiques, constatations, et/ou autres demandes, vas-y exprime toi :p  
 
A+ camarade :jap:


Merci pour cette config. Elle me donne une nouvelle possibilité à laquelle je n'avais pas pensée: faire une config en mini-itx.
Pour le moniteur, c'est un autre modèle de la même marque que j'avais repéré: http://www.benq.com/product/monitor/gw2470h/
J'aime le design minimaliste (et le prix abordable).
 

crypo a écrit :

Pour intégrer un graveur ce modèle est sympa http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 87949.html


C'est vraiment chouette, je trouve.  :)  J'imagine bien ce boîtier avec le moniteur mentionné plus haut.
Je me suis toujours dit que Lian-Li, c'etait inabordable pour moi, mais en fait, pourquoi pas dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 14-04-2016 à 12:27:56

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°9782437
crypo
Posté le 14-04-2016 à 12:45:32  profilanswer
 


hpl-nyarlathotep a écrit :


C'est vraiment chouette, je trouve.  :)  J'imagine bien ce boîtier avec le moniteur mentionné plus haut.
Je me suis toujours dit que Lian-Li, c'etait inabordable pour moi, mais en fait, pourquoi pas dans ce cas.


 
C'est à peu de chose près ma config htpc/salon :)

n°9782516
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-04-2016 à 14:17:31  profilanswer
 

Bonne config avec le pentium, on pourrait gratter par ci par là en prenant du haswell et en mettant un chipset H mais en l'état c'est pas mal.
 
Regis183 : Jamais entendu dire que le 352 matte était bruyant, tu tiens ton info d'où ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 14:17:31  profilanswer
 

n°9782720
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-04-2016 à 18:05:53  profilanswer
 

Bon, après réflexion, je crois que je vais garder les mêmes bases que dans le premier post mais en passant en format mini-itx, donc changement de mobo et de boîtier. Ca me plait l'idée de faire une uc assez minimaliste, dehors comme dedans.
 
Il y aura aussi un ventirad low-profile à choisir. Là, je suis un peu à la masse [:vyse] - ça fait longtemps que je ne suis plus l'actualité hardware.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°9783078
chtit
R-CB5
Posté le 15-04-2016 à 04:14:36  profilanswer
 

c'est pas bete la config mini ITX

 

du coup, en gardant ton alim (format ATX classique) tu pourrais partir la dessus  http://www.ldlc.com/b-b4c711caa8e9cf74.html

 

attention le prix ne correspond pas, j'ai mis dans le panier 3 boitier different, ainsi que deux ventirad et 2 lecteur optique selon le type de besoin

 

si tu prend le boitier cooler master ou le silverstone, il faut un ventirad top flow comme le gemini, maxi 65mm de hauteur
si tu prend le bitfenix, un ventirad tour classique passe
si tu prend le boitier silverstone, il faut aussi un lecteur slim slot in ("mange disc" et non à tiroir)

 


l'avatage du silverstone, c'est que c'est un format desktop, ca rentre plus facilement comme HTPC dans un meuble TV? un peu le format d'un amplis ou d'une grosse console ;)

 

le bitefnix est relativement gros, et permet d'avoir une grosse config avec une carte mere mini ITX, sans devoir lesiner sur le refroidissement

 

le cooler master est un peu entre les deux, une grosse config serait serrer dedans, mais pour du bureautique ca ira parfaitement, mais ne rentrera pas dans un meuble TV (plutot dessus)

 

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 15-04-2016 à 04:15:10
n°9783085
regis183
Posté le 15-04-2016 à 06:54:10  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Bon, après réflexion, je crois que je vais garder les mêmes bases que dans le premier post mais en passant en format mini-itx, donc changement de mobo et de boîtier. Ca me plait l'idée de faire une uc assez minimaliste, dehors comme dedans.
 
Il y aura aussi un ventirad low-profile à choisir. Là, je suis un peu à la masse [:vyse] - ça fait longtemps que je ne suis plus l'actualité hardware.


 
En petit format, économique et classe, tu n'as qu'un seul boitier:
Le Cooltek/Jonbo C2 (argent ou noir)
A associer avec une CM mATX "étroite".
Ex:
https://www.computeruniverse.net/pr [...] tek-c2.asp
https://www.computeruniverse.net/pr [...] dgs-d3.asp
https://www.computeruniverse.net/pr [...] -g3900.asp
 
 

n°9783308
chtit
R-CB5
Posté le 15-04-2016 à 13:28:06  profilanswer
 

regis183 a écrit :

 

En petit format, économique et classe, tu n'as qu'un seul boitier:
Le Cooltek/Jonbo C2 (argent ou noir)
A associer avec une CM mATX "étroite".
Ex:
https://www.computeruniverse.net/pr [...] tek-c2.asp
https://www.computeruniverse.net/pr [...] dgs-d3.asp
https://www.computeruniverse.net/pr [...] -g3900.asp

 




question de gout pour le boitier
en plus il n'a pas de baie 5.25 pour un lecteur optique (il en veux un)

 

le format de la carte mere c'est pas mATX (ou micro ATX) "etroite", mais une mini ITX ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 15-04-2016 à 13:38:39
n°9783323
crypo
Posté le 15-04-2016 à 13:37:52  profilanswer
 

Tout faux quoi :D  
Ça m'arrive aussi des fois quand je lis en biais, en fait je lis de travers :lol:

n°9783480
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-04-2016 à 15:45:45  profilanswer
 

chtit a écrit :

si tu prend le boitier cooler master ou le silverstone, il faut un ventirad top flow comme le gemini, maxi 65mm de hauteur
si tu prend le bitfenix, un ventirad tour classique passe
si tu prend le boitier silverstone, il faut aussi un lecteur slim slot in ("mange disc" et non à tiroir)


Honnêtement, esthétiquement ces boîtiers ne m'emballent pas tellement. Mais c'est surtout une question de goût, pas de souci.  :)  Le BitFenix ne se démarque pas tellement d'un boîtier ordinaire et en chosissant le format mini-itx c'est un peu mon but. Il a aussi un côté vieux Mac dont je ne suis pas fan. Le Cooler Master me rappelle carrément les Shuttle que je m'amusais à bidouiller (il y a longtemps). :D  
 
Le Cooltek/Jonbo C2 à l'air franchement chouette (en plus pas trop cher) :wahoo: , mais j'aimerais pouvoir y mettre un lecteur optique.
 
Je vais sans doute partir sur la liste du premier post en changeant la mobo par une mini-itx et le boîtier par celui (Lian-Li) suggéré par crypo et en prenant l'écran que j'ai mis en lien, sachant que j'ai déjà une alim et un HDD.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°9783604
chtit
R-CB5
Posté le 15-04-2016 à 18:36:36  profilanswer
 

Oui après le boîtier c'est surtout une question de goût, c'est comme la carrosserie d'une caisse :whistle:

n°9783658
regis183
Posté le 15-04-2016 à 19:38:54  profilanswer
 

chtit a écrit :


le format de la carte mere c'est pas mATX (ou micro ATX) "etroite", mais une mini ITX ;)


 
C'est un boitier de taille itx qui accepte des cartes-mère mATX, donc environ 20/30€ moins chères.
http://gzhls.at/p/9951/1149951/1149951-4.jpg
http://extreme.pcgameshardware.de/ [...] bo-c2.html
C'est pour cela qu'il est économique.
Et c'est pour celà que je le conseille, mais junsbo en a arrêté la production, donc ce sont les derniers en stock.
 
Et un graveur externe c'est 20€.


Message édité par regis183 le 15-04-2016 à 19:46:49
n°9783734
crypo
Posté le 15-04-2016 à 21:00:52  profilanswer
 

@regis en effet pour le prix, il a l'air parfait pour le prix ce boîtier :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config bureautique / multimedia

 

Sujets relatifs
Aide pour config bas prix bureautique, multimédia, retouche photo...Avis sur config bureautique/multimédia
Config PC bureautique, multimédia + écran 27"Config bureautique/multimedia
Config bureautique/multimédia durableAvis config bureautique/multimedia 500-700€
config multimédia bureautiqueAvis sur petite config Bureautique multimédia 300e
Config micro ATX pour bureautique / multimédiaConfig bureautique/internet/multimédia
Plus de sujets relatifs à : config bureautique / multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR