Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config web et bureautique 800€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config web et bureautique 800€

n°10641063
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 08-10-2019 à 22:52:21  profilanswer
 

Hello tout le monde  :hello:  
 
J'aurais besoin de vos avis eclairés sur une config que je dois faire pour une connaissance pour 800 euros avec os juste pour de la bureautique et du net. Rien de bien exigeant donc.
 
J'ai fait une config sur le shop :
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 01fcf59c53
 
S'il y a des choses à optimiser je suis preneur
 
merci d'avance  :hello:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 22:52:21  profilanswer
 

n°10641097
chtit
R-CB5
Posté le 09-10-2019 à 01:23:33  profilanswer
 

800€ pour une config bureautique/net ca fais cher
 
la base est bonne, mais pour l'usage visé, pas besoin de ventirad aussi gros, ni de boitier aussi gros, ni de ram avec une frequence aussi haute, une alim moins puissante suffira largement,
la config fera deja pas de bruit du tous, tu peut viser du plus petit/compact sans probleme et donc moins cher ;)
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 904324b5e7
 
du coup avec les economies tu peut ajouter des peripherique

n°10641100
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 09-10-2019 à 02:11:17  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Moi, je partirai sur cette configuration et me désolidariserai de Micro$oft et de sa machine à pognon en prenant un linux ou l'autre.
 
Profite de 50€ de rabais avec le code-promo >> SOBIG << Valable du 7 au 9 (aujourd'hui) Octobre 2019 avant minuit :sweat:  
 
À la revoyure camarade [:bakk53]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10641104
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 09-10-2019 à 07:08:24  profilanswer
 

Merci pour vos configurations, je vais regarder cela de plus prêt  :jap:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°10641142
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-10-2019 à 11:02:30  profilanswer
 

@chtit :  
Tu lui dis que son alim est trop puissante mais tu mets aussi une 450W. Et cooler master en alim ... pas terrible
Pour la ram ça fait que 10€ de plus, je ne trouve pas ça trop déconnant.
Pour le ventirad à la rigueur je peux comprendre.
 
@flagada007 :
Dans ta config, je virerais le ventirad qui en effet est un peu inutile mais je garderais le boitier, bien qu'un peu cher un bon boitier peut faire plusieurs config, ce n'est pas déconnant de mettre un peu de budget dedans.
 
La CX450M a le mérite d'être modulaire donc pourquoi pas la garder, sinon il y a en effet moins puissant en non modulaire, il y a une B-Quiet 300W qui ferait parfaitement l'affaire pour un chouilla plus cher.
Tout dépend si tu souhaites garder l'option évolutivité pour ce PC et le transformer plus tard en PC "gamer" (aka lui ajouter un GPU digne de ce nom).
 
Pour la ram tu peux descendre à 2666Mhz, ça baisse un peu le prix final, à toi de voir. Au moins tu auras de la ram en stock au lieu d'attendre que celle de ton panier soit à nouveau dispo.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10641160
chtit
R-CB5
Posté le 09-10-2019 à 11:24:11  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

@chtit :
Tu lui dis que son alim est trop puissante mais tu mets aussi une 450W. Et cooler master en alim ... pas terrible
Pour la ram ça fait que 10€ de plus, je ne trouve pas ça trop déconnant.
Pour le ventirad à la rigueur je peux comprendre.

 

parce que en redigeant mon message je pensais qu'il y avait des alim de 300/350w moins cher, finalement moins cher ne veut pas dire moins puissantes en faite, et vu l'usage/config meme si elle à une moins bonne certification 80+, ca ne changera rien car ce genre de config consomme maxi 100W

 

la ram 10€ de plus seulement certe, mais peut importe, pourquoi depenser 10€ de plus quand ca ne se justifie pas ? :)

 

au final c'est surtout l'absence de ventirad et le boitier qui fait faire des grosse economies ;)
pour l'usage, j'aurais meme perso fais une config dans un micro boitier qui prend pas de place https://shop.hardware.fr/configurat [...] c6165d3854
mais c'est un poil plus cher, principalement à cause de la carte mere
(meme pour mon prochain PC gamer j'envisage ca dans un boitier mini ITX)


Message édité par chtit le 09-10-2019 à 11:26:28
n°10641164
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-10-2019 à 11:37:58  profilanswer
 

Ouais ça se tient mais c'est un point de vue perso, de mon côté je me laisserais la possibilité de faire évoluer la config, surtout que s'il est parti sur un moyen tour c'est qu'il a la place, donc le critère du mini boitier a moins de poids.
 
Pour la ram c'est 10 balles de moins en effet, mais c'est pas là dessus que je tiquais.
 
Le ventirad pour le coup je suis d'accord, le CPU n'est pas un monstre et n'a pas besoin d'un refroidissement de ouf.
 
Par contre la qualité d'un boitier qui dure dans le temps par rapport à un caisson en métal avec du plastoc bas de gamme autour (Aerocool désolé mais c'est de la qualité médiocre), là encore c'est un point de vue perso mais s'il a le budget pour je trouve que c'est une bonne idée.
 
Pour finir, il dit qu'il a 800€ de budget et il ne demande pas à ce qu'on lui fasse faire des économies, si quelqu'un veut mettre 1000€ dans un PC bureautique, grand bien lui fasse.
Il demande qu'on optimise s'il y a besoin,  et à part la remarque sur le ventirad (et la ram allez) la config tient la route, le boitier est de qualité, il durera aussi longtemps que la config, l'alim modulaire permet d'ajouter un GPU un jour.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10641167
gillejeu
Posté le 09-10-2019 à 11:39:59  profilanswer
 

Allez je me lance: https://shop.hardware.fr/configurat [...] edb5d6b164
 
555 balles sans Windows ni montage et déjà overkill pour les besoins cités.

n°10641169
chtit
R-CB5
Posté le 09-10-2019 à 11:40:54  profilanswer
 

ha mais je dit pas le contraire, la config est de qualité, je dit juste que vu l'usage il à pas besoin de ce boitiier haut de gamme/gros, il n'a pas dit que la config serait evolutive pour jouer plus tard par exemple, donc vu l'usage je vois difficilement l'interet d'un enorme boitier

 

c'est comme acheter un monospace alors que tu vis seul sans enfant et que tu fait que des trajets en ville, ca n'a aucun interet :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 09-10-2019 à 11:41:56
n°10641171
chtit
R-CB5
Posté le 09-10-2019 à 11:44:00  profilanswer
 

gillejeu a écrit :

Allez je me lance: https://shop.hardware.fr/configurat [...] edb5d6b164

 

555 balles sans Windows ni montage et déjà overkill pour les besoins cités.

 

overkill encore plus que ce qu'on proposait deja :lol:
boitier encore plus gros et inutile
carte mere 3x trop cher vu l'usage
et t'a oublié le disque dur


Message édité par chtit le 09-10-2019 à 11:44:18
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 11:44:00  profilanswer
 

n°10641175
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-10-2019 à 11:51:35  profilanswer
 

chtit a écrit :

ha mais je dit pas le contraire, la config est de qualité, je dit juste que vu l'usage il à pas besoin de ce boitiier haut de gamme/gros, il n'a pas dit que la config serait evolutive pour jouer plus tard par exemple, donc vu l'usage je vois difficilement l'interet d'un enorme boitier


Il a pas dit que la config devait être évolutive certes, mais sincèrement quand je fais une config PC je laisse cette opportunité, surtout qu'il n'a pas non plus précisé qu'il voulait une config mini.
Souvent tu as un bureau, le boitier est calé dans un coin sous le bureau et ne dérange pas. S'il avait spécifié vouloir un boitier ultra compact ça aurait été plus simple.

 

Concernant l'usage, c'est une config bureautique, un bon boitier n'est pas réservé à une config gaming, il peut avoir envie de se faire plaisir à ce niveau, qui sait.

 

Perso j'ai une utilisation surtout bureautique de mon PC, et j'ai un boitier à 90€, silencieux, avec porte en façade, bien conçu et lourd pour ne pas trembler/vibrer à cause de tôle de merde qu'on peut voir sur des boitiers entrée de gamme (l'aerocool est un peu dans ce genre). Perso j'en ai vu passer des boitiers bas de gamme, mettre un peu de budget dedans ne me choque absolument pas.

 

Ceci étant dit, il pourrait en effet prendre un boitier mini tour au lieu de moyen tour, mais pas en baissant le budget en le remplaçant par un Aerocool tout pourri (désolé mais c'est le mot).

 

Et pour répondre à ta remarque concernant le monospace, on peut avoir besoin d'un grand coffre pour autre chose qu'y mettre des enfants, il y a des sportifs, des grands voyageurs, bref le break ou monospace ne se résume pas qu'au père de famille avec 3 gosses.


Message édité par artouillassse le 09-10-2019 à 11:55:45

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10641189
chtit
R-CB5
Posté le 09-10-2019 à 12:27:02  profilanswer
 

bref, tant qu'on aura pas de reponse de flagada on pourra que faire des suppositions ;)
 
 
 
PS: oui c'est bien pour ca que j'ai precisé le monospace inutile pour le mec qui ne fait que de la ville tous seul ;)

n°10641224
zonka
x58 forever!
Posté le 09-10-2019 à 14:14:54  profilanswer
 

J'ai monté récemment 2 config bureautique à base d'athlon 200GE, SSD etc, je m'en sortais à 330 euro en tout.... Et ça tourne nickel. Peux retrouver les refs mais 400 euro me semble un maximum là


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10641237
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-10-2019 à 14:28:19  profilanswer
 

Bah 400€ avec la license windaube autant aller chez confo et prendre un portable.
S'il veut une vraie license aussi légale qu'on peut c'est son droit, on est pas tous à chercher les licenses à 10 balles qui ont des chances d'être invalidées, mais bon ne lançons pas le débat.
 
Après je pige vraiment pas cette sytématique recherche de la config la moins chère à tout prix, oui c'est possible de faire le moins cher, le meilleur rapport prix/perf, mais ici ce n'est clairement pas l'objectif demandé, ou alors j'ai mal lu entre les lignes.
 
Tout comme une config gaming à 4000€ n'est pas indispensable, une config bureautique à 800€ ne l'est pas davantage, mais qui sommes nous pour juger ?
Dans cette config on est quand même loin de la carte mère à 500€ quand une à 150€ fait exactement la même chose.
Un boitier à 70€ ce n'est pas la mort, un CPU avec une partie graphique un peu plus péchue pourquoi pas pour 40€ de plus.
 
Bref je ne dirais rien si ça avait été demandé par l'OP mais ce n'est pas le cas, juste une demande d'optimisation, pas une demande de baisse de qualité sur le boitier ou une demande de réduire le budget.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10641268
jondope
Posté le 09-10-2019 à 16:04:40  profilanswer
 

J'en ai monté une il n'y a pas longtemps :
 
https://fr.pcpartpicker.com/list/CNx7Pn
 
Elle suffit largement pour de la bureautique et on peut même jouer avec ;)

n°10641280
zonka
x58 forever!
Posté le 09-10-2019 à 16:22:49  profilanswer
 

jondope a écrit :

J'en ai monté une il n'y a pas longtemps :

 

https://fr.pcpartpicker.com/list/CNx7Pn

 

Elle suffit largement pour de la bureautique et on peut même jouer avec ;)

 

Voila, ce genre de config, parfaite et suffisante à mon sens, sans pour autant être bas de gamme ou non évolutive.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10641294
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-10-2019 à 16:42:03  profilanswer
 

zonka a écrit :

Voila, ce genre de config, parfaite et suffisante à mon sens, sans pour autant être bas de gamme ou non évolutive.


Perso les boitiers entrée de gamme je me méfie, mais thermaltake faut avouer qu'ils font du bon matos, faut voir.
Sinon il manque le HDD 2To dans la config et la license windows à 150 brouzouf.


Message édité par artouillassse le 09-10-2019 à 16:42:13

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10641299
jondope
Posté le 09-10-2019 à 16:47:48  profilanswer
 

Pour cette utilisation ça suffit largement, et franchement pour le prix il est plutôt très correct. J'ai pris celui-là mais il en existe plein d'autres dans le même budget qui sont très bien (Aerocool QS182 par exemple). J'ai même monté une config gamer dans un Bitfenix Nova pour un ami et ça va bien aussi.

n°10641306
jondope
Posté le 09-10-2019 à 16:50:52  profilanswer
 

zonka a écrit :


 
Voila, ce genre de config, parfaite et suffisante à mon sens, sans pour autant être bas de gamme ou non évolutive.


 
Tu rajoutes 8 Go de RAM et une RX 570 et t'as une config gamer entrée de gamme très correcte ;)

n°10641322
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 09-10-2019 à 17:01:49  profilanswer
 

Vos configurations ont l’air pas mal surtout que ça doit durer plusieurs années car son pc actuel date de 2009 pour vous donner une idée  :whistle:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°10641326
chtit
R-CB5
Posté le 09-10-2019 à 17:04:48  profilanswer
 

mon PC gamer date de 2011, à part la CG qui à été remplacé, tous le reste fonctionne encore parfaitement pour jouer

n°10641337
jondope
Posté le 09-10-2019 à 17:26:10  profilanswer
 

https://fr.pcpartpicker.com/list/94PP6R
 
Avec ça tu peux jouer tranquillement.

n°10641339
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-10-2019 à 17:32:28  profilanswer
 

Par contre on part d'une config bureautique pour arriver sur un config gamer.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10641344
jondope
Posté le 09-10-2019 à 17:40:40  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Par contre on part d'une config bureautique pour arriver sur un config gamer.


 
Non c'était juste pour illustrer mon propos précédent, je reste sur la première que j'ai proposé qui est très bien :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config web et bureautique 800€

 

Sujets relatifs
Nouvelle configConseil pour une ancienne config
Besoin de conseils pour config 2000€ avc écran et Windows sur LDLCConfig perso
Moniteur VGA only et config moderneConfig 1400 - 1800
Problème aucun signal nouvelle configNouvelle Config Gamer
Avis config bureautique 800€config bureautique complete < 800€ ?
Plus de sujets relatifs à : Config web et bureautique 800€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR