Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum, je viens vous voir parce que newbie en hardware, et le peu que j'ai appris c'était fin 2011 en montant ma config pour PC gamer... Mais là je viens vous voir pour une configuration bien différente (pc pour ma mère). j'aurais besoin de vos conseils pour optimiser notre petit budget, voici les infos:
Budget: 400€ max pour la tour + OS intégré (j'ai déjà les périphériques: écran souris et clavier)
Montage manuel (je l'ai fait qu'une fois mais si ça peut économiser 40 balles je m'y colle sans soucis)
Usage: bureautique donc (mail, surf, vidéos éventuellement)
Je suis pas sur qu'une CG soit indispensable, peut-être qu'un chipset graphique suffit? Ce serait bien d'avoir quelque chose de silencieux (donc un autre ventilo que celui d'origine sur le processeur? un boitier correct?) et de rapide (donc un petit SSD pour l'OS).
Je crois que c'est tout... Awi, l'écran en question n'a pas d'HDMI donc il faudra un port VGA ou DVI sur la carte mère (si pas de CG)!!
Je remercie celles et ceux qui voudront bien prendre le temps d'éclairer ma lanterne.