Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une config / budget 1000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur une config / budget 1000€

n°8113464
safrakas
Posté le 10-11-2011 à 08:16:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis sur le point de changer de tour et j'aimerais avoir un avis d'experts avant de passer à la caisse.
 
Pour info, je suis graphiste 3D, je travaille sur 2 écrans 22" en 1680x1050px chacun.
Avec ce pc je dois :
- faire tourner en temps réel des scènes comportant plusieurs millions de polygones sur Zbrush et 3ds Max,
- lancer des rendus 3D haute définition sur 3ds Max, et
- gérer des images de grande taille avec pas mal de calques sur Photoshop.
 
Voici le panier que j'ai fait sur LDLC (si certains ont un avis sur ce site, je suis preneur aussi  :) ) :
 
- Boitier  >  Fractal Design Core 3000 (60€)
- Alimentation  >  Enermax 500W Liberty ELT500AWT (que je récupère de mon ancienne tour car elle me semble suffisante)
- Carte mère  >  ASUS P8P67 (128€)
- Processeur  >  Intel Core i7 2600 + Pâte thermique Tuniq TX-2 (268€)
- Ventilateur processeur  >  Noctua NH-U9B SE2 (50€)
- Carte graphique  >  ASUS ENGTX560 Ti DirectCU II TOP 1024MB (230€)
- Mémoire vive  >  Corsair XMS3 16 Go (4x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 (110€)
- Disques durs  >  Crucial M4 64 Go SSD (110€) + WD 320Go 7200 RPM S-ATA III Caviar Blue (WD3200AAKX) (38€)
- Lecteur/Graveur DVD  >  LG GH22NS70 SATA (20€)
 
Ce qui me fait un total de 1014€ TTC sans la livraison.
Ce prix vous paraît-il correct pour ce type de matériel?
Sur quels composants puis-je éventuellement faire des économies sans que cela ne se ressente dans mon travail?
J'ai vu que je pourrais acheter une tour Alienware Aurora R3 de base pour environ la même somme, est'ce plus intéressant?
 
Merci d'avance!
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 08:16:29  profilanswer
 

n°8113724