Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une config / budget 1000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur une config / budget 1000€

n°8113464
safrakas
Posté le 10-11-2011 à 08:16:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis sur le point de changer de tour et j'aimerais avoir un avis d'experts avant de passer à la caisse.
 
Pour info, je suis graphiste 3D, je travaille sur 2 écrans 22" en 1680x1050px chacun.
Avec ce pc je dois :
- faire tourner en temps réel des scènes comportant plusieurs millions de polygones sur Zbrush et 3ds Max,
- lancer des rendus 3D haute définition sur 3ds Max, et
- gérer des images de grande taille avec pas mal de calques sur Photoshop.
 
Voici le panier que j'ai fait sur LDLC (si certains ont un avis sur ce site, je suis preneur aussi  :) ) :
 
- Boitier  >  Fractal Design Core 3000 (60€)
- Alimentation  >  Enermax 500W Liberty ELT500AWT (que je récupère de mon ancienne tour car elle me semble suffisante)
- Carte mère  >  ASUS P8P67 (128€)
- Processeur  >  Intel Core i7 2600 + Pâte thermique Tuniq TX-2 (268€)
- Ventilateur processeur  >  Noctua NH-U9B SE2 (50€)
- Carte graphique  >  ASUS ENGTX560 Ti DirectCU II TOP 1024MB (230€)
- Mémoire vive  >  Corsair XMS3 16 Go (4x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 (110€)
- Disques durs  >  Crucial M4 64 Go SSD (110€) + WD 320Go 7200 RPM S-ATA III Caviar Blue (WD3200AAKX) (38€)
- Lecteur/Graveur DVD  >  LG GH22NS70 SATA (20€)
 
Ce qui me fait un total de 1014€ TTC sans la livraison.
Ce prix vous paraît-il correct pour ce type de matériel?
Sur quels composants puis-je éventuellement faire des économies sans que cela ne se ressente dans mon travail?
J'ai vu que je pourrais acheter une tour Alienware Aurora R3 de base pour environ la même somme, est'ce plus intéressant?
 
Merci d'avance!
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 08:16:29  profilanswer
 

n°8113724
Irandhal
Posté le 10-11-2011 à 13:21:36  profilanswer
 

Salut,  
 
normalement la pate thermique est livré avec le ventirad, donc ne l'achete pas ;) sinon ta config est bien, rien a redire ;)

n°8113870
safrakas
Posté le 10-11-2011 à 15:17:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Irandhal :)

n°8113990
safrakas
Posté le 10-11-2011 à 16:59:35  profilanswer
 

Merci Lothiek, effectivement il y a moyen de trouver moins cher :).
 
D'ailleurs, en regardant de plus près les stats de cartes graphiques, j'ai remarqué que la principale différence entre les GeForce et les Radeon  
se situe au niveau du nombre de processeurs de flux et de leur fréquence.  
 
Les Radeon ont plus de processeurs avec une fréquence plus faible, et les GeForce, c'est l'inverse.
 
Comme je n'y connais rien, je ne sais pas quelle architecture conviendrais le mieux à l'utilisation que je souhaite en faire.
 
Quelqu'un saurais m'éclairer la-dessus SVP ?

n°8114021
F-117a
Posté le 10-11-2011 à 17:20:15  profilanswer
 

LDLC est un bon site mais plutôt cher...
 
 
Boitier, alim, CM, DVD : OK
 
CPU : prend la version K, cela te permettra d'overclocker le CPU !
Et chez LDLC en ce moment tu peux avoir BF3 offert avec ! Je ne sais pas si tu joues, si oui c'est une (très) bonne affaire et si non tu peux le revendre !
+1 avec Irandhal pas besoin d'acheter de la pate thermique elle est livré avec le ventirad, notamment celle qui est livré avec les ventirad Noctua qui est très bien.
 
Ventirad : OK, mais tant qu'à faire je prendrais plutôt le NH-U12P, 10€ plus cher et plus performant.
 
CG : Est-ce que tu joues ?? Si non, tu ne la prend que pour profiter de CUDA ?? Car ça fait bien cher je trouve !...
Je ne sais pas si les logiciels que tu utilises tire beaucoup partie de CUDA (photoshop oui, il me semble)...
Sinon, 230€ c'est bien cher ! => http://www.amazon.fr/Asus-Graphiqu [...] B004KW5ARC ou http://www.amazon.fr/MSI-N560GTX-T [...] B004K8R8AI
(Et chez topachat (notamment) ces cartes sont livrées avec le jeu Batman offert)
 
RAM : plutôt chère. Autant prendre deux kit de 2x4Go en PC12800 que l'on trouve pour 45€ ou moins... mais pas chez LDLC. => http://www.topachat.com/pages/deta [...] 51836.html ou http://www.topachat.com/pages/deta [...] 47956.html
 
SSD : OK, mais là aussi (un peu) trop cher, il se trouve trouvait à 90€ chez topachat, il vient de prendre 10€... sinon il est aussi à 100€ fdpin chez amazon...
DD : Je ne sais pas où tu l'achètes (où donc ? ^^), mais à ce prix c'est une affaire ! Quand on voit les disque de 500Go à 80€...
 
 
 
Ou pas... les offres mise pas mycks (je crois) chez Surcouf sont épuisées...

n°8114092
safrakas
Posté le 10-11-2011 à 18:37:30  profilanswer
 

Merci Lothiek  ;)  
 
Un crossfire avec deux 5870 1Go serais mieux qu'une 6950 2Go ?
Pourrais-tu m'envoyer le lien pour la 5870 à 120€ ?
 
Petite question qui me taraude en ce moment  :??:  
Est-ce risqué de prendre des CG "génériques", et si oui, quelles marques conseils-tu?
 
 
Merci F-117a  ;)  
 
CPU : effectivement, la version K me permettrais d'overclocker mais je ne l'ai jamais fait donc je ne sais pas si c'est compliqué à faire, ou risqué (si il n'est pas refroidi par un monstre),  
et si ça change beaucoup les performances. Si tu pouvais m'en dire plus là-dessus, ça serait cool :)
 
Ventirad : je pense que je vais suivre ton conseil (surtout si je décide d'overclocker..)
 
CG : Je ne joue pas sur PC, mais, d'après moi, les scènes 3D comportant plusieurs millions de polygones et pas mal de textures que je fais tourner sur Zbrush et 3dsMax nécessitent autant  
de puissance qu'un jeu.
Je ne sais pas si je profiterai du CUDA pour autant.
 
RAM : je vais suivre ton conseil.
 
SSD : aussi.
 
DD : je l'ai trouvé à ce prix là sur le site de Montgallet  
A noter que c'est du 16mo de cache et pas 32, d'ailleurs, quelqu'un pourrais m'éclairer là-dessus aussi (décidément, je me rends compte que j'y connais vraiment rien... :( ).

n°8114120
F-117a
Posté le 10-11-2011 à 19:02:35  profilanswer
 

safrakas a écrit :

Un crossfire avec deux 5870 1Go serais mieux qu'une 6950 2Go ?

Evidemment et de très loin ! Déjà une seule 5870 est quasiment au même niveau qu'une 6950 !...
Et je me dis, à te voir précisé les quantité de RAM, que tu te méprend peut-être sur son rôle !
Une carte graphique c'est avant tout un processeur graphique, qui sert à faire des calculs or la RAM n'a jamais effectué elle-même la moindre addition...
C'est comme pour la RAM normale, doubler la RAM d'une machine n'a jamais doubler ses performances, loin de là !!

 
safrakas a écrit :

Petite question qui me taraude en ce moment  :??:
Est-ce risqué de prendre des CG "génériques", et si oui, quelles marques conseils-tu?

Non, ce n'est pas risqué. C'est potentiellement un peu moins bien car tu peux passer à coté de carte disposant de meilleur système de refroidissement pour pas forcément beaucoup plus cher (ou pas)

 
safrakas a écrit :

Merci F-117a  ;)

De rien

 
safrakas a écrit :

CPU : effectivement, la version K me permettrais d'overclocker mais je ne l'ai jamais fait donc je ne sais pas si c'est compliqué à faire, ou risqué (si il n'est pas refroidi par un monstre),
et si ça change beaucoup les performances. Si tu pouvais m'en dire plus là-dessus, ça serait cool :)

C'est très facile à faire sur Sandy Bridge (il y a des fonction automatique sur les CM), non ce n'est pas risqué (tant que tu ne fais pas de l’extrême) et tu verras que le U12P c'est déjà un beau bébé ! :D
Pour le gain de performances, c'est variable en fonction des applications mais pour du calculs oui je pense que la différence doit être bien significatif.

  
safrakas a écrit :

DD : je l'ai trouvé à ce prix là sur le site de Montgallet
A noter que c'est du 16mo de cache et pas 32, d'ailleurs, quelqu'un pourrais m'éclairer là-dessus aussi (décidément, je me rends compte que j'y connais vraiment rien... :( ).

Faut se méfier des prix de montgallet, il ne reflète pas toujours la réalité, je te conseille d'aller voir sur place...
Osef du cache.


Message édité par F-117a le 10-11-2011 à 19:03:10
n°8114340
safrakas
Posté le 10-11-2011 à 21:49:28  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !  
Je vais essayer de trouver deux 5870 pas trop cher :D

n°8114350
F-117a
Posté le 10-11-2011 à 21:58:26  profilanswer
 

safrakas a écrit :

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !  
Je vais essayer de trouver deux 5870 pas trop cher :D

Faut pas trop espérer, c'est une carte en toute fin de vie, on peut tomber sur de bonnes affaires, mais c'est (très) rare...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une config / budget 1000€

 

Sujets relatifs
Optimiser ma config pour mon nouveau ssd corsairAvis sur config jeux
amelio de configFixe orienté jeux - 600€ - Config Topachat ou pas
Config µatx sliencieuse et puissanteConfig développeur/joueur évolutive à 1500 €
Quelle Carte Mère Nvelle config Gamer[RESOLU] aide et avis sur config jeu (500/600€)
Avis sur config de jeux - budget ~1000 €Avis sur config. Budget 1000€
Plus de sujets relatifs à : Avis sur une config / budget 1000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR