Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Optimiser ma config pour mon nouveau ssd corsair

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimiser ma config pour mon nouveau ssd corsair

n°8113444
giuse64
Posté le 10-11-2011 à 06:47:57  profilanswer
 

Bonjour a tous je viens de faire l'acquisition d'un ssd Corsair Force 3 SSD (111 Go)
 
Je l'ai placé en Sata 1 installé windows 7 intégrale en 64 bits .
Pour lui donner un petit coup de fouet j'ai regardé sur google et j'ai suivi les indications suivantes :
- je l'ai installé sans formater ca a pris directement  
- desactiver l'indexation et la defragmentation planifiée
- deplacer les documents musiques ect dans un autre disque dur
- deplacer le swap je ne l'ai pas encore fait mais je compte le faire il parait que c'est benefique
- j'ai desactive le superfech
 
Ma question est la suivante  , que puis je faire d'autre pour optimiser mon ssd et le faire vivre longtemps ,  
 
j'entend parler de AHCI mais je ne le trouve pas dans mon bios ( ma carte mere est une Asus P5P43TD/USB3)
de mise a jour du firmware du disque dur mais je ne sais pas ou chercher et comment procéder( et surtout ce que ca m'apporterait )
Supprimer le prefech...
 
Si vous avez des conseils je suis vraiment preneur :) merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 06:47:57  profilanswer
 

n°8113456
jean pierr​e
Posté le 10-11-2011 à 07:42:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
le swap, devrait le laissait sur le ssd, il est quand meme beaucoup plus rapide qu'un dd. Mais peut etre lui filer une taille fixe.
 
Voir les services qui ce mets en route mais sont inutiles, genre le wifi, s'il n'y a pas de carte, reader_sl et openoffice et autre joyeuseté qui mettent en memoire une partie du programme pour un demarrrage plus rapide

n°8113492
mnemosyne3
Posté le 10-11-2011 à 09:09:56  profilanswer
 

perso le swap je l'ai carrément supprimer avec les conséquences que celà entraîne: crash dump impossible (en même temps pour ce que ça sert..), et certain logiciel ne supporte pas. Enfin pour l'instant aucun problèmes.

n°8114546
giuse64
Posté le 11-11-2011 à 05:12:51  profilanswer
 

Merci pour toutes les réponses
 
Je voulais aussi vous demander :
 
-certains me disent de placer le swap d'autres de le desactiver et d'autres de le laisser car c'est rapide sur un ssd
-Pour reinstaller l'os en cas de probleme mieux vaut eviter le formatage et me servir de mon image acronis?
-Et pour terminer ou puis je aller pour faire un test de débit de mon SSD
 
Si vous avez d'autres conseils pour l'optimisation je suis preneur :)
 
Merci pour tout jusqu'à présent et merci d'avance pour le reste , désolé pour toutes ces questions mais je ne suis pas habitué à ce type de périphérique :)


Message édité par giuse64 le 11-11-2011 à 05:46:26
n°8114567
jean pierr​e
Posté le 11-11-2011 à 08:03:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
en cas de reinstalle par une image, aucun interets à formater, mets l'image et basta
 
Pour tester les ssd regarde du cote de cristaldark ortho :/

n°8115571
giuse64
Posté le 12-11-2011 à 02:33:37  profilanswer
 

Merci Jean Pierre je vais jeter un oeil


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Optimiser ma config pour mon nouveau ssd corsair

 

Sujets relatifs
Nouveau matériels, pas d'écranChanger les 2 ventilos d'un Corsair H80
Avis sur config jeuxamelio de config
Fixe orienté jeux - 600€ - Config Topachat ou pasBesoin d'aide pour Configurer et Optimiser mon Bios
Config µatx sliencieuse et puissanteConfig développeur/joueur évolutive à 1500 €
Quelle Carte Mère Nvelle config Gamer[RESOLU] aide et avis sur config jeu (500/600€)
Plus de sujets relatifs à : Optimiser ma config pour mon nouveau ssd corsair


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR