'Fin j'veux dire que si il compte overclocker, autant prendre un E21xx, et un bon aircooling, des tests montrent que un E2160 o/c @ 3GHz (pas si dur de les atteindre EDIT: jai peut être parlé un peu vite) dépasse un E6300 non o/c...
Vu le petit budget, à sa place je prendrais un E2160 o/c, 80€ plus le prix d'un bon ventirad, ca donne mieux qu'un E4500 (à priori dessous le E6300) au ~même prix
Overclocker un E4500, ca fait pas trop chauffer ? ca devrait aller vu le TDP du proc... Mais le ventilo Intel Donc, cout d'un ventirad en plus, peut être hors de son budget.
Donc, si il sait overclocker, autant qu'il prenne un E2160 (j'me répète hein ) MAIS si il veut pas o/c, autant prendre un E4500!
Pour 350€, chaque roro compte. Mais aussi si il overclocke (encore une fois ), c'est jamais une science exacte, il faut de la bonne ram, donc budget ++ ...
J'suis pas très fort pour équilibrer une config, mais bon répondez moi ca m'aidera à en apprendre un peu plus (apparament VW Seb à laché le forum ) Bref, j'crie pas que j'ai raison plus que tout, au contraire, c'est pour ca que j'mexprime, sinon j'vois pas l'interet des forums
Message édité par fabinounounou le 08-11-2007 à 22:53:13
---------------
"1+1=1, mais peut être que 1+1=11... C'est ça qui est beau ! Sinon on serait trop selfish."