Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config à 800E, quelques questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config à 800E, quelques questions

n°6599688
Mat90
Posté le 17-09-2008 à 16:21:35  profilanswer
 

Bonjour à tous, après de nombruex mois pour trouver un budget pour avoir mon ordinateur, j'ai enfin ce budget.
 
J'avais regardé il y a quelques mois une configuration, mais depuis le matériel a évolué et changé.
Voici donc la configuration actuelle :
 
Alimentation : Corsair VX 550 ou HX-520
Boitier : Gigabyte Triton, noir
Carte mère : Asus P5Q
Processeur : Q6600
Ram : G.Skill Extreme2 2*1Go
DD : Barracuda 7200 250G ou WD caviar 320G
Carte graphique : Gainward ou Sapphire hd4850 512M
Lecteur/graveur : Nec... (je sais plus le nom)
Clavier : Logitech (et je sais plus le nom)
 
J'ai déjà écran et souris, mon budget est exactement de 800E, avec tout compris.
 
Mon utilisation serait pouvoir jouer un minimum, coder en multithread et utiliser les fonctions de la carte graphique pour un moteur 3D, photoshop, et la bureautique basique.
Je serai (évidemment) sous Xp/Linux.
 
Les questions que j'ai :
-L'alim est-elle suffisante en puissance ? et qu'elle est la différence entre les deux alims proposés, hormis la modularité ?
 
-Le processeur, plutôt un Q6600 ou un E8X de nouvelle génération intel (sachant que je code en multithread, et que j'utilise photoshop).
 
-La P5Q... bonnes impressions ?
 
Ma seule autre exigence est le SILENCE, donc, l'alim, et le disque dur sont-ils silencieux ? et, les ventilos intel d'origine pas trop bruyants ? (il y a une différence entre les ventirads du q6600 et des E8X, non ?)
 
Un très grand merci d'avance de vos réponses, et si quelque chose n'est pas clair dans mon post, demandez-moi des précisions.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 16:21:35  profilanswer
 

n°6599801
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 17-09-2008 à 17:28:07  profilanswer
 

Q6600 utile pour le multitache toussa, donc laisse tomber les C2D.
L'alim un HX-520 suffie largement
La CG je te conseils la GAINWARD HD4870 GS! meilleur ventilation + o/c d'usine!
DD le WD caviar (black :D)


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°6600504
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 18-09-2008 à 00:38:47  profilanswer
 

Mat90 a écrit :

Bonjour à tous, après de nombruex mois pour trouver un budget pour avoir mon ordinateur, j'ai enfin ce budget.
 
J'avais regardé il y a quelques mois une configuration, mais depuis le matériel a évolué et changé.
Voici donc la configuration actuelle :
 
Alimentation : Corsair VX 550 ou HX-520
Boitier : Gigabyte Triton, noir
Carte mère : Asus P5Q
Processeur : Q6600
Ram : G.Skill Extreme2 2*1Go Gare, G.Skill en 8500 et Asus P45, à éviter en cas de ocDD : Barracuda 7200 250G ou WD caviar 320G Le Caviar Blue sans hésitation (différence de génération)
Carte graphique : Gainward ou Sapphire hd4850 512M
Lecteur/graveur : Nec... (je sais plus le nom)
Clavier : Logitech (et je sais plus le nom)
 
J'ai déjà écran et souris, mon budget est exactement de 800E, avec tout compris.
 
Mon utilisation serait pouvoir jouer un minimum, coder en multithread et utiliser les fonctions de la carte graphique pour un moteur 3D, photoshop, et la bureautique basique.
Je serai (évidemment) sous Xp/Linux.
 
Les questions que j'ai :
-L'alim est-elle suffisante en puissance ? et qu'elle est la différence entre les deux alims proposés, hormis la modularité ? Suffisant, choisis la HX, j'y reviens plus loin
 
-Le processeur, plutôt un Q6600 ou un E8X de nouvelle génération intel (sachant que je code en multithread, et que j'utilise photoshop). Quad vu l'utilisation
 
-La P5Q... bonnes impressions ? Oui, mais prends de la Corsair Dominator par exemple pour ma raison invoquée plus haut
 
Ma seule autre exigence est le SILENCE, donc, l'alim, et le disque dur sont-ils silencieux ? et, les ventilos intel d'origine pas trop bruyants ? (il y a une différence entre les ventirads du q6600 et des E8X, non ?)
D'ou, la HX modulaire. Moins de cables = facilité de ventillation et moins de capteurs calorifiques. Pour le rad d'origine, remplace le par un Vendetta.
 
Un très grand merci d'avance de vos réponses, et si quelque chose n'est pas clair dans mon post, demandez-moi des précisions.


n°6601215
Mat90
Posté le 18-09-2008 à 16:24:12  profilanswer
 

La Hd 4870 GS est beaucoup trop cher pour mon budget Panzer Kunst, je pense que tu voulais peut-être dire la Hd4850 GS, si c'est le cas, c'est effectivement peut-être celle que je prendrai.
Pour le DD, caviar donc, tout le monde est d'accord.
Twistou, pour la G.skill, je la prenai en 6400 en fait, est-ce vraiment utile d'avoir de la 8500 ..?
 
Pour l'instant, pas d'o/c prévu car ma machine est principalement faite pour bosser, pas d'instabilité possible donc (mais il vaut mieux être prévoyant :p).
 
le vendetta est plus silencieux que le radbox d'intel ?
 
Car avec la hd4850 GS, la HX, la 8500 Corsair et le Vendetta, je dépasse mon budget.
Je pense donc faire un impasse sur la ram a 8500 (pour le moment), et le vendetta, sauf si vous me dites que c'est indispensable (au pir, je pourrais toujours le changer après).
 
Merci encore de vos réponses.

n°6601315
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 18-09-2008 à 17:30:27  profilanswer
 

La 8500 si tu oc pas, pas la peine.
 
Pour le vendetta, tu peux le faire plus tard. L'avantage d'un rad plus performant, c'est surtout (outre le coté oc de la chose) de réduire les nuisance sonore des ventillo boitier en refroidissant mieux le proco ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config à 800E, quelques questions

 

Sujets relatifs
[avis] pour cette config svp...core 2duo e7200 ou amd 64 x2 6000+?Choix 2 Configs pour un 24" plus tard
[Avis] Config gamer "durable" ~2000€Config 400 500€ environ pour jouer
conseil configConfig Master /slave de la config.
Changement de config pour CMQui peut me faire une config pour 1000€ sans ecran
Avis sur config svp :)Freeze + Plantage jeux sur config neuve : Pb chauffe ?
Plus de sujets relatifs à : Config à 800E, quelques questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR