Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config ~650€ qui doit durer ^^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config ~650€ qui doit durer ^^

n°7356293
iXio
Posté le 07-03-2010 à 16:52:02  profilanswer
 

Salut,
 
Mes parents veulent changer leur PC qui date d'au moins 6 ou 7 ans. Je suis donc en train de leur faire une ch'tite config sympa.
L'utilisation sera principalement de la bureautique, web, vidéos, films, mails, retouche photos. Mais cette config devra aussi durer trèèèèèès longtemps ^^.
 
J'étais parti sur l'idée d'un i3 530 mais bon, ils ont un budget pour mettre un i5 750 avec un petite CG. Donc voici la config que j'ai préparé, le tout sur materiel.net :
 
CPU : Intel® Core™ i5 750
CM : Asus P7P55D LE
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
CG : XFX GeForce GT220 1 Go
DD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Alim : Corsair VX - 450W
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K58
 
+ graveur dvd, clavier et souris tout simple et un Windows 7.
 
Vous allez me dire que c'est carrément sur-dimensionné pour l'usage qu'ils vont en faire mais ils veulent vraiment que ce PC leur fasse très longtemps.
 
Donc est-ce que ça vous parait correct, homogène, et surtout compatible (notamment la ram + cm) ?
 
N'hésitez pas à me proposer d'autres config du même genre (je préférerai rester sur du Intel quand même, désolé ^^).
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 16:52:02  profilanswer
 

n°7356334
cbof62
Posté le 07-03-2010 à 17:21:37  profilanswer
 

Salut,
 
Ne prefere tu pas un core duo en lga 775 sa serai moins cher

n°7356379
iXio
Posté le 07-03-2010 à 17:50:38  profilanswer
 

Au début, j'avais fait une config à base de E8400 mais le i750 est "seulement" 30€ plus cher. De plus, le i750 est un quad core et a aussi une architecture beaucoup plus récente que le C2D.

n°7356385
tontonlolo
Posté le 07-03-2010 à 17:54:47  profilanswer
 

Ben les core duo en neufs sont encore chers / perfs par rapports aux proc plus récents et au moins aussi perfo ...
 
Tu pourrais te contenter de l'igp de la CM pour la vidéo (voir si celle-là en a un ...)
 
Pour très peu de $ de plus, un DD de 1 ou 1,5To pourra être envisagé, ainsi qu'un petit SSD pour l'os et les applis, si le budget le permet ...


---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7356411
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 07-03-2010 à 18:10:40  profilanswer
 

C'est plus que surdimensionné. Vu les besoins, il n'y a vraiment pas besoin de grand chose, même pour durer longtemps, donc place plutôt le budget dans une config silencieuse ...
 
Commence par monter en gamme sur le boitier, soit le K62 si tu veux garder un Lancool, soit un P182/P183 par exemple, et prends une CG fanless ou passe par l'IGP comme le dit tontonlolo ...
 
Dans tous les cas, un i5 750 est trop puissant, descend en gamme.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7356415
buffo
Redfarceur :o
Posté le 07-03-2010 à 18:11:54  profilanswer
 

twistou a écrit :

C'est plus que surdimensionné. Vu les besoins, il n'y a vraiment pas besoin de grand chose, même pour durer longtemps, donc place plutôt le budget dans une config silencieuse ...
 
Commence par monter en gamme sur le boitier, soit le K62 si tu veux garder un Lancool, soit un P182/P183 par exemple, et prends une CG fanless ou passe par l'IGP comme le dit tontonlolo ...
 
Dans tous les cas, un i5 750 est trop puissant, descend en gamme.


 
Il a dit très longtemps, alors en relativisant, ce PC là tiendra 10 ans... :)


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7356429
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 07-03-2010 à 18:16:15  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
Il a dit très longtemps, alors en relativisant, ce PC là tiendra 10 ans... :)


 
A budget identique, il vaut mieux avoir une cofnig silencieuse pendant 10 ans qu'un proco qui se tourne les pouces pendant 10 ans.  :D


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7356430
buffo
Redfarceur :o
Posté le 07-03-2010 à 18:17:01  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
A budget identique, il vaut mieux avoir une cofnig silencieuse pendant 10 ans qu'un proco qui se tourne les pouces pendant 10 ans.  :D


 
Bon bon j'ai compris  [:a1k]  


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7356482
iXio
Posté le 07-03-2010 à 18:42:11  profilanswer
 

Ok. Donc je vais plutôt m'orienter vers un i3 530 + une Gigabyte GA-H55M-UD2H (igp intégré).

 

Ca vous parait plus raisonnable ?

Message cité 1 fois
Message édité par iXio le 07-03-2010 à 18:43:39
n°7356491
buffo
Redfarceur :o
Posté le 07-03-2010 à 18:46:27  profilanswer
 

iXio a écrit :

Ok. Donc je vais plutôt m'orienter vers un i3 530 + une Gigabyte GA-H55M-UD2H (igp intégré).
 
Ca vous parait plus raisonnable ?


 
Oui, rien qu'avec ça y'en a pour un strict minimum de 5 ans (hors pannes éventuelles)


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 18:46:27  profilanswer
 

n°7356522
iXio
Posté le 07-03-2010 à 19:06:35  profilanswer
 

Oui ^^.
 
Et niveau compatibilité ram + cm, ça tient la route ?

n°7356525
buffo
Redfarceur :o
Posté le 07-03-2010 à 19:07:46  profilanswer
 

Ca devrait aller je pense :)


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7356531
iXio
Posté le 07-03-2010 à 19:11:01  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup à tous :)

n°7356543
xCt
Posté le 07-03-2010 à 19:16:43  profilanswer
 

:hello:  
 
l'alim est très bien ;)
 
après je pense tu devrais partir sur un plus gros DD vu les prix .. les 1TO sont donnés quand on y pense  :D  
 
après comme déjà dit plutôt partir sur une cm avec un chip graphique intégré => économie  
 
bon après le boitier c'est subjectif donc à toi de voir mais pas besoin de mettre beaucoup beaucoup d'argent dedans .. à la rigueur tu prends un boitier pas trop cher et si besoin tu remplaces les ventilos par des rasurbo, ils soufflent pas fort mais sont bien silencieux et sont vraiment pas cher http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/
 
après le core i3 ben il sera sous exploité mais bon si tu veux partir une nouvelle archi pas trop le choix  :jap:

n°7356547
buffo
Redfarceur :o
Posté le 07-03-2010 à 19:18:24  profilanswer
 

xCt a écrit :

:hello:  
 
l'alim est très bien ;)
 
après je pense tu devrais partir sur un plus gros DD vu les prix .. les 1TO sont donnés quand on y pense  :D  
 
après comme déjà dit plutôt partir sur une cm avec un chip graphique intégré => économie  
 
bon après le boitier c'est subjectif donc à toi de voir mais pas besoin de mettre beaucoup beaucoup d'argent dedans .. à la rigueur tu prends un boitier pas trop cher et si besoin tu remplaces les ventilos par des rasurbo, ils soufflent pas fort mais sont bien silencieux et sont vraiment pas cher http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/
 
après le core i3 ben il sera sous exploité mais bon si tu veux partir une nouvelle archi pas trop le choix  :jap:


 
Il est finalement parti sur un igp intégré donc voilà :)
T'façon sa config chauffera que dal vu l'utilisation


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7356548
iXio
Posté le 07-03-2010 à 19:19:16  profilanswer
 

Pour le DD, je regarde en ce moment. Mes interrogations étaient plus au niveau du cpu / cm. Mais je vais rester sur un i3 + cm avec igp ;)
 
Merci pour les Rasurbo, ils ont l'air d'être bien apprécié ^^

n°7356549
tontonlolo
Posté le 07-03-2010 à 19:19:18  profilanswer
 

twistou a écrit :

C'est plus que surdimensionné. Vu les besoins, il n'y a vraiment pas besoin de grand chose, même pour durer longtemps,  ...
 
Dans tous les cas, un i5 750 est trop puissant, descend en gamme.


 
Je te suivrais volontier si le budget était serré et qu'il fallait faire des choix draconiens ...  :jap:  
Là, ça ne m'a pas l'air d'être le cas ...
Un proc n'est de mon point de vue jamais trop puissant, même s'il n'est pas souvent exploité à 100%, lors des chargements, lancement d'applis, encodage de film, traitement des photos, il travaille vite fait bien fait, c'est un plaisir ...  :bounce:  
Le blème en choisissant un proc bas de gamme aujourd'hui c'est que dans 5 ans, ce i5 750 sera vu déjà comme une limace asthmatique et tout le monde lui proposera de changer, sachant aussi que les soft, même en bureautique nécessitent à chaque nouvelles versions tjrs plus de ressources ...
 
Et si ses parents flashent sur un jeu (bah, il n'y a pas d'âge), commencent à vouloir encoder sérieusement, tombent un jour sur des applis gourmandes, il serait dommage rétrospectivt d'avoir mégoté de 40 ou 50 euros alors qu'ils en avaient eu les moyens au moment de la construction de leur tour "à l'époque" ...


---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7356569
iXio
Posté le 07-03-2010 à 19:28:47  profilanswer
 

tontonlolo a écrit :


 
Je te suivrais volontier si le budget était serré et qu'il fallait faire des choix draconiens ...  :jap:  
Là, ça ne m'a pas l'air d'être le cas ...
Un proc n'est de mon point de vue jamais trop puissant, même s'il n'est pas souvent exploité à 100%, lors des chargements, lancement d'applis, encodage de film, traitement des photos, il travaille vite fait bien fait, c'est un plaisir ...  :bounce:  
Le blème en choisissant un proc bas de gamme aujourd'hui c'est que dans 5 ans, ce i5 750 sera vu déjà comme une limace asthmatique et tout le monde lui proposera de changer, sachant aussi que les soft, même en bureautique nécessitent à chaque nouvelles versions tjrs plus de ressources ...
 
Et si ses parents flashent sur un jeu (bah, il n'y a pas d'âge), commencent à vouloir encoder sérieusement, tombent un jour sur des applis gourmandes, il serait dommage rétrospectivt d'avoir mégoté de 40 ou 50 euros alors qu'ils en avaient eu les moyens au moment de la construction de leur tour "à l'époque" ...


Je suis assez d'accord avec toi mais je pense qu'un i3 sera déjà très suffisant pour faire du surf et du word et ceci pendant pas mal d'année.

n°7356572
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 07-03-2010 à 19:30:14  profilanswer
 

tontonlolo, je ne tire pas de plan sur la comète, il n'est pas question de jeu ici, vu le besoin, ca sert à rien de gaspiller de l'argent pour un composant qui sera exploité qu'à 50% max quand il verra la couleur de la poubelle.  
C'est de l'argent jeté par la fenêtre, mieux vaut investir dans d'autres composants pour avoir une meilleure qualité et un plus grand silence de fonctionnement.
 
Là, vu le besoin, il n'y a pas besoin d'un i5 750, même dans 10 ans.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7356590
xCt
Posté le 07-03-2010 à 19:38:25  profilanswer
 

de rien pour les rasurbo ;)
 
perso j'en ai dans mes tours sur rhéobus et pour le prix ils sont niquels  :jap:

n°7356596
iXio
Posté le 07-03-2010 à 19:40:32  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs, vous auriez un bon ventirad silencieux à me proposer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config ~650€ qui doit durer ^^

 

Sujets relatifs
Avis sur configNouvelle config après un vol
config multimédia, encodage video et silenceAvis CONFIG - Reste la cm a trouver
carte graphique probleme suite a changement config helpConfig pour un NAS home made
Config orienté jeuxConfig i7-860 et 5770 conseil ventilo cpu dans P193
Config Micro-ATXconfig'
Plus de sujets relatifs à : Config ~650€ qui doit durer ^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR