Bonjour,
un pote veut se faire une nouvelle config.
Utilisation bureautique principalement mais il veut pas de l'entrée de gamme, il veut une machine évolutive sur laquelle il pourra bosser confortablement, mater des films HD, etc.
Budget 500 à 600 € sans l'écran et sans windows. (achats à montgallet)
Je pensais à partir sur de l'AM3, ça me semble moins cher que le I3 voire I5... Pour le pc qu'il veut ça me parait mieux, dites moi si je me trompe.
Je me dis que sa config a pas besoin de CG, un bon chip graphique intégré qui décode les flux HD ira très bien...
Voila mon idée de config :
AMD Phenom II X4 945 (118€)
CM : la j'ai pas d'idée, qu'est ce qui serait un bon choix ? il faudrait qu'elle ait un chip graphique intégré qui fait tourner les MKV 1080p et les blu ray sans souci... Budget 80€ je dirais?
2x2go DDR3 (là je sais pas quoi choisir... G Skill NQ 1600 CL 9 ç'a l'air pas cher ? Bon choix ?) Budget 90€
Samsung Spinpoint F3 1TO (68€)
Boitier Gigabyte GZ X1 (39€)
Alim Corsair 550W (69€) (vu la config une 400 suffirait largement je pense, mais s'il veut rajouter une CG, c'est peut etre plus sage de prendre celle-ci???)
Graveur DVD Sata quelconque (20€)
Soit 475€ grosso modo, ça laisse un peu d'argent pour clavier/souris/enceintes...
La config me parait bien et évolutive (il peut rajouter une CG... Un SSD... un lecteur blu ray... de la ram...), mais j'attends vos conseils et avis !
---------------
mon feedback