Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config 3060 TI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config 3060 TI

n°11123624
hop175
Posté le 19-05-2022 à 11:18:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte depuis quelques temps me monter un pc, plutôt orienté jeu (y'aura aussi de la bureautique mais si y'a de la ressource pour les jeu, ça ne posera pas de problème pour les autres utilisations que j'en ferais :D ).
 
Les liens PC Builders des différentes configurations envisagées :
 




Je récupère écran + clavier + souris + kit 5.1 de mon ancien pc (je rachèterais p-e un autre écran ou autre plus tard, mais ça presse moins :p )
 
Je compte partir sur la 3ème config, mais en attendant, les détails de la liste de course.
 

  • GPU : 3060 TI // déjà achetée


  • CPU :

A la base je regardais les 3600X, mais me suis laissé tenter pour du 5600X. Le 12400F est surtout là pour comparer sans fermer la porte à Intel, mais de ce que j'ai compris AMD est plus perfo pour les jeux, et est fourni avec un bon ventrilad (je ne compte pas OC).
 

  • Ventrilad : Aucun avis dessus :p  

Celui fourni avec le 5600X semble suffisant, par contre si le proc Intel est vraiment plus mieux, j'ai mis un Pure Rock 2 (qui sera meilleur que celui d'AMD, mais qui fait aussi monter la note ;) )
 

  • CM : Pas trop d'opinion dessus non plus :/

Je souhaite une ATX avec sortie son 5.1, après les sorties vidéos ne me serviront pas (le proc ne le supportant pas), le wifi j'en ais pas besoin, avoir 2 ports éthernet pourquoi pas mais pas très utile vu mon usage...
Par contre si je prends une config AMD il faut que le BIOS puisse être flashé sans CPU au cas ou il ne reconnaisse pas nativement le 5600X.
Bref, je tourne entre les B660 pour Intel et les B550/X570 pour AMD
 
Au final je penche vers la MSI X570-A PRO ATX AM4, mais reste à l'écoute d'avis plus éclairés
 

  • RAM :

J'étais parti pour 2x8Go de ram CL16 en 3600, mais vu les prix je pense que 2x16Go de CL16 en 3200 seront aussi bien pour tarif quasi équivalent :D  
 

  • SSD :

MX500 1 To, c'est beaucoup mais permet d'être tranquille et d'installer dessus les jeux les + "gourmands"
 

  • DD :

WD 4To 5400rpm, ça dure plus longtemps donc parfait pour le stockage "à long terme"
 

  • Alim :  

RM750, une 650 serait suffisante, mais vu la différence de prix autant assurer  :jap:  
 

  • Boitier : Ouvert à toutes propositions :D  

J'avais sélectionner le PureBase 600 car :
- Ports USB/jack en façade
- Fourni avec 2 ventillos "de qualité" + filtres à poussière
- En métal
- Design sobre (mais sous le bureau on s'en fiche un peu :p )
Bon depuis, son prix a un peu monté donc je vais regarder un peu chez les autres, quitte à racheter des ventillos Be-quiet ou Noctua, l'idée est que l'ensemble ne dépasse pas trop les 100€ (ça monte vite mine de rien :o )
 
 
Voila, j'espère ne rien avoir oublié et si vous avez des conseils n'hésitez pas
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 11:18:16  profilanswer
 

n°11123998
hop175
Posté le 20-05-2022 à 10:39:26  profilanswer
 

Le PC "actuel" a une bonne 10aine d'année avec une ATI Radeon HD 5700 et l'écran est un 1080p avec, entre autre, une entrée HDMI (et le prochain écran sera surement un 1440p).
Bref ça fait déjà quelques temps que je n'ai plus installé de jeux récents dessus ou en limitant les effets graphiques (Fallen Order passait sans trop de problèmes par exemple, mas pour Empire Total War ma config finissait pas vite jeter l'éponge).
 
Coté DD, c'est sur qu'un 7200 est plus rapide, mais vu que le SSD sera de 1To, il ne servira qu'à du stockage donc le 5400 suffit (pas pressé quand je copie des donné sur le disque dur, faudra par contre que je sois un peu plus patient si je souhaite les rapatrier :p). Le SSD en M2 serait celui-ci à mon avis :
https://fr.pcpartpicker.com/product [...] 1000p2ssd8
 
Pour le boitier j'en ai vu pas mal (et j'ai tendance à m'y perdre un peu à force :D ), par exemple Fractal Meshify C, Antec P7 Silent, CORSAIR 110Q, 275R Airflow et dernièrement le NZXT H510 Flow qui me fait de l'oeil.


Message édité par hop175 le 20-05-2022 à 14:44:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config 3060 TI

 

Sujets relatifs
[Build PC] Lounge Gaming PC, avis sur la config?Avis config montage video + rendu 3D
[AVIS] sur une ancienne Config et pour un upgrade à venir :)CG 3070 (TI)
Avis Config ~2000€Meilleure config gamer pour 1500€ max ? Intel / Nvidia nécessaire
Conseils pour une config à 1500€Conseil Config sur NR200P MAX (GPU/Ventilo/Carte Mere)
Nouvelle config gamer (base RTX 3060 Ti) 
Plus de sujets relatifs à : Config 3060 TI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR