Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4918 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config a 2500 euros

n°7523407
BennyHeal
Shérif
Posté le 06-08-2010 à 22:02:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et une généralité connue de tous...

mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 22:02:30  profilanswer

n°7523447
Vince@ESIE​E
Posté le 06-08-2010 à 22:39:08  profilanswer

hmm..peut-on éclairer ma lanterne sur l'utilité de l'USB3 ??

n°7523451
Neiyro
Posté le 06-08-2010 à 22:41:24  profilanswer

Tu as lu la documentation dessus ?  

Pourquoi c'est nous qui devons alimenter tes "pseudo-connaissances".

n°7523452
Nikla14
Posté le 06-08-2010 à 22:42:24  profilanswer

Le gain en vitesse d'écriture sur des dd externe est assez colossal.Mais bon si tu ne transferes pas moult fichiers c'est useless

n°7523518
Vince@ESIE​E
Posté le 06-08-2010 à 23:46:13  profilanswer

serieux ca accelère le taux de transfert sur les DD externes ??

Je transfert sur mes passports a +-30mo/s, je trouve que cest bien pour des 5400tr/min, je pensais même que c'est les disques qui limitaient...enfin si c'est pas le cas, c'est une bonne nouvelle

n°7523522
Neiyro
Posté le 06-08-2010 à 23:51:27  profilanswer

Vu que tes passports ne sont pas en USB3, je ne pense pas que tu vas bénéficier du débit de l'USB3 [:tinostar]

n°7523553
madpo
lève toi et marche
Posté le 07-08-2010 à 01:01:40  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

serieux ca accelère le taux de transfert sur les DD externes ??

Je transfert sur mes passports a +-30mo/s, je trouve que cest bien pour des 5400tr/min, je pensais même que c'est les disques qui limitaient...enfin si c'est pas le cas, c'est une bonne nouvelle

les derniers momentus 5400.6 montent a 80 Mo/sec ...

Message édité par madpo le 07-08-2010 à 01:01:49

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7523561
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 07-08-2010 à 01:31:13  profilanswer

BennyHeal a écrit :

Et une généralité connue de tous...

Qui es-tu pour t'exprimer au nom de tous ?

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°7523602
mycks
Posté le 07-08-2010 à 08:08:26  profilanswer

Citation :

-SATA3 pkoi?? un SSD ?? ta vu les prix, aucun intérêt.. / quant on a plus de 2000e à mettre dans une config, c'est pas un problème d'ajouter 280e pour ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00098263.html : gouter au SSD c'est l'adopter ! Surtout qu'il est monstrueux celui-là
-USB3 pkoi ?? Ca va servir à quoi ça ?? / à évoluer, non ? (je ne parlerai même pas des débits...y a assez de news sur le net)

pepes003 a écrit :

Un SSD ne va pas rajouter 10 FPS ingame, mais va accélérer considérablement la vitesse de chargement.
Ta remarque sur l'USB3, la pure remarque d'un gars qui n'y connais rien [:implosion du tibia].
Le SSD, tant qu'on a pas goûté, on ne peux pas juger.

puisque le gain des ssd est si monstrueux que ça pourquoi vous ne parevenez pas à le quantifier ?

Et ce n'est pas parce que la carte mère ne gère pas l'usb3 pu sata 3 qu'il n'est pas possible de l'avoir sur son PC : les cartes controleurs dédiées à l'usb3/sata3 ça existe  
http://www.clubic.com/shopping-501 [...] b-3-0.html

Message cité 1 fois
Message édité par mycks le 07-08-2010 à 08:25:25

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7523621
mac fly
Posté le 07-08-2010 à 09:11:02  profilanswer

+1 :jap:  
Je partage aussi les points de vue qui vont dans le sens ou:
L'USB 3 c'est bien, c'est une évolution logique, en pratique c'est totalement "useless" pendant un bon moment encore... (les seuls périphériques qui en profiteraient sont les clef usb très haut de gamme, ddurs usb, et périphériques d'acquisition en usb, en pratique je n'ai encore jamais vu ce type de matos en vente en usb 3)
Le sata 3 c'est le meme cirque... évolution logique pour le futur.Dans l'absolu là ça n'a aucun interet.Les meilleurs SSD actuels ne sont pas bridés par la bande passante SATA 2 (qui a un débit théorique de 300mo/s ! ).Ca devient limitant dans le cas d'un raid de SSD très haut de gamme, mais ça s'arrète là  :sleep: .Et quand bien meme on aurait besoin de ces 2 nouveautés, il suffit comme dit au dessus d'acheter une simple carte controleur USB3/Sata3 à pas cher et la question est réglée  :hello:  

Cette config qui date d'il y a 3 ans tient très bien la route meme aujourd'hui : une simple upgrade à base de core2quad S775 n'a rien à envier aux corei5, + une carte graphique de bonne facture et c'est parfait pour les joueurs les + exigents.

Bref, je comprends pas ou est le problème là  :pt1cable: .Au contraire cela démontre qu'une conf d'il y a 3 ans avec une upgrade minimale (cpu + c.graphique) permet d'etre encore "au top" aujourd'hui pour les taches les + lourdes (Intel a tappé très fort avec l'archi core2...)

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 07-08-2010 à 09:29:02
mood
Publicité
Posté le 07-08-2010 à 09:11:02  profilanswer

n°7523623
Ze_Fab
Posté le 07-08-2010 à 09:12:29  profilanswer

Par rapport performances/prix des SSD n'est quand même pas génial. Les disques durs classiques ont encore de beaux jours devant eux.

n°7523625
mac fly
Posté le 07-08-2010 à 09:17:56  profilanswer

Ze_Fab a écrit :

Par rapport performances/prix des SSD n'est quand même pas génial. Les disques durs classiques ont encore de beaux jours devant eux.

Pour avoir testé du SSD, effectivement le confort est appréciable les applis se lancent instantanément, il n'y a plus de notion de ddur qui "mouline" :love: .
Tout comme je suis le 1er à dire que le prix est bien trop élevé (meme si il y a de gros efforts on est TRES loin des tarifs des ddurs conventionnels) et du coup les disques durs classiques ont effectivement "de beaux jours devant eux"  ;)

n°7523627
BennyHeal
Shérif
Posté le 07-08-2010 à 09:26:35  profilanswer

pepes003 a écrit :

Qui es-tu pour t'exprimer au nom de tous ?

Appelle moi BennyHeal, ça sera un bon début...
 [:bennyheal]  
...puis si tu es sympa, Dieu.
 [:bennyheal:3]  

Muahaha.

n°7523708
TotalRecal​l
Posté le 07-08-2010 à 11:35:19  profilanswer

pepes003 et BennyHeal > merci de ne pas aller plus loin, sans quoi Dieu et son nouvel ami auront à craindre le courroux du Puissant Modérateur.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°7523724
Nikla14
Posté le 07-08-2010 à 11:41:13  profilanswer

En usb3,avec un HDD tout ce qui a de plus normal et un boitier externe en usb3 le débit est multiplié x2 donc pour ceux qui stock tout sur des DD externe c'est pas négligeable..

n°7523749
Toorok
Star_Dust
Posté le 07-08-2010 à 12:00:18  profilanswer

mac fly a écrit :

+1 :jap:  
Je partage aussi les points de vue qui vont dans le sens ou:
L'USB 3 c'est bien, c'est une évolution logique, en pratique c'est totalement "useless" pendant un bon moment encore... (les seuls périphériques qui en profiteraient sont les clef usb très haut de gamme, ddurs usb, et périphériques d'acquisition en usb, en pratique je n'ai encore jamais vu ce type de matos en vente en usb 3)
Le sata 3 c'est le meme cirque... évolution logique pour le futur.Dans l'absolu là ça n'a aucun interet.Les meilleurs SSD actuels ne sont pas bridés par la bande passante SATA 2 (qui a un débit théorique de 300mo/s ! ).Ca devient limitant dans le cas d'un raid de SSD très haut de gamme, mais ça s'arrète là  :sleep: .Et quand bien meme on aurait besoin de ces 2 nouveautés, il suffit comme dit au dessus d'acheter une simple carte controleur USB3/Sata3 à pas cher et la question est réglée  :hello:  

Cette config qui date d'il y a 3 ans tient très bien la route meme aujourd'hui : une simple upgrade à base de core2quad S775 n'a rien à envier aux corei5, + une carte graphique de bonne facture et c'est parfait pour les joueurs les + exigents.

Bref, je comprends pas ou est le problème là  :pt1cable: .Au contraire cela démontre qu'une conf d'il y a 3 ans avec une upgrade minimale (cpu + c.graphique) permet d'etre encore "au top" aujourd'hui pour les taches les + lourdes (Intel a tappé très fort avec l'archi core2...)

Faux ! Les meilleurs SSD en lecture dépasse les 300M/s, il faut se tenir à jour ;)

Bon évidemment en écriture c'est plus compliqué, mais quoi de plus logique de se doter déjà du sata III sur sa carte mère dès maintenant en prévision de son futur gros joujoux (le ssd c'est bien parti pour devenir un élément de base comme les HDD et cela dans très peu de temps)

Moi dans ma config j'ai mis un crucial C300 et je suis bien content d'avoir une carte mère en sata III pour 30 euros de plus qu'une carte basique. Comme l'usb 3 va de pair avec le Sata III, je l'ai aussi et compte bien m'offrir une clé usb III pour gagner en confort, donc ne dites pas que c'est inutile, mais plutôt que c'est inutile pour vous.

n°7523760
BennyHeal
Shérif
Posté le 07-08-2010 à 12:09:59  profilanswer

S'top, mais vieux... Pourquoi vous épiloguez :(

n°7523764
mycks
Posté le 07-08-2010 à 12:10:51  profilanswer

Pour un gamer le gain est il réellement significatif comme passer d'une 8800gtx à une GTX260 par exemple ?

ensuite comme je l'ai dis au dessus

mycks a écrit :

Et ce n'est pas parce que la carte mère ne gère pas l'usb3 pu sata 3 qu'il n'est pas possible de l'avoir sur son PC : les cartes controleurs dédiées à l'usb3/sata3 ça existe  
http://www.clubic.com/shopping-501 [...] b-3-0.html

edit : dis autrement : vu le rapport prix/perf/capacité actuel des ssd, pour le moment pour un gamer, es ce une nécessité ou du luxe

Message édité par mycks le 07-08-2010 à 12:13:31

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7523777
Toorok
Star_Dust
Posté le 07-08-2010 à 12:21:55  profilanswer

Alors là tu t'embarques sur une réflexion douteuse. Il y a autant de profil de gamer que de gamer. Pour les uns il est important de ne jamais être en dessous des 100 FPS, d'autres  veulent du son surround 3 THX, alors que machin à mis tout le budget dans le système de refroidissement car il ne supporte aucun bruit quand il joue, ...

Donc pour le gamer qui veut annuler les temps de chargement entre chaque niveau, le ssd s'impose comme une priorité et est bien une nécessité ! Je prends un exemple tout con : moi je joue à Pro Cycling Manager tout les mois de juillet/août. Ce jeu nécessite un temps de chargement entre chaque course de plusieurs minutes, et quand tu tapes 30 courses pendant une session de jeu, je peux te dire que tu baves devant les SSD !  

@Benny : j'épilogue pas, je rectifie certaines choses qui sont fausses.

Message édité par Toorok le 07-08-2010 à 12:24:49
n°7523784
Nikla14
Posté le 07-08-2010 à 12:28:02  profilanswer

Pour des SSD je dirais patiente jusqu'à la fin d'année car les prix vont baisser et les futurs "sandforce" dépasseront les 500mb/s en lecture et écriture..donc si achat de SSD aujourd'hui et surtout pour jouer je prendrai un petit modèle et pas c300 car le 64go à des vitesse d'écriture ridicule donc sandforce.
Enfin si tu veux des perfs et te faire plaisir tu prends ça http://www.materiel.net/ctl/SSD/59 [...] 20_Go.html

n°7523791
Toorok
Star_Dust
Posté le 07-08-2010 à 12:34:25  profilanswer

Là on dérive du topic, bien qu'on soit à la dérive depuis le déterrage.

J'en ai rien à foutre pour le moment de la vitesse d'écriture, de toutes manières c'est la moins utile car quand tu transfert des fichiers sur ton HDD de stockage tu es bridé par le HDD. En revanche pour la lecture c'est vraiment appréciable et surtout en jeu. Pour le moment j'ai pris le C300 et j'en suis très content, mais dès que les gros ssd brutaux vont sortir, j'en changerais ne t'inquiètes pas, c'est juste pour patienter et découvrir le plaisir d'un ssd avant l'heure.

n°7523855
mac fly
Posté le 07-08-2010 à 13:28:53  profilanswer

Toorok a écrit :

Faux ! Les meilleurs SSD en lecture dépasse les 300M/s, il faut se tenir à jour ;)

Bon évidemment en écriture c'est plus compliqué, mais quoi de plus logique de se doter déjà du sata III sur sa carte mère dès maintenant en prévision de son futur gros joujoux (le ssd c'est bien parti pour devenir un élément de base comme les HDD et cela dans très peu de temps)

Moi dans ma config j'ai mis un crucial C300 et je suis bien content d'avoir une carte mère en sata III pour 30 euros de plus qu'une carte basique. Comme l'usb 3 va de pair avec le Sata III, je l'ai aussi et compte bien m'offrir une clé usb III pour gagner en confort, donc ne dites pas que c'est inutile, mais plutôt que c'est inutile pour vous.

Réfléchis 2 secondes avant de monter sur ton char  :heink: ... il y a une différence entre les perfs constructeurs et la réalité en pratique  :pt1cable:  
En pratique le C300 est parmi ce qui se fait de mieux, en utilisation réelle on est bien en dessous des 355mo/s en continu et en lecture annoncés par le constructeur ... je le répète: aucun ssd (hors utilisation en raid) n'est réellement "bridé" par l'actuel SATA 2, meme si les meilleurs arrivent à la limitte (sur des cours instants) du SATA 2... (ça ne veut pas dire que le SATA 3 ne doit pas exister, ça signifie que pour l'instant ça ne sert strictement à rien de focaliser sur ça pour le commun des mortels dans son pc à la maison)
http://www.cowcotland.com/articles [...] a-iii.html

Message édité par mac fly le 07-08-2010 à 13:33:27
n°7523873
Toorok
Star_Dust
Posté le 07-08-2010 à 13:36:19  profilanswer

320 MO de perf à l'utilisation, ça te suffit ?

Bon ok dans un mois il aura plus la même gniak, mais dans 1 mois je compte pas changer de carte mère ni même d'investir dans un controlleur SATA III. Je vois pas pourquoi on cherche à argumenter là-dessus ...

n°7523874
BennyHeal
Shérif
Posté le 07-08-2010 à 13:36:19  profilanswer

+x. [:bennyheal:5]

C'est 250Mo que je lis moua et sur le SATA 6GB/S

Message édité par BennyHeal le 07-08-2010 à 13:36:50
n°7523884
Toorok
Star_Dust
Posté le 07-08-2010 à 13:42:23  profilanswer

Oui ok mais moi je fais plus confiance aux utilisateurs de HFR :

Topic unique du C300

C'est vrai que c'est variable selon chaque config et apparemment certains modèles sont plus ou moins performants, n'empêche que les benchs parlent, et en utilisation ça se ressent. Faut généralement pas se fier à un seul test. Ceci dit si le but c'est de dire que c'est trop cher / gain, je suis ok. Mais le gain il est là quand même ;)

n°7524012
mac fly
Posté le 07-08-2010 à 15:50:26  profilanswer

Toorok a écrit :

Oui ok mais moi je fais plus confiance aux utilisateurs de HFR :

Topic unique du C300

C'est vrai que c'est variable selon chaque config et apparemment certains modèles sont plus ou moins performants, n'empêche que les benchs parlent, et en utilisation ça se ressent. Faut généralement pas se fier à un seul test. Ceci dit si le but c'est de dire que c'est trop cher / gain, je suis ok. Mais le gain il est là quand même ;)

La gain est là "en bench"  (je doute fort que quiconque fasse la différence avec la meme config branchée un coup en sata 2 et le coup d'après en sata 3 -> lance un jeux qui charge plein de truc et je t'assure que tu ne verras aucune différence, tout simplement car le débit max annoncé n'est jamais constant ! c'est dans le meilleur des cas: cas que l'on n'obtient quasiment JAMAIS en pratique sur ses applis/jeux...).
De là à dire qu'il faut du sata 3 pour exploiter ce SSD (qui est du TRES HAUT DE GAMME SSD ) , je ne suis pas du tout d'accord (je me base sur le fait que si dans 99% des cas pratiques le SATA 2 n'est pas saturé et qu'il ne l'est "de justesse" que sur du bench lourd .... voilà quoi  ;) -> ça me fait penser au bus pci-e .Oui, les plus grosses cartes mono gpu sur des benchs spécifiques de "warrior" arrivent à bout d'un pci-e 8x , en pratique ça change rien au fait que du pci-e 8x suffit pour exploiter le plus gros mono gpu qu'il existe, je te mets au défit de voir une différence dans tes jeux en basculant le pci-e de 16x en 8x sur du monogpu... -pourtant en bench hors jeux (donc qui ne représente pas les conditions d'utilisation classiques) on pourra voir une différence- (ça ne remet pas en question le pci-e 16x car il faut bien qu'il y ait une évolution, de plus cela sert dans les cas de multi gpu )

Message édité par mac fly le 07-08-2010 à 15:58:04
n°7524201
Vince@ESIE​E
Posté le 07-08-2010 à 18:14:53  profilanswer

A wé 80mo/s les derniers passeports , hmm je suis à la traine, c'est pas mal du tout !!

Sinon les SSD je suis 100% pour, mais vous avez vu les PRIX ??
Deja que now les cartes mères commencent a devenir cher alors si faut mettre du pognon dans les SSD...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ram pas chere pour 70 euros (ddr2)Besoin d'avis pour nouvelle config
Petite configConfig bureautique à petit prix
Avis sur config environ 900 €Reboot sur config neuve : voir 2 eme page
Avis config orientée jeux micro-atxConfig?
Config correcte ou pas?Config a 2500 euros
Plus de sujets relatifs à : Config a 2500 euros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)