Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config 2500 euros : 1440 p

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config 2500 euros : 1440 p

n°10526040
inexistenc​e
Posté le 13-02-2019 à 10:28:14  profilanswer
 

Bonjour les amis ,
 
Je cherche à me faire une config bien sympathique pour du 1440p et j'ai sacrement besoin de votre expertise. Pour le budget c'est 2500 euros ( Tour et Ecran) , sachant que j'ai déjà pré commander la Radeon 7 qui me fait de l’œil depuis quelque temps. J'aimerais donc intégrer ce petit bijou dans ma config. J'ai pas de besoin spécifique à part une carte mère qui possède WIFI et Bluetooth car je me déplace beaucoup. Et pourquoi pas partir sur du full AMD tant qu'a faire , mais pareil c'est à discuter.  
 
Ce que je recherche avant tout c’est de la fluidité dans les jeux , surtout en 1440P  , les effets bling bling comme les flou cinétiques ce genre de chose ne m’intéresse pas. Une config "future-proof" serait aussi bienvenu.  
 
J'ai aussi la possibilité d'annuler la pre-commande de la Radeon mais à condition d'une offre sur une 2080 incroyable dans le cas contraire ça me dérange pas de payer plus cher pour un petit peu moins de perf pour le moment. Mais ça reste à discuter aussi , merci à vous
 
Questionnaire pour la préparation de ma configuration
 
 
1] Mon budget : 2500 euros  
 
2] Mon achat :  
 
Date : Maximum d’ici un mois  
E-magasin : N’importe , mais la carte graphique est commandé sur Materiel.net
Échelonnement : Peu importe  
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : 90% du temps pour du jeu , tout les derniers jeux à la mode ainsi que une volonté de faire durer cette config dans le temps au maximum
 
 
4] Mes attentes prioritaires : Rien de spécial , à part le faite que je compte transporter la tour avec l’écran une fois par semaine dans la voiture. Je le fais deha avec un très grosse tour et ça pose pas de soucis mais Jai une grosse preference pour une moyenne tour.  
 
 
5] Quel design pour ma tour : Avec fenêtre , pas un boitier mega futuriste qui fait cheap par contre. Jaime bien les couleurs  
 
6] Mon Overclock : Je ne sais pas OC , mais je compte esseyer la dessus un tout petit peu sans fanatisme  
 
 
7] Mon moniteur PC : J’aimerais un ecran 1440P , Dalle Va si possible , 144Hz et 27 pouce.
Je pensais à lui MSI OPTIX MAG271CQR https://www.materiel.net/produit/201901250056.html mais à débattre
 
 
8] Mon matériel :
 
Il me faut juste la tour et l’ecran  
 
9] Pour mon OS : Jai Windows
 
10] Mes services : Je peux le monter moi-même avec u ncopain mais payer me dérange pas non plus à voir.
 
 
 
11] Mes composants supplémentaire :  
 
Lecteur CD: Non  
Nota Bene : peu utile aujourd'hui (jeux démat’)  
 
Carte Son: Non  
Remarque : chipset audio intégré, la carte est utile pour un audiophile / musicien.  
 
Système Wifi: Oui  
Distance de la box « pièce à côté » en mètre 5m  
 
12] Mon lieu de résidence : France

mood
Publicité
Posté le 13-02-2019 à 10:28:14  profilanswer
 

n°10526048
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 13-02-2019 à 10:41:50  profilanswer
 

je ne te conseille pas le full AMD si tu veux tirer parti au maximum de ta carte graphique. J'ai un 2600x et je ne tire plus aussi bien partie de ma carte graphique que quand j'avais mon intel.

n°10526067
T0M14
Posté le 13-02-2019 à 11:04:32  profilanswer
 

salut pour répondre a tes attentes j'ai fait 2 config  
 
une AMD :
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 696808eea3
 
une INTEL :
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 3b91c8d1fe
 
A toi de voir si la différence de prix vaut les quelques fps que la config intel t’apportera dans cette définition  
 
pour l'écran le msi à l'air très sympa mais on peut trouver l’équivalent pour moins cher : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201808210024.html
 
bonne journée  


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10526068
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 13-02-2019 à 11:05:29  profilanswer
 

pour du jeu chez amd le 2600/2600x suffit.

n°10526093
inexistenc​e
Posté le 13-02-2019 à 11:30:37  profilanswer
 

Merci a vous , plusieurs choses que j'ai remarquer dans la config d'amd.
Tout d'abord oui l’écran de Samsung me fait de l’œil mais il a un pied beaucoup trop grand pour mon bureau et je ne peux pas l'accrocher autrement ( Vesa) C'est un mur et bureau spécifique je suis donc très limité de ce coté la.
 
Puis une Alim de 650W semble légère , Radeon 7 demande une 750W il me semble mais je peux me tromper.
 
Et enfin est ce que dans mon cas une carte mère  B450 serait pas une meilleure solution ? Car j'ai pas forcement besoin de toutes les connectiques que propose la X470 mais ça doit pas être la seule différence entre ses deux types de CM ?
 
Voilaaaa merci de vos propositions

n°10526097
jangkunlu
Posté le 13-02-2019 à 11:32:22  profilanswer
 

Justement la RADEON 7 consomme beaucoup plus que la RTX 2070 pour des perfs équivalentes à peu près voir en dessous pourquoi pas partir sur la RTX? Tu veux absolument full amd c'est ça ?

n°10526109
inexistenc​e
Posté le 13-02-2019 à 11:45:26  profilanswer
 

La consommation est vraiment pas un facteur intéressant pour moi ( je ne paie pas Electricité ) , ensuite (peut etre une erreur de frappe) mais elle est équivalente à une 2080 et pas à une 2070 !  
 
Jai aussi un ecran 4K de télé à coté , ce qui pese dans mon choix de la radeon.
 
Si tu veux jai peur de me retrouver avec une 2080 8GO d'ici quelques années alors que le besoin de GRAM soit plus important que ça.
 
D'au tant plus que les 3 jeux offerts me font de l'oeil , bref des petits détails par ci par la qui pèsent sur la balance quitte à perdre 10 FPS.
 
Voila j’espère que c'est claire !
C'est mon raisonnement en tout cas , je ne sais pas si il est le plus juste !

n°10526180
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 13-02-2019 à 13:21:56  profilanswer
 

:hello:
 
D'ici quelques années, ce sera la puissance globale de la RTX 2080 ou de la Radeon VII qui sera limitante peu importe la quantité de VRAM
 
Néanmoins, dans certains titres spécifiquement optimisés la Radeon peut se montrer nettement supérieure. L'inverse pouvant aussi se présenter
 
Reste le cas du rapport bundle/prix qui est amha un argument très recevable en faveur de AMD
 
Petit désagrément à relativiser selon les exigences de chacun : la carte fait apparemment beaucoup de bruit en charge :)
 
A part çà, une modeste proposition à base de R5 2600 + RTX 2080ti
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] e43f53ee2a


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config 2500 euros : 1440 p

 

Sujets relatifs
Ma config et ma femmeConfig gaming 3000€ - besoin d'aide pour finaliser
Conseil de config pour un vieux à la rueMise à jour Config PC
Nouvelle config : Choix de la carte mèrealimentation suffisante pour ma config ?
Config gaming neuve, qui freeze périodiquementAvis Config pour du 1440p
Config gamer avec écran pour 2500€ 
Plus de sujets relatifs à : Config 2500 euros : 1440 p


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR