Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Config gaming neuve, qui freeze périodiquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gaming neuve, qui freeze périodiquement

n°10524816
redsquare
Posté le 11-02-2019 à 18:49:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
suite à la combustion spontanée de mon I7 en milieu d'automne, j'ai décidé de remplacer l'ensemble de mon PC de jeu, ayant trouvé un acquereur pour l'ensemble de l'épave.
 
J'ai donc recommandé une nouvelle machine de jeu, équipée d'un Ryzen 2700x, d'une GTX1080ti Aorus, de 16 Go de RAM 2933 MHz et d'une carte mère Asus B450F Strix, le tout chez TopAchat, avec option montage VIP, parce que l'assemblage de la machine et le cable management, je n'ai jamais fait ça de ma vie.
 
La machine m'a été livrée fin décembre, et je commence seulement à voir le bout du tunnel, tant les débuts auront été difficiles.  
 
Tout d'abord, en jeu, ça ramait sévère. Bien plus qu'avec mon vieux I7 6700K. A force de chercher, je me suis aperçu que dans le BIOS, la RAM était réglée sur 1933 MHz alors qu'il m'a été vendu deux barrettes de 2933 MHz. J'ai changé le réglage en fonction de mon matériel et déjà, ce fût le jour et la nuit au niveau perfs de certains jeux.
 
Mais bon, sous Raceroom notamment, c'était pas encore terrible. Au bout d'une semaine je me suis rendu compte, en faisant clic droit sur le bureau puis "panneau de configuration Nvidia", que la fréquence de rafraîchissement est réglée sur 60 Hz alors que mon écran est en 144 Hz. Là, on commence à avoir de très bons résultats partout.
 
Un pote me conseille d'installer le logiciel Ryzen Master, afin de voir comment fonctionne mon processeur. Et là, je vois que l'EDC est dans le rouge, à 100 % quasiment tout le temps, y comppris quand la machine tourne san utilisation particulière. Quelques recherches me suffisent à comprendre que ce problème est bien connu, et que basculer le mode d'alimentation sur "Economie d'énergie" permet de résoudre le problème, il est maintenant à 35 %. Les performances de ma machine n'en sont affectées ni positivement ni négativement.
 
Je joue à plusieurs simulations auto (iRacing, Assetto Corsa et R3E), à TESO, un peu de Feed the beast (un modpack Minecraft), et un peu de BF1. Tout est en règle générale très fluide. En terme de FPS, les chiffres me paraissent globalement très satisfaisants et très stables, sauf très épisodiquement, où je me tape un p**ain de freeze de la mort, pendant 3 ou 4 secondes. Je n'enregistre pas mes sessions de jeu, et rien de spécial ne tourne en arrière plan pendant mes sessions.
 
Que faudrait-il vérifier, quel outil pourrais-je utiliser pour identifier la source de ces freezes ?
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 18:49:23  profilanswer
 

n°10525746
redsquare
Posté le 12-02-2019 à 18:15:55  profilanswer
 

Aujourd'hui, j'ai tenté de mettre à jour le BIOS de la machine, puisqu'une MàJ était dispo. Rien de nouveau. Ca freeze toujours par moment.

n°10526484
yoyo173
Posté le 13-02-2019 à 18:35:26  profilanswer
 

Bonjour
Tu pourrais avoir le taux d'utilisation cpu et ram quand tu joues ? Et surtout quand tu rencontres des problèmes .

n°10526544
redsquare
Posté le 13-02-2019 à 19:37:23  profilanswer
 

Il me faudrait un monitoring avec graphique, pour qu'on puisse voir ce qui se passe ! Hwinfo64 le fait ?

n°10526658
yoyo173
Posté le 13-02-2019 à 22:02:47  profilanswer
 

MSI afterburner  
https://www.youtube.com/watch?v=MxfYo4gS9Jw
 
tu peux afficher en jeux, ce sera plus pratique .

n°10527552
ekenshin45
Posté le 15-02-2019 à 13:46:56  profilanswer
 

et une erreur de montage chez top achat ou un pin tordu tu n'a pas de droit a la rétraction ? et tu n'as pas un mode a alimentation ryzen et au niveau des mise a jour windows tout est ok


Message édité par ekenshin45 le 15-02-2019 à 13:56:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Config gaming neuve, qui freeze périodiquement

 

Sujets relatifs
Avis Config pour du 1440pAvis Upgrade G11CD-K (gaming)
Config gamer avec écran pour 2500€Que pensez vous de cette config ?
Besoin d'avis sur une configConseil Upgrade config
Config 1000e tout compris possible ?1500€ pour config jeu
Avis sur une config top achatNouvelle et Première config viable ou pas ? (144Hz)
Plus de sujets relatifs à : Config gaming neuve, qui freeze périodiquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR