Bonjour à tous,
Je réfléchis à repartir de zéro niveau config PC. La dernière fois que j'ai regardé date d'il y a plus d'un an donc je reviens vers vous pour voir comment cela a changé. Voici le questionnaire rempli :
Mon budget : 1500€ (peut augmenter si cela permet des gains significatifs)
Mon achat : Ma config date de 2015. Elle ne peut plus faire tourner les jeux auxquels je cherche à jouer aujourd’hui. J’ai essayé de retarder le changement via des services tels que Geforce Now, mais tout n’est pas disponible et j’ai des soucis de débits par moment. Idéalement, ce que je vais acheter va me tenir longtemps sans avoir à faire trop de modifications.
Date : Pas d'urgence, donc si ça vaut le coup d'attendre pour avoir un meilleur tarif ou une meilleure perf pour le même prix je suis prêt à attendre quelques mois.
E-magasin : Peu importe, possibilité d'acheter à droite, à gauche pour faire réduire la facture global.
Échelonnement : Non
Paiement : Carte Bancaire / PayPal
Mon lieu de résidence : France
Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Gaming.
Mes attentes prioritaires : Rapport Performance/prix
Quel design pour ma tour : Si possible avec fenêtre mais privilégier perf/prix
UnderVolt : Je ne sais pas faire mais je suis capable de suivre un tuto pour le faire si besoin
Mon moniteur PC :
J’ai déjà un :
►►► Sa diagonale : 24"
►►► Son ratio : 16/9
►►► Sa définition : 1920x1080
►►► Sa fréquence : 60Hz
J’aimerai passer à
►►► Diagonale : 27"
►►► Ratio : 16/9
►►► Définition : 2560X1440
►►► Fréquence : 120Hz
Donc je suis preneur de propositions (à prix raisonnables) mais pas nécessaire de le compter dans le budget.
Mon matériel :
Configuration actuelle
Boitier : Corsair Carbide 300R
Alimentation : LDLC-BG-620 620W
Carte mère : MSI Z97 Gaming 3
Processeur : Intel i5 4690K
Ventilateur : Cooler Master Hyper 212 Evo
Carte graphique : MSI GTX970 Gaming 4G
SSD : Crucial 256Gb
Disque dur : Western Blue 1TB
RAM : GSKILL DDR3 16Gb (4x4Gb)
Si on peut reuse pour optimiser, cela me va. Je peux garder SSD et DD, mais je prévois de toutes façons d’acheter un SSD d’au moins 1T supplémentaire.
Pour les périphériques PC : besoin de rien de ce côté là
Pour mon OS : Je devrais certainement racheter un Windows
Mes services :
Montage du PC : vous le montez vous même ? Oui
Installation de l’OS : vous installez l’OS vous même ? Oui
Merci d'avance !