Bonjour,
mon vieux m'a chargé de lui trouver une config (à faire monter par un informaticien) pour pouvoir jouer à Flight Simulator X tout à fond (cool le jeu ) et aussi pour faire du montage vidéos:
Je me suis renseigné et voici ce à quoi j'ai pensé:
Processeur: Intel Core 2 Quad Q9400: 230€
Carte Mère: Asus Maximus Extreme:225€
Mémoire RAM: 4GO DDR3: 180€
Carte Graphique: Radeon HD 4870 X2 2Go : 420€
Disque dur 1: Raptor 75go 10000trs: 110€
Disque dur 2 : 500go : 50€
Graveur DVD (Pensez vous qu'un graveur blueray s'imposera à l'avenir (sachant qu'il fait aussi du montage vidéos avec l'ordi)
Carte Son: Aucune idée mais certains sites conseillent Creative Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS: 120€ (sachant qu'il en a rien a faire d'avoir du gros son / bon son, juste entendre le bruit des réacteurs vrombir au décollage, et accessoirement moi qui gueule dans ses vieux enregistrements vidéos quand j'étais petit ...)
Moniteur LCD: Belinea o.display 24 4.1 : 450€
Question souris: il est gaucher et par conséquent c'est très difficile de trouver une souris précise et pour gaucher (il en a rien à faire d'avoir 10boutons pour pouvoir tout faire en même temps!): Que conseillez vous?
J'arrive donc à un total de: 1550€ TTC soit 1300€ HT ce qui est dans mon budget
A cela, il faut rajouter le boitier, l'alim et le refroidissement et accessoirement la main d'oeuvre donc je pense arriver plutot à un tarif de l'ordre de 1900€ HT chez l'informaticien. Sur quoi me conseillez vous de rogner un peu?
Dans l'absolu, pensez vous qu'il y ait des contradictions dans ma configuration (obligé d'avoir une carte mère DDR3 pour de la RAM DDR3 je suppose?)
Pensez vous que FS X tournera correctement (j'espère!)?
Message édité par yeyeeric le 23-09-2008 à 16:48:02