Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Avis concernant une config gamer

n°8665232
heyjoe33
Posté le 21-03-2013 à 19:06:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

J'ai un z11+ oui. Pose moi des questions précises. Mais sinon je peux déjà en dire qu'il est spacieux, beau (à mes goûts), pratique, fonctionnel, très bien ventilé. J'ai ma 7870XT dedans et ça ne pose aucun souci.

Ok, donc je t'ai fais une liste d'à peu près tout ce que j'avais envie de savoir:

- Quelle est sa nuisance sonore quand ta config est en charge? On entend bien les fan sans écouteurs/casque? Le bruit est dérangeant?
- Quel est l'espace qu'il prend? Il est pas trop volumineux ou il s'intègre bien dans une pièce?
- Au niveau de la vitre, tombe-t-elle au niveau du CPU? J'entend par là peu on profiter de l'espace en plus pour un ventirad plus gros?
- Est-ce qu'il est solide/robuste, un élément de la structure a-t-elle bougé depuis que tu l'as?
- Est-ce que les 5 fans fournis suffisent pour le flux d'air interne ou faut-il en acheter un autre? En aspiration sur le dessus ou en extraction en bas ou les deux?
- Quelles sont les prises des fans fournis? Molex?
- Est-ce que la cage SSD est bien placée, bien ventilée, accessible?
- Qu'en est-il du câble management?
- Quelle est la température interne globale en charge de ta config? Ça chauffe ou c'est bien refroidi?  
- Quelle est la qualité de finition?

Citation :

La 7870xt est excellente mais pour le full ultra laisse tomber. Je joue à bf3 en full ultra, par contre crysis 3 je n'y compte pas. BF4 non plus je pense. Il faudra se contenter d'une qualité très élevée. Après tu sais l'ultra ça ne sert à rien à part te bouffer des fps. Il n'y a aucune différence facilement visible entre élevé et ultra. Et puis il y a de nombreux réglages à désactivé ou baisser quelque soit ta carte, comme les effets d'explosion qui bouffe littéralement tes fps pour 3 étincelles en plus lors d'explosion grenade/feu etc.
Bref. La 7950 Vapor-x est excellente, un peu mieux que la 7870xt et répondra sûrement mieux à tes attentes, mais ne t'attend pas à une énormissime différence ;)  
(voir http://www.comptoir-hardware.com/b [...] etour.html )

Oui disons que je pense à cette carte plus dans l'optique des nouveaux jeux, pas forcément en full full ultra, mais en full sans pour autant me ruiner en prenant une gtx680. Ce qu'il y a de bien avec cette carte c'est quelle est au dessus d'une gtx660 ti et se rapproche d'une 670 et d'une 7970, pour 50€ de plus qu'une 7870XT qui se rapproche d'une ti. Disons que je suis toujours dans l'optique de retarder le changement de composant.

Citation :

Sinon parmi les 7950 la vapor x est la meilleure, kifkif avec la gigabyte windforce3

Ok même si d'après les valeurs théorique la gigabyte est un peu au dessus, mais son prix aussi et en plus elle est moche donc je resterais sur la sapphire.

Question, pour un ssd de 120-128 Gb vous conseillez quoi? Crucial ou samsung? Il me semble que ce sont les meilleurs non?

Et pour un ventirad plus haut de gamme (60€) vous conseillez quoi? Noctua?

Message édité par heyjoe33 le 21-03-2013 à 19:09:17
mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 19:06:54  profilanswer

n°8665264
suoni
Posté le 21-03-2013 à 19:38:33  profilanswer

Alors c'est parti, je suis pas sûr de répondre à tes questions comme tu le souhaiterais mais je vais faire de mon mieux.
1- Il est très très légèrement bruyant. Ce n'est strictement en rien dérangeant (je te dis ça en ayant rajouter 2ventilos et laisser le ventirad intel). Disons que le bruit nous laisse savoir que le pc fonctionne, rien de plus. (J'ai débranché les deux petits ventilos 80mm sur les côtés à l'avant qui ne refroidissent rien et du coup font du bruit/consomment inutilement).  
2- Il est assez volumineux, pour ma part il est sous mon bureau donc ne me gêne vraiment pas. Mais il faut reconnaître qu'il a sa carrure, même si ce n'est pas non plus un boîtier grand format.
3- Oui ! Mais de toutes façons sans parler de la vite la largeur de base suffit à faire rentre 99% des ventirads te tracasse pas pour ça.
4- Très costaud l'engin, toujours en super état, rien n'a bougé, comme neuf sauf la vitre qui vieillit et peut se rayer si on s'y prend mal. (après faut tenir compte du fait que j'en ai pris extrêmement soin)
5- Les 5 (ou 3 puisque les deux petits à l'avant sont pas spécialement utiles) sont très biens pour ventiler la config, éventuellement en rajouter un en dessous pour maxi 10€ peut être une bonne idée! Mais bon ventilé de base ça reste top.
6- Le ventilo du haut et de l'avant: fan, le ventilo arrière+deux latéraux avant: molex.
7- Je ne me suis pas intéressé au SSD jusqu'à maintenant puisque je ne reçois le mien que samedi, après tout dépend aussi de ce que tu appelles bien placé. Et niveau ventilation oui puisqu'il est à l'avant avec le ventilo face + les deux 80mm.
8- Pour le CabManage j'aurais aimé pouvoir te le dire mais j'ai une alim plutôt courte niveau câble, et je ne peux donc pas me permettre d'en faire ce que je veux... Mais à première vue ça me paraît très bien foutu.
9- En moyenne tout tourne à 30° en idle, et en charge seul le cpu monte à 60° (ventirad intel..) et la CG monte un peu aussi. Mais rien d'inquiétant. Le reste ne bouge quasiment pas.  
10- Il ne faut pas oublier que ce boîtier ne coûte que 65€ en moyenne, et pour ce prix les finitions sont plus que correctes je trouve.  
Pour moi c'est que du bon à ce prix. Je ne suis pas près de le changer. Mon seul regret ? Les USB 3.0 de l'avant qui doivent être branchés sur les usb3.0 de l'arrière de la CM. Peut-être aussi l'absence d'emplacement ventilo sur la porte, au niveau de la vitre.

Fonce sur la 7950 ;)

Niveau SSD : Samsung 840 Pro 128 > Intel 330 120 > Crucial M4 120.  

En ventirad je n'aime pas noctua. Si j'avais ton budget je partirais là dessus http://www.materiel.net/radiateur- [...] 59652.html

n°8667731
heyjoe33
Posté le 24-03-2013 à 13:21:25  profilanswer

Ok merci beaucoup pour tous ces éclaircissements!! Tu as répondu à toutes mes questions concernant ce boitier, par contre tu dis que tu n'as pas branché les deux petits ventilos latéraux pourquoi? C'est inefficace? Trop bruyant? La température à l'intérieur ne change pas et sans? Si je dois rajouter un ventilo quelle marque prendre et quelle dimension? 120 mm? 140mm?

Pour le SSD vu que normalement tu l'as reçu, que peux tu m'en dire? Quelle marque tu as pris? Et ce samsung est le mieux?

J'ai pas trop bien compris cette histoire des USB 3.0.

Si je branche les 5 ventilos de base + un autre au dessus et le ventirad, ça ne risque pas de faire l'avion?^^

Et puis tout ça plus la 7950, le i5, et les autres périphs, la 550W ne risque-t-elle pas d'être juste?

Pour le ventirad ok, mais thermalright c'est bien aussi non? Franchement je sais pas quoi choisir y'en a tellement et pour tout les prix, j'aimerais trouver le modèle avec le meilleur rapport qualité/prix/performances/nuisance.  

merci à toi :)

n°8667912
suoni
Posté le 24-03-2013 à 17:00:07  profilanswer

Car ils font seulement 80mm, et sont tout à l'avant, tu vois sur les côtés latéraux il y a une partie en relief : http://www.google.fr/imgres?um=1&h [...] 5,s:0,i:97
Là où est écrit z11 high performance. ils ne refroidissent donc que les disques durs, tout en bas, ce qui est presque inutile. Enlever les deux fait gagner deux prises molex, des watts, et du silence tout simplement.
Si tu rajoutes un ventilo il faudra du 120mm. Regarde chez antec/bequiet.

Pour le SSD je l'ai eu ce midi mais pas encore monté. C'est un samsung 840 250go.  

Les 3.0 de l'avant sont en fait des prises usb 3.0 qu'il faut brancher à l'arrière de la carte mère, là où il y'aura le cable ethernet, le son etc. C'est à dire que les deux prises usb 3.0 femelles de l'avant sont réliées à deux cables, qu'il faut rammener jusqu'à l'arrière du boîtier, les faire sortir par deux petites sorties prévues et les brancher sur 2 ports usb 3.0 de la carte mère à l'arrière de la tour.
Non 500W suffisent. Ta config consomme au max 350.
Les thermalright macho rev a BW sont très bons oui ! tu peux partir sur ce produit.

n°8671273
heyjoe33
Posté le 27-03-2013 à 20:15:13  profilanswer

Citation :

Car ils font seulement 80mm, et sont tout à l'avant, tu vois sur les côtés latéraux il y a une partie en relief : http://www.google.fr/imgres?um=1&h [...] 5,s:0,i:97  
Là où est écrit z11 high performance. ils ne refroidissent donc que les disques durs, tout en bas, ce qui est presque inutile. Enlever les deux fait gagner deux prises molex, des watts, et du silence tout simplement

Ok je verrais bien quand j'aurais le boitier pour voir comment gérer tout ça!

Citation :

Si tu rajoutes un ventilo il faudra du 120mm. Regarde chez antec/bequiet.

Ça marche je vais regarder ça et je vais proposer des modèles ;).

Citation :

Pour le SSD je l'ai eu ce midi mais pas encore monté. C'est un samsung 840 250go.

Hum c'est une bonne série ça non? Au final je pense que le SSD sera un achat futur vu son prix ><.

Citation :

Les 3.0 de l'avant sont en fait des prises usb 3.0 qu'il faut brancher à l'arrière de la carte mère, là où il y'aura le cable ethernet, le son etc. C'est à dire que les deux prises usb 3.0 femelles de l'avant sont réliées à deux cables, qu'il faut rammener jusqu'à l'arrière du boîtier, les faire sortir par deux petites sorties prévues et les brancher sur 2 ports usb 3.0 de la carte mère à l'arrière de la tour.

Ah oui je vois ce que c'est! C'est un problème mineur, mais un inconvénient tout de même, ne serait-ce qu'esthétiquement.

Citation :

Non 500W suffisent. Ta config consomme au max 350.

OK je vais rester sur du 550W alors.

Citation :

Les thermalright macho rev a BW sont très bons oui ! tu peux partir sur ce produit.

Idem que pour les ventilos! Je regarde et je te dis ça! :)

Merci beaucoup!:D

n°8682264
heyjoe33
Posté le 08-04-2013 à 10:42:27  profilanswer

Bon bon bon, je ressort mon sujet des profondeurs du forum parce que j'ai besoin de votre aide.

Voici ma config finale, je pense que tout est ok, mais vos avis sont toujours la bienvenue!

http://img833.imageshack.us/img833/1565/configtopachat.jpg

En fait c'est au niveau des périphériques que j'ai besoin de votre aide:

Pour l'écran j'hésite entre deux modèles (22'' pas plus, en 1080p, dalle TN et 2ms):  

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00141646.html et,
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00127474.html .

Je sais pas trop lequel prendre, le LG je le trouve à 110 € donc c'est pas rien niveau économie de sous. Si des experts pouvaient donner leurs avis.

Ensuite c'est la souris: http://www.ldlc.com/fiche/PB00091929.html .

Elle est très bien notée, pas trop chère donc je pense pas faire fausse route avec ce modèle.

Le clavier: http://www.ldlc.com/fiche/PB00135986.html .

Bon alors là gros vide, j'y connais que dalle, juste que j'ai pas envie d'y mettre 100€ quoi, alors j'ai pris celui-ci parce qu'il était joli et l'air robuste mais si vous pouviez me conseiller pour une tranche de 20€ -30 €.

Les enceintes: http://www.ldlc.com/fiche/PB00108905.html .

Là j'ai craqué parce que les trouves trop belles et paraissent de bonne facture mais par contre vaut mieux prendre du 2.0? 2.1? Parce que le caisson de basse je sens que je vais pas savoir où le mettre. Quelle marque? Pareil que pour le clavier dans les 20€ voir jusqu'à 40€.

Merci d'avance! :)

n°8682315
suoni
Posté le 08-04-2013 à 11:38:16  profilanswer

Tout bon.
Ecran le LG me paraît bien
Souris parfaite, je l'ai et elle est vraiment top à ce prix
Clavier amplement suffisant, ça sert à rien de mettre une blinde dedans
Enceintes je déconseille celle-ci.. je les connais et franchement bof. 2.1 surconseillé ! Ca fait toute la différence, le caisson tu le mets au sol sous ton bureau et tu le vois pas. J'ai celles-ci et vraiment le son est top pour ce prix http://www.ldlc.com/fiche/PB00091106.html , compte -10€ avec l'offre !

n°8682322
niklos00
Posté le 08-04-2013 à 11:45:01  profilanswer

Plutot que de prendre un i5+ventirad, pourquoi ne pas prendre directement un i7 3770 ? Ca va te couter 25€ de plus pour des perfs vraissemblablement supérieur (à vérifier cependant)

n°8682350
heyjoe33
Posté le 08-04-2013 à 12:05:05  profilanswer

Citation :

Tout bon.  
Ecran le LG me paraît bien  
Souris parfaite, je l'ai et elle est vraiment top à ce prix  
Clavier amplement suffisant, ça sert à rien de mettre une blinde dedans  
Enceintes je déconseille celle-ci.. je les connais et franchement bof. 2.1 surconseillé ! Ca fait toute la différence, le caisson tu le mets au sol sous ton bureau et tu le vois pas. J'ai celles-ci et vraiment le son est top pour ce prix http://www.ldlc.com/fiche/PB00091106.html , compte -10€ avec l'offre !

Ok merci de ta réponse Suoni!

Pour l'écran les deux sont similaires donc du coup je vais aller au moins cher: LG, puis c'est pas une mauvaise marque.
Bon pour la souris ça conforte mon choix! Par contre tapis de souris oblige? Un qui me paraissais pas mal: http://www.ldlc.com/fiche/PB00146001.html.
OK pour les enceinte c'est vrai qu'avoir un son correct est primordial, je l'ai avais déjà vu mais du coup j'irais plus vers ça. Par contre quelles sont les longueurs des câbles?

Citation :

Plutot que de prendre un i5+ventirad, pourquoi ne pas prendre directement un i7 3770 ? Ca va te couter 25€ de plus pour des perfs vraissemblablement supérieur (à vérifier cependant)

Parce que ce i5 + ventirad sera mieux quand il sera OC que le i7 non OCable, ou très peu (après je suis pas pro) et surtout pour le jeu pas besoin d'un i7 sauf si tu veux faire de la modélisation 3d ou montage vidéo ou avoir celuikiaplusgrosse. :)

n°8682359
Crashdent
Posté le 08-04-2013 à 12:20:21  profilanswer

Bonjour,

Pour l'écran, j'ai commandé un LG dans cette gamme, et franchement j'ai pas été très enthousiaste en jouant dessus.

J'ai l'impression qu'il on sacrifié la qualité du rétro-éclairage LED pour faire un écran plus fin, bref je préfère te recommander le Samsung qui a bien meilleur réputation.

Pour le tapis de souris, oui c'est nécessaire, mais ce modèle à l'air un peu "fantaisiste". La encore je préfère te conseiller des modèles connu et très apprécié des Gamer :

- Razer Goliathus Speed Edition (Small) - SteelSeries QcK Mini -

Clavier et souris pas de problème, ils sont sympa.

Pour les enceintes .... j'ai un gros doute... Certes elles sont jolies, mais au détriment de la qualité ? ça se peut...

Dans ce genre de situation, je vais voir chez Creative, ils font du super matos à prix contenu : http://www.ldlc.com/fiche/PB00064476.html

Amicalement.  :hello:

Message édité par Crashdent le 08-04-2013 à 12:20:51
mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 12:20:21  profilanswer

n°8682413
niklos00
Posté le 08-04-2013 à 13:22:57  profilanswer

heyjoe33 a écrit :

Citation :

Parce que ce i5 + ventirad sera mieux quand il sera OC que le i7 non OCable, ou très peu (après je suis pas pro) et surtout pour le jeu pas besoin d'un i7 sauf si tu veux faire de la modélisation 3d ou montage vidéo ou avoir celuikiaplusgrosse. :)

Aussi bien, peut être, mieux j'en doute ! Sans oublier que l'overclocking est potentiellement risqué (je te l'accorde, le risque est infime) mais surtout n'est pas possible sur tous les proco, tu peux très bien tomber sur une mauvaise série.
Par ailleurs, tu perds ta garantie (encore fois, le risque de panne est minime, le risque que intel remarque l'overclock et puisse le prouver est encore plus infime, mais il est là).

Bref, à toi de peser le pour et le contre, perso, mon choix serait vite fait ;-)

edit : un test ici http://www.techpowerup.com/reviews [...] son/8.html montrant que l'OC en jeux semble inutile (jai rapidement parcouru le truc, sans plus), montrant aussi que l'i7 et l'i5 fond jeux égal, overclocking ou pas.

Message édité par niklos00 le 08-04-2013 à 13:25:29
n°8682425
Crashdent
Posté le 08-04-2013 à 13:34:00  profilanswer

@niklos00 certains jeux sont très sensibles à la fréquence du CPU ... les tests de techpowerup sont fait en "GPU Limited", c'est donc parfaitement normal de n’observé presque aucune différence.

L'OC c'est surtout pour l'avenir, quand le CPU se ferra vieux, c'est le coup de boost qui maintient les perf 1-2ans de plus.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 08-04-2013 à 13:34:55
n°8682434
niklos00
Posté le 08-04-2013 à 13:40:54  profilanswer

Crashdent a écrit :

@niklos00 certains jeux sont très sensibles à la fréquence du CPU ...

possible en effet, bien qu'une 680 est quand même très performante !! Pas sûr qu'on soit CPU limited, ni sûr de l'inverse. Je chercherai un autre test, mais pas facile à trouver

Crashdent a écrit :

L'OC c'est surtout pour l'avenir, quand le CPU se ferra vieux, c'est le coup de boost qui maintient les perf 1-2ans de plus.  :)

Là par contre, je ne suis pas d'accord, on ne peut pas connaitre l'avenir, mais à parament, l'option prise par les constructions de proco et les développeurs est la multiplication des threads (et des cores) pour les processeurs et pour les applications. Donc, si ces privisions sont exacts, l'i7 est nettement plus adapté à l'avenir que l'i5 OC.

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 08-04-2013 à 13:42:34
n°8682435
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-04-2013 à 13:43:42  profilanswer

Je prendrais autre chose en alim.

Prendre du Andyson, c'est pas la top référence, c'est ce qu'on retrouvait par exemple sur du LC-Power ... :/

Je pousserai juqu'à une Extreme 4 d'Asrock pour la CM.

C'est ce que je changerai (en plus du boitier), si c'était pour moi ...

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8682439
niklos00
Posté le 08-04-2013 à 13:49:10  profilanswer

Que reproche t-on aux alims Akasa Venom ? C'est pas la première fois que je vois qu'on "crache" dessus sur ce forum. Perso j'en ai une, RAS, elle alimente bien, elle est silencieuse, je lui demande rien de plus !

n°8682446
Crashdent
Posté le 08-04-2013 à 13:51:13  profilanswer

niklos00 a écrit :

Donc, si ces privisions sont exacts, l'i7 est nettement plus adapté à l'avenir que l'i5 OC.

C'est des prévisions qu'on fait depuis 2009 ... et pour le moment il y a toujours 10% d’écart entre un Phenom IIx4 955 et 980 par exemple.

Prévisions à quel échelle ? Pour 2015 ou 2020 ? Et ça c'est boule de cristal...

De toute façon le gain liée à l'overclocking lui ne disparaitra pas... quelqu'un qui OC un i5-3570K gagnera en jeu de toute façon et pour l'instant le nombre de thread n'intervient pas.

@twistou : tu parle de la Akasa Venom Power ?  C'est vrai que cette marque ne me plait pas non plus.  [:dks]

n°8682453
twistou
Posté le 08-04-2013 à 13:58:50  profilanswer

J'ai dit pourquoi je ne prendrai pas cette alim si j'étais lui. ;)

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8682454
niklos00
Posté le 08-04-2013 à 13:58:58  profilanswer

Crashdent a écrit :

C'est des prévisions qu'on fait depuis 2009 ... et pour le moment il y a toujours 10% d’écart entre un Phenom IIx4 955 et 980 par exemple.

Prévisions à quel échelle ? Pour 2015 ou 2020 ? Et ça c'est boule de cristal...

J'ai envie de te dire qu'on y est déjà. De plus en plus d'appli gère le multithred. Pour l'instant, 4 c'est suffisant, mais il y a 1 ans ou 2, rares étaient les appli gérant plus d'un thread.

Crashdent a écrit :

De toute façon le gain liée à l'overclocking lui ne disparaitra pas... quelqu'un qui OC un i5-3570K gagnera en jeu de toute façon et pour l'instant le nombre de thread n'intervient pas.

Sauf si que si. Si les concepteurs ont de plus en plus de thread exploitable, pourquoi s'embéterait il à utilisé plus de puissance brut.
Enfin tout çà reste de la spéculation et c'est quitte ou double.

Crashdent a écrit :

@twistou : tu parle de la Akasa Venom Power ?  C'est vrai que cette marque ne me plait pas non plus.  [:dks]

Pourquoi ? Je vais me répété, mais j'en ai une, RAS : silencieuse, fourni du courant... Que demander de plus ? La durée de vie ? Elle est garantie 2 ans, donc moi, çà me suffit !

edit :

twistou a écrit :

J'ai dit pourquoi je ne prendrai pas cette alim si j'étais lui. ;)

Tu as dis çà :  

twistou a écrit :

Je prendrais autre chose en alim.

Prendre du Andyson, c'est pas la top référence, c'est ce qu'on retrouvait par exemple sur du LC-Power ... :/

Je comprends pas pourquoi tu parles de Andyson et encore moins pourquoi tu dis que c'est pas une référence...

Message édité par niklos00 le 08-04-2013 à 14:00:53
n°8682465
twistou
Posté le 08-04-2013 à 14:08:12  profilanswer

Je parle de Andyson parce que c'est le fabriquant, tiens, pour quelle raison sinon ?

Et Andison, c'est pas une référence en constructeur d'alim, on retrouvait leur bloc dans les trop célèbres LC-Power :/

---------------
n°8682468
niklos00
Posté le 08-04-2013 à 14:10:41  profilanswer

Admettont... En attendant, pour l'instant, je vois pas pourquoi on dit que les Venon sont mauvaises. Ce n'est pas le cas. J'ai beau chercher sur le net, pour l'instant je n'ai trouvé pratiquement que des avis positifs.

exemple d'avis majoritairement positif : http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 01224.html
test positif : http://www.cowcotland.com/articles [...] watts.html
un seul avis mais positif : http://www.rueducommerce.fr/~akasa [...] D=31-112-0
7 avis, 7 20/20 : http://www.grosbill.com/4-akasa_ve [...] m_content=

Message édité par niklos00 le 08-04-2013 à 14:16:53
n°8682475
twistou
Posté le 08-04-2013 à 14:16:23  profilanswer

Il fait comme il veut, je dis que perso, je ne conseille pas des blocs de cette nature, maintenant, il y a des produits, il faut donc des clients pour ces produits, très bien, mais sans moi ...

Quand je conseille un composant, je fais comme si c'était pour moi, et moi je fais pas dans l'exotique, je reste sur des valeurs sures ...

---------------
n°8682482
niklos00
Posté le 08-04-2013 à 14:18:21  profilanswer

Donc tu parles de composants que tu ne connais pas... En les descendant sans raisons tangible...
Trouve moi un seul site où une alim akasa Venom power à en dessus de 3/5 et on en reparle, mais pour l'instant, y a pas de raison de descendre cette alim.

n°8682488
Crashdent
Posté le 08-04-2013 à 14:22:45  profilanswer

Si la base de cette alimentation est bien une copie du matériel des LC-Power c'est une raison largement suffisante pour ne pas la conseiller.

Des tests que j'ai lu les tensions de cette alim ne sont pas parmi les plus stables, rien de trop méchant, mais c'est un point que l'on peut tout de même souligner.  :)

Message édité par Crashdent le 08-04-2013 à 14:23:14
n°8682490
niklos00
Posté le 08-04-2013 à 14:24:51  profilanswer

où as tu trouvé cette info ? Je trouve nul part !

n°8682500
Crashdent
Posté le 08-04-2013 à 14:32:38  profilanswer

Non, c'est un de tes liens ...

http://www.cowcotland.com/articles [...] watts.html

La tension (comparativement aux autres alimentation) n'est pas la plus stable. Si tu ne lis même pas tes propres références.  :whistle:

n°8682501
twistou
Posté le 08-04-2013 à 14:33:06  profilanswer

niklos00 a écrit :

Donc tu parles de composants que tu ne connais pas... En les descendant sans raisons tangible...
Trouve moi un seul site où une alim akasa Venom power à en dessus de 3/5 et on en reparle, mais pour l'instant, y a pas de raison de descendre cette alim.

Je descends quoi ?
Où as tu lu ca ? J'ai dit que c'était une mauvaise alim ?

Tu me saoules là ...
Je dis que je conseille pas des alims exotiques, je préfères les valeurs sures et je ne conseille que des composants que je prendrais pour moi et là c'est pas le cas.
Des alims qui marchent bien 2 ans, ca va, on connait et après ?

Moi je donne juste un conseil : à 900€ la config, je lui conseille de prendre par exemple une HCG 520 bloc Seasonic.
Maintenant, il fait comme il veut, c'est sa config, c'est son choix ...

Crashdent, toutes les LC-Power ne sont pas à base de Andyson, on trouve aussi des CWT, Great Wall et autre Huntkey(que des références quoi  :D, c'est pour ca qu'elles ont bonnes réputations ... :whistle: ).

---------------
n°8682504
Crashdent
Posté le 08-04-2013 à 14:35:46  profilanswer

Je suis pas un spécialiste des alimentations (fabriquant exact ... etc...)

Mais je rejoins complétement twistou, une bonne Antec HCG ou une LDLC (base seasonic très connu), c'est pas plus cher, et au moins on a l'âme en paix.  [:barracus]

Message édité par Crashdent le 08-04-2013 à 14:36:05
n°8682509
twistou
Posté le 08-04-2013 à 14:39:42  profilanswer

Oui, la LDLC également. Très juste !! mais ca oblige de commander chez eux ...

---------------
n°8682510
niklos00
Posté le 08-04-2013 à 14:41:10  profilanswer

Sur LDLC, les akasa sont 20% moins chère que les autres à première vue, à puissance égale.

n°8682515
twistou
Posté le 08-04-2013 à 14:47:24  profilanswer

La LDLC BG500 est suffisante, coute moins cher et c'est un block Seasonic ...

---------------
n°8682520
Crashdent
Posté le 08-04-2013 à 14:50:17  profilanswer

Sinon sur un bon site comme topachat, la Asaka est 15% moins cher que la Antec HCG ... c'est vrai.

Mais pour une bonne alimentation je conseil de ne pas être à 10€ près.  :o

n°8682523
twistou
Posté le 08-04-2013 à 14:53:05  profilanswer

Comme je le dis depuis de nombreuses années, pour moi, une alim, c'est env. 10% du prix global de la config.
.

---------------
n°8682907
heyjoe33
Posté le 08-04-2013 à 19:56:34  profilanswer

Que de réponses! Merci à vous :).

Citation :

Pour l'écran, j'ai commandé un LG dans cette gamme, et franchement j'ai pas été très enthousiaste en jouant dessus.  

J'ai l'impression qu'il on sacrifié la qualité du rétro-éclairage LED pour faire un écran plus fin, bref je préfère te recommander le Samsung qui a bien meilleur réputation.

J'hésitais entre les deux mais si c'est prendre moins cher pour une moins bonne qualité d'image, alors je prend le samsung.

Pour le tapis de souris c'est celui-ci que tu as proposé Crashdent? http://www.ldlc.com/fiche/PB00097943.html . Prendre dans cette catégorie là quoi.

Alors en enceinte 2.0? 2.1? Creative? Logitech? J'avoue que je suis un peu perdu avec tous ces modèles.

Bon alors pour le proco je suis pas pour payer 80-100€ de plus parce que j'ai pas les pépettes donc je me suis adapté sur le plus performant du moment, dans une tranche de prix raisonnable. Idem pour la carte mère, payer 30€ pour pas grand chose en plus euh non quoi^^. Le ventirad, là aussi si ce n'était que de moi je prendrais le macho rev parce qu'il ventile mieux et est moins bruyant, mais 10€ en plus.

L'alimentation ça je veux bien reconnaître que c'est important mais trouvez en moi une de 550W modulaire à 55€. Par exemple là antec hight gamer 520W 80+ bronze c'est 80€. Moi je demande qu'à voir des modèles car je suis loin de les avoir tous vu avec comme prix 65-70€ max.

Je suis étudiant et je dois me restreindre, bien sûr si j'avais les sous je me ferais plaisir, du genre ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00146061.html ;).

Après le boitier c'est un coup de coeur pour moi et mon porte feuille, parce que j'ai pas vu beaucoup de boîtiers à ce prix là avec cette ventilation et cette qualité de finition (d'après les dires de nombreux internautes).  

Merci à vous j'attend vos réponses avec impatience! :)

n°8682958
suoni
Posté le 08-04-2013 à 20:44:08  profilanswer

Les logitech que je t'ai conseillé en 2.1 sont vraiment bonnes... T'auras pas de quoi te plaindre pour le prix payé.
Pour le tapis: http://www.ldlc.com/fiche/PB00082836.html même prix, même qualité, taille au dessus.
70€ la Antec HCG 520w modulaire, mais pas sur ldlc par contre.

n°8683025
Crashdent
Posté le 08-04-2013 à 21:31:36  profilanswer

heyjoe33 a écrit :

Pour le tapis de souris c'est celui-ci que tu as proposé Crashdent? http://www.ldlc.com/fiche/PB00097943.html . Prendre dans cette catégorie là quoi.

Alors en enceinte 2.0? 2.1? Creative? Logitech? J'avoue que je suis un peu perdu avec tous ces modèles.

Oui c'est ce tapis, il a une excellente réputation. Suoni met en avant son concurrent (que j'ai cité), c'est plus ou moins la guerre entre ces deux la, certains disent "Razer" d'autre préfère "QcK"...

Le choix n'appartient qu'à toi, mais à mon avis les deux sont bien.

Pour les enceintes, j'ai souvent été déçu des enceintes logitech d'entré de gamme; un jour j'ai essayé Creative, et la illumination.

Mais dans cet gamme de prix c'est possible que celle proposé pas par Suoni soit aussi bien, malheureusement pour les départager il faudrait les tester (impossible malheureusement).  :o  

:hello:

n°8683034
suoni
Posté le 08-04-2013 à 21:36:37  profilanswer

Ben creative logitech, peu importe. Ce qui compte pour moi c'est  le caisson de basse, je ne dis pas que les creative de crashdent sont moins bonnes, seulement que pour moi le caisson de basse est indispensable !
Donc je sais que les logi que je propose sont correctes, et avec un caisson. Si tu trouves le même schéma chez creative go !
Pour le tapis j'ai pu testé les deux justement, et quasi aucune différence, excepté le prix/taille. Un goliathus small c'est limite pas assez, et ça coûte le même prix qu'un qck medium qui pour le coup est parfait niveau taille

n°8683048
Crashdent
Posté le 08-04-2013 à 21:46:36  profilanswer

Pour la taille attention au type de Gamer... par exemple moi je joue sur un tapis de 19cm par 21. Le Goliathus small fait 27 par 21.

Je joue en souris très sensible, c'est mon gameplay et un modèle small s’avérerait presque trop grand. C'est un critère à l'appréciation de chaques joueurs. :)  

Les prix sur LDLC sont les mêmes à 5 centimes près.  :hello:

n°8683120
heyjoe33
Posté le 08-04-2013 à 22:41:28  profilanswer

Merci les gars!

Alors pour les enceinte si c'est du 2.1 chez creative j'ai trouvé que ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00094102.html mais je sais pas ce que ça vaux, sinon chez logitech celle-ci (celles que tu as proposé suoni): http://www.ldlc.com/fiche/PB00091106.html.

Après pour le tapis et le type de gamer que je suis, ben j'aime bien jouer en sensibilité forte mais pas trop, j'aime pas bouger la souris pendant 2s pour que ma vue suive, j'aime quand c'est réactif. Alors après quelle taille de tapis j'ai envie de dire [:a03hegaz:5]. Mais je pense que la taille small me conviendrais, c'est à peu près la taille d'une feuille a4, justement qui me sert de tapis (la desh)^^. Et le prix aussi 15€ c'est accessible et si c'est du razer  :D .

Sinon en alim j'ai trouvé ça: http://www.topachat.com/pages/deta [...] nu339.html

Z'en pensez quoi? C'est du certif 80+, ça tient la route par rapport à la venom?

n°8683124
Crashdent
Posté le 08-04-2013 à 22:46:29  profilanswer

La réputation d'OCZ n'est pas bonne, que ce soit pour les alim ou les SSD. :non:  

Antec / Be-Quiet / Fortron ... restons dans les valeurs sûres. :D

n°8683130
suoni
Posté le 08-04-2013 à 22:48:54  profilanswer

Seasonic, LDLC (BG500) aussi. :)
Tu es plutôt fps heyjoe?

n°8683135
heyjoe33
Posté le 08-04-2013 à 22:53:26  profilanswer

Citation :

La réputation d'OCZ n'est pas bonne, que ce soit pour les alim ou les SSD.    

Antec / Be-Quiet / Fortron ... restons dans les valeurs sûres.

OK ben je croyais quelle était pas trop mal comme marque, du coup je vais regarder sur celles que tu as cité.

Citation :

Seasonic, LDLC (BG500) aussi. :)  
Tu es plutôt fps heyjoe?

Aussi! Je vais regarder tout ça. FPS c'est à dire?^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config bureautique/internet/photoconfig pc
Config htpcUpgrade d'une config de 2010
Mise a jours config - carte graphqiue[Avis] Config PC pour montage video (After Effect)
besoin d'un bon connaisseur config pcAvis, estimation
avis carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Avis concernant une config gamer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)