Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config 1100 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config 1100 €

n°10777493
dmend
Posté le 05-06-2020 à 13:57:46  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà, après avoir passé plusieurs années à utiliser des pc portables je décide enfin de franchir le pas et m'offrir ma première config sur mesure. J'ai un budget de 1000~1100 € et l'utilisation que j'en aurai est la suivante :
 
- Jeux vidéos (Fortnite, GTA V, les jeux à venir ...)
- Modélisation 3D
- Développement
 
J'ai donc réalisé une config sur TopAchat et j'aimerais avoir votre avis pour savoir si celle-ci est bien équilibrée afin de ne pas me retrouver avec des composants trop ou pas assez puissant pour l'utilisation que j'en aurai.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 2F4Keq0%3D
 
- Ryzen 5 3600
- Gigabyte B450 AORUS Elite
- DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz - CAS 15
- KFA2 GeForce RTX 2060 SUPER EX (1Click OC), 8 Go
- Western Digital WD Blue 3D NAND SSD 500 Go
- Seagate BarraCuda 1 To
- BitFenix Nova - Noir
- Corsair CV650 - 650W
 
En vous remerciant par avance !
 

mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 13:57:46  profilanswer
 

n°10777507
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 05-06-2020 à 14:30:20  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Voici déjà une première configuration de ma part.
 
Avec tout cela, on arrive pas à rester dans les clous (~1'130€), dommage.
 
5% de réduc' (pour au moins 1'000€ d'achat) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.
 
À la prochaine camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10777553
sieur PC
Posté le 05-06-2020 à 16:13:16  profilanswer
 

Bonjour dmend,
 
Avant d'à mon tour te proposer une configuration, j'aurai quelques petites questions pour toi afin de bien cerner tes besoins :D  
 
Quelle est la résolution de l'écran sur lequel tu joues ? (1080p, 1440p, 2160p ou autre)
A combien d'images par seconde souhaites-tu jouer ?
Quel(s) logiciel(s) utilises-tu pour ta modélisation 3D ?
 
As-tu utilisé le configurateur Top Achat pour sa simplicité ou souhaites-tu payer l'option de montage pour qu'ils montent ton PC ?  
Si tu souhaites payer l'option de montage, est-ce compris dans les 1000-1100€ de ton budget ou est-ce séparé ?
 
Merci  :jap:


Message édité par sieur PC le 05-06-2020 à 16:13:58
n°10777569
dmend
Posté le 05-06-2020 à 17:18:20  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, ça m'aide déjà beaucoup !

 

Alors je joue sur un écran 1080p 75Hz, je suis pas un gros joueur et cela me suffit amplement.
Pour les FPS je ne m'y connais pas trop, surtout par rapport à mon écran (est-ce nécessaire d'avoir 200 FPS avec un écran 75 Hz ?) donc sur ce point là je te laisser décider ! ;)
Pour la modélisation, j'utilise Fusion 360.

 

Effectivement je l'ai utilisé pour sa simplicité. D'ailleurs je compte même acheter les composants sur divers sites pour les trouver au meilleur prix. Je compte monter le PC moi même donc pas besoin d'option de montage et je n'ai pas non plus besoin de Windows.

 

Ah et aussi, le pc n'a pas besoin d'être forcément magnifique, donc le boitier le plus simple possible fera l'affaire et une alimention non modulaire ne m'est pas dérangeant.

 

Merci !

 


Message édité par dmend le 05-06-2020 à 17:20:53
n°10777597
sieur PC
Posté le 05-06-2020 à 18:57:09  profilanswer
 

Merci pour ces réponses claires.
 
Sache que 75 Hz signifie 75 FPS maximum sur ton écran, inutile d'aller au-delà en jeu donc ;)
 
Je ne connaissais pas bien Fusion 360, je me suis un peu renseigné et à priori il aime bien le CPU pour ses tâches. Je suis donc en accord avec Pixel et j'opte donc pour un processeur 8c/16t. Je n'ai pas vu de préférence se dégager entre AMD et Nvidia concernant le GPU.
 
Voici ma proposition de configuration : https://fr.pcpartpicker.com/user/Mo [...] iew=LvhHzy
 
CPU : Comme je l'ai expliqué au-dessus, on privilégie 8c/16t à la place d'un R5 3600 (suffisant pour jouer) pour ton activité sur Fusion 360.
 
Refroidisseur CPU : D'habitude je privilégie les produits de chez Be quiet! pour leur rapport look/performance/silence. Néanmoins ici le boitier sera fermé, j'opte donc pour ce petit Artic Freezer 34 Duo qui a des performances excellentes pour son prix !
 
Carte Mère : Ce produit milieu de gamme est une référence. Il tiendra sans problème ton R7 3700X  grâce à son étage d'alimentation (VRM), même overclocké.
 
RAM : 16 Go avec un peu de fréquence à 3200 MHz. Si jamais Fusion en nécessite plus, il sera aisé d'upgrader cela dans les mois/années à venir sans venir manger dans ce budget.
 
Stockage : Tu semblais souhaiter 1,5 Go d'après ta 1ère proposition de configuration. J'ai conservé ce souhait. Le SSD Nvme n'a quasi aucun intérêt en pratique en jeu. Si jamais tu souhaites tout de même un SSD Nvme, tu peux trouver le Crucial P2 M2 Nvme à 72€ (soit 10€ supplémentaire que ce BX 500 entrée de gamme mais qui fait très bien le travail).
 
Carte Graphique : Je propose ici une 5600 Xt à 330€. Il existe la version Pulse de chez Sapphire un tout petit peu meilleure au niveau du refroidissement pour 30€ de moins. Malheureusement elle n'est plus en stock à l'inverse de celle que j'ai proposé. Si tu préfères Nvidia, il existe en stock la EVGA KO ULTRA GAMING chez Amazon pour 10€ supplémentaire. En 1080p les deux cartes ont des performances quasi équivalentes. Nvidia est réputé pour avoir des drivers plus stables et des technos sympathiques (DLSS 2.0, Ray Tracing, RTX Voice ...). Néanmoins je ne connais pas le rendu du système de refroidissement de la EVGA alors que je sais que celui de la Gygabite (ou la Pulse si en stock) de la 5600 Xt est bon. A toi de faire ton choix ;)
 
Boitier : J'ai conservé ta volonté initiale, j'aime aussi beaucoup ce boitier sobre. Je l'ai choisi en blanc car disponible immédiatement chez Amazon pour 1€ de plus (le site va te conseiller Top Achat alors qu'il faut attendre 7 jours). Le ventirad que je propose fait 157 mm de haut et le boitier accepte un ventirad jusqu'à 160 mm donc ça devrait le faire  :sol:  
 
Alimentation : Seasonic considéré comme la "meilleure" marque d'alimentation, on met donc un peu de sous pour être tranquille dans ce composant (garantie 10 ans). Ce modèle est bon avec ses 550W qui seront suffisant ;)
 
Ventilateurs : On a tendance à l'oublier mais en général un boitier n'est fourni qu'avec un seul ventilateur qui se sent un peu seul pour refroidir tout ce beau monde :(  
Je t'ai donc ajouter 2 bons ventilateurs que tu pourras brancher sur la carte mère en 4 pin (la carte mère a 4 branchements pour ventilateur) pour une bonne efficacité performance/bruit.
 
Nous sommes donc à 1136€ au moment où je rédige ces lignes. J'ai fait en sorte que tous les composants soient disponibles immédiatement si jamais tu souhaites commander dès ce soir. Nous sommes un petit peu hors budget mais si tu patientes, tu pourras alors trouver quelques bons plans ou juste profiter de la baisse de prix globale à venir. Pourquoi ne pas prendre une 5600 Xt de chez Sapphire à 300€ pour économiser 30€, récupérer deux vieux ventilateurs pour le boitier ou bien diminuer un peu la capacité de stockage en se disant qu'elle sera augmentée dans quelques mois.
 
En espérant t'avoir aidé tout en étant clair  :jap:


Message édité par sieur PC le 05-06-2020 à 19:06:14
n°10777601
sieur PC
Posté le 05-06-2020 à 19:03:47  profilanswer
 

Oups j'ai fait une bêtise, on peut supprimer ce message ?  :pt1cable:


Message édité par sieur PC le 05-06-2020 à 19:04:48
n°10777604
dmend
Posté le 05-06-2020 à 19:04:39  profilanswer
 

Waw ! Un grand merci, je pense que je n'aurais pas pu espérer mieux comme réponse  :love:  
 
Ce n'est pas très grave si la configuration dépasse un petit peu le budget ! J'ai pris en compte tous tes conseils et m'apprête donc à commander d'ici peu de temps.
 
Encore un grand merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config 1100 €

 

Sujets relatifs
Config RTX 2070/super - 1100€Avis config dans les 1100€ pour du gaming et montage
Avis config PC gaming ≈1000-1100€Avis/Aide config pour Ark 1100€ tout compris
Avis sur une config à 1100 eurosAvis sur ce PC gamer et conseil sur config 1000/1100€
Avis config gaming ~ budget 1000-1100€Avis config gamer ~ 1100 €
Avis config' 1100€Avis config 1100€
Plus de sujets relatifs à : Avis config 1100 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR