Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Completement a la rue, besoin d'aide pour un new PC

n°7332600
mercedes32​35
Posté le 18-02-2010 à 12:14:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Si le choix ATX est impératif, ce qui ne parait pas évident, les core i5 650 avec graphique intégré fonctionnent aussi pourvu que ce soit une carte en chipset H55 ou H57.


 
Pourquoi pas un chipset graphique comme les autres CM qui le possèdent, quelle risque y as t'il a prendre une CM part exemple qui ne collerais pas as un i5 650 , mais qui aurais elle un chipset "traditionnel"
Au cas ou l'envie de monter une CG te prend sur la config que tu propose, cela reste t'il possible ??
 
 

Citation :

Format ATX ou MATX ? la seule difference c'est que l'ATX est un peu plus haut pour avoir 3 slots PCI de plus


 
Merci de la précision, la pour moi c'est claire ;)  
 

Citation :

Les liens fonctionnent, à l'instant, les prix que j'ai mis c'est le total de ce qui est en lien.


 
Moi aussi  :bounce:  
 
sur le proc Intel il as 2 coeurs, le Phenom II X4 955 Black Edition  en as 4, même si la puissance "pure" est a l'avantage de Intel, le AMD reste apparemment OC facilement, bien que je ne pense jamais  le faire sa reste une possibilité simpa
Donc ma question est  2 ou 4 coeurs, les pours les contres, mon fils me dit 4 mais ne sais pas trop pourquoi, effet de mode ??
 
 

Citation :

Petite question suplémentaire, la je  part sur une configuration avec 4go (2*2) de Ram DDR3, si je veu faire une udgrape (je sais jamais comment sa s'écrit) de 4go part la suite, il me faudrais juste racheter un "kit" de 2*2 de n'importe quelle marque, ou reprendre la meme chose traits pour traits, et de les mettres sur la CM, y as t'il des réglages ou manipulations a faire pour une reconnaissance ??


 
Ne pas perdre de vue que il y as bien longtemps que je n'est pas monter de PCs, comme tout le monde le sais, l'univers de l'informatique évolue très très vite, mes questions peuvent paraitres très certainement "simplistes", mais peu être quelle pourrait aider d'autres membres du forums
 
Je le redis et je me répète
 
Encore merci a tous de votre aide  ;)  :hello:  :love:


Message édité par mercedes3235 le 18-02-2010 à 12:15:32
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 12:14:56  profilanswer
 

n°7332723
mercedes32​35
Posté le 18-02-2010 à 14:01:23  profilanswer
 

yf38 , sur ma configuration actuelle j'ai 2 graveurs neuf, des cadeaux, mais ils sont en IDE
sur cette 1ere CM http://www.materiel.net/ctl/Carte_ [...] H55TC.html dont tu me donne le lien, je ne voie pas qu'il est des branchements pour le IDE
 
part contre celle la, http://www.materiel.net/ctl/Carte_ [...] _UD3H.html, celle au format ATX, il semble y avoir, je me trompe ?

n°7332743
yf38
Posté le 18-02-2010 à 14:23:51  profilanswer
 

Oui, elle est ATX et a un port IDE.
 
Les proc. core i5 6xx et i3 ont le gros du graphique intégré dans le boitier processeur, le reste est dans le chipset H55 ou H57, mais on peut aussi installer une carte graphique sur un slot PCIe 16X si un jour c'était nécessaire.
 
4 core ou 2 core ? Les 2 core sont souvent plus rapides quand il s'agit d'un traitement par un core, les 4 core sont plus performants en moyenne pour des traitements simultannés multiples ou des applications optimisées multicore. Les 4 core consomment plus.
Le 4 core de la catégorie de prix du i5 650 est le i5 750 chez Intel, une carte mère en chipset P55 est mieux optimisée que les H55 H57 pour ce type de processeur.
Il faut alors ajouter obligatoirement une carte graphique PCIe 16X de 50€ ou plus pour avoir l'équivalent du graphique intégré, ou mieux.
Le dual core à graphique intégré est parfait pour tout sauf les jeux gourmands.
Les joueurs préfèreront d'office une carte graphique et un 4 core.


Message édité par yf38 le 18-02-2010 à 14:45:46
n°7332795
mercedes32​35
Posté le 18-02-2010 à 14:51:22  profilanswer
 

Merci a toi, super gentil de prendre le temps, surtout que la je suis pas au niveau, sa doit devenir un peu lourd a force, sorry
 
J’ai fait une récapitulation des 2 config, mon coeur balance, env.40€ d'écart, c'est pas énorme
 
 
 
quel avantage ou inconvénient entre un CPU a 2 coeurs et un CPU a 4 coeurs, pour l'exemple
 
 1er en Intel® Core™ i5 650    3,20 GHz (2 coeurs)
 
le 2éme AMD Processeur Phenom II X4 955 Black Edition 3,20Ghz (4 coeurs)
 
a mon niveau ( baisse les yeux, je suis encore plus bas ) :lol:  :pt1cable:  :D , esque je verais une différence quelconque pour un usage pas basic mais presque  :wahoo:  
 

n°7332798
mercedes32​35
Posté le 18-02-2010 à 14:53:46  profilanswer
 

Citation :

4 core ou 2 core ? Les 2 core sont souvent plus rapides quand il s'agit d'un traitement par un core, les 4 core sont plus performants en moyenne pour des traitements simultannés multiples ou des applications optimisées multicore. Les 4 core consomment plus.  
Le 4 core de la catégorie de prix du i5 650 est le i5 750 chez Intel, une carte mère en chipset P55 est mieux optimisée que les H55 H57 pour ce type de processeur.  
Il faut alors ajouter obligatoirement une carte graphique PCIe 16X de 50€ ou plus pour avoir l'équivalent du graphique intégré, ou mieux.  
Le dual core à graphique intégré est parfait pour tout sauf les jeux gourmands.  
Les joueurs préfèreront d'office une carte graphique et un 4 core.  


 
OK je tape pas assez vite sur mon clavier, tu a été plus rapide
 
merci a toi  ;)

n°7332825
hoodini
Posté le 18-02-2010 à 15:11:13  profilanswer
 

On va vers un optimisation des logiciels pour le multicore, je dirais que l'amd sera une solution plus pérenne mais j'arrive pas a trouver de test sur le i5 650  :pfff:
 
ou a la rigueur avec les 40 euros de diff selon la config tu prend une cg


Message édité par hoodini le 18-02-2010 à 15:13:47

---------------
Pourvu que les gens ne me connussent pas et que je ne connusse personne. Je me disais que le mieux ce serait de me faire passer pour un sourd-muet; Mais, ai-je eu raison d'agir ainsi ?
n°7332837
yf38
Posté le 18-02-2010 à 15:24:36  profilanswer
 

Pas besoin d'aller bien loin:
http://www.hardware.fr/articles/78 [...] -32nm.html
 
Pour moi le choix n'est pas entre 2 core Intel ou 4 core AMD... il est entre i5 650, à la rigueur i3 530 si on compte chaque euro ou i5 750 plus une carte graphique si on veut 4 core absolument.
Pour l'usage demandé le i5 650 fera très bien l'affaire. Pour ma part je n'ai qu'un E8400 avec un graphique intégré intel G45, l'équivalent du i5 650 avec son graphique intégré, mais la génération d'avant en un peu moins performant, et çà convient parfaitement pour du multimedia HD et tout le reste à part jeux, mais je ne joue pas...
La configuration que j'ai décrite est celle que j'achèterais si je devais remplacer la mienne, à l'exception du boitier Antec que j'ai mis (qui est très bien, j'en ai aussi un) mais que je chercherais à remplacer par plus compact, mais aussi bon, avec une alim Corsair CX400 ou VX450 (que j'ai actuellement).
 
Pour ce qui est de la perennité de telle ou telle solution il y a longtemps que j'ai compris que çà n'existait pas. Tout change en deux ans, et même ce qui reste compatible perds souvent de son attrait parce qu'il manque la dernière évolution ou que l'intérêt économique n'est pas là.
Quel intérêt par exemple d'upgrader mon E8400 par un E9650 à plus de 250€ sur un socket 775, pas vraiment.
La prochaine génération de processeurs voudra des mémoires en 1,2V ou moins, peut-être, les cartes mères auront de l'USB3 et du sata 3 (déjà un peu le cas), le socket sera peut-être toujours 1156 mais pas compatible avec les tensions etc... on a déjà vu çà maintes fois.
Quand on monte un PC il faut se dire que l'upgrade se limitera probablement à la mémoire et les disques, et encore, il faudra se précipiter sur la mémoire au bon moment, quand elle est pas chère et avant qu'elle soit remplacée par la génération suivante et devienne hors de prix.
Plus malin il me semble est de penser à ce qu'on pourra faire du PC (carte mère/proc/mémoire) quand le suivant aura pris la place, c'est pourquoi je préfère le format MATX quand c'est possible.
 
 


Message édité par yf38 le 18-02-2010 à 16:44:18
n°7332956
hoodini
Posté le 18-02-2010 à 17:13:52  profilanswer
 

Par pérennité je parlais des logiciels comme sous entendu dans la phrase d'ailleurs. 2 coeurs sont bien suffisant aujourd'hui (j'ai un e6600) mais les quad montre leur avance de plus en plus. Imaginer ce que sera un i5 dual core dans 2 ans face a un quad (amd) est quasi impossible, mais ce dire que les logiciels exploiteront d'avantage le multicore n'est pas trop risqué selon moi. On se retrouve avec certes 2 architecture différentes, mais l'amd n'est pas une branque non plus


Message édité par hoodini le 18-02-2010 à 17:14:42

---------------
Pourvu que les gens ne me connussent pas et que je ne connusse personne. Je me disais que le mieux ce serait de me faire passer pour un sourd-muet; Mais, ai-je eu raison d'agir ainsi ?
n°7332974
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 17:25:36  answer
 

oui yf38
tu m'as l'air un peu fanboy ...

 

faut rester objectif pour conseiller les gens
et le phenom ii reste le meilleur rapport qualité/prix
s'il veut vraiment intel, il faut prendre un i5 750 qui tient facilement 4 ghz en o/c
mais aucun interêt à acheter un dual core clackdale si ce n'est s'amuser à o/C du 32nm et ne pas acheter de CG ( et là, les IGP AMD sont nettement plus performants que les GMA :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 17:26:28
n°7332978
Zack38
Posté le 18-02-2010 à 17:29:27  profilanswer
 


 
 
+1
 
L'unique Clarkdale qui mérite d'exister est l'i3-530 . :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 17:29:27  profilanswer
 

n°7333003
angryboy
Posté le 18-02-2010 à 17:48:53  profilanswer
 

Je confirme que si tu n'es pas gamer, un Intel GMA X4500 est largement suffisant pour une utilisation HD/bureautique/Internet.
 
Et en plus ça permet de grosses économies d'énergie...

n°7333009
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 17:54:54  answer
 

angryboy a écrit :

Je confirme que si tu n'es pas gamer, un Intel GMA X4500 est largement suffisant pour une utilisation HD/bureautique/Internet.
 
Et en plus ça permet de grosses économies d'énergie...


je viens de dire que les chipsets ati sont largement au dessus  
pourquoi se contenter d'un truc "suffisant" et plus cher  :heink:  ?

n°7333010
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 17:55:36  answer
 

Zack38 a écrit :


 
 
+1
 
L'unique Clarkdale qui mérite d'exister est l'i3-530 . :jap:


le pentium G9650 :kaola:

n°7333684
yf38
Posté le 19-02-2010 à 07:49:55  profilanswer
 


 
Tout ce que tu dis j'en ai déjà parlé, i5 750, AMD moins cher, config pas pour les jeux, mais pas overclocking, çà manquait... mais c'est vrai que c'est un peu long à llire.
J'ai expliqué pourquoi je conseillais çà, contrairement en général aux gens qui parlent AMD, Overclocking, IGP qui tient pas la route, il manque plus que Linux pour économiser les 110€ de windows 7...
Pour l'objectivité j'ai donné des liens avec des prix, des articles, etc...
Je ne conseille pas à tout bout de champ non plus et ne viens que pour des demandes ou il n'est pas question de jeux, ni d'overclocking, ni de prix plancher, ni celle où le demandeur est orienté visiblement AMD.
Il vous reste (je m'adresse en plus général à ceux qui se reconnaissent là) à en faire autant et l'ami Mercedes fera son marché.
En principe je ne discute pas ce genre de remarques, sauf quand je suis cité.


Message édité par yf38 le 19-02-2010 à 08:30:10
n°7334020
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 13:37:43  answer
 

oui mais pour toutes les utilisations, 4 cores réels valent mieux que 2 HT ;)
et je ne parle pas forcément de partir sur AMD mais un i5 750 à un très bon rapport qualité/prix
et il ne veut peut-être pas o/c mais le jour où il voudra, il en aura sous le capot (cela dit c'est aussi très valable avec les clackdale ;) )
 
et en général on conseillait les dual core mieux fréquencés pour les utilisations gamer ^^
 
et oui, l'igp d'intel, à part aero ... :whistle:

n°7334035
Zack38
Posté le 19-02-2010 à 13:43:39  profilanswer
 


 
 
Nop, AMD fait mieux pour moins cher !
Pentium G6950 + CM H55 >> 80€ + 80€ >> 160€ minimum
Athlon II X3 425 + CM 785G >> 65€ + 80€ >> 145€
 
Donc l'unique Clarkdale qui mérite d'exister est l'i3-530 car en-dessous AMD fait mieux pour moins et au-dessus y'a le 955BE et l'i5-750 ... :o

n°7334042
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 13:51:28  answer
 

oui
le seul intérêt des clackdale est leur finesse de gravure pour tu sais quoi ...

 

mais attends que intel mette toutes ses usines au 32 nm et une nouvelle révision --> baisse de prix + 5ghz H24 :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2010 à 13:51:41
n°7334970
mercedes32​35
Posté le 20-02-2010 à 09:35:10  profilanswer
 

Bonjour et merci a tous
 
pas été present c'est 2 derniers jours suite au crash de mon pc, c'est de pire en pire............. la sa tiens...... mais pour combien de temp
machine reinstaller "basic" pour le moment
 
je vous lis, et il y as du pour et du contre, des arguments trés contructifs avancés part les uns et les autres  :bounce:  
 
mais la , vas falloir que je me descide rapidos, sa urge, et as present, je ne sais toujours pas quelle plateforme prendre, meme si au départ je voulais rester sur du Intel, actuellement mon choix se ferais plus sur une plateforme AMD, j'ai déja plus beaucoup de cheveux, mais la je vais finir part m'arracher le peu qu'il me reste .......... :pt1cable:  :(  
 
 
Désoler pour le fautes d'ortographe, pas tout reinstaller  :jap:  :jap:  :jap:

n°7335035
Mastakony
Posté le 20-02-2010 à 11:39:21  profilanswer
 

Au secours la conso sur les AMD (mais c'est anecdotique)
 
Pour ma part, je pars de rien pour conseiller mercedes
 
Vu l'antiquité qu'il cite au premier poste, il ma l'air de quelqu'un qui ne change pas de config tous les ans
 
A ce titre je lui conseille de passer sur du 1156 plus evolutif dans le tps
 
Si il ne joue pas, un i5 est amplement suffisant et il verra deja un reel difference avec son ancien systeme (il faut quand meme relativiser les performances et on est pas a 5secondes pres pour compresser un fichier RAR, ou ripper un DVD)
 
la question du 4 ou 2 cores peut etre posé mais 2 cores suffiront pour notre ami mercedes je pense : il pourra toujours investir dans quelques mois dans un 4 cores (HT ou pas)
 
Pour le reste...
Carte mere, gigabyte p55-ud3 (p55A si tu chipote sur l'USB 3)
alim de 500w est deja trop mais ca passe
un DD 500go samsung F3 ou WD caviar blue (voire black pour faire du chichi)
4go RAM 10600 passe a l'aise pour seven (2go sur XP)
Pour le boitier, je me prononce pas (les gouts et les couleurs)
 
M@$T@

n°7335099
Zack38
Posté le 20-02-2010 à 12:18:58  profilanswer
 


 
 
Je te rappellerais que l'opération de MàJ des usines d'Intel en 32nm a coûté plus de six milliards de dollars à la firme ... et encore, les Clarkdale représentent moins de 10% des ventes totales d'Intel . Tu vois donc l'investissement que ça doit représenter de mettre toutes les usines au 32nm !
 
Je pense que cette MàJ sera progressive, et donc très lente ... on a une petite chance qu'en 2012 ce soit le 32nm qui soit le plus produit .

n°7335265
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2010 à 14:10:24  answer
 

Mastakony a écrit :

Au secours la conso sur les AMD (mais c'est anecdotique)

 

Pour ma part, je pars de rien pour conseiller mercedes

 

Vu l'antiquité qu'il cite au premier poste, il ma l'air de quelqu'un qui ne change pas de config tous les ans

 

A ce titre je lui conseille de passer sur du 1156 plus evolutif dans le tps

 

Si il ne joue pas, un i5 est amplement suffisant et il verra deja un reel difference avec son ancien systeme (il faut quand meme relativiser les performances et on est pas a 5secondes pres pour compresser un fichier RAR, ou ripper un DVD)

 

la question du 4 ou 2 cores peut etre posé mais 2 cores suffiront pour notre ami mercedes je pense : il pourra toujours investir dans quelques mois dans un 4 cores (HT ou pas)

 

Pour le reste...
Carte mere, gigabyte p55-ud3 (p55A si tu chipote sur l'USB 3)
alim de 500w est deja trop mais ca passe
un DD 500go samsung F3 ou WD caviar blue (voire black pour faire du chichi)
4go RAM 10600 passe a l'aise pour seven (2go sur XP)
Pour le boitier, je me prononce pas (les gouts et les couleurs)

 

M@$T@


qques commentaires ^^

 

1) il ne faut pas chercher à avoir une plateforme "évolutive", rien ne dit qu'un socket 1160 sorte dans qques mois etc...
2) justement s'il joue, un i5 750 est plus approprié que le i7 ;)
3) pour la CM, il faut absolument éviter tout ce qui est USB 3/S-ATA 3 sur P55, et j'ai une préférence pour les Asus :D
4) pour la ram, il faut savoir s'il à l'intention d'o/c (ce serait bête de ne pas utiliser le vrai potentiel de sa puce ^^)
je conseillerais de la PC 12800 cas 7 dans les 120€ ...


Message édité par Profil supprimé le 20-02-2010 à 14:10:41
n°7335501
hoodini
Posté le 20-02-2010 à 17:24:37  profilanswer
 

Bon aller faut refaire une récap sans ambiguïté pour mercedes3235, il est quand même à lui ce topic  :D  
 


---------------
Pourvu que les gens ne me connussent pas et que je ne connusse personne. Je me disais que le mieux ce serait de me faire passer pour un sourd-muet; Mais, ai-je eu raison d'agir ainsi ?
n°7335950
mercedes32​35
Posté le 20-02-2010 à 23:45:35  profilanswer
 

Citation :

Bon aller faut refaire une récap sans ambiguïté pour mercedes3235, il est quand même à lui ce topic


 
Je n’osais pas trop demander
 
je me dit t'as un Intel (plate forme) qui marche très bien depuis plus de 7 ans......... suis un conservateur MOI  :kaola:  :lol: BON la c'est vrais, j'ai envie de lui filler des coups de marteau pleins sa toure  :fou:  :cry:  :kaola:  
Tu as eu un AMD yas hoooooooooooooo longtempsssssssss, pas une expérience très satisfaisante
 
Donc rachète un PC sur la même base (marque), alors je viens sur www.HardWare.fr pour lire un peu se qui se fait de "correct" en machines assembleur de "marque", et en lisant de gauche a droite, de haut en bas et accessoirement en travers, je me dit NON, je préfère monter MON pc, mais voila sa fait quelques années que je ne suis plus a la page, je lis toujours, mais plus je lis et eu comment dire ..moins je comprend, enfin plus précisément, j'ai quelques lacunes , et je me décide a demander de l'aide, je doit dire que je ne m'attendais pas du tout a autant de réponse et avis, avis qui pour moi newbees sons parts les arguments avancer tous très convaincants, j'ai passer l'age de "frimer" devant des potes qui passerais a la maison en leurres disant "ouai ta vue ma bécane, c'est d'la bombe BB", non j'aimerais un PC qui ne rame plus pour la moindres application que tu ouvre, qui accessoirement retrouve l'USB2, essayez de transférer 4go de photos d'une SD sur le HDD en USB1 , tu lance le truc, tu vas faire une bouffe au resto, tu reviens chez toi t'as encore le temps de faire une lessive ........ enfin un pc qui en as sous le pied
Même si se PC doit être pour vous "surpuissant" part rapport a l'usage que je pourrais en faire, sans parler de Marque, si je prend part exemple cette base, je dit bien pour exemple  :jap:
et surtout en raport des prix d'une machine vendus a carrouf ou autre dans la meme zone de prix voir plus chere
 
 
Advance Turboost      http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] boost.html j'aime bien sa "geule" ni trop de "clinquand" ni trop peu
 
Cooler Master Real Power M - 520W  
 
Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo  
 
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ  pour un peu plus tard + 2*2
 
AMD Processeur Phenom II X4 955 Black Edition  peu etre une "erreure" mais j'aime bien l'idée du 4 cores (qualité/prix ?)
 
Asus M4A785TD-V EVO   , laisse la possiblitée d'upgrate d'une CG part la suite  
 
Windows 7   64bits EOM
 
Pâte thermique > Zalman ZM-STG1
 
total environ 630€ et des brouzoufffes
 
pensez vous que avec se que j'ai actuelement, la difference seras enorme avec une telle machine ou "bof" ?
 

Citation :

Tu as eu un AMD yas hoooooooooooooo longtempsssssssss, pas une expérience très satisfaisante


 
Et oui, comme ont dit "yas que les C..s qui changent pas d'avis, mais pensez réellement QUE l'AMD soit une erreur ou sources a problèmes, chauffe trop part exemple, en rapport avec ma seule expérience avec cette marque, bien que je pense que sa as dus évoluer tout de même
 
je suis rélement indecis, et comme beaucoup je pense, je n'est pas le droit a l'erreure en raport a l'investissement
 
ENCORE MERCI !!!!!!!!


Message édité par mercedes3235 le 20-02-2010 à 23:49:46
n°7335960
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2010 à 23:48:49  answer
 

pâte thermique : prends arctic silver 5
alim : rien de mieux qu'une corsair
HDD : tu as vu moi VS zack38 ^^
beaucoup te diront de changer de boîtier :D mais la base est bonne ;)

n°7336026
mercedes32​35
Posté le 21-02-2010 à 00:37:28  profilanswer
 

Citation :

pâte thermique : prends arctic silver 5  
alim : rien de mieux qu'une corsair  
HDD : tu as vu moi VS zack38 ^^  
beaucoup te diront de changer de boîtier :D mais la base est bonne ;)


 
Dommage pour la pate thermique, j'aimais bien l'idée du pinceaux  :pt1cable:  :pt1cable:  (je rigole bien sur  ;) )
 
Changement fait, la question est (pour le "peu" :whistle:  de diff de prix) 550w suffisant si upgrape ( CG, memoire, hdd ou autre ...) ons sait jamais  :jap:  
 
Hdd ta reference est ici ??  

Citation :

un DD 500go samsung F3 ou WD caviar blue (voire black pour faire du chichi)


 
le boitier je regarde mais dans ma zone de prix  :(  et le Advance Turboost  me plait bien quand meme, enfin j'ai quand meme un doute a savoir s'il seras assez grand pour une bonne ventilation et peu etre future CG

n°7336033
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2010 à 00:42:42  answer
 

520W suffisant, go HX 520 alim fiable
ou gardes ta coolermaster si tu préfères mais corsair :sol:
pour le dd, je suis WD fan boy :lol:
caviar black 500 go ;)

n°7336047
mercedes32​35
Posté le 21-02-2010 à 00:59:33  profilanswer
 

Citation :

pour le dd, je suis WD fan boy


 
penurie sur le site ou j'aimerais commander
 
 le meme mais "green" existe, vitesse de rotation a 5400 trs/mns, peu etre un peu juste ...  :sleep:  
 
le black n'est que en 1To  :(

n°7336052
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2010 à 01:03:37  answer
 

il n'y a pas de blue non plus ?
alors prends le samsung F3

n°7336067
mercedes32​35
Posté le 21-02-2010 à 01:27:39  profilanswer
 

si si il y as le bleu, mais 16mo de cache, sa risque de limiter  non ?
 
j'ai bien sur essayer de faire mon choix en rapport avec le topic dedié aux HDD sur se forum, mais pour installer mon OS sur un 500 Go je voudrais pas un truc qui tourne sur 3 pattes
 
dommage,  j'ai des HDDs 80 go en pagailles (4 ou 5) mais c'est du IDE  :pt1cable:  :lol:


Message édité par mercedes3235 le 21-02-2010 à 01:36:06
n°7336068
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2010 à 01:28:38  answer
 

pas du tout ^^

n°7336075
Mastakony
Posté le 21-02-2010 à 01:46:17  profilanswer
 

Bon je pose ma pierre a l'edifice
Apparemment tu veux un Quad et SURTOUT tu veux que ton PC tourne vraiment mieux qu'avant sans rentrer dans les kikoolol de certains geeks
 
CPU
Je te deconseille fortement le X4 955 BE qui est une pompe a chaleur et a fric (125W annoncé qui est déraisonnable en 2010)
Par contre tu as le très bon Athlon II X4 630 (2.8GHz) a moins de 100€ pour un 95W
 
CARTE MERE
Pour la carte mère c'est plus complexe mais je vais essayer d'etre pragmatique
Tu n'as clairement pas besoin de DDR3 donc le cout sera reduit et tu verras pas la difference
Je partirais donc sur une ASUS M4A785D-M Pro si tu veux du HD4200
Si tu compte plus tard investir dans une carte video je te conseille ASUS M4A78-VM avec une 3200 intégré largement suffisant et moins cher
 
DISQUE DUR
Privilégie le Caviar black au blue (green<blue<black en terme de vitesse)
Donc un WD Caviar Black 640go
 
MEMOIRE
Ben la un bon kit DDR2 4go (2 barettes) comme Corsair 2x2Go PC6400 CAS 5
Tu as aussi G-Skill avec son Kit extreme 2 qui est moins cher et très bien
 
ALIM
On peut toujours chipoter mais celle que tu as choisi est loin d'etre ridicule
Perso je serais parti sur de la corsair VX550 mais c'est subjectif (j'en ai une)
 
TOUR
Tu fais bien comme tu sens selon ton humeur du moment
 
Tu t'en tires a moins de 400€ sans windows et je peux t'assurer que ce sera le jour et la nuit avec ton ancienne config... Au passage tu peux en avoir pour moins si tu chines comme moi a montgallet ou sur les bon site mais j'ai préféré te mettre les lien des sites connus meme si ils sont plus cher
 
Avec cette config tu pourra si tu veux installer une carte video de ton choix si la fièvre du jeu te prend...
 
j'espère avoir aidé et surtout compris ce que tu attendais de ce post a savoir UN PC QUI NE RAME PLUS PAR RAPPORT A TON ANCIENNE CONFIG
4cores au lieu de 1
4go de DDR2 au lieu de 512 de DDR
640go de DD tres performants comparé a tes 80go dont on devine qu'ils ne datent pas d'hier

n°7336083
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2010 à 02:14:30  answer
 

alors je vais répliquer :  
 
- AMD survolte ses processeurs, donc en baissant le vcore de 0,2V, le cpu reste stable, et bcp moins ce chaleur/conso :jap:
 
- ridicule de rester en ddr2 alors que l'on peut avoir de la ddr3 pour pas bcp plus cher
 
- alim : je suis pour la modularité
 
- DD je le répère pour la x² ème fois : depuis août 2009, on a droit à des plateaux de 500 go, les 500Go sont plus intéressants ;)
il est même possible que les 500 go soient composés de 2 plateaux de 320 en raid0 alors là encore plus de perfs que le 640 go ...
 
on est au moins d'accord pour la tour :jap:

n°7336088
Mastakony
Posté le 21-02-2010 à 02:21:43  profilanswer
 

entre la DDR2 et sa vielle DDR il verra la difference
entre la DDR3 et la DDR2 il la verra pas mais ca implique une CM moins cher et de la ram moins cher
 
Pour rappel, on est pas la pour lui monter un big kikoolol PC mais une upgrade objective de ce qu'il a deja
 
Mercedes n'a clairement pas besoin de depenser autant pour avoir les performances qu'il veut donc je vois pas bien a quoi va lui servir la DDR3 et le X4 955
on est la pour lui faire acheter notre solution mais SA SOLUTION pour SES BESOINS et 50€ de gagner c'est loin d'etre négligeable
 
 
un petit comparatif pour te faire une idée du X4 630 par rapport au X4 955 BE  
ICI
Tu vas a la fin et tu regardes les perfs globales, la conso et tu compare les prix
Apres tu es seul maitre de ton choix
 
 
Pour le DD si je devais m'ecouter je serais carrément parti sur un 1to en 5400 trs car si notre ami mercedes travaillait avec son PC je ne pense pas qu'il serait ici et il aurait depuis longtemps changer sa tour, donc pour ses disques durs, autant privilégiés le stockage aux performances qui seront de toutes facons BIEN MEILLEURES que ses anciens disques et je te l'accorde moins bien qu'un blue ou un black
Mais que cherche t'on ici?.....


Message édité par Mastakony le 21-02-2010 à 02:39:14
n°7336109
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2010 à 02:40:12  answer
 

ok :jap:
 
mais en attendant :  
http://www.pixmania.com/fr/fr/3605 [...] cxNjI2MTs=
http://www.topachat.com/pages/deta [...] rigine=aff ou http://www.topachat.com/pages/deta [...] rigine=aff
 
pour une quinzaine d'€ de plus
il les rattrappe en prenant un 500 go et basta

n°7336124
Mastakony
Posté le 21-02-2010 à 03:19:39  profilanswer
 

le premier kit en pc3 8500 tu peux oublié avec le x4 965 car il me semble, de mémoire que c'est minimum de la 10666 qu'il faut mais je peux me tromper
Tu oublie le prix du x4 965 par rapport au X4 630 qui est au moins de 30euros (au bas mot)
30€ sur pixmania, 50 sur LDLC, je vais pas tous les faire ...
 
Pour la petite histoire de la DDR3 par rapport a la DDR2 regarde la des le debut on en parle  
ICI ou encore la (plus explicite mais en anglais)
Je vais me répéter mais bon : Mercedes (et moi d'ailleurs et bcp de spécialiste) ne verra pas la difference entre un PC sous DDR3 et un PC sous DDR2 mais il verra la difference sur sa facture (au moins 50€) si on considère qu'il peut voir sa carte mère, sa memoire et bien sur le proc a la baisse pour des perfs qu'il trouvera excellente...
 
Le tout avec une facture a la prise revue a la baisse bien evidemment

Message cité 1 fois
Message édité par Mastakony le 21-02-2010 à 03:27:40
n°7336125
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2010 à 03:24:28  answer
 

Mastakony a écrit :

le premier kit en pc3 8500 tu peux oublié avec le x4 965 car il me semble, de mémoire que c'est minimum de la 10666 qu'il faut mais je peux me tromper
Tu oublie le prix du x4 965 par rapport au X4 630 qui est au moins de 30euros (au bas mot)
30€ sur pixmania, 50 sur LDLC, je vais pas tous les faire ...

 

Pour la petite histoire de la DDR3 par rapport a la DDR2 regarde la des le debut on en parle
ICI
Je vais me répéter mais bon : Mercedes (et moi d'ailleurs et bcp de spécialiste) ne verra pas la difference entre un PC sous DDR3 et un PC sous DDR2 mais il verra la difference sur sa facture (au moins 50€) si on considère qu'il peut voir sa carte mère, sa memoire et bien sur le proc a la baisse pour des perfs qu'il trouvera excellente...

 

Le tout avec une facture a la prise revue a la baisse bien evidemment


oui tu te trompes
d'une les controleurs ram 965 et 630 sont les mêmes de + j'ai pas dit être contre le 630 dans le dernier post (autant prendre le 620, il gagne une quinzaine d'€)
et si tu sais compter ma solution ddr3 coute 15/20€de + que ta config ddr3 (d'où sors tu le 50€ edit : du proco ?, au temps pour moi mais j'ai dit que je suis d'accord avec toi pour le 620)

 

et si tu as raison pour la vitesse ram : j'ai mis deux liens :jap:


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2010 à 03:25:20
n°7336133
Mastakony
Posté le 21-02-2010 à 03:37:53  profilanswer
 

bon ben si on est d'accord sur le CPU ya plus qu'a se battre pour la ram lol
 
jai rajouté un lien pour la comparaison
 
mais en gros mon raisonnement est le suivant :  
 
Meme si la difference en DDR2 et DDR3 serait de seulement 10€ ( a qualité de composant égale bien sur) je ne les payerai pas ca le gain en terme de performance est anecdotique
 
Je pense qu'a matos egale la difference est minimum 25€ si on chouine pdt des heures le super prix qui tue....
 
Rien que sur ton site, la difference entre la ram ke tu proposes et la meme en DDR2 (en value premier prix dans une marque correct) est de presque 20euros


Message édité par Mastakony le 21-02-2010 à 03:40:10
n°7336137
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2010 à 04:25:52  answer
 

bon va pour la ddr2 mais on se prive de l'évolutivité même si je pense qu'il attendra longtemps avant de changer et que quoiqu'il arrive, on en sera à la ddr7, AM9 :p ....
c'est clair que l'athlon ii x4 est un meilleur rapport qualité/prix que le E8500 :o (j'avais acheté un 630 @ 70€ en vpc ...)

n°7336147
steven67
Posté le 21-02-2010 à 05:08:12  profilanswer
 

Bonsoir, question format ATX ou µATX, n'oublions pas que toutes les cartes graphiques empiètent sur le slot PCI 1, ce qui ne t'en laisse plus que 2, voire plus qu'un si la carte graphique est massive.
Donc si notre ami amateur de belles carrosseries allemandes veut faire évoluer son Pc sans changer de boitier, l'ATX me parait plus raisonnable.
Le boitier 3-hundred, je le prendrais.
L'alim je mettrais d'emblée du 550 ou 650 watts  juste à cause du bruit :  les ventilos deviennent plus bruyants passé 50% de la puissance.
Ceci parait bien et pas cher, le 500 avait été conseillé, je prendrais le 600 pour 10 euros de plus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00078156.html
 
Intel ou Amd ? Les deux sont bons, je prendrais bien de l'AMD core Athlon II x3 comme dit au départ sur une carte ATX.
L'o/c léger, enfantin avec les utilitaires des fabricants de carte mère genre Asus, Msi, Gigabyte, etc ...
La Ram en DDR3 plutôt que DDR2 ? Je trouve que DDR3 c'est nettement plus cher pour peu de performances en plus.  
Chez AMD tu as des cartes en DDR2 avec la compatibilité
des nouveaux Athlon x3 dont il était question, ça fait une bonne économie sur un OS en 32 bits.
La quantité de Ram ? 4 Go est le bon chiffre, vu que l'Os en 32 bit (Win 7 home edition) exploite pas plus de 3,5 Go, mais qu'il faut prendre des barrettes de
2 Go (plutôt que de 1 Go) pour ne pas que ça perde trop de valeur, ce qui donne 2*2 Go de DDR2.
De la Pc 8500 (value) est très bien , de la pc6400 (bonne qualité) suffit, les Athlon II sont pour 200 de Fsb non ?
 
Enfin c'est juste un avis personnel : pour une config bon rapport qualité/prix sans gros besoins de calcul, je ferais un tour sur le topic des cartes ATX AM2-AM2+-AM3.
Bonne chance pour ton montage ;)
 
Edit; j'avais pas vu que le débat avançait si vite ...
Le boitier, advance turboost, tu verras que son look te paraitra un peu ringard (si je peux me permettre) au bout de 3 mois, le temps de te lasser des leds bleues
Des chromes et du design 'Mad Max'  ;) 'vintage 85'
Pour ma part, je te conseille le 3-Hundred.


Message édité par steven67 le 21-02-2010 à 05:22:59
n°7336152
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2010 à 05:18:12  answer
 

mets ta config à jour dans le profil ^^ (toujours très curieux de ça :D)

n°7336153
steven67
Posté le 21-02-2010 à 05:26:07  profilanswer
 

J'ai eu de tout, Intel ou Amd.
Quelle importance ...

Message cité 1 fois
Message édité par steven67 le 21-02-2010 à 05:44:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour achat pc gamer. Budget : 700-900 EAide achat pc pour 550
aide pb a l'allumageBesoin d'information concernant ma CG en vue d'achat
besoin de conseilPC Lent
Du PC à la table de mixageMontage PC Raid 1 - Comment s'y prendre
Aide pour choix d'un carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Completement a la rue, besoin d'aide pour un new PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR