Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat d'une nouvelle colonne complète

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'une nouvelle colonne complète

n°6184717
letoutcass​e
Posté le 27-01-2008 à 23:01:06  profilanswer
 

Voilà,
Je souhaite acheter un nouveau PC j'ai besoin de vos conseils (surtout pour choisir les dans les éléments en gras)
 
- 1 carte mere ASUS P5E3 Deluxe/Wifi-AP@n
- Intel core 2 Extreme QX9650
- 1 disque dur hitachi Deskstar 7k1000 750go sata 300 comme dd principal
- 1 disque dur hitachi Deskstar 7k1000 1To sata 300 pour mettre dans un Rack
- 1 rack noir mcl samar 5"1/2 pour disque dur serial ata 3"1/2 ou icy-dock mb-123sk
- 1 refroidissement thermalright IFX-14 pour processeur
- 1 ventilo par dessus noisblocker ultrasilentfan 120mm sx1 ou sx2 (c'est le même?)
- 1 pate thermique artic cooling artic silver 5 ou zalman zm-stg1 ou surcouf pate thermique argent ou autre si mieux
- 1 graveur blue-ray LG ggw-h20lrb
- 1 graveur dvd bi-couche pioneer bdc-202 noir ou lg ggc-h20l
- 1 boitier de lecture de cartes multimédia intégré
- 1 boitier de lecture de disquettes intégré
- Windows Vista 64bits
 
A partir de là, ca se complique (les compatibilités, je ne m'y connais pas trop...) :
- 1 carte son créative labs audigy 2 zs ou créative labs audigy 4
- 1 Carte NVIDIA GeForce 8800 ultra 768Mo ou autre sur conseil
- RAM DDR 3 pour 2x1Go Kingston, corsair ou patriot mais je ne sais pas encore quel PC3
 
Je n'ai pas encore choisi de boitier externe pour le PC mais je voudrais un avec 5 racks 5"1/2, qu'il soit bien ventilé mais surtout qu'il soit silencieux et assez puissant pour supporter cet attirail !!!
 
Voilà, vous savez tout!!!
 
 Merci de votre aide et à bientôt

mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 23:01:06  profilanswer
 

n°6186552
Noubazor
Posté le 28-01-2008 à 18:42:07  profilanswer
 

si tu as souvant ce genre de budget, d'accord pour prendre le must, mais si tu n'as pas sa souvant, tu va claquer +- 400 € pour pas énormément de perf en plus  
 
et songe aussi que d'ici fin d'année intel, genrera de socket donc bon est-il bie necessaire de prendre le must mainteant, surtout que dans un ans ce sera complement dépassé  
 
la DDR3 n'apportant pas beaucoop plus de performance que la DDR2 pourquoi en prendre maitenant alors que le prix est doublé voir tripplé dans certain cas
 
une carte wifi sa coute 20-30 €,  
 
pour le prix de la DDR3 qui n'apporte rien par rapport à la DDR2 et le prix d'une carte wifi, je te conseil donc de prendre une carte mère sans DDR3 ni de wifi  
 
comme carte mère, je te conseil la Gigabyte GA-X38-DQ6, qui coute à peu pres 220 € qui as la particularité d'être compatible DTS, Dolby Digital Live, ce qui t'évitera  de devoir acheter une carte son
 
si tu prends un tel disspateur pour CPU c'est que tu veut o/c je suppose, pourquoi tu rajoute pas l'argent récupéré dans un watercooling ?  
 
pour le processeur, dèjà a partir de mars il serat dépassé, avec la sortie du Q9550 à 2,83 GHz à +- 550 € annoncé, donc bon, prend un E8400 de 3ghz à 180 € et prend le nouveau quad en mars, et en plus le nouveau quad, sera en FSB 1333 alors pourquoi prend une carte mère avec un chipset X38 hein ??
 
prend une carte mère avec un chipset P35, genre la Gigabyte GA-EP35-DS3 à 110 € , ave une carte wifi à 25 € tu en dis quoi ?
 
dit donc avec tout cet argent éco, pourquoi par prendre une carte son de follie (si bien sure tu en as réelement besoins), genre la Asus Xonar à 160 €
 
poru la carte graphique, sans nul doute prend la HD 3870 X2 plus puissante que la ultra pour seulement 400 €
 
pour le blue-ray, j'espère que tu a une bonne raison de le prendre, genre projecteur, et même, choisi un Lecteur blue ray, dans un ans les prochain graveur blue-ray graveront certainement bien plus vite et tu regrettera d'avoir mis autant d'argent dans cette technologie  

Message cité 1 fois
Message édité par Noubazor le 28-01-2008 à 18:42:20
n°6187990
letoutcass​e
Posté le 29-01-2008 à 07:46:47  profilanswer
 

Noubazor a écrit :

si tu as souvant ce genre de budget, d'accord pour prendre le must, mais si tu n'as pas sa souvant, tu va claquer +- 400 € pour pas énormément de perf en plus  
 
et songe aussi que d'ici fin d'année intel, genrera de socket donc bon est-il bie necessaire de prendre le must mainteant, surtout que dans un ans ce sera complement dépassé  
 
la DDR3 n'apportant pas beaucoop plus de performance que la DDR2 pourquoi en prendre maitenant alors que le prix est doublé voir tripplé dans certain cas
 
une carte wifi sa coute 20-30 €,  
 
pour le prix de la DDR3 qui n'apporte rien par rapport à la DDR2 et le prix d'une carte wifi, je te conseil donc de prendre une carte mère sans DDR3 ni de wifi  
 
comme carte mère, je te conseil la Gigabyte GA-X38-DQ6, qui coute à peu pres 220 € qui as la particularité d'être compatible DTS, Dolby Digital Live, ce qui t'évitera  de devoir acheter une carte son
 
si tu prends un tel disspateur pour CPU c'est que tu veut o/c je suppose, pourquoi tu rajoute pas l'argent récupéré dans un watercooling ?  
 
pour le processeur, dèjà a partir de mars il serat dépassé, avec la sortie du Q9550 à 2,83 GHz à +- 550 € annoncé, donc bon, prend un E8400 de 3ghz à 180 € et prend le nouveau quad en mars, et en plus le nouveau quad, sera en FSB 1333 alors pourquoi prend une carte mère avec un chipset X38 hein ??
 
prend une carte mère avec un chipset P35, genre la Gigabyte GA-EP35-DS3 à 110 € , ave une carte wifi à 25 € tu en dis quoi ?
 
dit donc avec tout cet argent éco, pourquoi par prendre une carte son de follie (si bien sure tu en as réelement besoins), genre la Asus Xonar à 160 €
 
poru la carte graphique, sans nul doute prend la HD 3870 X2 plus puissante que la ultra pour seulement 400 €
 
pour le blue-ray, j'espère que tu a une bonne raison de le prendre, genre projecteur, et même, choisi un Lecteur blue ray, dans un ans les prochain graveur blue-ray graveront certainement bien plus vite et tu regrettera d'avoir mis autant d'argent dans cette technologie  


 
Merci pour tout ces conseils, je vais regarder tout ca car je ne suis pas pressé pour l'achat...
Je vous tiendrai au courant !
 
++

n°6190503
letoutcass​e
Posté le 30-01-2008 à 07:47:38  profilanswer
 

Au fait Nouba...
 
Tu peux me conseiller une colone avec min 3-4 rack 5'1/2 (je prendrais surement aussi un lecteur de disquette et un lecteur de cartes media 3'1/2)?
Je cherche qqch de silencieux (sinon, ma copine me tue!) et qui aurait assez de courant pour toute l'installation...
 
Quelqu'un m'a parlé d'ANTEC...
 
 
Là, je vais déjà regarder un lecteur Blue-ray et HD DVD avec graveur DVD Bicouche intégré (double format au passage). Je vais surement t'écouter sur le graveur blue-ray et attendre...
 
Ensuite, sur le reste, je ne m'y connais pas trop, c'est pour ca que je posais la question...
 
Pour l'overclock, je n'ai jamais fait ca mais oui, je voudrais commencer... Un watercooling serait surement bien pour ca d'ailleurs!
 
Comme tu le disais au début de ton post, c'est pas souvent que j'ai une telle somme à utiliser mais j'ai retrouver un compte qui dormait (et oui, c'était à noël, drole non?)
 
Je continue à regarder, merci!

n°6191950
Noubazor
Posté le 30-01-2008 à 19:27:21  profilanswer
 

faudrais déjà voir ton budget hein


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat d'une nouvelle colonne complète

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat carte graphiqueAchat carte son
Hésitation achat PCNouvelle config en préparation
Votre avis config avant achat : rien ne cloche ?CG pas chere en attendant nouvelle config
[P5K]Nouvelle Carte mere -> Pas de sonsvotre avis pour achat HDD sur PC ancien
Demande conseil pour nouvelle ConfigTitre à changer - merci
Plus de sujets relatifs à : Achat d'une nouvelle colonne complète


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR