Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande conseil pour nouvelle Config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseil pour nouvelle Config

n°6179933
Max47
Posté le 25-01-2008 à 21:08:44  profilanswer
 

Hello,
 
Alors bah voila comme le dit le titre, je suis ici pour avoir des avis sur des personnes plus expérimenté, donc nous y voila. Je vais vous cité ma config actuelle qui ne fait pas tourné Crysis en "trés élevé".
 
- C2D E6600 @ 3 GHz
- Asus P5B
- Asus 8800 GTS 640 MO @ WaterCoolé
- 4 Go RAM DDR 2 800 MHz G-Skill
- Carte son Creative Fatal1ty Pro
- Alim Fortron Bluestorm 500W
- Boitier Thermaltake Kandalf
- Système WaterCooling Thermatltake BigWater 745
 
C'est plutot simple :) Je souhaite sur ce dernier, changé tout les composants en gardant la même tour et les Lecteurs DVD et graveur, et faire des composants actuel une autre machine.
 
Donc mon budget n'est pas trop fixe car je recherche a payer en 3 fois de preférence sur Rue Du Commerce si possible.
 
Donc voila, en recherche sur du SLI (pas trop gros genre la serie 9 nVidia ^^ ne sert a rien mis a part un beau bench ...)
Donc, si vous pouvez me dire les composant que je peut prendre, ça serais simpa :)
Dernière chose, je ne recherche pas du gros overclock ^^ juste le minimum que l'on peut en tiré en touchant juste au FSB + VCore + Voltage Ram + Timing RAM
 
- Carte mère  (x38 ou 780i ?) Quelle marque ?
- Carte graphique pour faire un bon SLI (qui fasse tourné crysis en high et COD de même) :)
- RAM (CRUCIAL  BALLISTIX ou Corsair ?)
- Alim (seasonic ou Corsair ? Watt ?)
- Proco (Intel)
- HDD 2*250 Go ?
 
Toute proposition sera la bienvenue :D
 
Amicalement,
Maxime.
 
 
Je recherche quelque chose pour les gros jeux

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 21:08:44  profilanswer
 

n°6179937
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 25-01-2008 à 21:10:51  profilanswer
 

tu aura pas tellement mieux avec ce qu'il y a sur le marché aujourd hui.
 
Peut être lundi avec la 3870X2 1Go.
 
Sinon, garde ta config et change là dans un an.
Ca va te couter cher pour gagner 10% de FPS.

n°6179942
Max47
Posté le 25-01-2008 à 21:13:26  profilanswer
 

Avec du SLI ?? oO ooh ^^ nan mais de toute façon, il me faut un autre PC :D donc c'est obligé d'acheter et a racheter du matos, je préfère renouveller celui la que d'acheter un celeron de merde ou autre :D

n°6180013
Max47
Posté le 25-01-2008 à 21:37:22  profilanswer
 

up please :'(

n°6180205
Max47
Posté le 25-01-2008 à 22:44:23  profilanswer
 

Lé pomé c'forum :'( ya personne qui repond OmG

n°6180657
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 26-01-2008 à 09:01:38  profilanswer
 

pourquoi tu part absolument sur du SLI ?
tu auras de toute façon qu'un peu mieux que ce que tu as.
 
Si tu veux un bond en perf .
Une 3870X2 1Go  lundi.  carte d'après ce qui a filtré supérieure à une 8800 GTX ULTRA.
 
ou si t'es pas à quelques euros ...
un crossfire de 2 cartes "3870X2 1GO"
 
pour le proc, pour jouer, le mieux actuellement est un E8200 ou E8400.
Le 8500 est trop cher.
 
si tu veux miser sur l'avenir, un Quad, mais en informatique, vaut mieux miser sur le présent et acheter un quad quand ils seront réellement utilisés. (d'ici là, les prix et les perf auront variés !)
 
Pour la carte mère, je vois pas trop l'intérêt du X38. pour gagner 0.XX % et payer +100%.   dans 12 mois, un nouveau socket arrive, alors...

n°6181006
Max47
Posté le 26-01-2008 à 12:32:22  profilanswer
 

Alors c'est simple, ça c'est la loi de l'informatique :/ Le problème est que si je n'achete rien dans l'imédiat, je vais me retrouevr sans PC :) car celui ci est vendu et de plus si on achete rien maintenant, on n'achetera rien dans 12 moi non plus car il y aura autre chose qui sera en projet ... Donc a y reflechir 2 fois je pense que le choix et vite fait.
 
Je pense aussi une core 2 duo car les quad core, aucun jeu n'utilise 2 core alors 4 :D c'est encore mieux :lol:
 
Il me faut une alim et une carte mère :/

n°6181257
Noubazor
Posté le 26-01-2008 à 14:31:43  profilanswer
 

Aarkann a tout dit, sauf ceci  
 
sauf pour la carte mère, on ne sait pas encore qu'elle sera la différence en entre le PCI-E 1.0 et la 2.0 sur les nouvelle carte à 2 coeur comme la HD 3870 X2 et et 9800 GX2  
 
avec les carte actuelle le 2.0 n'etait pas nécessaire car le 1.0 n'engendrait pas de pert de fps,  
 
mais pour ces carte on ne sait pas il y un gain ou pas  ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande conseil pour nouvelle Config

 

Sujets relatifs
Conseil : une config abordable + bonne carte Gfx ?Demande conseil pour une nouvelle config
demande conseil pour nouvelle configDemande conseil nouvelle config
[demande conseil]nouvelle config, choix de la carte mèreDemande de conseil pour une nouvelle config
demande conseil pour nouvelle configMa nouvelle config - demande de conseil
nouvelle config demande conseil :)demande de conseil pour nouvelle config, XP 1800 + Silent viking o/c ?
Plus de sujets relatifs à : Demande conseil pour nouvelle Config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR