Bonjour à tous
Je viens de récupérer un PC que j'avais monté en 2011 pour les besoins de mon travail (CAO), qui à l'époque avait une config parfaite pour l'utilisation prévue.
J'ai récupéré ce PC pour faire du gaming, mais en testant les jeux récents, je remarque que la carte graphique que j'avais installé à l'époque n'est pas du tout fait pour jouer (carte professionnelle) : FPS mauvais, même avec des réglages opti pour la performance. Le PC se fait gentiment vieux maintenant mais je suis persuadé qu'en changeant juste la CG, je pourrais arriver à quelque chose de pas trop mal.
Voilà la config (tout le matériel date de 2011) :
- CM ASUS P8Z68 Deluxe
- Intel Core i7 3.4 GHz (je n'ai pas le modèle exacte sous la main) 4 coeurs
- 16 GB en DDR3 (hyperX) à 1333 Mhz
- nVidia Quadro FX 1800 (768 Mo)
C'est donc cette Quadro FX 1800 que j'aimerais changer. J'aimerais votre avis et quelques conseils sur quelle carte serait compatible et idéale avec ma config (surtout la CM), sachant que je suis près à débourser quelques centaines d'euros pour avoir de bonnes perfs si possible.
A savoir que les port PCI-e 16x de ma CM sont en 2.0 (je crois qu'il n'y a pas beaucoup de différence avec un 3.0, juste ?), et que ma nouvelle CG sera inévitablement en PCI-e 3.0.
N'ayant plus fait trop de hardware depuis cette époque, je m'en remet à vous pour m'orienter dans mon choix.
Merci d'avance