Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4983 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Compatibilité entre différent composant

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9888363
wmgl33
Posté le 21-07-2016 à 22:16:11  profilanswer

Bonjour!  

Je voudrais monté un nouveau pc mais j'aimerais savoir si il est possible de prendre des pieces d'un autre pc ( de marque  :(  )
Donc je pensais reprendre le processeur : i5-4460, le disque dur seagate st2000 (2tb) est il possible de le reutilisé ? sachant que c'est celui sur lequel windows est installé ?  
Je voudrais prendre une Sapphire Radeon RX 480 8Gb ( pas cpu limited avec la processeur ) ?

Pour le reste des composant je voudrais tout racheter mais voila je ne sais pas quoi prendre ( boitier, carte mère etc )  :??:  
Mon budget etant de +/- 800 € ( si je garde le 4460, vu que je pourais faire une grosse économie niveau cpu)  
Le pc serant pour une utilisation  Gamer  :D  
Quel config me conseiller vous ?   :bounce:  

Merci d'avance  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 22:16:11  profilanswer

n°9888445
chtit
R-CB5
Posté le 21-07-2016 à 23:51:12  profilanswer

le CPU i5 4460 est un CPU "standard", donc oui

idem pour le disque dur, meme si y'a windows dessus, il suffira de le formater avant d'installer le nouveau dessus ;)
ou alors vu ton budget, en disque systeme tu peut mettre un SSD (bien plus rapide), et garder ce disque dur comme disque de stockage ou pour installer d'autre truc à coté, toujours apres l'avoir formaté ;)

du coup, ton budget d'environ 800€, c'est pour

- carte mere
- ventirad (ou bien tu reutilise celui deja dessus ? c'est quel modele ? si c'est le intel de base il est un peu pourris question qualité/silence, autant le changer)
- memoire RAM (tu à quoi deja sur le PC de recup ? on pourrait peut etre la reutiliser ;) modele exact ou reference)
- un SSD (autant en profiter vu ton budget)
- alimentation
- carte graphique (faut attendre un peu la sortie des RX480 custom, la version de reference à quelque defauts)
- boitier
- un lecteur ? (si tu en à besoin, mais tu peut reutiliser celui deja present sur ton PC actuel, c'est standard)
- à tu besoin d'un windows ? si oui prend en un sur amazon
25€ la clé W7 https://www.amazon.fr/Windows-Famil [...] +Windows+7
30€ la clé windows 10 https://www.amazon.fr/Windows-10-Fa [...] Windows+10
ensuite tu DL windows sur le site de microsoft, que tu met sur une clé bootable, puis tu l'installe sur le PC, et tu rentre la clé reçu ;)

du coup voila ce que je te propose comme config qui ira tres bien ;) au total 713€ avec windows d'amazon ;) (il te reste 100€ si tu veux l'ameliorer)

https://www.topachat.com/pages/conf [...] 0CYVzkE%3D

j'ai volontairement fais une config en minitour/micro ATX, car vu que le processeur est un modele sans OC possible, ca suffit question refroidissement, et qu'il y a qu'une seul CG
mais on peut modifier pour quelque chose de plus grand ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 21-07-2016 à 23:54:43
n°9888469
carrera
Posté le 22-07-2016 à 00:35:56  profilanswer

wmgl33 a écrit :

Bonjour!  

Je voudrais monté un nouveau pc mais j'aimerais savoir si il est possible de prendre des pieces d'un autre pc ( de marque  :(  )
Donc je pensais reprendre le processeur : i5-4460, le disque dur seagate st2000 (2tb) est il possible de le reutilisé ? sachant que c'est celui sur lequel windows est installé ?  
Je voudrais prendre une Sapphire Radeon RX 480 8Gb ( pas cpu limited avec la processeur ) ?

Pour le reste des composant je voudrais tout racheter mais voila je ne sais pas quoi prendre ( boitier, carte mère etc )  :??:  
Mon budget etant de +/- 800 € ( si je garde le 4460, vu que je pourais faire une grosse économie niveau cpu)  
Le pc serant pour une utilisation  Gamer  :D  
Quel config me conseiller vous ?   :bounce:  

Merci d'avance  :jap:  

chtit a écrit :

le CPU i5 4460 est un CPU "standard", donc oui

idem pour le disque dur, meme si y'a windows dessus, il suffira de le formater avant d'installer le nouveau dessus ;)  
ou alors vu ton budget, en disque systeme tu peut mettre un SSD (bien plus rapide), et garder ce disque dur comme disque de stockage ou pour installer d'autre truc à coté, toujours apres l'avoir formaté ;)

du coup, ton budget d'environ 800€, c'est pour

- carte mere
- ventirad (ou bien tu reutilise celui deja dessus ? c'est quel modele ? si c'est le intel de base il est un peu pourris question qualité/silence, autant le changer)
- memoire RAM (tu à quoi deja sur le PC de recup ? on pourrait peut etre la reutiliser ;) modele exact ou reference)
- un SSD (autant en profiter vu ton budget)
- alimentation
- carte graphique (faut attendre un peu la sortie des RX480 custom, la version de reference à quelque defauts)
- boitier
- un lecteur ? (si tu en à besoin, mais tu peut reutiliser celui deja present sur ton PC actuel, c'est standard)
- à tu besoin d'un windows ? si oui prend en un sur amazon
25€ la clé W7 https://www.amazon.fr/Windows-Famil [...] +Windows+7  
30€ la clé windows 10 https://www.amazon.fr/Windows-10-Fa [...] Windows+10
ensuite tu DL windows sur le site de microsoft, que tu met sur une clé bootable, puis tu l'installe sur le PC, et tu rentre la clé reçu ;)

du coup voila ce que je te propose comme config qui ira tres bien ;) au total 713€ avec windows d'amazon ;) (il te reste 100€ si tu veux l'ameliorer)

https://www.topachat.com/pages/conf [...] 0CYVzkE%3D

j'ai volontairement fais une config en minitour/micro ATX, car vu que le processeur est un modele sans OC possible, ca suffit question refroidissement, et qu'il y a qu'une seul CG
mais on peut modifier pour quelque chose de plus grand ;)

En accords avec chtit ses choix cohérents à ce budget te ferons un pc sympa à prix raisonnable.

le 4460 est effectivement un standard en 1150 il s en est vendu bcp c est un bon processeur d ailleurs.
ce qui fais l évolutivité d un pc est avant tout la carte mère

---------------
---I like Scsi---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Compatibilité ram pc portableAvis et compatibilité - nouvelle configuration (haut de gamme)
Compatibilité tour Asus avec une carte graphique d'une autre marquecompatibilite ram avec carte mere
Nvidia compatibilité carte entrée de game et GamerNouvelle Config compatibilité 6700k Besoin de votre Avis
Compatibilité Carte mère, processeur et RAMConseils et compatibilité PCIe 3.0 / 2.0
Quel composant changer en 1er sur mon pc ?Compatibilité Carte Mère/Carte Graphique
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité entre différent composant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)