Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Compatibilité carte mère amd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité carte mère amd

n°7077570
3kn0x
Posté le 18-08-2009 à 13:05:02  profilanswer
 

Bonjour  
actuellement un de mes copains monte son pc, sont obejectif quelque chose de correct a moindr cout (400€)
Il vient de me demander si les composant sont compatibles entres eux et j'avoue que je seche sur la carte mère et le processeur.
voila les deux composant :  
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] 0_UD3.htmlhttp://www.materiel.net/ctl/Proces [...] ition.html
 
voila la ou j'ai problème c'est la vitesse bus systeme de la carte mere et du processeur qui ne sont pas les meme du tout, pouvez vous m'ééclairer svp.  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 13:05:02  profilanswer
 

n°7077698
ozhades
Arf !
Posté le 18-08-2009 à 14:58:17  profilanswer
 

3kn0x a écrit :


voila la ou j'ai problème c'est la vitesse bus systeme de la carte mere et du processeur qui ne sont pas les meme du tout, pouvez vous m'ééclairer svp.  
Merci d'avance


 
Salut,
 
tu te poses des questions bien compliquées, non?
 
Parce que question compatibilité entre une carte mère et un proc, je n'ai jamais regardé que le socket : si le skt de ta carte mère correspond à celui de ton CPU, c'est qu'elles vont fonctionner ensemble.
Imagine s'il fallait vérifier tous les paramètres de compatibilités de bus divers entre des CM et des CPU, ça serait dingue.
 
Donc Socket AM2 pour les deux composants : OK, je valide.


---------------
<<FeedBack>><<Ozhades shop>>
n°7077706
ozhades
Arf !
Posté le 18-08-2009 à 15:01:01  profilanswer
 

Au pire, tu pouvais aussi aller voir la liste des CPU supportés par la carte mère en question. Et le 7850BE est dedans :
http://www.gigabyte.fr/Support/Mot [...] #anchor_os


---------------
<<FeedBack>><<Ozhades shop>>
n°7077720
madjawa
Posté le 18-08-2009 à 15:10:08  profilanswer
 

ozhades a écrit :

Parce que question compatibilité entre une carte mère et un proc, je n'ai jamais regardé que le socket : si le skt de ta carte mère correspond à celui de ton CPU, c'est qu'elles vont fonctionner ensemble.


 
Halte! J'ai déjà faillit me faire avoir :sweat: : j'avais une vieille CM avec un P4 socket 775, eh bien il s'est avéré que je peux pas brancher un C2D dessus :((qui a aussi un socket 775), cf mon topic.
 
Edit: C'est pas le cas ici on dirait [:aurelien_fr] C'est marqué sur le détail de la CM (Athlon 64 fait partie des processeurs compatibles)
 
Edit2: Oups j'avais pas vu le lien au dessus


Message édité par madjawa le 18-08-2009 à 15:13:40
n°7077723
ozhades
Arf !
Posté le 18-08-2009 à 15:11:21  profilanswer
 

Intéressant, je vais allez jeter un oeil.
heureusement, mon deuxième post valide la compatibilité entre les deux composants...


---------------
<<FeedBack>><<Ozhades shop>>
n°7077728
ZoMiG
Posté le 18-08-2009 à 15:12:50  profilanswer
 

http://www.materiel.net/live/81081.jpg
 
Niveau sockets, AMD c'est quand même mieux foutu qu'intel ^^


Message édité par ZoMiG le 18-08-2009 à 15:15:12
n°7077916
3kn0x
Posté le 18-08-2009 à 17:45:12  profilanswer
 

merci  
alors ok chez amd pas de gros problème (j'ai posé la question parce que chez intel fallait véifier ces valeurs)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Compatibilité carte mère amd

 

Sujets relatifs
Compatibilité carte mère / processeur ?compatibilité mémoire/carte mère
Compatibilité carte mere /carte graphique.Démarrage carte mère et compatibilité CPU
Compatibilité entre CG et carte mère !Compatibilité Carte mère / Proc
Compatibilité carte mère et procoCompatibilité carte mère - CPU
compatibilité ram carte mèreCompatibilité Processeur- Carte mère
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité carte mère amd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR