Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  comparaison RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comparaison RAM

n°6652768
pedro__
Posté le 22-10-2008 à 00:09:49  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté il y a quelques jours ce kit : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] C8500.html  
et pour être plus "à l'aise" je souhaiterais racheter 1 GO pour faire un total de 3 GO. Je suppose qu'il vaut mieux acheter le même type de ram seulement la version 1go n'existe pas sur M.net j'ai donc trouvé ce modèle chez Cdiscount : http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
Est-ce bien le même type de ram ? Je voudrais overclocker le PC donc je suppose qu'il est important que les barrettes soient identique pour éviter les problèmes...  
En passant auriez vous un bon tuto assez simple pour moi sur comment overclocker un core2duo et optimiser la RAM etc...?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 00:09:49  profilanswer
 

n°6652881
kabyll
Posté le 22-10-2008 à 02:26:22  profilanswer
 

si tu n'as pas un OS 64bits tu ne sentiras pas la difference en passant a 3go, ne depenses pas tes sous pr rien
 
de tte facon, pr jouer, 2go sont amplement suffisant,
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6652922
pedro__
Posté le 22-10-2008 à 07:35:22  profilanswer
 

Mon vista et tous les trucs qui tournent derrière prennent déja plus de 800 Mo... et puis c'est agréable de ne pas être obligé de tout fermer quand je lance un jeux... enfin c'est ptète inutile mais pour le moment je le fais par sécurité pour pas subir de ralentissement quand je joue... et si plus tard j'ai besoin de racheter de la Ram mon modèle ne sera peut-être plus disponible... Enfin c'est ptête pas important je sais pas...

n°6652932
mycks
Posté le 22-10-2008 à 08:11:22  profilanswer
 

kabyll a écrit :

si tu n'as pas un OS 64bits tu ne sentiras pas la difference en passant a 3go, ne depenses pas tes sous pr rien
 
de tte facon, pr jouer, 2go sont amplement suffisant,
 


quel est le rapport avec l'os?
qu'il soit en 32bit ou en 64bit les 3go seront reconnus

n°6653008
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-10-2008 à 10:22:39  profilanswer
 

Ceci dit pour une utilisation jeu, il n'est pas utile d'aller au delà de 2 Go.

n°6653181
kabyll
Posté le 22-10-2008 à 12:08:41  profilanswer
 

mycks a écrit :


quel est le rapport avec l'os?
qu'il soit en 32bit ou en 64bit les 3go seront reconnus


 
ce que je voulais dire par là c'est qu'un OS 32bits ne permettra pas au prog qu'il lancera d'accéder à plus de 2go simultanement.
 
 
entre 2go en dual, ou 3go en perdant le dual, je pense que 2go en dual seront plus veloces
(ou alors il achete des barrettes de 512mo a la limite pr tjs avoir du dual channel)
 
 

Citation :

Mon vista et tous les trucs qui tournent derrière prennent déja plus de 800 Mo... et puis c'est agréable de ne pas être obligé de tout fermer quand je lance un jeux... enfin c'est ptète inutile mais pour le moment je le fais par sécurité pour pas subir de ralentissement quand je joue... et si plus tard j'ai besoin de racheter de la Ram mon modèle ne sera peut-être plus disponible... Enfin c'est ptête pas important je sais pas...


 
Vista a une facon tres differente de gerer la ram par rapport a xp.
Il reserve a l'avance une partie de ce qui est libre pour accelerer les prog que tu lances (me demande pas comment ca marche). Plus tu as de ram, plus il en reserve.
 
Là avec 2go il t'en prend 800mo. Moi j'ai 8go de ram et il m'en "bouffe" 2.17Go (pourtant j'ai que Firefox et msn lancés), faut pas trop faire attention à ca.
 
 
Pour oc il n'est pas necessaire que tes barrettes soient strictement identiques. Je ne sais pas quel proc tu as, mais ce qui se passera si tu mets par exemple 1go supplementaire qui a d'autres timings (plus lents par exemple), ta ram actuelle ira plus lentement (tjs à la vitesse du materiel le plus lent quoi). Dans ton cas ca changera pas grand chose, les timings influencent tres tres peu les perfs.
 
Bref, du moment que tu prends de la 1066, ca devrait aller. Tu pourras monter le fsb jusqu'a 533mhz (pr peu que ta carte mere tienne le coup), et donc oc ton cpu.
Meme si a la limite tu devais prendre de la 6400, ben ce serait pas une cata, ta 8500 tournerait a 800mhz au lieu de 1066, et tu verrais pas la difference, et tu pourrais tjs oc ton cpu (mais forcement moins haut vu que tu ne pourrais aller que jusque 400 de fsb)
 
Maintenant si tu veux oc ta ram aussi (ce qui est relativement inutile), alors oui il vaut mieux avoir les mm barrettes pour pouvoir faire des reglages de timings qui seront bons pour toutes tes barrettes en mm temps.
 
 
 
 
bref,
mon avis perso c'est que c'est un changement inutile
 
maintenant si tu veux depenser de l'argent, libre a toi, mais alors prends soit 2x512mo, soit exactement le mm kit (mme si tes 4go ne seront pas reconnus)
 
 
vala,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6653188
sexychocol​at
Posté le 22-10-2008 à 12:13:07  profilanswer
 

mon vista 32 reconnait bien mes  4go et les utilise aussi à fond quand ya besoin ...

n°6653209
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-10-2008 à 12:24:39  profilanswer
 

sexychocolat a écrit :

mon vista 32 reconnait bien mes  4go et les utilise aussi à fond quand ya besoin ...


Normal qu'il reconnaisse les 4 Go, mais il ne les utilise pas entièrement. De plus celà dépend des appli qui tournent, des périphériques qui sont connectés, etc ...

n°6653213
pirocrazy
Posté le 22-10-2008 à 12:27:03  profilanswer
 

exact . les 4Go sont reconnu , mais ne sont pas exploiter . avant de chercher a dire que si ect ect ect ...
essaye toujours de nous faire un screan de l utilisation ram a 4Go sur un os 32b :D

n°6653234
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-10-2008 à 12:39:50  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :

exact . les 4Go sont reconnu , mais ne sont pas exploiter . avant de chercher a dire que si ect ect ect ...
essaye toujours de nous faire un screan de l utilisation ram a 4Go sur un os 32b :D


C'est possible. Il faut utiliser l'UC comme serveur, y connecter plusieurs postes client, lancer des impressions, connecter des périphériques sur chacuns des ports USB en // pour forcer à un adressage mémoire > à 1 Go.
 
Mais bon, c'est pas gagné quand même ...

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 12:39:50  profilanswer
 

n°6653242
pirocrazy
Posté le 22-10-2008 à 12:43:29  profilanswer
 

se qui ne doit pas etre sont cas ;) .
il est possible d'utiliser 4Go en 32b , mais pas vraiment dans le cas d'utilisation courrante .

n°6654583
pedro__
Posté le 23-10-2008 à 00:26:05  profilanswer
 

pourtant un de mes amis vient de faire ce que j'envisage cad rajouter un 1go en plus des 2 déjà présent et il m'a dis que ça boostait bien les perfs, rien qu'au démarrage il gagne beaucoup de temps et les applications se lancent plus vite... Bon apres si vous me dites que c'est limite une perte de perf je vous crois... jpensais que pour 20€ sa pourrait toujours être sympa d'avoir 1go de plus...

n°6654727
mycks
Posté le 23-10-2008 à 08:30:36  profilanswer
 

pedro__ a écrit :

pourtant un de mes amis vient de faire ce que j'envisage cad rajouter un 1go en plus des 2 déjà présent et il m'a dis que ça boostait bien les perfs, rien qu'au démarrage il gagne beaucoup de temps et les applications se lancent plus vite...


je suis septique... tu pourrais lui demander qu'il me mesure exactement ?


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°6654765
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 23-10-2008 à 09:29:41  profilanswer
 

Il n'y a aucune raison qu'un pc démarre plus vite avec 3 Go qu'avec 2.
Ou alors, c'est l'anarchie totale avec 2 000 appli qui se lance au démarrage. Dans ce cas, faire le ménage est plus conseillé que d'acheter de la ram.

n°6654779
mycks
Posté le 23-10-2008 à 09:39:01  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  comparaison RAM

 

Sujets relatifs
RAM - 1 barette = OK 2 barettes = Ecran bleuFrequence RAM
Config / quelle RAM ?probleme compatibilite RAM
[RESOLU] Problème RAM incompréhensiblequelle fvitesse de RAM pour ma carte mere?
comparaison proccarte mère + 1 Go RAM + Proc pour -150€ ?
probleme bios RAMProb freq RAM PC8500 et CM Gigabyte GA-MA790X-DS4 F4
Plus de sujets relatifs à : comparaison RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR