Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Trompé dans ma commande de carte... intérêt de changer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trompé dans ma commande de carte... intérêt de changer ?

n°6588194
CduRootsMa​n
Posté le 10-09-2008 à 14:39:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de recevoir ma carte graphique commandée chez LDLC. Il s'agit d'une HD3850 512Mo. Youpi !!! Oui mais voilà, le type de mémoire est GDDR2, alors que j'aurai voulu GDDR3. La faute à moi, car je n'ai pas vu ce détail lors de ma commande. :sweat:  
J'écris donc ce post pour avoir votre avis, car je ne suis pas très connaisseur en la matière.
En quoi la différence entre DDR2 et DDR3 va-t-elle se faire ressentir dans les jeux ? Est-ce que je conserve une qualité graphique quand même bien honorable en conservant la carte que j'ai reçu ? Finalement, pensez-vous que ça vaut vraiment la peine que j'utilise mon droit de rétractation, et que je paie la différence pour avoir la même carte avec GDDR3 ?
Merci !
 
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 14:39:23  profilanswer
 

n°6588437
Golden Div​a
Posté le 10-09-2008 à 16:50:11  profilanswer
 

Ca dépend combien tu l'as payée ...
Si c'est plus de 75 euros, alors je te conseille de la renvoyer et de prendre une HD4670 à moins de 70 euros qui sera sans doute un peu plus performante (et même certainement si tu joues avec des filtres).
Pour te faire une idée, le test avec une HD3850 GDDR3 :
 
http://www.hardware.fr/articles/73 [...] 00-gt.html
 
On voit qu'avec filtres, la HD4670 rattrape la HD3850 GDDR3. Or la version GDDR2 doit être assez pénalisée par sa bande passante plus faible, mais je ne sais pas dans quelle mesure ...

n°6589044
CduRootsMa​n
Posté le 10-09-2008 à 21:06:21  profilanswer
 

Merci pour vos contributions !
Oui, Golden Diva, moi non plus je ne sais pas, et je n'ai pas réussi à trouver un article qui parlerait de la différence entre une carte avec GDDR2, et son équivalente avec GDDR3.
Si d'autres ont des avis, avant que je ne réexpédie définitivement ma carte reçue, welcome !

n°6589061
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 10-09-2008 à 21:14:10  profilanswer
 

Tu perds pas mal de performance en DDR2 vis a vis de la DDR3, et tu as donc tout interêt a changer...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Trompé dans ma commande de carte... intérêt de changer ?

 

Sujets relatifs
[aide] carte mèreAide au choix de carte mère SLI
[Aide]Problème fonctionnement carte graphiqueProblème étrange carte graphique sensible au ... froid!!?!
Changement de carte mère, besoin de renseignements SVP:carte graphique pour les jeu video
Carte reseau HS??Carte mere HS ? Comment faire le diagnositc ?
[Ayé, c'est commandé !] Avis sur une config - SilverstoneCarte Son X fi à côté d'un SLI sur une P5N E SLI?
Plus de sujets relatifs à : Trompé dans ma commande de carte... intérêt de changer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR