Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème étrange carte graphique sensible au ... froid!!?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème étrange carte graphique sensible au ... froid!!?!

n°6587379
Devourment​432
Posté le 09-09-2008 à 22:04:58  profilanswer
 

Déjà bonjours aux gens du forum car c'est mon premier message,
 
voila j'ai un problème plutôt étrange sur ma config, dès que la température de la pièce
descend sous les 17°c (environ) ma carte graphique déconne, les écrans (j'en utilise 2) freezes
le temps que le PC monte en température, une fois qu'il est chaud plus rien.
 
L'été pas de problème, là je recommence a avoir ce phénomène (comme l'hiver dernier),
plus il fait froid, plus le problème est prononcé, cela va jusqu'à bloquer le PC et je suis obligé de le rebootez
des fois plusieurs fois jusqu'à obtenir un température compatible...
 
Je ne pense pas que cela vienne de l'humidité et je reste perplexe devant ce problème
normalement c'est plutôt l'excès de  chaleur qui gène les composant.
 
 La carte graphique est une taupe, je ne fais que de l'audio sur ce PC, c'est un NVIDIA
GEFORCE 7100 GS.
 
Quelqu'un aurait t'il déjà rencontre ce type de problème?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 22:04:58  profilanswer
 

n°6587665
shino209
Posté le 10-09-2008 à 02:43:10  profilanswer
 

J'ai eu exactement le meme probleme que toi avec mon ancienne config OC.
 
Des qu'il faisait froid, surtout vers la periode de decembre, mon pc, les matins avait du mal a demarrer comme si le froid le ralentissait.
 
Me souviens avoir poster sur le forum, j'avais eu aucune reponse...

n°6587732
fredjke
Posté le 10-09-2008 à 08:51:22  profilanswer
 

C'est normal ... c'est comme sur les voitures à essence avant les injections électroniques ... Faut tirer le choke!
 
Désolé pas plus d'idées sur la cause du problème ... Ca m'arrive aussi mais de mon coté c'est l'écran qui a un problème. Rien à voir avec la carte graphique, c'est un dual screen sur pc portable et seul l'écran externe a le problème.
 
 

n°6587853
theoyostyl​edman
Oyo?!
Posté le 10-09-2008 à 11:05:49  profilanswer
 

Problème d'humidité qui se condense dans ton PC? Quand ca chauffe, la ventilation du pc fait partir cette condensation?
 
Je ne fais que supposer, j'en sais rien en fait ;)

n°6588319
guitou77
La flemme...
Posté le 10-09-2008 à 15:45:51  profilanswer
 

Problème de dilatation sur certaines pistes du PCB de ta CG (ou ailleurs hein) ?
Une piste est endommagée, il fait froid, elle se contracte du coup problème de contact. Et quand il fait chaud le tout se dilate et tout va mieux.
 
C'est un peu tiré par les cheveux surtout à des températures fraîches mais classiques, mais pourquoi pas s'il y'a un défaut quelque part.


---------------
.
n°6588476
Devourment​432
Posté le 10-09-2008 à 17:11:10  profilanswer
 

Merci pour ces suggestions,
 
>>>fredjke je me demande si ce ne sont pas en fait les écrans seuls qui sont a l'origine du problème ce sont les même de la même marque, mais le défaut est plus prononcé sur celui branchez en DVI et qui est l'ecran primaire.  
 
>>theoyostyledman: non la pièce est saine et sèche, j'y entrepose des instrument de musique.
 
>>guitou77:si c'est ça je suis devant une contraction vraiment minuscule, comme tu l'écris a des température "classique", mais qui sait?
 
 
je me suis peut être mal exprimé, les écrans ne freezent pas dans le sens qu'ils se bloquent, mais cela ressemble plus à des problèmes de synchro, ou comme quand la carte graphique est réglée avec une vitesse de rafraichissement trop élevée.  
Je croit que je vais testé avec un bon vieux tube voir ce que ça donne et puis je vais inversé les prises des écrans pour voir si celui qui déconne le plus est toujours sur la DVI.
 
(les écrans : ASUS MB19TU, et je vais regarder si c'est pas un problème récurrent sur ce modèle)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème étrange carte graphique sensible au ... froid!!?!

 

Sujets relatifs
Changement de carte mère, besoin de renseignements SVP:Probleme IDE
Probleme freeze asus p5n t deluxeL'achat d'une Palette graphique sous illustrator se justifie-t-il ?
[aide]comment recoller des pads pour puce graphiquecarte graphique pour les jeu video
Carte reseau HS??Carte mere HS ? Comment faire le diagnositc ?
Carte Son X fi à côté d'un SLI sur une P5N E SLI? 
Plus de sujets relatifs à : Problème étrange carte graphique sensible au ... froid!!?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR