Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Clef WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clef WIFI

n°9226016
ced334
Posté le 03-08-2014 à 04:26:36  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterai acheter une clef WIFI pour gammer mais je n'y connais rien du tout, j'ai 2MB de connexion et un ping de environs 10ms, j'aimerai conserver au maximum ces deux paramètre pour un minimum de prix :)
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 04:26:36  profilanswer
 

n°9226031
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-08-2014 à 07:23:26  profilanswer
 

Le wifi est le mal pour un gamer
-> CPL
 
Ça induit 2-4 ms. de Ping mais c est le pur bonheur comparer au wifi


---------------
#mais-chut
n°9226188
vbelo
Posté le 03-08-2014 à 12:07:01  profilanswer
 

Il faut arrêter d'être si catégorique. Un câblage direct en RJ45 est mieux oui. Le CPL ça dépend vraiment de l'installation électrique et de l'endroit où l'on habite (certaines zones sont assez parasitées).
 
Dans certains cas le Wifi 5Ghz n/ac est mieux, que ce soit pour la stabilité, le ping et le débit. Quel est ton routeur/box wifi ? Quelle est la distance séparant la box du PC ? Y a t-il des murs entre, si oui dans quels matériaux ?

Message cité 1 fois
Message édité par vbelo le 03-08-2014 à 12:08:23
n°9226668
ced334
Posté le 03-08-2014 à 20:08:44  profilanswer
 

Merci mais je suis au courant des différence, j'ai un problème de pc je suis donc obligé de passer par une connexion extérieur, la question était quelle est la clef wifi avec le meilleur rapport qualité prix :)

n°9226952
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-08-2014 à 07:40:04  profilanswer
 

vbelo a écrit :

Il faut arrêter d'être si catégorique. Un câblage direct en RJ45 est mieux oui. Le CPL ça dépend vraiment de l'installation électrique et de l'endroit où l'on habite (certaines zones sont assez parasitées).
 
Dans certains cas le Wifi 5Ghz n/ac est mieux, que ce soit pour la stabilité, le ping et le débit. Quel est ton routeur/box wifi ? Quelle est la distance séparant la box du PC ? Y a t-il des murs entre, si oui dans quels matériaux ?


Quelque soit la fréquence, le wifi renégocie ses clef de cryptage régulièrement et la c'est un bond de plusieurs secondes que l'on note dans le "Ping"
 
Et pour l instant, j'ai rencontré personne ayant des soucis avec du CPL


---------------
#mais-chut
n°9227098
vbelo
Posté le 04-08-2014 à 11:07:41  profilanswer
 

Si on a le contrôle sur le routeur on peut faire cette renégociation toutes les 24h par exemple (avec OpenWrt). Puis plusieurs secondes c'est un peu exagéré.
 
Pour le CPL il suffit d'avoir une installation électrique pas top et le résultat est très aléatoire (déconnexions, hausse du ping à 400ms par moment). Et personnellement comme toutes les pièces ne sont pas sur le même tableau électrique ça ne marche même pas partout. Puis pour les pièces qui utilisent encore des fusibles (un peu oxidés c'est vrai) ça marche assez mal.
 
Donc j'ai fini par faire un mix Wifi 5Ghz-CPL selon les pièces.


Message édité par vbelo le 04-08-2014 à 11:08:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Clef WIFI

 

Sujets relatifs
Porbleme clef wifiDéconnexion intempestive clef wifi netgear A6200
Clef wifiProblème connexion Clef Wifi
Clef WiFi HerculesProblème clef Wifi !!!
Probleme clef wifiProbleme clef wifi
Probléme clef wifi netgear WG111V2Pbme d'installation de clef wifi NetGear
Plus de sujets relatifs à : Clef WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR