Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config de - de 1700E ( ecran,clavier souris, enceintes, OS compris )

 


Config cohérente?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config de - de 1700E ( ecran,clavier souris, enceintes, OS compris )

n°9511899
Yuk-sarr
Posté le 06-06-2015 à 05:54:21  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je voulais avoir vos avis sur la configuration de mon futur PC exclusivement orienté gaming. Novice en la matière, j'aimerais fignoler avec vous ce que je pense être pour moi la config "parfaite" en fonction de mes attentes.
 
Comme je le souligne dans le titre du sujet, c'est une config d'environ 1700euros en comprenant la totale (OS, clavier souris, enceintes, écran).  
 
En ce qui concerne mes attentes:
 
-Envie d'être tranquille pendant un bon bout de temps  
-Très bon rapport silence/performances/refroidissement
-Dans un futur proche, possibilités en OC, SLI/CROSSFIRE( meme pas peur :sweat: )
-Bref un PC qui envoi du lourd.....
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 3M%2BvE%3D
 
 
Niveau budget c'est ma limite ( il en faut bien une.....) mais bon c'est franchement pas mal je pense.
 
Voila les amis, est-ce que j'ai omis quelque chose? trouvez vous cette "petite" config à votre gout?
 
J'ai quand même des petites questions.
 
J'hesite au niveau du boitier entre moyen tour et grande tour ( j'aime bien aussi cette grande tour): votre préférence?
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 79436.html
 
En ce qui concerne la taille du ventirad, est ce qu'avec la MSI Z97 gamin 5 je suis obligé de faire attention à la taille des barrettes de mémoire? :??:  
Alim de 620W, trop peu ou j'ai de la marge?
Je ne peux pas pour l'instant me permettre de mettre plus au niveau de l'écran, est ce que mon choix est un bon compromis?
 
Difficile de faire un choix au niveau des marques de la carte mère, carte graphique ( MSI,ASUS, GIGABYTE ETC;;; ) j'ai l'impréssion que c'est selon son expérience heureuse ou malheureuse...... au final mon coeur balance pour MSI. Le fait d'avoir la carte mère et la carte graphique de la même marque apporte t-il un plus ou ça ne change rien??? Y a t il vraiment une marque qui prédomine sur les autres?
 
Voila voila, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis près à revoir ma copie ;)  
 
En tout cas, merci d'avance. En espérant n'avoir pas fait de boulettes.  
 
Ciao
 
Ah juste pour dire que je vais le monter moi même :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-06-2015 à 05:54:21  profilanswer
 

n°9511904
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-06-2015 à 06:41:00  profilanswer
 

Salut à toi

 

Très bonne config, pas grand chose à dire. Allez si j'dois faire un commentaire c'est que tu pourrais passer sur la Asus Z97-A, qui sera compatible SLI contrairement à la Z97 gaming 3 qui est la petite soeur de la 5. Après si tu veux rester dans le thème rouge et noir, fais toi le kiff de la gaming 5. D'autant qu'avec la carte graphique choisie ça fera ton sur ton.

 

Concernant les marques de cartes mères et cartes graphiques tu as tout juste, c'est vraiment une question à laquelle chacun a sa réponse, et au final aucune marque n'est meilleure qu'une autre.
Perso je raisonne en terme de fiabilité, c'est pour moi le critère le plus important dans un PC, et même à ce niveau le combat est rude entre les 4 marques les plus courantes.

 

Aucune espèce d'importance entre la marque de la CM et de la CG. Le seul avantage je dirais c'est d'avoir une certaine homogénéité visuelle dans le boitier, mais c'est tout. Quoique tu n'as pas pris un boitier fenêtré, donc à toi de te poser la question de l'harmonie de couleur vu que le boitier sera fermé et les composants invisibles depuis l'extérieur ;)

 

A priori pas de problème avec la taille du ventirad, le NH-U12S est conçu pour laisser de la place aux barettes.

 

Ta config est donc parfaite comme tu l'auras compris.

 

Un achat que tu peux sans doute faire pour parfaire le tout c'est un casque-micro. Là on est en dessous de ton budget, et il y a un code promo qui te fait 5% sur l'ensemble, il faut demander sur le réseau social topachat (fesse de bouc ou twitter il me semble). Du coup tu as le budget pour rajouter ce périphérique qui pour un gamer est plus ou moins indispensable. Les parties en équipe sur skype/teamspeak c'est quand même bien délire. Pour 50€ tu peux te trouver un bon modèle, perso j'ai un logitech G230 dont je suis très satisfait, mais il y a plein d'autres modèles tout aussi bien.


Message édité par artouillassse le 06-06-2015 à 06:41:34

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9511907
djorec
mon Heden et moi
Posté le 06-06-2015 à 07:19:38  profilanswer
 

hello
 
rien a rajouter sur ce beau discours
bonne config
 
le boitier, ma foi reste a savoir fenetre ou pas
j ai corsair obsedian 450d un 330r titanium avec mes 4 bousins (les 2 autres c est des boitiers de recup dechetterie) niveau bruit c est quif quif, t entends que dalle, enfin le bruit ne provient pas que du boitier, une bonne partie du bruit provient des composants choisis, niveau refroidissement rien a dire mais j ai rajouté un 2eme en facade sur le titanium, gagné 3-4°  


Message édité par djorec le 06-06-2015 à 07:22:08

---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9511962
TripleH773
Posté le 06-06-2015 à 10:04:27  profilanswer
 

Salut :)
 
Bonne config pour moi, pas grand chose à redire.
En GPU je serais plutot parti vers la Gainward phantom mais après c'est plus une question de goût.
En ce qui concerne la fiabilité des composants sa se vaut, tu peux consulter le taux de retour des composants de hardware.fr
 
P.S : Si tu veux un casque je te conseille le Kingston Cloud qui est le meilleure selon moi dans sa gamme de prix.


Message édité par TripleH773 le 06-06-2015 à 10:07:57
n°9524559
Yuk-sarr
Posté le 17-06-2015 à 16:49:11  profilanswer
 

Salut
 
Merci à tous pour vos réponses
 
Je vais commander cette semaine, en ajoutant un ventilateur car 2 ventilos fournis avec le boitier R5 c'est un peu juste selon moi..... enfin je pense.
Il ne me reste plus qu'à régler le "problème" du choix du bloc d'alimentation, j'ai un doute.... ( je vais poster ma question dans le coin alim )
 
Artouillasse, je vais me laisser tenter par ta référence en terme de casque micro ;)  
 
Bon après le choix, voila l'étape des commandes en croisant les doigts pour ne pas tomber sur du matos défectueux..... ensuite, montage du pc... Vivement que j'appuie sur le bouton "on" de ma machine et voir la magie s'opérer :)
 
Encore merci  
 
 
 
 
 

n°9524564
Crashdent
Posté le 17-06-2015 à 16:52:54  profilanswer
 

Salut,
 
Excellente config je trouve.  
 
Le Noctua avec ses couleurs ne me plait pas vraiment (je préfère les Thermalright), mais c'est une question de goût.  :D  
 
Prochaine étape : le montage ! [:bakk15:1]


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9524842
Yuk-sarr
Posté le 17-06-2015 à 19:31:05  profilanswer
 

Salut
 
Merci Crashdent, j'ai pris mon temps pour la faire......
 
Le montage, je commence à bouffer des tutos à la pelle histoire d'être bien au point ;)  
 
Bon je ne m'éparpille pas et sous le conseil d'Artouillasse je pose mon souci de choix d'alim ici.
 
Au niveau de l'alimentation, j'ai choisi le Be Quiet! power zone, 650W modulaire 80+bronze :  
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 73602.html
 
D'après ma toute petite connaissance en matière de montage pc, en ce qui concerne le refroidissement et l'optimisation de la circulation d'air dans le boitier, le mieux serait un bloc d'alim avec ventilateur vers le bas ( avec mon boitier fractal design R5 bloc d'alim en bas ).  
Apparemment, le Be Quiet que j'ai choisi a le ventilateur vers le haut...  
 
Je me demandais si ce genre de bloc d'alim avec ventilateur vers le haut pouvait être monté avec le ventilateur vers le bas....( question bête peut être .... :??: )  
 
Si ce n'est pas le cas, je suis entièrement ouvert à toute proposition pour une alim de même puissance, modulaire avec ventilateur vers le bas.  
 
Vos avis m'intéressent ;)  
 
A oui, j'allais oublier.... à la vue de ma config, je suis dans le bon en choisissant du 650W? ( avec une marge pour ne pas être limité par l'alim )  
 
Merci à tous :jap:

n°9525005
Crashdent
Posté le 17-06-2015 à 21:17:37  profilanswer
 

Yuk-sarr a écrit :

Je me demandais si ce genre de bloc d'alim avec ventilateur vers le haut pouvait être monté avec le ventilateur vers le bas....( question bête peut être .... :??: )


 
Ça peut se monter dans les deux sens, aucun soucis  :D  
 
Premier montage, forcément premières découvertes.  :p  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9529200
Yuk-sarr
Posté le 21-06-2015 à 11:45:32  profilanswer
 

Ok Crashdent, merci pour la réponse ;)  
 
Et oui.... pour l'instant, je préfère me poser ce genre de questions maintenant plutôt que de faire la boulette qui tue.
Et comme on dit " les questions bêtes sont celles que l'on ne pose pas".
 
Sinon pour confirmation, comme je le disais sur mon message précédent, une alim de 650W sur ce genre de config est ce que c'est bien confortable?
 
Merci :jap:  
 

n°9529225
Crashdent
Posté le 21-06-2015 à 12:38:26  profilanswer
 

Yuk-sarr a écrit :

Sinon pour confirmation, comme je le disais sur mon message précédent, une alim de 650W sur ce genre de config est ce que c'est bien confortable?


 
Oui.  :D  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config de - de 1700E ( ecran,clavier souris, enceintes, OS compris )

 

Sujets relatifs
Avis configAide pour ma prochaine config
Besoin d'aide: achat Tour+Ecran 1200€ max Gaming/Traitement VideoMaJ Config
Freeze souris filaire Win 8.1 démarrage et/ou navigationConfig gaming autour de 800 €
Conseil achat souris gamingAvis sur Config joueur 1500-1600e
Plantage, écran bleu - fastboot.sys 
Plus de sujets relatifs à : Config de - de 1700E ( ecran,clavier souris, enceintes, OS compris )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR