Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze souris filaire Win 8.1 démarrage et/ou navigation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze souris filaire Win 8.1 démarrage et/ou navigation

n°9511324
thomy_la_f​rite
Posté le 05-06-2015 à 11:40:54  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis passé d'un boitier ASUS G10AC à un Fractal R4.
J'ai changé de CM à ce changement de boitier. Je n'ai pas formaté mes SSD ou autre, tout s'est bien passé au démarrage, nouveaux drivers téléchargés automatiquement, nickel.
 
Depuis quelques temps, au démarrage de mon PC, j'ai de temps en temps, 1 fois sur 3, la souris (de base, avec un vieux dell, qui marche bien sur d'autres) de bloquée, mais j'ai accès à mon clavier, filaire lui aussi, donc je vais dans le gestionnaire de périphériques, je désinstalle le pilote, je la débranche, je rebranche, dl des drivers auto et le problème est réglé jusqu'à la prochaine fois en gros.
 
Mais par contre, des fois, si je branche/débranche par exemple ma manette de PS4, la même chose, la souris freeze, donc rebelotte désinstalle, réinstalle.
Enttre-temps, la mnatte et le clavier marche toujours nickel.
 
Mais ce qui m'inquiète c'est que là, ça me l'a fait, après avoir branché mon câble éthernet... Donc je comprends pas trop quoi, vous avez une idée? Problème électrique? Drivers?
 
J'ai une carte mère GA-Z97-D3H, l'alimentation LDLC QS-550+ est toute neuve, changée en même temps que la CM. A part ça, jamais de soucis, mais je vous avouerai que c'est vraiment pesant ce freeze de souris jusqu'à ce que je la désinstalle-réinstalle...
 
solution tentée:
- Changement de port USB (arrière boitier, façade, écran)
- Désinstaller la souris puis la réinstaller, fonctionne temporairement.
 
 
Merci à ceux qui viendront voir tout ça :)


Message édité par thomy_la_frite le 05-06-2015 à 11:43:35
mood
Publicité
Posté le 05-06-2015 à 11:40:54  profilanswer
 

n°9511539
thomy_la_f​rite
Posté le 05-06-2015 à 15:40:34  profilanswer
 

Pour faire avancer le problème, je vous explique ce qu'il m'arrive.
 
Je me rend compte que ça arrive quelques secondes après pouvoir me déplacer sur le bureau, je peux bouger et là d'un coup 2 3 secondes après, ça se bloque. J'ai l'impression qu'en bas à droite, dans la barre des tâches, ça survient quasi en même temps que l'icone Avira apparait.
 
Donc j'ai fait la manip install/desinstall de la souris, ça remarche.
Derrière, je branche ma clé usb wifi et bam dès qu'elle est insérée, pareil, la souris se bloque à nouveau... Ca devient un peu chiant, je vois pas où chercher...
 
EDIT: Bon j' ai tenté le coup avec une autre souris, sans fil radio je crois, autre pilote, supprimer l'autre.
Pas de soucis, je fais les même manip mais ça à l'air de tenir la route, je comprends pas quand même pour l'autre, enfin bon!


Message édité par thomy_la_frite le 05-06-2015 à 19:52:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze souris filaire Win 8.1 démarrage et/ou navigation

 

Sujets relatifs
Conseil achat souris gamingSouris qui saccade après l'avoir changer 3 fois.(souris sangoku)
Probleme de freeze pc gamerSSD et vitesse de démarrage.
Freeze aléatoires en jeux sur nouvelle config [Résolu]Freeze d'écran avec nouvelle config
Freeze The Witcher 3Câble HDMI+clavier USB+micro casque+souris à acheter
Problème démarrage pcProblème démarrage aléatoire
Plus de sujets relatifs à : Freeze souris filaire Win 8.1 démarrage et/ou navigation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR